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PT Cruiser

vanne EGR


Invité §pim810Ek

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Invité §pim810Ek

voilà , la question est assez simple :

a quoi sert cette vanne EGR ? :??:

ma question n'est pas anodine :

sur une opel tigra essence , l'ancien proprio a mit une plaque devant la vanne pour la " boucher" .

quel en est l'interet ? :??:

est ce utile ?, :??:

la vanne EGR est elle en elle meme utile et a quoi ? :??:

ai je une perte de puissance suite a ce "bouchage" de vanne ? :??:

elle a ete bouchée car elle restait ouverte malgres le netoyage et le changement etait trop cher .

quel est le risque pour la motorisation ?? :??:

puis je la laisser bouchée ?? :??:

 

merci a tous ceux qui vont m'eclairer sur cette vanne .

meme si c'est sur une autre voiture que tigra , je pense que le fonctionnement est equivalent sur toute les voitures.

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Invité §mon234HI

salut pimmousse.d'après ce que j'ai apris sur la vanne egr moi qui ne connait que les vielles voitures car j'en ai restorer quelques unes,je peus te dire que l'egr sert à réinjecter des gazs d'echapements dans les cilindres pour pouvoir moin poluer.ce qui en resulte en géneral un moteur qui s'encrasse plus vite.moi sur mon opel astra 2.0dti je l'ai virée purement et simplement et depuis plus de souci j'ai resouder une plaque sorti echapement et remis un filtre a l'arrivée de l'egr et le tour et jouer ça 50000km que je roule et pas de blème.a+

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tout a fait d'accord avec monster cruiser, je voudrais rajouter qu'elle s'active en dessous de 3000T/min puis se referme, c'est l'electropompe brancher en amont par la durite qui l'ouvre par surpression une fois celle ci ouverte elle recylce les gaz en les ré injectant dans l'admition, et tu peut soit la nettoyer, sois la desactiver ou encore la suprimer comme explique monster.

 

a+

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Invité §ulr877CO

ptit' question naïve: c'est sur les moteurs essence, diesel ou... les deux?

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Invité §chr216Ag

les deux mais, les diesel on plus de probleme d'encrassement que les essences

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Invité §mon234HI

je me permets de te dire que ce que j'ai fais sur l'opel sera fait sur monpt quand je commenserai à avoir une perte de puissance et que ça commence à fumée noir à l'accélération mais pour l'instant je n'ai rien de cela à part un bruit de roulement qui commence à l'avant gauche.bientot les frets pour noel.a+ mon petit

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Invité §ulr877CO

vassago, sans la supprimer, tu suggérais qu'on pouvait la desactiver ? T'as une idée comment ?

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oui dans un 1er temps tu enleve la durite qui s'y branche et tu met un bout de durite d'environ 5 cm avec une vis au bout puis dans un 2eme temps, la durite qui est debrancher et qui reste sur la pompe tu la plie et tu attache la pliure avec un colier plastique car souvant elle alimente autre chose mais si la pompe n'alimante que la vanne EGR tu debranche tout simplement la pompe

 

je l'ai deja fait sur une peugeot 607 ça à tres bien marcher la voiture a retrouver ca puissance au dela de 3000trs

 

depuis la personne est revenue me voir j'ai demonter la vanne EGR pour la nettoyer et aujourd hui elle roule toujours tres bien.

 

vassa

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Invité §ulr877CO

merci beaucoup pour les infos!!! :jap:

Moi je roule rarement au-dessus de 3.000 tr/mn (sauf autoroute) mais j'ai effectivement remarqué une perte de puissance à ce niveau. C'est pourquoi je vais me pencher là-dessus.

Bien à toi!

:)

 

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de rien

 

oui ce probleme apparait sur autoroute car comme tu le dit on ne tappe pas souvent au dessu de 3000 trs/m en ville ou sur nationnal.

 

en general quand ce probleme arrive il y a un gros trou a l'accleration le voyant moteur s'allume et roule en marche degrader, tu ne peut alors depasser les 120/130 mais comme le disait monsteur cruiser plus haut il y a quelques signe qui te previenne avant d'en arriver là, comme des fumer noir pandants le demarrage et lors des reprise + une legere perte de puissance au dela de 3000trs

 

vassa

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Invité §ulr877CO

... et c'est le cas aussi pour la fumée noire... si ce n'est que comme mon moteur (CRD 2.2 121cv) bouffe de l'huile, j'attribuais la fumée noire/bleue seulement à ça. le bricolage me permettra "d'y voir plus clair"

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