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Voyager

chrysler voyager S2 2.5td fiable ????


Invité §mr.064MA

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Invité §mr.064MA

Bonjour par faute de moyens je ne peut acquérir un Chrysler voyager S3 après 99 (fiabilité moteur a pignon ) il sont hors budget !!!

 

Donc je me tourne vers un S2 d'après 1994 en 2.5td mes ceux la je connais et j'ai besoins de vos avis concernant ses defaults et sa fiabilité ?

 

PS : ne me conseiller pas d'essence qui sont un désastre pour avoir eu un 2.4 essence

 

 

Merci

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Invité §Mav041MD

Bonjour,

Mon beau père en a un, 2.5 TD, et il en très content, malgré le fait qu'il lui fallait rouler avec le vase d’expansion ouvert, car souvent le circuit de refroidissement se mettait en pression ( d'ailleurs on a jamais compris pourquoi de temps en temps), c'est un moteur qui a une consommation moyenne raisonnable et son seul défaut son les culasse dite de verre.

Sinon en 2.5, c'est un peu la roulette russe, soit vous vieillirais ensemble soit 1 mois après vous le revendrais pour pièce.

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Invité §mr.064MA

bonjour

 

aie , merci mes sa me fait peur ! je dois en aquerir un en fin de semaine :??:

 

votre beau pere a eu les probleme de culasse ?

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Invité §Mav041MD

oui, on est sur qu'au moins 1 est fissuré ce qui met le circuit de refroidissement sous pression.

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Invité §mr.064MA

salut donc tout le monde m'a deconseiller et meme google :non:

 

et comme un con j'en est acheter un et il ma durer 4 jours !!!!

 

il est partis en casse , pieces neuve introuvable (capteur pmh)

 

et probleme de moteur et electrique !

 

 

bref je deconseille que des couilles la dessus

 

autant acheter un renault espace 2.1td pour se qui cherche un monospace ancien

 

moi je retourne cher les jap

 

les americaine ou moteur fiat vm.... lexabt56.gif.757119a83748564f2f527778ce0afab1.gif

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Invité §Sha048Rg

Attention il ne faut pas tout confondre... Les américaines (les vraies) ont des moteurs fiables et simples qui fonctionnent à l'essence. Les moteurs mazout, désolé mais ce ne sont pas des moteurs américains sur ces voitures.

Quant aux pièces neuves pour les essence, il suffit d'aller sur RockAuto.com. Bien que pour le Voyager il faut chercher les pièces pour le Town & Country, la dénomination commerciale Voyager "tant différente en Europe et aux USA.

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Invité §mr.064MA

Oui il nous ont mis leur moteur italien VM de merde ! Essence fiable mes le diesel...

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Invité §Mav041MD

attention, ce n'est pas un problème de moteur mais plutôt de comment a était pensé le montage du moteur, si vous regardez tout les autres véhicules équipé de ce moteur comme les jeep ou les opel frontera par exemple ou même les bateaux, ben y'a jamais de problème, tout simplement parce que le refroidissement a était optimisé.

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Invité §mr.064MA

Même un 2.1 j8s de cher renault aurait mieux fait...

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Invité §fas104Rc

Là on peut tomber sur un caffut mais généraliser ,c'est un peu vite fait .Les voyager sont quand même fiables au point de pas lâcher en 3 jours ,et çà dépend de l'entretien aussi .J'ai vu un s2 en vente un qui avait 387000 km et le contrôle technique était ...vierge . :pfff:

Au garagiste qui le vendait ,un autre client trouvait suspect qu' un contrôle soit vierge sur une auto de 1993 Il se disait qu'il connaissait le contrôleur ;le garagiste lui a répondu "pas de souci ,vous le passez dans le centre de votre choix ,si il y a un défaut je vous rembourse le contrôle ".

Bilan :Le gars l'a emmenée ,controle ok ,...vendu .

L'occasion reste une loterie .

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Invité §mr.064MA

Oui mes il faut avouer que c'est quand même des voitures à probleme..

 

J'ai eu un Chrysler voyager 3 2.4 16v

 

Racleur d'huile HS à 250 000klm

Distribution infesable sans outils spécial Chrysler introuvable

Démarrage une fois sur 2

 

 

Le pire ses le diesel avec cette motorisation italienne....

 

Les culasse qui fissure...

Les boite qui tienne pas

Les alternateur ou autre qui fait reguler le régulateur qui tien pas

 

 

Il on eu l'idée d'inventer que le capteur pmh fesait lui reguler le régulateur de l'alternateur donc si HS sa régule plus , je suis d'accord mes le capteur pmh reste introuvable partout ! Seul un garage Chrysler pouvait en avoir un a plus de 100e se petit capteur...

 

Pouvais pas mettre le régulateur sur l'alternateur.... Comme les autres...

 

Bon le v6 peut paraître fiable hormis ses problème de boîte ou il faut y faire attention et pas trop trater avec...

 

Pour moi il ont une belle gueule mes c'est tout

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Invité §mr.064MA

Sa aurait été moi j'aurais vite fait de jarter cette merde de VM et j'aurais mis un j8s dedans ou un 2.5 tds

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Invité §fas104Rc

Ce ne sont pas les plus fiables ok mais bon un probleme d'huile à 250 000 km c'est plus non plus ...une jeunette . :D

C'est vrai la partie électrique des voyager est disons ... très spéciale ,moi sur un s2 j'ai du changer ce régulateur :il coute 37 euros je crois .D'autres ont fini en casse pour moins que çà .Les s3 ont le régulateur sur les balais d'alternateur (ceux que j'ai vu en tout cas ).

L'histoire du capteur p.m.h. qui régule la tension qu'ils ont mis ,c'est vrai que c'est complétement délirant comme idée . :non:

Le mien je l'ai eut avec un moteur échange standard (dans les 4000 euros je crois bien de facture :ange: )l'ancien client l'avait fait changer pour... exploser la boite quelque temps après .Ouch !

Normal qu'il l'ait vendu .

Je pense que les s2 sont plus fiables que les autres ,rustiques ,mais bon .

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Invité §mr.064MA

Moi quand j'ai acheter le s2 il avait un problème de régulateur d'alternateur

 

Je me suis dit ses bon je vais acheter des un alternateur...

 

Non le vendeur me dit le régulateur à changer et sur la tête d'amortisseur comme les s2 de 1993

 

Et bin non sa a été rajoutée car en faite c'était le capteur pmh qui alimente le régulateur...

 

Et se capteur pmh est INTROUVABLE !

 

Je comprend pk le gignol de l'ancien propriétaire à rajouter un régulateur à part comme les s2 de 1993...

 

Et j'ai fini par griller tout l'Electronic...

 

Franchement il sont con de senmerder à faire des capteur à la con pour ne pas les avoir à la vente...

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Invité §fas104Rc

C'est vrai que c'est vraiment curieux de mettre un régulateur d'alternateur en rapport au regime moteur . :??:

Comme si ils faisaent exprès les ingénieurs ,comme çà .Y'a un mec qui s'est pointé le matin "eh les gars ,j'ai une idée :si on mettait un truc sur la boite pas comme les autres ? Total délire ,lol ..."

 

 

Mais par contre ,cette pièce doit quand même exister ailleurs que chez Chrysler ,nomdediou ?

http://www.mister-auto.com/cap [...] _g833.html

ou:

http://www.autousparts.fr/auto [...] jskwrdtzca

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Invité §fas104Rc

Autre délire ,le capteur serait juste une info pour le pCM qui gère la charge ,encore plus cher et rare que le capteur .

Et depuis que c'est Fiat qui gère les pièces ,c'est une catastrophe .Ils donnent même pas les prix ,pas de devis c'est du vécu .

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Invité §mr.064MA

Le premier lien c'est pour un essence le 2eme je connais pas se site...

 

Oui en faite j'ai acheté le voyager car à la base y avait juste un alternateur HS.. Je me suis dit que comme toute les voiture ont trouve un alternateur ou un régulateur et on le change et bin non

 

D'après le forum mini-van Chrysler avant 1994 le régulateur se situe sur la tête d'amortisseur et après 1994 c'est le capteur pmh qui gère le régulateur , qui lui est introuvable c'est pour sa que l'ancien proprio a mis l'alternateur en direct sur la batterie...

 

Vraiment c**** Se système

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Invité §fas104Rc

La partie électrique est spéciale je trouve ,bien assemblée mais l'accès difficile ,et complexe ,avec les relais qui se croisent avec le pcm.On retrouve souvent les mêmes pannes ,boites ,culasses ,charge ,neiman .

Pourtant je vois des voyager 2 qui ont la vie dure .Je suis pas sûr que les séries 3 /4 d'après soient des modèles de fiabilité ,pour en avoir parlé avec un controleur technique il ma dit " oh c'est pire ". :D

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Invité §mr.064MA

Sur le forum mini-van il disent que les meilleur sont les s3 d'après 1999

 

Cascade de pignon + culasse renforcer...

 

Bref la j'ai repris un Honda shuttle 2.3 16v bva (même gabarit) et je n'est pas tout ces soucis...

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Invité §fas104Rc

Au niveau fiabilité ,Honda c'est top .

Mon prochain sera un voyager s3 ,budget oblige .Peut-être en essence ... ;)

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Invité §mr.064MA

Au niveau fiabilité ,Honda c'est top .

Mon prochain sera un voyager s3 ,budget oblige .Peut-être en essence ... ;)

 

 

 

Franchement j'ai eu que des Honda et pendant des annees aucune réparation...

 

J'ai remplacer ma Honda civic break pour un Chrysler et mort en 2 jours... Pfff..

 

Les 2 Chrysler que j'ai eu essence et diesel c'était une calamité...

 

La j'ai remplacer le Chrysler HS par une Honda accord et un Honda shuttle

 

Et pas de soucis

 

 

 

Tu va reprendre un s3 essence ? Donc soit un 2.4 16v 150ch moteur Mitsubishi ou soit un 3l V6 ?

 

Pour le 2.4 essence je peut te conseiller j'en est eu un

 

Mes franchement je te le conseillerais pas car il a une distribution à changer et si tes bricoleur et tu veu le faire toi même c'est impossible sans loutils spécial Chrysler et au garage pourtant un prix amicale Chrysler 700euros !!!!!

 

Arriver à 250 000klm la segmentation en prend un coup...

 

Par contre le v6 est à chaîne et à l'air bien mes il arrive qu'il on des problème de boîte automatique....

 

C'est la roulette russe c'est voyager

 

Donc moi Chrysler c'est fini...

Je continu cher les jap

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Invité §fas104Rc

Sur des caisses comme çà ,vu le poids j'opterais pour le V6 mais bon j'imagine la conso en rapport :ange: .Tout dépends si on le prends pour un week end , là à la limite un "gros essence" c'est mieux mais au quotidien ,je préfère le diesel .

 

Je ne savais pas que Mitsubishi avait mis des moteurs dans les Voyager .A priori ,Mitsu a très bonne réputation .

Faut voir comment Chrysler l'a adapté.. . :(

J'ai parcouru les annonces ,et les s3 ne sont pas aussi rares que les s2.De visu ,le s2 fait presque utilitaire , le volume est énorme ... tu rentres des plaques de bA13 ! Les générations suivantes ont un coté plus "confort " mais pour la fiabilité ...bon c'est pas non plus une référence apparemment .

Mais comme toutes les caisses ,une voiture suivie tombe moins en rade qu "un modèle entretenu par un jacky .

En Belgique ,la réputation des Honda et Mitsu dépasse quelquefois celle de Mercedes .Et des Civic se vendent même à de très fort kilométrages .Généralement ,les gros diesel sont devenus des nids à problèmes, voir la distribution d'un v6 Audi récent ,çà fait peur .

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Invité §mr.064MA

Salut , donc apparemment les 2.4 et les 3l v6 sont des moteur Mitsubishi les moteur Chrysler mopar sont les 2.5 Essence

 

Mitsubishi est fiable mes pour lentretien c'est autres chose...

 

Pour le v6 il doit avoisiner les 16ch fiscaux et une connaissance ma dit sa bouffe énormément ! Entre 10l et 15l !

 

Pour la réputation des japonaise à part nissan car il sont avec Renault malheureusement... Il sont placer 1er fiabilité avant les allemande...

 

Sur s2 les pièces sont trop rare quand même , s3 on en trouve plus facilement

 

 

Mon ancien s3 avant la casse j'ai charger directement dans le coffre plus de 1t de gravier il était à cul mes il rouler bien ^^

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