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Voyager

erreur p0183 sur un chrysler voyager


Invité §Ano252Vg

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Invité §Ano252Vg

Bonjour,

 

J'ai une erreur Po 183 ( sonde température du carburant , valeur d'entrée trop haute) qui pourrait m'en dire plus, a savoir de quelle sonde il s'agit et son prix?

 

Merci

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Ce code de diagnostic (DTC) est un code de groupe motopropulseur générique, ce qui signifie qu'il s'applique aux véhicules équipés d'un OBD-II (Nissan, Ford, Fiat, Chevrolet, Toyota, Dodge, etc.). Bien que génériques, les étapes de réparation spécifiques peuvent varier selon la marque / le modèle.

 

J'ai trouvé qu'un code mémorisé P0183 signifie que le module de commande du groupe motopropulseur (PCM) a détecté un signal de tension provenant du capteur (ou du circuit) de température du carburant qui est plus élevé que prévu. Selon mon expérience, les capteurs de température du carburant sont généralement intégrés dans le capteur de composition du carburant. "A" se réfère à une zone de circuit par opposition à un circuit ou un composant particulier.

 

Le capteur de composition de carburant fournit au PCM une composition précise du carburant et une analyse de la température du carburant. Le capteur de composition de carburant est informatisé et se trouve en ligne entre le réservoir de carburant et la rampe d'injection.

 

Lorsque le carburant passe à travers le capteur de composition de carburant, le pourcentage d'éthanol, d'eau et d'autres contaminants est évalué. Les diagrammes de tension en forme d'onde carrée sont entrés dans le PCM en fonction du niveau de contamination dans le carburant. Des fréquences de forme d'onde plus courtes indiquent un pourcentage élevé de contamination du carburant. La fréquence de la forme d'onde pourrait également être illustrée comme l'affichage vertical du motif. La quantité d'éthanol présente dans le carburant est généralement catégorisée indépendamment des autres contaminants. Les véhicules à carburant flexible fonctionnent normalement même si les niveaux de composition de carburant sont aussi élevés que 85% d'éthanol.

 

La température du carburant est reconnue par le PCM comme la largeur d'impulsion ou la partie horizontale de la forme d'onde. Plus le signal de largeur d'impulsion est épais, plus la température du carburant traversant le capteur de composition de carburant est élevée. Un et cinq millisecondes (centièmes de seconde) est la variation de largeur d'impulsion habituelle utilisée dans la plupart des véhicules.

 

Si la température du carburant semble beaucoup plus élevée que la température ambiante, un code P0183 sera mémorisé et un témoin d'anomalie (MIL) peut s'allumer. La plupart des véhicules équipés d'un OBD II nécessitent des cycles d'allumage multiples (avec une défaillance) pour l'éclairage MIL.

 

-Gravité du code et symptômes

 

Étant donné que la température du carburant est utilisée pour calculer la stratégie de distribution de carburant dans les véhicules à carburant mixte, ce code devrait être considéré comme sévère. Les symptômes d'un code P0183 peuvent inclure:

• Possibilité d'illumination MIL

• Il peut y avoir aucun symptôme évident

• D'autres codes de composition de carburant peuvent être présents

Causes

 

-Les causes potentielles pour ce code sont:

• Capteur de température d'air d'admission défectueux

• Un mauvais capteur de température ambiante

• Capteur de température / composition de carburant défectueux

• Câblage ou connecteurs ouverts, court-circuités ou endommagés

• PCM ou une erreur de programmation PCM

 

Procédures de diagnostic et de réparation

 

Un bon point de départ est toujours de vérifier les bulletins de service technique (BST) pour votre véhicule particulier. Votre problème peut être un problème connu avec un correctif connu publié par le fabricant et peut vous faire gagner du temps et de l'argent pendant le diagnostic.

 

Peut-être l'outil le plus complet pour diagnostiquer un code P0183 est un scanner de diagnostic avec un DVOM et un oscilloscope intégrés. Un thermomètre infrarouge et une source d'informations sur le véhicule (comme All Data DIY) peuvent également être très utiles.

 

Une inspection visuelle de tous les faisceaux de câbles et connecteurs connexes est un début approprié pour tout diagnostic. Le câblage et les connecteurs endommagés, brûlés ou corrodés devront être réparés ou remplacés. Ensuite, effacez les codes et retestez le système. Utiliser le mode de préparation OBD II lorsque plusieurs cycles de défaillance sont requis pour l'éclairage MIL. Complétez simplement vos réparations et effacez les codes, puis conduisez le véhicule normalement. Si le PCM entre en mode de préparation, vos réparations sont efficaces. De même, le dysfonctionnement existe toujours si le code est réinitialisé.

 

Le fonctionnement du capteur de composition de carburant est normalement accompli avec un signal de référence de cinq volts et une masse. Le capteur de composition de carburant à résistance variable complète le circuit et fournit au PCM un signal de tension de température de carburant variable. Continuez en testant la tension de référence et la masse au connecteur du capteur de température du carburant à l'aide du DVOM. Si la tension de référence n'est pas présente sur le connecteur du capteur de température du carburant, utilisez le DVOM pour tester les circuits parallèles sur le connecteur PCM. Si aucune tension de référence n'est détectée au niveau du connecteur PCM, une erreur PCM ou une erreur de programmation PCM peut être à l'origine du problème. Considérez l'échec de PCM seulement en dernier recours.

 

En utilisant l'oscilloscope, vous pouvez observer les données en direct dans les formes d'onde si la référence et la masse sont toutes deux présentes sur le connecteur du capteur de température du carburant. Connectez les cordons de test aux circuits de masse et de signal et observez les formes d'onde sur l'écran d'affichage. Utilisez le thermomètre infrarouge pour obtenir la température réelle du carburant et comparez-la avec la température reflétée par les formes d'onde sur l'oscilloscope. Si la température du carburant reflétée par les diagrammes de tension de la forme d'onde ne coïncide pas avec celle du thermomètre, suspectez que le capteur de température du carburant soit défectueux.

 

Notes de diagnostic supplémentaires:

• Utilisez le DVOM pour tester la résistance du capteur de température du carburant selon les recommandations du fabricant.

• REMARQUE: Débranchez tous les contrôleurs associés avant de tester la résistance du circuit avec le DVOM.

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