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300C

[300C]Tenue de route


Invité §inv720mj

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Invité §inv720mj

Bonsoir, mon message s'adresse aux possesseurs de 300C, j'aurais aimé avoir leur avis sur la tenue de route de la 300C, notamment sur sol mouillé ou enneigé.

 

J'habite en Normandie, il pleut beaucoup, et je vais souvent en vacances en famille à la Montagne. La 300C me plait beaucoup et je compte l'acheter, je me pose alors la question de la tenue de route sur ce type de sol, étant une propulsion. Je n'ai pas d'aprioris sur les tractions ou propulsions, je suis simplement ignorant quant à la qualité de ce véhicule dans ces conditions de circulation.

 

Merci d'avance pour vos lumières.

 

Jean Claude

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Invité §you054jH

bonjour Jean-claude

 

je possede une 300crd et j'habite en haute-savoie donc j'ai tous les temps ici!

pour ce qui est de la pluie encore sa va juste un peu peur des aqua-planning!

mais la neige c mort a moins que chez moi il y ai trop de neige!

propulsion a évitez dans la neige la mienne dort tranquillement dans le garage en attendant les beau temps!!!

 

yougoboss74

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Invité §Wec222mW

Bonjour,

 

Pour ma part, j'ai un V6 3L5 touring AWD donc transmission intégrale environ 65% derrière et le reste devant.

Aucun problème de tenue de route. L'arrière ne se barre pas sur route humide.

Sur la neige j'ai testé l'hiver passé en montagne, ok. Ca ne passe pas partout comme un 4X4 mais ça tient ; avec des chaussettes en plus quand les conditions l'exige.

Je pense dans ton cas tu devrais opter pour une transmission intégrale également.

 

 

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Invité §big872Qi

Pour ma part, aucun soucis de tenue de route sous la pluie (je suis aussi en Normandie :cry: )

Il faut juste faire attention à l'aquaplaning, mais c'est commun à toute les voitures en pneux larges

 

Sur la neige, je n'ai pas encore testé........

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Invité §tyb516sl

J'ai déjà lu qq part sur un topics qu'il était difficile de trouver des chaines à la taille de la 300C.

Est ce vrai ?

 

Parce que les chausettes c cool, mais s'ils faut les enlever dès qu'il ya 50 m de bitume, ça doit être carrément lourd !

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Invité §Wec222mW

On arrive à trouver des chaines au rayon 4X4...

C'est vrai qu'il y a deux problèmes avec les chaussettes. Elles se dégradent rapidement sur route déneigée ; et en plus c'est la galère pour les enlever une fois que la toile a été bien tendue.

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Invité §alp316Vz

bonsoir tybhot

 

Pour info, j'ai trouvé des chaines neiges neuve pour ma 300C sur un site marchand bien connu pour 50€ +20€ de frais de port. Ceux sont des chaines de marque Jope. Il est vrai que ces équipements sont en general proposés pour les véhicules de type 4x4

 

@+ alpacat ;)

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Invité §inv720mj

Bonsoir et merci pour vos réponses. J'ignorais qu'il y avait des modèles à transmission intégrale, ce qui est différent et m'intéresse. Comment savoir ? Ce n'est pas précisé sur les modèles. Y a t'il des références de 300C ?

 

Pour ma part j'ai vécu en montagne, j'avais une renault Modus, donc traction. Ca roulait bien sur verglas, pluie et neige. Il m'est arrivé de rouler dans 20 cm de neige sur de courtes distances et sans chaussettes, sans problèmes, par contre ça patinait un max.

 

Le fait de passer à une propulsion me faisait un peu peur, mais s'il existe des versions à transmission intégrale je suis rassuré.

 

Merci pour vos indications, si d'autres ont des infos je suis preneur.

 

 

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Invité §big872Qi

Si je ne me trompe, les 4 roues motrices sont uniquement des 3l5 essence.

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Invité §Wec222mW

Non, pas uniquement. Je ne crois pas.

En revanche, je ne sais pas si elle sont commercialisées en France. Il faudra peut être l'importer d'Allemagne par exemple. Les versions transmission intégrales sont dénommées 300C AWD.

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Invité §Jez148wV

Transmission intégrale de série sur le 5.7 HEMI, en aucun cas sur la CRD ;)

 

Pour le V6 3.5L je ne sais plus, de toute facon ce moteur à été supprimé lors du restylage :) .

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Invité §MAG221Zz

ha j'arrive trop tard jezza m'a encore devancé.

Donc il existe des version 4*4 mais uniqyue ment sur des moteur essence.Appelation awd ou TI.

Mais pas en france il faut prendre une export.

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Invité §inv720mj

Bonjour et merci pour vos réponses.

 

Dommage pour la transmission intégrale, cependant elle semble être une bonne voiture, et pas trop bourrée d'électronique. Quelqu'un pourrait me confirmer ce point ? Car l'électronique à outrance me gonfle au plus haut point, je n'en peux plus des pannes éléctroniques sur des véhicules avec toujours plus de détecteurs de trucs et machins... :q

 

A en lire la documentation technique elle semble être une voiture assez simple, ce qui, si c'est vrai m'intéresse.

 

Donc pour compléter mon post si quelqu'un pouvait me dire:

 

-Coté électronique c'est simple ou compliqué ? :??:

 

-Coté fiabilité globalement ? La motorisation Mercedes est bonne ? :)

 

-Qualité de finition ? Notamment les pare-chocs, j'ai lu que le pare-choc avant était d'une qualité aussi mauvaise que les premières Mondeo... vrai faux ? :(

 

Merci à vous :)

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Invité §vip628nz

Bonjour

 

J'ai une 300 C TOURING depuis 3 ans alors que je change de voiture tous les 2 ans, en fait j'en suis tellement content que je ne sais pas par quoi la remplacer

 

Pas besoin de 4wd en Normandie même sans ESP , imposible d'user les pneus malgré 60 mkg

 

4wd pas drôle du tout, j'en ai plus depuis Delta integrale 1992

 

Les propulsions ont aujourd'hui une très bonne adhérence avec l'ESP et la 300 C en particulier

 

Par contre une américaine en travers, c'est une américaine sinon achète une A6 4RM et endors toi auvolant

 

VOILà

 

A+

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Invité §MAG221Zz

moi si j'avais eu le choix j'aurais pris la mienne avec awd car 345 ch quand il pleut je me fais des frayeurs si bien que j'ai meme retirer mon boitier superchips +10% de puissance et de couple.

Avec le boitier j'etais toujours partis en saucisse.

 

Mais sur un diesel c'est peu etre suffisant.

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Invité §vip628nz

, le diesel est un diesel mais les reprises et 7sec au 100 c'est de l'ordre de la HEMI 345 (même le bruit n'est pas vilain vilain)

 

Je ne comprends pas, ya pas 60 mkg sur la HEMI !

 

 

peut êtte as tu mis des jantes 20P

 

ou alors j'ai peut être un gros historique

 

Poesche Turbo 4V sous la pluie (!!!)

Cosworth prop 300cv 1100 kg sous la pluie

 

et quand on roule tout le temps sans ESP, on sent bien mieux la voiture

 

En fait je trouve qu'elle part plutôt trop du train avant curieusemetn comme je la conduis et se rétablit brutalement sue les 4 roues

 

 

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Invité §Ain405tZ

Salut !

Pour ma part, l'hiver je déconnecte toujours l'ESP lorsque je roule. On a beaucoup de neige et de glace ici mais le feeling est bien meilleur.

 

Pour un mnodèle AWD, tu devrais peut-être essayer d'en trouver une ici, il doit y en avoir plus qu'en europe.

 

Stéph.

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Invité §inv720mj

Merci pour vos réponses.

 

Dernière question: la qualité de finition, j'ai lu que niveau plastiques c'était pas top, notamment les pare-chocs.

 

Info ou intox ? Merci.

 

Autre question, sur le moteur merco il s'agit bien d'une chaine de distribution et non d'une courroie ?

 

Merci. Jean Claude

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Invité §Ain405tZ

Salut !

Pour ma part pas eu (à date) de problèmes niveau plastiques et pare-chocs.

Cela étant, la qualité des plastiques nord-américains sont pas au niveau des européens je pense.

Stéph.

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Invité §MAG221Zz

moi je trouve qu'ils sont de bonnes qualités peut etre parcequ' ils n'ont pas de chrome.

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Invité §vip628nz

Bsr,

 

C'est des histoires de troll de chez BM AUDI MERCO qui ne savent plus quoi trouver pour dénigrer., ils en sont au parechocs, il ne pourront pas tomber plus bas.

 

Les Pare chocs sont costauds, mais faut pas plus les rayer que sur une ferrari., c'est vrai.

Il y a une large baguette de chrome sur le dessus, tous est de bonne qualité après 3 ans.

 

Par contre, les plastiques intérieurs sont bien visibles sur les portes et le bas du tableau de bord, et là on peut dire que c'est pas extraordinaire dans le détail. Par contre l'ambiance est bord est très agréable.

 

Si tu aimes le faux louis XVI des tableaux de bord des Audis ou Mercedes, sûr que tu sera déçu, c'est pas une voiture de "tantouze" avec parement de faux bois et peti cuir de salon, l'ambiance est plutôt virile à l'image de la caisse et c'est tant mieux.

.

Pour ma part j'aime pas le faux bois (et pour le Louis XVI je préfère le vrai au formica).

 

Pour Info, j'ai eu la dernière voiture équipée de série avec du vrai bois (teck massif). C'était une Lancia Sie III - V6 (Alfa roméo) préparée Holzer de 1994 (240cv + chassis 17P) que j'ai vendue en 1997.

 

Il n'y a plus eu de vrai bois de série depuis par sécurité.

 

Bsr

 

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