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Saxo

Présentation Saxo 1.1 X de 1999 - Titom60 [VENDUE]


Invité §tit065QY

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Invité §tit065QY

Ouais beh moi j'oserais pas tenter faire ça alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

T'as fais ce démontage juste pour redresser l'aile avant :??:

 

Bah pourquoi? C'est pas tellement compliqué sur les vieilles bagnoles.

Bah, je voulais redresser l'aile depuis un bon moment, et là j'avais le temps. J'aurais pu laisser le pare choc, du moins, le attaché côté droit, ne pas l'enlever entièrement, mais comme j'avais commencé, autant tout faire.

J'ai pu jetter un oeil derrière, voir l'état général de la voiture --> EXCELLENT. :)

 

Titom, tu ne fais pas les choses à moitié :ptdr:

 

:lol:

Autant bien faire les choses. :)

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J'ai jeté un oeil aux plaquettes...il ne reste pas plus de 5mm, donc à surveiller.

 

http://img10.imageshack.us/img10/4066/20100312135616.jpg

 

Sinon, j'en ai profité pour faire de la carrosserie. :lol:

J'avais de la tôle plié sur l'aile avant gauche, juste en dessous du cligno, j'ai redressé ce que j'ai pu.

On voit bien ici comment c'était avant:

 

En fait, j'ai mis des aimants puissant sur la durite d'admission de carburant. On verra si j'économise du carburant et si la voiture est plus performante.

Y'a un grand débat là dessus. Déjà essayé sur plusieurs véhicules, avec des résultats excellent ou à chier. :lol:[/

Ouais beh moi j'oserais pas tenter faire ça alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

T'as fais ce démontage juste pour redresser l'aile avant :??:

 

 

5 mm ca s'use vite ? neuve ca mesure combien ? :??:

 

t'aurais eu le temps de faire un p'tit tuto sur le redressage, ca m'aurait intéressé :p

 

ta un lien sur les aimants, je connais pas du tout :ange:

 

 

 

 

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5 mm ca s'use vite ? neuve ca mesure combien ? :??:

 

t'aurais eu le temps de faire un p'tit tuto sur le redressage, ca m'aurait intéressé :p

 

ta un lien sur les aimants, je connais pas du tout :ange:

 

 

 

 

+1 :D

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Invité §tit065QY

 

5 mm ca s'use vite ? neuve ca mesure combien ? :??:

 

t'aurais eu le temps de faire un p'tit tuto sur le redressage, ca m'aurait intéressé :p

 

ta un lien sur les aimants, je connais pas du tout :ange:

 

En gros les aimant c'est ça: http://www.energialivre.com.pt/Economiseur%20de%20carburant.htm

Si tu tapes sur Google, tu trouves plein de lien.

C'est supposé économiser 20% de carburant et des gain de perfs. :)

 

Ces machins là, ça coute une fortune. J'ai des aimants super puissants à la maison, aussi puissant voir plus que ceux utilisé dans leur joujou.

Donc j'ai fabriqué, mon propre économiseur y'a déjà pas mal de temps. :D

Coût: A peine 5 €.

 

Au départ:

titom60_1123276862_moule_scotche.jpg.031fc09ea62e5da03f7ed2da1d7056eb.jpg

 

On démoule gentiment:

titom60_1123276898_moule.jpg.decadfa49a3d19ada3a6f04cf30afd95.jpg

 

Et voilà ce que ça donne:

titom60_1123276962_demoule.jpg.7145bb2c75cbadc50e50e1b767775644.jpg

 

 

Alors j'ai essayé sur plusieurs véhicules, sans en avertir les propriétaires.

Clio DCI 80: Aucun résultat.

Saxo 1.5d: Ca repartait mieux à bas régime.

C5 2.0 HDI 138: rien.

Mégane 1.5 DCI 105: rien.

206 1.9D: gain de perfs très notable.

Saxo 1.1L: ça a l'air de mieux marcher...mais c'est peut-être l'effet placebo. :bah:

 

 

Pour la carrosserie, j'ai fait ça a la bourrin: maillet en caoutchouc, et 2 morceaux de MDF (medium): un pour une surface plane, et l'autre pour taper sur l'aile! :lol:

Normalement, tu peux faire ça avec un sèche cheveux, chauffer la tôle (surtout pas un décapeur thermique, ça va faire cloquer la peinture) pour l'assouplir, et la redresser avec un maillet doucement. :)

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c'est vraiment des aimants ta réalisation ? :p

 

[cpp]Normalement, tu peux faire ça avec un sèche cheveux, chauffer la tôle (surtout pas un décapeur thermique, ça va faire cloquer la peinture) pour l'assouplir, et la redresser avec un maillet doucement. :)[/cpp]

 

en plus j'allais te dire, un décapeur thermique pourrait faire l'affaire :lol:

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En gros les aimant c'est ça: http://www.energialivre.com.pt/Economiseur%20de%20carburant.htm

Si tu tapes sur Google, tu trouves plein de lien.

C'est supposé économiser 20% de carburant et des gain de perfs. :)

 

Ces machins là, ça coute une fortune. J'ai des aimants super puissants à la maison, aussi puissant voir plus que ceux utilisé dans leur joujou.

Donc j'ai fabriqué, mon propre économiseur y'a déjà pas mal de temps. :D

Coût: A peine 5 €.

 

Au départ:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/107668/titom60_1123276862_moule_scotche.jpg

 

On démoule gentiment:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/107668/titom60_1123276898_moule.jpg

 

Et voilà ce que ça donne:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/107668/titom60_1123276962_demoule.jpg

 

 

Alors j'ai essayé sur plusieurs véhicules, sans en avertir les propriétaires.

Clio DCI 80: Aucun résultat.

Saxo 1.5d: Ca repartait mieux à bas régime.

C5 2.0 HDI 138: rien.

Mégane 1.5 DCI 105: rien.

206 1.9D: gain de perfs très notable.

Saxo 1.1L: ça a l'air de mieux marcher...mais c'est peut-être l'effet placebo. :bah:

 

 

Pour la carrosserie, j'ai fait ça a la bourrin: maillet en caoutchouc, et 2 morceaux de MDF (medium): un pour une surface plane, et l'autre pour taper sur l'aile! :lol:

Normalement, tu peux faire ça avec un sèche cheveux, chauffer la tôle (surtout pas un décapeur thermique, ça va faire cloquer la peinture) pour l'assouplir, et la redresser avec un maillet doucement. :)

 

 

ça se place facilement? :??: ça ne coûte que 35€ ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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t'es intéressé Chico ?

 

tu peux donner en comparaison Saxo / Xsara combien te coute un plein pour x km ? :)

 

 

Pourquoi pas :ddr:

 

Au niveau de la comparaison, je n'ai pas assez de recul, car on n'a fait qu'un plein avec la xsara, et il y avait beaucoup de ville :/

 

Mais, avec 45€, on faisait 800kms avec la saxo ( Sans allumer la réserve... Donc ça se trouve on aurait pu faire plus, vu la fiabilité de la jauge de la saxo :D )

 

Et le seul plein que l'on a fait avec la xsara: 55€ pour 570kms... ( L'ODB nous indiquait 60kms restant... ).

 

Mais bon, ça ne nous gène pas, car on roule moins kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif Donc au niveau de la durée du plein, c'est à peu près équivalent :)

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Invité §Ale024hn

Moi aussi ça m'intéresse ! kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

Mais tu mets ça ou dans le moteur ? :??:

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Invité §tit065QY

c'est vraiment des aimants ta réalisation ? :p

 

[cpp]Normalement, tu peux faire ça avec un sèche cheveux, chauffer la tôle (surtout pas un décapeur thermique, ça va faire cloquer la peinture) pour l'assouplir, et la redresser avec un maillet doucement. :)[/cpp]

 

en plus j'allais te dire, un décapeur thermique pourrait faire l'affaire :lol:

 

Les aimants non, évidement, acheté sur internet (Conrad)! :D

 

Et le décapeur, surtout pas... :lol:

 

 

ça se place facilement? :??: ça ne coûte que 35€ ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

35 €, j'sais pas j'ai pas regardé le prix. :D

A l'époque, ça coutait plus cher (y'a 4 ou 5 ans).

 

Et ça se monte très facilement, sur la durite d'arrivée de carburant, juste avant la pompe. :)

 

Moi aussi ça m'intéresse ! kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

Mais tu mets ça ou dans le moteur ? :??:

 

CF post au dessus.... :D

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Les aimants non, évidement, acheté sur internet (Conrad)! :D

 

Et le décapeur, surtout pas... :lol:

 

 

35 €, j'sais pas j'ai pas regardé le prix. :D

A l'époque, ça coutait plus cher (y'a 4 ou 5 ans).

 

Et ça se monte très facilement, sur la durite d'arrivée de carburant, juste avant la pompe. :)

 

 

CF post au dessus.... :D

 

 

ça m'aide :ange: C'est où ça, dans le moulin? :D

 

 

Au fait:

 

Présentations de vos Citroën Saxo

 

alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

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Invité §tit065QY

Bah là je ne peux pas t'aider, faut regarder sur ton moteur. Suit les durites de carburant. :bah:

En tout cas, suit l'admission d'air, tu vas arriver sur l'injection normalement, ça devrait se trouver par là. :)

 

Je mettrai des tofs quand j'aurai le temps. ;)

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Bah là je ne peux pas t'aider, faut regarder sur ton moteur. Suit les durites de carburant. :bah:

En tout cas, suit l'admission d'air, tu vas arriver sur l'injection normalement, ça devrait se trouver par là. :)

 

Je mettrai des tofs quand j'aurai le temps. ;)

 

Oula, va falloir que j'achète une bonne petite RTA :ange:

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Invité §tit065QY

Y'a rien de mieux quand on ne sait pas trop! :D

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Invité §tit065QY

Très bon choixi.

Haynes est top aussi! ;)

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Invité §tit065QY

Ah ouais?! C'est con.

C'est dommage, Haynes est souvent mieux que la RTA.

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Ah ouais?! C'est con.

C'est dommage, Haynes est souvent mieux que la RTA.

 

Euh je parlais de " la voiture facile "... Quel est le principe de Haynes? :??:

 

C'est un livre pour apprendre la mécanique ou une RTA ?

 

 

http://automobile.challenges.fr/actualites/5385/breve.html

 

:bien: Je l'ai un peu regardé chez norauto... C'est superbement bien expliqué! Il nous indique les outils qu'il faut ( avec photos ) et étape par étape les opérations kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

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Invité §tit065QY

Euh je parlais de " la voiture facile "... Quel est le principe de Haynes? :??:

 

Pareil que la RTA, mais en plus explicite.

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Invité §tit065QY

Ca se trouve généralement en Centre Auto, mais aussi en (très) grande surface, genre Carrefour... :)

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Titom , j'utilise ton topic en rapport aussi avec ton installe sono (si ça dérange , je supprime sans problème) :ange:

 

un kit éclaté pour écouter de la musique d'accord, mais est ce utilise dans le cas ou on écoute une émission radio ou cela aura le meme effet qu'un coax ?

 

 

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Invité §tit065QY

Pas de soucis. :jap:

 

Un KE c'est toujours mieux pour la répartition du son.

Mais tu auras déjà un son tout à fait acceptable avec des HP de bonne qualité. :oui:

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Invité §Ale024hn

Pas de soucis. :jap:

 

Un KE c'est toujours mieux pour la répartition du son.

Mais tu auras déjà un son tout à fait acceptable avec des HP de bonne qualité. :oui:

 

 

Moi j'ai une autre question concernant la sono.. :D

Lorsque tu as monté les nouveaux HP, je n'ai pas compris ce que tu as mis dans les emplacements pour réduire la vibration des plastiques.. :??:

Merci d'avance.. :)

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Pas de soucis. :jap:

 

Un KE c'est toujours mieux pour la répartition du son.

Mais tu auras déjà un son tout à fait acceptable avec des HP de bonne qualité. :oui:

 

 

devant j'ai les même que toi :p

et a l'arriere j'ai du 21cm que finalement j'aimerais bien vendre car je n'en ai pas l'utilité.

 

Le problème est que j'ai troué ma plage arrière d'origine et que dans les casses 30€ et pour l'instant introuvable et Leboncoin rien vers chez moi 1691188366_alexnorev.gif.2d4929e70e73fb5cff15b68c91ea8ccd.gif1691188366_alexnorev.gif.2d4929e70e73fb5cff15b68c91ea8ccd.gif

 

si quelqu'un est intéressé :D

 

 

/ ps : y a une personne qui ta posé une question sur ton topic attelage que ta zappé :p

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Invité §tit065QY

 

Moi j'ai une autre question concernant la sono.. :D

Lorsque tu as monté les nouveaux HP, je n'ai pas compris ce que tu as mis dans les emplacements pour réduire la vibration des plastiques.. :??:

Merci d'avance.. :)

 

Le film bitumeux? :voyons:

 

J'ai mis ça dans la porte, ainsi que sur le HP pour qu'il ne prenne pas l'eau:

http://www.castorama.fr/store/Bande-d%27%C3%A9tanch%C3%A9it%C3%A9-auto-adh%C3%A9sive-naturel%2C-10-cm-x-10-m-PRDm930898.html?navAction=jump&categoryId=&sortByValue=&isSearchResult=true

 

 

devant j'ai les même que toi :p

et a l'arriere j'ai du 21cm que finalement j'aimerais bien vendre car je n'en ai pas l'utilité.

 

Le problème est que j'ai troué ma plage arrière d'origine et que dans les casses 30€ et pour l'instant introuvable et Leboncoin rien vers chez moi 1691188366_alexnorev.gif.2d4929e70e73fb5cff15b68c91ea8ccd.gif1691188366_alexnorev.gif.2d4929e70e73fb5cff15b68c91ea8ccd.gif

 

si quelqu'un est intéressé :D

 

 

/ ps : y a une personne qui ta posé une question sur ton topic attelage que ta zappé :p

 

Achète juste de la moquette acoustique (environ 12 € en centre auto), et mets là à la place. Ca ne se verra plus, du moins de l'extérieur. :bah:

 

Merci, effectivement, je n'avais pas vu. :jap:

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bof , je préfère en trouver une autre, même a prendre une plage 106 ca me dérange pas.

je pense que je remettrais plus d'HP sur plage et j'investirais dans un kit .

le seul problème c'est que je connais personne ayant monté un kit pour écouter vraiment le rendu ^^

 

enfin a suivre .. je suis pas pressé pressé :)

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Invité §Ale024hn

 

 

Merci !! :)

Tu n'aurais pas par hasard un remède contre les plastiques qui tremblent ? :??:

 

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