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video de ma chrysler 300m


Invité §sho327Ia

Messages recommandés

Invité §sho327Ia

bonjour à tous !

 

voici une video de ma 300M avec toutes les petites modifictaions que j'ai pu lui apporter.

Elle est de 1999 c'est une 2.7L avec 81000 km

Elle est volontairement discrete,j'ai plus fait de la personalisation que du tuning car je ne suis pas pour...

pour la rendre dans un etat proche du neuf j'ai passé une semaine a raison de 4 heures par jours en moyenne...

je vais faire repeindre les retros en blanc fin aout....

Tout ce qui est chromé c'est fait maison :D ,le tour des fenetres,calandres,pot,interieur tableau de bord etc...

les emblemes acheter au US ,l'autoradio CD et l'adaptateur je l'ai mis moi meme egalement...

Tout sur cette voiture est en parfaite etat et entretenue :

4 pneu neuf

vidange moteur,boite,refroidissement et freins...

filtre a air...

disques et plaquettes arrieres...

 

 

 

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Invité §el 152jr

Tu m'étonnes, j'adore la 300M.

Je trouve le 2.7 un peu juste...A mon avis un 3.5L serait plus à l'aise!

 

Mais cela n'empêche que cette voiture est très mal connue et c'est tout bénef pour les proprios. Pour avoir eu la possibilité de la piloter durant une semaine, je peu certifier que l'on ne passe pas inaperçu.

 

félicitation pour ton acquisition ainsi que ton mini reportage.

 

Je viens de faire l'achat d'une caméra embarquée pour vous faire voir et entendre ma "bring" sur route...Et ce fameux V6 2.7!

Tu m'en diras des nouvelle!

 

Bonne continuation!

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Invité §sho327Ia

salut !

 

c'est vrai qu'elle est mal connu,et c'est egalement vrai que c'est tout benef ! :p

5500 euros pour 80000 km dans etat neuf avec l'equipement et le reste....chui pas sur qu'on trouve ça dans nos française :lol::D

et au moins en americaine on est zen pour la fiabilité :jap:

le 3.5 L ne m'a pas brancher malgres que j'etait sur une,car 2L de conso en plus pour a peine 50 cv de plus et surtout,surtout,la courroie de distri que l'on a pas en 2.7 L !ce n'est pas rien a mon gout...

sur sa puissance perso elle me va comme un gant !203 cv malgrés son poids c'est pas non plus une laguna .... :D

elle est souple est a des reprises qui me vont,c'est meme largement suffisent pour mettre en danger son permis si on a le pied lourd...comme c'est pa mon cas c'est parfait comme ça..... :sol:

Merci pour ton message et cela fait plaisir de voir des connaisseur de cette voiture!car si la voiture est rare(j'ai fait 1100 km pour la ramener chez moi et j'en est vu qu'une seule !!)et bien les connaisseurs le son tout autant....

J'ai vu dans le manuel d'origine que je pouvait y mettre de l'ethanol sans modification...j'aimerai bien etre sur que ce n'est pas dangereux pour mon moteur.... :??:

demain je vais faire ma carte grise(10 ans et 1 mois afin de beneficier de la carte a moitié prix :p )elle sera donc immatriculé dans le 60 ....

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Invité §dev174mk

çà c'est de la bagnole !!!

 

Chrysler for ever ..

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Invité §el 152jr

Quelques points essentiels à retenir conernant ton moteur...Et crois-moi je suis devenu un spécialiste du V6 DOHC 2.7!!

 

Uniquement de l'huile 100% synthèse, vidange entre 7500Km et 10Mkm.

(ne dépasse pas cet intervalle). il faut compter 178€ttc

L'achitecture de ce bloc alu Daimler (commandé spécialement par Chrysler) est particulier. Il est susceptible d'accumuler les boues d'huiles. Je te conseille vivement de faire effectuer un nettoyage complet de ton bloc par Chrysler. çà te coûtera moin cher qu'un bloc moteur complet crois-moi (6000€ mini)

 

Concernant le type de carburant, je met de temps en temps (1fois/10)

la moitié du réservoir en SP98 et j'effectue un long trajet (40/50km) dont au moins 10 min à 2700-3000 tr/min pour décrasser le pot catalytique (1000€)

En revanche je ne sais pas si ton millésime digère le 100% ethanol, je suis pas chaud, mais il faudrait consulter un concessionnaire Chrysler.

 

Le système de refroidissement et mal fichu, c'est d'ailleur l'une des rare chose qui le soit dans ce moteur finalement. En cas de surchauffe le ventilateur se coupe à l'arrêt du moteur. Normalement il devrait fonctionner, le temps de baisser la t° du bloc de quelques degrés. Donc si tu dois repartir, je te conseille vivement d'ouvrir le capot à l'avant pendant ta pause. Sinon, il risque de prendre un coup de chaud.

 

J'effectue ma révision générale tous les an (350€), mais il y atoujours des petits trucs à changer (rotule, filtre, essuie glace ...) qui font grimper la facture.

 

J'en oublie mais bon...Si t'as besoin de quoi que ce soit...

 

 

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Invité §dev174mk

Salut

 

Ok pour ce soucis de boue (résolu à partir de 2002), par contre ce bloc est bel et bien un mopar . Il est dérivé du 3.5L ...

 

a+

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Invité §sho327Ia

Il est susceptible d'accumuler les boues d'huiles. Je te conseille vivement de faire effectuer un nettoyage complet de ton bloc par Chrysler. çà te coûtera moin cher qu'un bloc moteur complet crois-moi (6000€ mini)

 

 

En revanche je ne sais pas si ton millésime digère le 100% ethanol, je suis pas chaud, mais il faudrait consulter un concessionnaire Chrysler.

 

Le système de refroidissement et mal fichu,

 

il y a toujours des petits trucs à changer (rotule, filtre, essuie glace ...)

 

 

 

 

 

mon ancienne 300m avait 185000 km et tournait comme une horloge et pourtant n'avait jamais eu de nettoyage de bloc moteur,comme quoi....

sauf si on fait ce nettoyage,comment sait on si le bloc a des boues?

pour l'ethanol c'est noté dans mon manuel donc je suppose que c'est ok pour ma voiture sinon pourquoi l'aurait il inscrit ?ma voiture est de aout 1999 mais j'ai la boite qui correspond au model d'aprés...jamais compris pourquoi???car sur ma 300m de avril 1999 je croit qu'elle etait,avait une boite differente,je l'ai vu a la forme de la partie ou c'est indiqué D,R,N etc....et + et - .....

j'ai ete chez chrysler de compiegne chez moi dans l'oise et il m'ont repondu que pour l'ethanol il n'en savait rien du tout !qu'il n'on jamais eu de retour d'info sur le sujet sauf qu'apparement il n'y aurait pas de soucis pour les modèles de plus de 10 ans.....la mienne ayant 10ans et 1 mois il n'a pas su me dire mais il m'a dit normalement oui.....sans certitude...retour pour moi case depart sans reponse sur et certaine a ma question......

pour le refroidissement je prend toujours le temps de partir au 1er demarrage en roulant au pas et pour l'arret j'attend toujours 2 minutes avant de couper le contact,un peu comme si j'avait un turbo .....

comment sait tu qu'une rotule est morte?ça se manifeste comment concretement?

je pose cette question car j'ai un leger bruit que je n'arrive pas du tout a trouver exactement de ou il provient.....un son tres discret d'un truc qui me donne l'impression que ça tourne tout en tapant tres irregulierement ,mais impossible de savoir si ça viens du dessous de la voiture ou au niveau des roues,j'ai juste l'impression que ça viens du devant de la voiture.....quand je suis au ralenti a rouler doucement au pas a 20 km/h par exemple,j'entend rien meme fenetres ouvertes....

a coté de ça en reglant mes sorties d'echappement(des embouts que j'ai mis moi meme) je me suis aperçu d'un truc,(surement un morceau de chicane)qui se balade dans le silencieux,alors est ce truc qui fait mon bruit bizar quand je roule ?...je sait pas....la voiture a passé 3h en garage(et je suis rester sur place avec le mecano)afin de tout verifier sur la voiture lorsque je l'ai ramené du midi,elle etait sur un pont et quasiement tout est neuf en dessous !en tout cas d'apparence.

Aucun defaut n'a etait constater;d'ailleur mon CT est vierge de chez vierge,o defaut avec ou sans contre visite.....

une question sur le pot catalytique: qu'est ce que ça fait si je met un silencieux classique a la place de celui d'origine ?

 

merci pour les reponses a mes nombreuses question par avance :jap: c'est vrai je suis bavard ,c'est ça kla passion,toujours un truc a dire ce que l'on aime :p

 

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Invité §sho327Ia

une astuce pour nettoyer les jantes,les pots d'echappement etc...:

une boite ronde verte appellé "la pierre d'argent" c'est a base d'argile naturel,c'est biodegradable,ne bousille pas les mains ni rien d'autre et rend son neuf au jantes noircie par les freins et le goudron etc....pareil pour les sorties de pots noircies,elles redeviennent neuves ! ;)

http://img3.imageshack.us/img3/3687/63453372.jpg

 

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Invité §SwS746tQ

Salut,

 

Trés belle ta voiture !

 

As-tu résolu ton problème de bruit ?

 

@+

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Invité §sho327Ia

salut,

et bien ecoute j'ai l'impression que mon bruit a disparu car je n'entend plus rien depuis plusieurs jours ,ça n'a plus rien fait depuis que je l'ai recuperer de la revision...peut etre un hasard....

 

j'ai fait tout un tas de chose dessus afin d'etre sur que tout soit nickel car je la vend depuis hier,non pas a cause de soucis car elle est impeccable mais pour des raisons professionnel....j'ai fait un post sur le forum a la section chrysler hier a ce sujet ....je dit ça au cas ou quelqu'un interesser passerai par là ... :D

elle a 84000 km et j'en voudrait 8000 euros...je l'ai mise sur leboncoin et ebay egalement...il ne me reste que voitureamericaine.com a la mettre...

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