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PT Cruiser

Achat d'un PT CRUISER 2.2 CRD TOURING OLYMPIA


Invité §tal323UH

Messages recommandés

Invité §tal323UH

Bonjour à toutes et à tous,

 

Mon caprice ? Un PT CRUISER...

 

J'ai repéré un PT CRUISER comme indiqué dans le sujet.

En revanche, à la lecture du Forum, il y a des petits soucis qui font "peur"....

 

Certes, il y a de l'entretien régulier, en revanche, la durite de turbo, le triangle...

 

Quels conseils pouvez-vous me donner concernant l'achat de ce véhicule ?

Quels sont les pièges à éviter ?

Est-il préférable de prendre une motorisation diesel ou essence ?

Ce véhicule est disponible chez un concessionnaire HONDA.... Outre la garantie de 3 mois, je ne désire pas me retrouver à allonger trop de monnaie derrière !

J'ai actuellement un FREELANDER de chez LAND ROVER pour les connaisseurs ; très très bon véhicule, mais de puis que je suis descendu de station pour la ville, la consommation à explosée...

 

Je compte sur vous pour m'aider dans mon choix !

 

Au plaisir de vouslire

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Invité §mon234HI

salut taldor.je en pt depuis 2 ans.130000km au compteur.entretien fait maison.ETje ne connais que le problème de silent bloc avant depuis que j'ai mis mes jantes dotz las vegas qui vont très bien avant mon pt.mais autrement si c'est pour la ville très bonne voiture confortable mais le seul reproche que je fais c'est son raillon de bragage tros important et je sais de quoi je cause je suis routier.vas y si c'est ton coup de coeur comme moi et bonne route dans ta belle ricainne.a+

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Invité §ulr877CO

le mien acheté au mois de mai à 87500 kms (2.2 crd limited décembre 2004);

- changé commodo (le fameux !!! voir forum) presque tout de suite;

- changé amortisseurs avant à 102000 kms tout récemment (vérifier si y'a pas de fuite/coulure grasse sur les amortos). Après regarde sur le topic officiel, y'a à peu près l'ensemble des choses à vérifier;

- bouffe de l'huile (mais bon...);

- environ 7,5 litres en conduite mixte mais souple;

 

- après effectivement rayon de braquage nul et mauvaise visibilité arrière (j'ai viré les 3 appuis-têtes arrières). Mais ça on s'en fout, on roule avec une bagnole qui a du chien !

 

- j'ai pas encore eu droit au triangle et autres silent-bloc. je touche du bois...

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Invité §inv230OE

:ange: Salut,

A moins de vouloir absolument un Diesel pour une consomation sobre, le PT en essence est infiniment meilleur pour la fiabilité mécanique.

Sur le diesel la fiabilité est mauvaise avant le millésime 2003, pour s améliorée les années suivantes.

 

3 mois de garantie seulement chez Honda ?

Vraisemblablement, le vendeur doit douté de la fiabilité du PT diesel et a raison.

Si vous tenez a en acheté un dans un garage, vous ne pourrez estimé avoir fait une bonne affaire qu avec l obtention d une garantie minimum de 3ans, pour etre certain que commercialement, les risques soient partagés . :jap:

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Invité §mon234HI

de monster cruiser.je viens de lire pour la visibilitee arriere.moi personnelement j'ai instaler une petite caméra de recul acheter à 45E ET qui est très bien monter sur mon pt et mon breac opel dont la visibiliter elle aussi et nul.coup 90E pour mes 2 voitures et pas deçu.a+

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Invité §tru473JC

L'Olympia (serie 1) est une serie récente 2007 ou 2008 avec le moteur 150ch au lieu des 121ch avant 2006

L'essence est plus fiable que le moteur CRD!! Depuis quand?

 

Non, sans déconner le CRD est le moteur le plus fiable a mon avis.

Mon "Route 66" de 2007 avec bientôt 60 000kms... rien a dire côté moteur ;)

 

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L'Olympia (serie 1) est une serie récente 2007 ou 2008 avec le moteur 150ch au lieu des 121ch avant 2006

L'essence est plus fiable que le moteur CRD!! Depuis quand?

 

Non, sans déconner le CRD est le moteur le plus fiable a mon avis.

Mon "Route 66" de 2007 avec bientôt 60 000kms... rien a dire côté moteur ;)

 

 

 

bonsoir :jap:

 

avec un PT Essence, tu n'as pas de probleme de:

 

turbo

durite

injecteurs

embrayage

 

:)

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salut

-le mien a 174000kms,

-a part les triangles et les etiers de freins, je n'est rien eu.

-c'est un 2002 en plus

-je n'est même pas changé la durite du turbo.

-je n'est jamais rajouté d'huile entre mes 2 vidanges, même pas une petite goutte.

-conso entre 6.5 et 7 litres

- pas d'amortisseurs, pas de commodo .....

ça dépend des pt, c'est tout!

a plus

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Invité §tru473JC

Désolé "philippe g", mais je ne voit pas ou tu veut en venir:

-turbo ?

-durite?

-injecteurs?

-embrayage?

Se ne sont pas des problèmes récurant, contrairement a se qu'on peut pensé.

 

Avec l'essence t'en a d'autre ;)

 

-Essai d'argumenté un peut plus STP-

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sur les modeles Diesels, tu peux avoir ces problemes qui n'existent pas sur les modele essence :)

c'est logique (sur le mien je n'ai pas de turbo....)

 

j'ai même oublié la vanne EGR

 

 

 

en plus les moteurs diesel (pas PT) ont plus de probabilité d'avoir des problemes de filtre à particule, de rampe commune ...

 

 

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Invité §tru473JC

Sur les modeles Diesels, tu peux avoir ces problemes qui n'existent pas sur les modele essence :)

c'est logique (sur le mien je n'ai pas de turbo....)

 

 

 

:??: Et vis versa! Oui, c'est logique!

 

Des problèmes avec la rampe commune?! Tu m'explique, je voit pas?!

 

Tu roule en PT philippe g?!

 

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Invité §pim810Ek

en meme temps , sur un diesel , tu n'as pas de probleme d'allumage : y en a pas :D

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Invité §ulr877CO

je suis plutôt d'accord avec dave5656 . En dehors peut-être "d'essuyer les plâtres" dans les 1ères années, sans compter certaines pièces "avec défauts récurents", y'a des séries qui sont fiables et d'autres non. Et ça n'a rien à voir avec le modèle de bagnole.

A savoir que dans n'importe quelle chaîne de montage il existe aussi des pièces d'usures (c'est évident); pièces qui se changent, qui se réajustent, qui se dérèglent etc. Et donc qu'il vaut mieux avoir une bagnole qui sort en début de chaine et non en fin de chaine. Elle sera mieux "ajustée". De même pour chacune des pièces qui "font" la voiture. Moteur, amortisseurs, alternateur, TOUT !

Comme il est impossible de tout vérifier, C'est de la loterie. 9a explique que des bagnole font 200.000 kms sans la moindre merde, et que d'autres Du MêME MODèLE fassent chier du début à la fin.

Alors diesel ou essence....

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Invité §mas627sP

Bonjour à toutes et à tous,

 

Mon caprice ? Un PT CRUISER...

 

J'ai repéré un PT CRUISER comme indiqué dans le sujet.

En revanche, à la lecture du Forum, il y a des petits soucis qui font "peur"....

 

Certes, il y a de l'entretien régulier, en revanche, la durite de turbo, le triangle...

 

Quels conseils pouvez-vous me donner concernant l'achat de ce véhicule ?

Quels sont les pièges à éviter ?

Est-il préférable de prendre une motorisation diesel ou essence ?

Ce véhicule est disponible chez un concessionnaire HONDA.... Outre la garantie de 3 mois, je ne désire pas me retrouver à allonger trop de monnaie derrière !

J'ai actuellement un FREELANDER de chez LAND ROVER pour les connaisseurs ; très très bon véhicule, mais de puis que je suis descendu de station pour la ville, la consommation à explosée...

 

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Au plaisir de vouslire

 

de combien est ton budget car je me separe du mien (a regret) pt de couleur vanille inter cuir beige de 2007 avec 70000kms embrayage refait par chrysler

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