Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

[Citroen Xantia activa V6][Subaru GT 2000] Le clap Final...


Chicosaxo

Messages recommandés

Invité §tit065QY

Pour la clim c'était sur les 1.4 et 1.6 pas 1.1 sinon comme a dit titom60 fallait pousser :lol:

 

Merci pour la confirmation! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tit065QY

Toutafé! :oui:

Je me coucherais moins con ce soir! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

La prise est chiante à enlever. :/

Faut bien forcer sur la barrette en métal. Sinon demande un coup de main à quelqu'un. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Ah bah oui, comme je l'ai dit, l'adaptation de la vanne EGR sur le bloc ressemble a du bricolage! :lol:

Ca été fait à la va vite! Ca tient avec un rivet. :pfff:

 

Avant de tout arracher ( :D ), regarde bien comment s'est foutu et tu pourras l'enlever plus facilement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui :jap:

par contre j'ai déja conduis la saxo et le scenic chez mon oncle.. le scenic est incontestablement plus facile à conduire c'est surprenant. Mas bon la saxo c'est la première dans mon coeur quand même :love::o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Ca n'a rien à voir...C'est 2 monde. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Toujours pareil...il avait un volant bien trop horizontal. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Le Scénic 1 avait un volant trop horizontal...un peu comme un camion ou un bus. Pas top. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI026DM

Ca vous fait un grand coffre sans les places arriéres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouiii! ;) On transporte ce que l'on veut dedans, c'est surprenant. Bureaux avec les plateaux, tables, bagages en pagaille,2 vélos de taille adulte ( même + si on veut mais après ça gène la visibilité) etc.

 

C'est super pratique :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

De ce côté là, c'est vraiment pratique un monospace. Même comparé à un break.

Après eu les 2...je préfère de loin le monospace. Bon en même temps, il avait tout pour lui: moteur, habitabilité, etc... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Je parle de ma saxo... :??: Pas du scenic pour le chargement

 

Ah pardon, milles excuses, j'avais pas saisi...j'étais resté sur le Scénic! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui :jap:

par contre j'ai déja conduis la saxo et le scenic chez mon oncle.. le scenic est incontestablement plus facile à conduire c'est surprenant. Mas bon la saxo c'est la première dans mon coeur quand même :love::o

 

 

c'est la direction assisté qui donne cet effet, c'est super agréable à conduire une Saxo ;)

mais je préfère quand même l'AX, et pis j'aime pas les monospace :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ath100ji

 

c'est la direction assisté qui donne cet effet, c'est super agréable à conduire une Saxo ;)

mais je préfère quand même l'AX, et pis j'aime pas les monospace :p

 

 

 

Bonsoir,

 

Beuck les monospaces...............vive l'AX Gt...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

 

c'est la direction assisté qui donne cet effet, c'est super agréable à conduire une Saxo ;)

mais je préfère quand même l'AX, et pis j'aime pas les monospace :p

 

C'est clair qu'une direction assistée hydraulique et une direction assitée électrique, ça n'a pas le même effet du tout.

Avec une hydraulique, on recent mieux la route, mais c'est plus "lourd".

Qu'avec une électrique, c'est très léger (trop?), et on ne sent moins la route. On sent moins les limites d'adhérence.

 

Par contre je dis des conneries car sur le Scénic 1, la DA était encore hydraulique. Scénic 2 par contre, c'est électrique. Pour les créneaux c'est top. :oui:

De toute façon à l'avenir elles seront toutes électrique. Ca consomme un peu moins. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas de direction assistée alors...hein :p

 

Et pour la facilité de conduite je parlais tout simplement du démarrage: Embrayage;accélérateur plus réactif enfin c'est bizarre à expliquer mais pour démarrer c'est plus facile avec le scenic :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

Reportage photo interressant. Je vois que tu la bichonne cette saxo, pour preuve la dernière photo du compteur, ou il n'y a pas une poussière sur la vitre.

Ca fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui prennent soin de leur tuture (ou matériel en général).

 

L'avantage de ne pas avoir de direction assisté c'est que tu est toujours informé sur la pression de tes pneus, car si tu est sous gonflé cela se transforme en direction insisté ;) .

 

Citroën a globalement des véhicules souple dans la direction, je me souviens sur ma BX s'était trés souple car trés démultiplier (il y avait exactement 5 tours de volant pour passé d'un braquage à font à gauche vers un braquage à font à droite).

Maintenant que je suis passé avec un véhicule assisté, je dirais que c'est confortable dans la vie de tous les jours, mais on ne conduit pas comme il faut. Notament sur les manoeuvre, on braque et ça tourne (on use le pneu) tandis que sans assistance il faut braquer au fur est à mesure que l'on embraye (la voiture dois légérement glisser tourné le volant aissément) pour assouplir l'effort effectuer sur le volant.

 

Bref tout cela pour dire que l'équipement ne fait pas la voiture, il s'agit juste d'un plus.

 

Bye.

 

PS : tes photos son prise avec un SonyEricsson si je ne me trompe pas ? en tout cas s'est nette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sax351JM

Tkt je suis solidaire moi je n'es ni la clim ni la direction assister même pas semi mdr on va se faire les bras tan pi après comme dit Aurel1664 on apprendra a jouer avec l'embrayage

 

Sinon oué toujours aussi propre ta saxo c'est vrai qu'un grand coffre c bien g un pote qui avait une 205 comme sa et on y couler pas malle de chose aussi mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reportage photo interressant. Je vois que tu la bichonne cette saxo, pour preuve la dernière photo du compteur, ou il n'y a pas une poussière sur la vitre.

Ca fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui prennent soin de leur tuture (ou matériel en général).

 

L'avantage de ne pas avoir de direction assisté c'est que tu est toujours informé sur la pression de tes pneus, car si tu est sous gonflé cela se transforme en direction insisté ;) .

 

Citroën a globalement des véhicules souple dans la direction, je me souviens sur ma BX s'était trés souple car trés démultiplier (il y avait exactement 5 tours de volant pour passé d'un braquage à font à gauche vers un braquage à font à droite).

Maintenant que je suis passé avec un véhicule assisté, je dirais que c'est confortable dans la vie de tous les jours, mais on ne conduit pas comme il faut. Notament sur les manoeuvre, on braque et ça tourne (on use le pneu) tandis que sans assistance il faut braquer au fur est à mesure que l'on embraye (la voiture dois légérement glisser tourné le volant aissément) pour assouplir l'effort effectuer sur le volant.

 

Bref tout cela pour dire que l'équipement ne fait pas la voiture, il s'agit juste d'un plus.

 

Bye.

 

PS : tes photos son prise avec un SonyEricsson si je ne me trompe pas ? en tout cas s'est nette.

 

 

 

Euh les photos c'est avec le kodak easyshare de ma mère :)

 

Et oui j'essaye d'en prendre soin le mieux que je peux d'ailleurs aujourd'hui direction station de lavage à cause de la pluie de mercredi :q

Pour la direction dis cela à ma mère parce que elle s'en plaint tout le temps :lol: alors je lui ai dis qu'un jour on l'installera ( même si ce n'est pas forcement possible :sol: )

 

Merci de vos messages ils me font vraiment plaisirs :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tkt je suis solidaire moi je n'es ni la clim ni la direction assister même pas semi mdr on va se faire les bras tan pi après comme dit Aurel1664 on apprendra a jouer avec l'embrayage

 

Sinon oué toujours aussi propre ta saxo c'est vrai qu'un grand coffre c bien g un pote qui avait une 205 comme sa et on y couler pas malle de chose aussi mdr

 

 

Ah toi aussi tu n'as aucune options?! Pour me consoler je me dis qu'elle est plus légère et qu'elle à moins de chance de tomber en panne :p

 

 

 

Photo du lavage:

 

100_0279.jpg4..jpg.2425b6363f68cb32471a60a4bc00eeba.jpg

 

Les autres ne passent pas evidemment... :q

 

Sinon pensez-vous que citroen vend encore des enjoliveurs de saxo? Si oui à quel prix?

Merci d'avance :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Reportage photo interressant. Je vois que tu la bichonne cette saxo, pour preuve la dernière photo du compteur, ou il n'y a pas une poussière sur la vitre.

Ca fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui prennent soin de leur tuture (ou matériel en général).

 

L'avantage de ne pas avoir de direction assisté c'est que tu est toujours informé sur la pression de tes pneus, car si tu est sous gonflé cela se transforme en direction insisté ;) .

 

Citroën a globalement des véhicules souple dans la direction, je me souviens sur ma BX s'était trés souple car trés démultiplier (il y avait exactement 5 tours de volant pour passé d'un braquage à font à gauche vers un braquage à font à droite).

Maintenant que je suis passé avec un véhicule assisté, je dirais que c'est confortable dans la vie de tous les jours, mais on ne conduit pas comme il faut. Notament sur les manoeuvre, on braque et ça tourne (on use le pneu) tandis que sans assistance il faut braquer au fur est à mesure que l'on embraye (la voiture dois légérement glisser tourné le volant aissément) pour assouplir l'effort effectuer sur le volant.

 

Bref tout cela pour dire que l'équipement ne fait pas la voiture, il s'agit juste d'un plus.

 

Bye.

 

PS : tes photos son prise avec un SonyEricsson si je ne me trompe pas ? en tout cas s'est nette.

 

Pas tout à fait d'accord.

Pour la pression des pneus, il suffit d'y jeter un œil tous les mois et c'est réglé. Ca prend même pas 5 min. C'est ce que je fais, sur les voitures, jamais eu aucun soucis. Les capteurs de pression des pneus que j'ai sur ma C5 ne m'a jamais servi. Et si tu as un pneu très sous gonflé, ou crevé...tu le sens tout de suite, la voiture tires d'un côté ou de l'autre. :bah:

 

Et pour la DA, pas d'accord. Je ne tourne jamais le volant sur place...justement pour éviter de bouffer mes pneus...mais aussi pour éviter de forcer sur la DA. Je le fais toujours en roulant très légèrement, ça force nettement, et l'usure est moindre. C'est une simple habitude à prendre. :bah:

 

 

 

Ah toi aussi tu n'as aucune options?! Pour me consoler je me dis qu'elle est plus légère et qu'elle à moins de chance de tomber en panne :p

 

 

 

Photo du lavage:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/664538/100_0279.jpg4..jpg

 

Les autres ne passent pas evidemment... :q

 

Sinon pensez-vous que citroen vend encore des enjoliveurs de saxo? Si oui à quel prix?

Merci d'avance :jap:

 

 

Addidas Stan Smith? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raf503bo

Sinon pensez-vous que citroen vend encore des enjoliveurs de saxo? Si oui à quel prix?

Merci d'avance :jap:

 

 

 

Je pense que oui mais assez cher: pour les xsaras, c'est 15€ un! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu cherches quelles enjoliveurs ? et si ti vas , donne nous les prix ..

 

tu la lave tout les combien ? j'ai l'impression que tous les week elle a son bain :D

 

vous respectez la fiche de porte pour la pression ? ou les fabicants on tendance a sous gonflé les mesures de pressions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

Pas tout à fait d'accord.

Pour la pression des pneus, il suffit d'y jeter un œil tous les mois et c'est réglé. Ca prend même pas 5 min. C'est ce que je fais, sur les voitures, jamais eu aucun soucis. Les capteurs de pression des pneus que j'ai sur ma C5 ne m'a jamais servi. Et si tu as un pneu très sous gonflé, ou crevé...tu le sens tout de suite, la voiture tires d'un côté ou de l'autre. :bah:

 

Et pour la DA, pas d'accord. Je ne tourne jamais le volant sur place...justement pour éviter de bouffer mes pneus...mais aussi pour éviter de forcer sur la DA. Je le fais toujours en roulant très légèrement, ça force nettement, et l'usure est moindre. C'est une simple habitude à prendre. :bah:

 

 

 

 

Addidas Stan Smith? :ange:

 

 

Tout a fait daccord avec ce que tu dis, ce que je sous enttendez dans mes propos c'est que la direction assisté nous désapprend à conduire...

Pour les capteurs de pression, j'ai eu drois a deux alertes en 2 ans (creuvaisons) s'est sur qu'il n'indique pas si le véhicule est sous gonflé car il détecte a une pression inférieur a 2bar hors chez moi c 2,5 a l'avant et 2,7 à l'arrière.

Ce que j'enttend par avantage de ne pas avoir la DA c'est que l'on sent plus rapidement si on est sous gonflé, sur les autos actuel seul moyen de savoir c'est de passé tous les mois (en se moment s'est toutes les semaine car les variations de température jouent énormément sur la pression de nos pneus - je roule bcp sur autoroute) devant le mano d'un gonfleur.

 

Bref la n'est pas le sujet.

 

Ca mousse sec a ta station de lavage, par chez moi il n'y a pas de brosses, c'est tout à la haute pression avec des produits puissant (pas besoins de frotrer).

Nota prend soin de bien rincer les poils de la brosse avant de frotrer, on ne sais pas ce que l'utilisateur d'avant à fait, du sable ou autre matière abrassive peut être resté dans les poils de la brosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...