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Chevrolet Trans Sport


Invité §che818Oz

Messages recommandés

Invité §che818Oz

salut à tous j'ai un gros pépin avec mon véhicule, le joint de culasse est mort:: résultat de la mayo dans le moteur.

Connaissez vous un garage qui puisse réparer ou un produit à mettre pour colmater la fuite ?

merci

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §uly325EJ

Bonjour,

Le V6 3.4L de Chevrolet est réputé pour ces joints de culasse qui claquent au bout de 90.000 kms. Les nouveaux joints de GM sont plus costauds. Egalement, il ne faut pas utiliser le liquide de refroidissement préconisé par GM.

 

J'ai moi aussi un Chevrolet TransSport (Venture aux States) monté au GPL (Prins), qui à 100.000 kms. Depuis quelques temps, il ratatouille (les 3 bobines neuves, faisceaux neuf et bougies neuves), et consomme un peu de liquide de refroidissement. Le tien faisait-il pareil avant de claquer ?

 

J'habite en Haute-Loire, et aucun garagiste ne connait ce genre de véhicule (pour la partie moteur/boite. Pour le reste, c'est un OPEL Sintra et les pièces sont les mêmes).

 

Je cherche moi aussi un garagiste compétent dans mon secteur.

 

Bonne chance !

 

 

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Invité §pYw620kr

Bonjour,

Le V6 3.4L de Chevrolet est réputé pour ces joints de culasse qui claquent au bout de 90.000 kms. Les nouveaux joints de GM sont plus costauds. Egalement, il ne faut pas utiliser le liquide de refroidissement préconisé par GM.

 

J'ai moi aussi un Chevrolet TransSport (Venture aux States) monté au GPL (Prins), qui à 100.000 kms. Depuis quelques temps, il ratatouille (les 3 bobines neuves, faisceaux neuf et bougies neuves), et consomme un peu de liquide de refroidissement. Le tien faisait-il pareil avant de claquer ?

 

J'habite en Haute-Loire, et aucun garagiste ne connait ce genre de véhicule (pour la partie moteur/boite. Pour le reste, c'est un OPEL Sintra et les pièces sont les mêmes).

 

Je cherche moi aussi un garagiste compétent dans mon secteur.

 

Bonne chance !

 

 

 

bonjour moi je suis garagiste et je connais bien les chevrolet si vous voulez des conseils tel moi 0609375003 et je fais des instalation au gpl gpli et bio ethanol philippe

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Invité §bow356Sl

Juste une info: j'ai un ami qui a un Transport, il a eu de la mayonnaise dans d'huile et pensé aussi aux joints de culasse, en fait c'était l'échangeur thermique derrière le filtre a huile qui était en cause, de l'eau du circuit de refroidissement passait dans l'huile. Il l'a supprimé, et voilà un an, depuis pas de souci.

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Invité §nat521YY

bonjour

sur un chevrolet trans sport de 2002,le niveau du liquide de refroidissement se fait a chaud ou a froid ?

merci par avance.

 

BONJOUR PEUX TU ME RENSEINGER JE VEUX ACHETER LE MEME VEHICULE QUE TOI ; ES TU CONTENT DE TON VEHICULE, IL CONSOME BEAUCOUP ? LES PIECES SONT ELLES DISPO ET SONT ELLES CHERES ET POUR FINIR TOUS LES GARAGES PEUVENTS FAIRE LES REPARATIONS CAR C EST UN VEHICULE AMERICAIN

JE TE REMERCIE BEAUCOUP DE ME REPONDRE CAR J AIME BIEN LE VEHICULE MAIS J AI PEUR D ETRES EMBETER AVEC. MERCI

NATHALIE

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Invité §jas731aE

Pour tout ce qui concerne le Chevrolet Transport est ses tares connues, les trois plus fréquentes et quasi générales sont :

- Intake Manifold Gasket qui pete,

- le PCS de la boite de vitesse qui s'encrase,

- et flickering light.

 

Le mien a fait toutes ces maladies infantiles :)) )

 

Toutes pièces dispo là http://www.rockauto.com/

 

 

 

 

 

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Invité §inv054MY

Pour tout ce qui concerne le Chevrolet Transport est ses tares connues, les trois plus fréquentes et quasi générales sont :

- Intake Manifold Gasket qui pete,

- le PCS de la boite de vitesse qui s'encrase,

- et flickering light.

 

Le mien a fait toutes ces maladies infantiles :)) )

 

Toutes pièces dispo là http://www.rockauto.com/

 

 

 

 

 

Bonjour, qu'est ce qu'un PCS de boite de vitesse?

Merci

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Invité §HAN373WK

Bonjour,

J'ai un Chevrolet Transport de 99 et ma boite auto est bloquée en 3ème, est ce que ca pourrait venir de ce fameux "PCS"?

Le problème est que je ne sais pas ce que c'est, pourriez vous me donner plus de détails.

Merci beaucoup

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Invité §jas731aE

C'est le Pressure Control Solénoïd.

Sur ces boites auto il y en a 4 :

- 3 intermédiaires : 1-2, 2-3, 3-4

- 1 général.

Fonction : ça baisse la pression d'huile lors des passage de vitesse pour éviter les a coup.

 

Avant d'aller chez Jean-Charles ou tout autre concessionnaire se faire assassiner je vous conseille :

- acheter un kit crépine + joint de boitoto sur Rockauto : http://www.rockauto.com/catalog/x,carcode,1353765,parttype,8600

- faire vidanger la boite + changer le filtre + remplacer d'huile.

- y ajouter du Lubegard ATF Protectant : http://www.lubegard.com/C-112/LUBEGARD+Automatic+Transmission+Fluid+Protectant

En vente là : http://www.midwayautosupply.com/p-12150-lubegard-atf-protectant-32-oz-50902.aspx

A $20 le filtre + $19.99 la bouteille c'est pas la mort et ca m'a sauvé 2 boites sois disant "toasted" alors qu'elles n'étaient qu'encrassées.

 

Jasjas

 

 

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Invité §pYw620kr

Bonjour,

je possède un CHEVROLET transport depuis 2000 . 240000km et zéro problème.

Changement charbon démarreur à 220000 km et par sécurité remplacement pompe à eau.

Pour trouver un véhicule aussi fiable ça risque d'être difficile.

Pour comparatif , mon beau frère ma donné son espace 3 v6 de 2000 . Il à 210000 km, il faut vraiment être riche, car depuis son achat neuf il totalise 5400 euros de facture .

Je l'ai vendu, après l'avoir gardé 6 mois. ( Car RADIATEUR et Démarreur HS).

Pour revenir sur le problème de boite sur le chevrolel, seul le modèle 1999 connait le problème. ( et en + le problème est garantie par Chevrolet ) j'ai un ami qui a un 99 et qui a fait remplacer la boite gratuitement par jean charles auto.

 

 

 

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Invité §jas731aE

Pour l'IMG ya tout là : http://www.automotiveforums.com/vbulletin/forumdisplay.php?f=116

en particulier les 2 sticky : INTAKE GASKET MAIN PAGE

 

Pour info JC n'a pas pris en garantie l'IMG, ni le PCS véhicule pourtant acheté chez eux. "Les "Recall" et autre "Technical Service Bulletin" "on est pas aux US" qu'on ma répondu ...

 

JAS

 

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Invité §HAN373WK

Le wix ya tout : filtre + joint de pan.

 

Ok, merci je vais commander à la fin du mois, sinon y aurait il un tuto pour le changement de ces pièces?

Même en anglais et je me débrouillerais pour traduire ça.

Merci encore

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Invité §Inv302fi

bonsoir je viens de changer ma sonde de temperature car elle ne fonctionnait plus.

elle ne fonctionne toujours pas(la neuve) et les ventilos sont en marche continuellement avec voyant défaut allumé.

avez vous une idée du problème

merci

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Invité §jas731aE

Salut

Achete un lecteur OBDII sur http://www.diydiagnostics.com/

Celui-la à $69 fait parfaitement l'affaire : http://www.diydiagnostics.com/Pro-seriesspecs.htm

Je l'utilise depuis 3 ans sur plein de voitures ricaine (ou pas d'ailleur) et toujours nikouel.

Après l'avoir branché (généralement la prise et sous les TdB), récupère le code qui va bien et tu pourras assez facilement identifier ce qui déconne.

JAS

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Invité §jas731aE

C'est le pire véhicule américain que j'ai eu. Acheté à 30000km j'ai ai fait quand même 100000. Mais non sans mal.

C'est une sous Opel avec toutes les tares américaines sans aucun avantages ni de l'un ni de l'autre.

Plastiques dur, finition indigne, grimlins électriques permanents (au tdb, porte latérale électrique qui ferme quand elle veut, moteur, ordinateur, eclairage intérieur) avec comme seule solution rebooter la voiture en débranchant la batterie, sans compter l'IMG qu'il a fallu changer, moteur poussif, boite basique, boutons de leve vitre etc etc (je ne compte pas tout ce que j'ai pu changer) et surtout un confort bizarre.

Autant j'adore les suspensions maritimes comme sur ma Buick Roadmaster ou alors les suspension stiffys allemande mais l'a c'est ni l'un ni l'autre, mou en suspension et sec en amortissement, ca talonne surtout à l'avant à la moindre dépression. J'ai pourtant changé les amortos pour du très bon : nada.

Sans compter les capteurs de boite (PCS et autre) qui s'encrasse, je comprends pourquoi cette auto a un rating misérable aux US. Pire qu'un Aerostar !

Alors quand vous me demandez quelles pannes j'ai eu : TOUTES ! :)))) Bref je l'ai vendu pas cher etat neuf.

 

Cordialement

 

 

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C'est le pire véhicule américain que j'ai eu. Acheté à 30000km j'ai ai fait quand même 100000. Mais non sans mal.

C'est une sous Opel avec toutes les tares américaines sans aucun avantages ni de l'un ni de l'autre.

Plastiques dur, finition indigne, grimlins électriques permanents (au tdb, porte latérale électrique qui ferme quand elle veut, moteur, ordinateur, eclairage intérieur) avec comme seule solution rebooter la voiture en débranchant la batterie, sans compter l'IMG qu'il a fallu changer, moteur poussif, boite basique, boutons de leve vitre etc etc (je ne compte pas tout ce que j'ai pu changer) et surtout un confort bizarre.

Autant j'adore les suspensions maritimes comme sur ma Buick Roadmaster ou alors les suspension stiffys allemande mais l'a c'est ni l'un ni l'autre, mou en suspension et sec en amortissement, ca talonne surtout à l'avant à la moindre dépression. J'ai pourtant changé les amortos pour du très bon : nada.

Sans compter les capteurs de boite (PCS et autre) qui s'encrasse, je comprends pourquoi cette auto a un rating misérable aux US. Pire qu'un Aerostar !

Alors quand vous me demandez quelles pannes j'ai eu : TOUTES ! :)))) Bref je l'ai vendu pas cher etat neuf.

 

Cordialement

 

 

 

 

Ah oui quand meme. Je m'attendais en fait à lire tout l'inverse....

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Invité §Inv218Ji

Bonjour,

Pour répondre au message posté le : Le 04-11-2009 à 10:02:04, jasjas a écrit :

Concernant le Chevrolet Transport.

Moi je pense vraiment l'inverse.

J'ai un transport depuis 2000, nous sommes en 2010 il totalise 240 000km et aucun Problème.

Seul l'entretien : Charbon démareur à 210 000 km, batterie (d'origine à 230 000 km) disque frein arrière et une rotule de direction. et Zéro Corosion sur l'ensemble du VL.

J'ai parlé récemment avec un possesseur d'un transport sur ma région qui fait le meme constat.

Véhicule très fiable. Même constat en grande majorité lors de rencontre avec des possesseurs de chevrolet trans.

Confort bizarre? Vous voulez dire exceptionnel.

Quand au soit disant plastique dur de mauvaise qualité , je rigole car ils sont comme neufs ( le cuir également) malgré 3 enfants, 2 terre neuve et 2 bichons.

J'ai vraiment des doutes sur votre constat, je pense que vous avait acheté une voiture qui avait peut être 500000 ou 600 000 km.

 

 

 

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Invité §gar337WU

Bonjour,

Pour répondre au message posté le : Le 04-11-2009 à 10:02:04, jasjas a écrit :

Concernant le Chevrolet Transport.

Moi je pense vraiment l'inverse.

J'ai un transport depuis 2000, nous sommes en 2010 il totalise 240 000km et aucun Problème.

Seul l'entretien : Charbon démareur à 210 000 km, batterie (d'origine à 230 000 km) disque frein arrière et une rotule de direction. et Zéro Corosion sur l'ensemble du VL.

J'ai parlé récemment avec un possesseur d'un transport sur ma région qui fait le meme constat.

Véhicule très fiable. Même constat en grande majorité lors de rencontre avec des possesseurs de chevrolet trans.

Confort bizarre? Vous voulez dire exceptionnel.

Quand au soit disant plastique dur de mauvaise qualité , je rigole car ils sont comme neufs ( le cuir également) malgré 3 enfants, 2 terre neuve et 2 bichons.

J'ai vraiment des doutes sur votre constat, je pense que vous avait acheté une voiture qui avait peut être 500000 ou 600 000 km.

 

 

 

 

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Invité §mai513Zk

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide pour diagnostiquer la panne de notre chevrolet trans sport 3.4LV6 de 97. Nous sommes tombés en panne lorsque nous roulions tranquillement sur voie rapide à 110 au cruiser. Lorsque je l'ai coupé pour ralentir avant de doubler en côte, le moteur a commencé faire des bruits de péniche comme si le pot venait de percer. Nous sommes sortis immédiatement et nous nous sommes garés à 1OOM. Le voyant check était allumé et voyant de température normal.A l'ouverture du capot il y avait encore du liquide de refroidissement (je n'ai pas controlé le radiateur) et le niveau d'huile était bon sauf qu'il sortait de la fumée (?) du bouchon.Quand on l'a montée sur le plateau en roulant il s'est dégagé une fumée blanche en sortie.

Maintenant la voiture est chez notre garagiste (toute marque mais spécialisé vw). Il veut démonter le moteur car il pense que c'est un joint de culasse ou une culasse fendue et il y a deux culasses d'après lui.Il dir aussi que le radiateur était vide. Qu'en pensez vous ? Et est ce qu'un joint de culasse peutfaire que le moteur tourne "sur 3 pattes ".

merci d'avance pour vos réponses

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Invité §dia830OC

son diagnostique a l'air cohérent.

Oui le joint de culasse à pris mais le liquide a du passer à l'intérieur et non à l'extérieur sinon ca aurait pissé le liquide par terre.

En continuant à rouler, tu as du certainement peté les culasse, voir le bloc au pire.

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Invité §mai513Zk

Merci pour ta réponse. Mais ça me laisse pessimiste quant au coût des réparations et est ce que ça en vaut vraiment la peine. J'ai regargé un peu les occases de véhicules 7 places et c'est pas évident de trouver quelque chose de bien à moins de 15000 euros. C'est la galère.

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  • mike29b a modifié le titre en Chevrolet Trans Sport
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