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PT Cruiser

[ pt cruiser 2.2crd] pb de frein


Invité §inv230zD
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Messages recommandés

Invité §inv230zD

je suis l'heureux propriétaire d'un pt 2.2crd de 2002 et qui a 130 000 kms.

et j'ai un petit problème:

hier ma voiture frénait toute seule

en fait, ma roue avant droite etait brulante, et ca devait etre celle la qui devait bloquer

ce matin aucun problème tout est revenu normale

c'est la deuxième fois que cela m'arrive (en trois mois) et a chaque fois le lendemain plus aucun problème.

j'aimerais savoir si quelqu'un a déja eu ce problème et si quelqu'un a une solution

d'avance merci

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Invité §fra576tS

Bin non, vérifie si tu as un étrier de frein de gripper.

Pour voir, enlève les plaquettes et essais de le faire rentrer et sortir. Si il bouge pas c'est gripper.

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Invité §inv230zD

pour ca il faut que j'arrive encore a enlever les plaquettes de freins

je n'est jamais essayé de le faire

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Invité §ser132Dj

je suis l'heureux propriétaire d'un pt 2.2crd de 2002 et qui a 130 000 kms.

et j'ai un petit problème:

hier ma voiture frénait toute seule

en fait, ma roue avant droite etait brulante, et ca devait etre celle la qui devait bloquer

ce matin aucun problème tout est revenu normale

c'est la deuxième fois que cela m'arrive (en trois mois) et a chaque fois le lendemain plus aucun problème.

j'aimerais savoir si quelqu'un a déja eu ce problème et si quelqu'un a une solution

d'avance merci

 

bonjour

j'ai le meme probleme,avez-vous trouvé la panne ?

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Invité §ums532fh

une manipe a faire tu mets un tournevisse entre les plaquettes et le disque tu tires doussement pour faire r'entrer le piston puis tu pompes sur le frein pour debloquer le piston renouveler la manipe ca degrippe

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slt,

 

ca m'est arriver sur trois de mes etrier et sa va revenire quand tu referras un peut de kilometres, dans mon cas je me suis retroiuver avec la voiture qui fumais comme si elle prenais feux.

 

personnelement je te conseille, si tes moyens te le permaites bien sur, de changer carrement d'etrier mais ne rachete pas la marque d'origine rien ne nous assure que chrysler ne fournis pas des pieces detacher avec des defaut similaires à ceux d'origines et en plus ils sont tres chere, regarde sur oscaro ils en vendes a environ 100euros pieces et c'est tres facile a changer.

 

http://www.oscaro.fr/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=78&ID_OSC_TYPES=7982&ID_OSC_LEVELS=2705

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Invité §ums532fh

vassago tu es un peu decouragent on a basoin de conseils qui ne coute pas cher des trucs qui fonctiones

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slt ums,

 

je sais et tu a raison pour se qui est dessayer d'aider au maximum ceux qui connaisse un probleme que tu connait mais malheureusement la technique que tu donne, je l'ai tester trois fois et quand un etrier est gripper il est gripper y a pas de mystère et le probleme est revenu à chaque fois, c'est juste un solution provisoir pour quelques disaines de kilometres.

 

la solution la moin couteuse est d'acheter un kit de reparation d'etrier qui comprend joint interieur , joint enti-poussiere et piston à 54 euros par étrier avant et 24€ par etrier arriere mais comme je dit plus haut ces joint ne s'achete que chez chrysler et vue que dans les boites on retrouve exactement les memes pieces que les piéces defectueuses il est plus que probable que le phenomene se reproduises quelques dizaines de milliers de bornes plus tard donc c'est pour cela que je conseil le remplacement pur et simple de l'etrier d'origine par un etrier de bonne manufacture et bien sur le porte monnaie le permet.

 

malheureusement :non:

 

si vous le voulez, je peut vous donner la manipe pour changer un piston je l'ai fait sur mes 4 etrier ( le 4eme n'a pas gripper j'ai pas attendu qu'il le fasse asont tour)

 

a+

 

 

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Invité §pim810Ek

tu peux aussi demonter l'etrier ,

enlever les plaquettes,

appuyer tout, doucement sur le frin pour faire sortir un peu le piston

pas trop pour ne pas l'ejecter de son logement,

nettoyer l'interieur de l'etrier et le piston au WD40 ,

bien l'essuyer pour ne pas mettre de produit sur les plaquettes ,

tout remonter ,

c'est ce que je fais a chaque changement de plaquette de frein sur la moto,

pourquoi pas sur le PT

cette soluce te coute pas grand chose et peut eventuellemnt regler ton probleme .

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Invité §ser132Dj

Je confirme vassago076 j’ai payé 27 euro pour le quitte de réparation avant et ma roue ne freine plus toute seul, mois aussi ça a chauffer a un point que ma jante en étais rouge je vous raconte pas mon disque alors. Il m’arrivait de faire +-1500km et tout allais puis d un coup ça freinai, il vaut mieux mettre un peut de sa poche que d’attendre la grosse casse.

@+

 

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salut

la semaine dernière j'ai changé mes disques et mes plaquettes avant .

depuis, dès que je fais 30 kilomètres ma roue avant droit freine a nouveau. pourtant ça ne l'avait pas fait depuis 30 000kms.

 

 

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salut

je ne bricole pas beaucoup a part la vidange!

donc en garage le kit plus la main d'oeuvre, j'en ai pour plus que changé l'étrier complet!

l'étrier complet coute 156euros sans la main d'oeuvre!

 

 

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pour te donner une idee, le kit de repa coute env 54 euros et il faud environ 15 minute pour proceder a la remise en état donc a moins que ton mécano prenne 200euro de l'heure ça ne dois pas te couter plus chère qu'un nouvelle etrier.

 

 

vassa

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Invité §lav784qc

bonsoir

j'ai eu exactement le même problème, j'ai changé mes étriers de freins mes plaquettes et mes disques. mais quelques mois plus tard, suite à un bruit de frein à l'avant droit, j'ai redémonté mes plaquettes, et là surprise, ma plaquette avant droit intérieur était complètement usée, alors que l'exterieur était encore bonne, et à gauche les plaquettes étaient presque comme neuves???? alors qu'au controle technique il n'y avait aucun déséquilibre de freinage????.

visiblement je ne suis pas le seul a avoir des problème avec ce frein avant gauche.... quelqu'un a t-il une solution??? est-ce que ça peut venir du répartiteur ??

merci par avance pour vos réponses. ;-)

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Invité §lav784qc

zut en me relisant j'ai vu que j'ai marqué frein avant gauche, alors que c'est bien l'avant droit comme vous... moi ma plaquette c'est usée en moins de 15000 kms....et j'avais pas remis de la pièce d'origine,???

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