Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

Présentation Saxo 1.1 X de 1999 - Titom60 [VENDUE]


Invité §tit065QY

Messages recommandés

 

L'expert est aussi passé pour un devis des travaux: portes à changer + redressage de l'aile arrière + peinture --> 1573.86 € ! :eek:

C'est les travaux que je pensais, mais le prix est exorbitant.

 

 

ta demandé un autre devis ? ou c'est le montant que t'aura a peut près partout :??:

 

tant est ou de l'assurance et des réparations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 647
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tit065QY

Le garage m'a avoué avoir un peu gonflé la note pour la MO.

J'appelle l'assurance de suite...j'ai pas de nouvelle! :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ta demandé un autre devis ? ou c'est le montant que t'aura a peut près partout :??:

 

tant est ou de l'assurance et des réparations?

 

 

 

Hé behh

 

La dernière fois chez citroen, j'a demandé combien coûtait une peinture intégrale pour notre saxo. On nous a répondu qu'il fallait compter dans les 1500 euros...

 

N'as tu pas la possibilité de prendre une porte en casse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

de combien ?

 

tient moi au courant ça m'intéresse beaucoup ! :)

 

Je ne sais pas trop. Pour le changement de la porte, il a ajouté 1h supplémentaire de MO.

 

 

Sinon, impossible d'avoir l'assurance avec demain. :bah:

 

 

1500€ pour une couche de blanc mate... :pfff:

 

et la vaseline est fournie avec?

 

Bah non! :o

C'est toujours un supplément. Tout s'achète maintenant! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop. Pour le changement de la porte, il a ajouté 1h supplémentaire de MO.

 

 

Sinon, impossible d'avoir l'assurance avec demain. :bah:

 

 

 

 

Bah non! :o

C'est toujours un supplément. Tout s'achète maintenant! :D

 

 

 

Elle est pas mal celle là... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

En fait, j'ai eu l'assurance au tel. Pour mémo, j'ai eu mon accrochage le 16 Mai...et nous somme le 19 Juin! :beuh:

 

Bref, passons. Comme le double du constat n'est pas vraiment exploitable, ils ont demandé l'originale à l'assurance adverse (le 28 Mai). Apparemment, ça reste encore dans les délais. J'sais pas s'ils ont jeté un œil aux documents que je leur ai donné. :roll:

 

Reste plus qu'à attendre en gros. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais pas si c'est plutot bon de ton coté ?

 

ya un délai a respecter ?

 

comment vont trancher les assurances, vu que les 2 parties sont contradictoire ?

 

/ps : quelqu'un peut me dire ou je pourrais avoir un nouveau constat, si c'est gratuit ou payant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

tu sais pas si c'est plutot bon de ton coté ?

 

ya un délai a respecter ?

 

comment vont trancher les assurances, vu que les 2 parties sont contradictoire ?

 

/ps : quelqu'un peut me dire ou je pourrais avoir un nouveau constat, si c'est gratuit ou payant ?

 

Aucune idée si c'est bon de mon côté!

Pour l'envoie du constat...je ne sais pas si tu as un délai...par contre tu as un délai de 5 jours pour déclarer le sinistre auprès de ton assurance.

Moi je n'ai pas signé le constat...car pas d'accord, donc l'assurance va creuser pour savoir. Et c'est elle qui déterminera. :bah:

Pour le constat, demande auprès de ton assurance, ils t'en enverront un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Bah généralement, une expertise, ça prends une demi journée. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

ta pas de chance sur ce coup .. heureusement quelle roule encore ..

 

Ouep.

 

 

Et qu'il a une autre voiture :)

 

Pas vraiment.

La C5 a de gros gros ennui. :/

 

La BVA déconne énormément: gros à-coups à tout moment, passage à vide, cafouillage entre les rapports. Et le pire, c'est que le moteur s'y met aussi: le week-end dernier, à 400 kms de chez moi, en côte, le moteur s'est arrêté net. Plus rien. Je me suis retrouvé comme un con au milieu de la route, sans pouvoir faire quoi que se soit. J'ai pu redémarrer après 10 min. Elle a redémarré comme si de rien n'était. J'sais pas pourquoi elle s'est arrêté net. Elle va au garage le 24.

 

Puis j'ai découvert une fuite de la suspension. Pas grave, juste un joint à changer ou un raccord à resserrer.

 

Elle déconne tellement que mon père qui devait faire un aller/retour en Normandie flippe à mort...il voulait louer une voiture...jusqu'à ce que le voisin nous propose de nous prêter son Toyota Land Cruiser V8 mazout ou son Audi S-Line A3 2.0 TDI 170! :D

Mon père a choisi le Toy...pour la position surélevée...et pour le coffre (il doit descendre un meuble).

Sympa nos voisins! ;)

 

Bref, moi je l'a changerai bien. Elle aura 5 ans en Décembre prochain...et totalise à ce jour 80000 kms. Y'a les freins à faire dessus bientôt, la révision dans 8000 kms. Sans parler de la BVA et du moteur qui déconne à mort. :/

Puis à partir de Septembre, elle se sera utilisée qu'une fois tous les 2 mois, et uniquement pour faire quelques kms. Aucun intérêt. Autant la revendre, prendre une voiture un poil plus petite en leasing et en racheter une quand on roulera plus. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

:lol:

Tous non...mais globalement ça va (dernière Serie 3 Touring, Scénic, X5, 147, etc...). Varié, mais c'est pas des épaves...à part quelques une en mauvais état.

 

On s'entend avec tous les voisins, mais on a vraiment une excellente relation avec eux. Rare qu'un voisin te prêtent pour 800 kms ses bagnoles sans se poser aucune question. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep.

 

 

 

Pas vraiment.

La C5 a de gros gros ennui. :/

 

La BVA déconne énormément: gros à-coups à tout moment, passage à vide, cafouillage entre les rapports. Et le pire, c'est que le moteur s'y met aussi: le week-end dernier, à 400 kms de chez moi, en côte, le moteur s'est arrêté net. Plus rien. Je me suis retrouvé comme un con au milieu de la route, sans pouvoir faire quoi que se soit. J'ai pu redémarrer après 10 min. Elle a redémarré comme si de rien n'était. J'sais pas pourquoi elle s'est arrêté net. Elle va au garage le 24.

 

Puis j'ai découvert une fuite de la suspension. Pas grave, juste un joint à changer ou un raccord à resserrer.

 

Elle déconne tellement que mon père qui devait faire un aller/retour en Normandie flippe à mort...il voulait louer une voiture...jusqu'à ce que le voisin nous propose de nous prêter son Toyota Land Cruiser V8 mazout ou son Audi S-Line A3 2.0 TDI 170! :D

Mon père a choisi le Toy...pour la position surélevée...et pour le coffre (il doit descendre un meuble).

Sympa nos voisins! ;)

 

Bref, moi je l'a changerai bien. Elle aura 5 ans en Décembre prochain...et totalise à ce jour 80000 kms. Y'a les freins à faire dessus bientôt, la révision dans 8000 kms. Sans parler de la BVA et du moteur qui déconne à mort. :/

Puis à partir de Septembre, elle se sera utilisée qu'une fois tous les 2 mois, et uniquement pour faire quelques kms. Aucun intérêt. Autant la revendre, prendre une voiture un poil plus petite en leasing et en racheter une quand on roulera plus. :bah:

 

 

Oula beh décidement, les boîtes auto de chez citroen je crois que c'est fini pour toi, entre la C3 et la C5... Pour l'arrêt de ton moteur, sur le topic des C5 il y en a pas mal à qui c'est arrivé. Mais je ne crois pas que ce problème ai été résolu :??: à croire que chez citroen , il n'y a que la saxo qui ne t'a pour l'instant pas posé de problème :o Une valeur sûr cette voiture :lol:

 

j'aime tes voisins .. LOL

 

ils ont tous d'aussi belle voiture ?

 

 

Moi aussi j'aime ses voisins. Il y en a qui ont de la chance hein...

 

:lol:

Tous non...mais globalement ça va (dernière Serie 3 Touring, Scénic, X5, 147, etc...). Varié, mais c'est pas des épaves...à part quelques une en mauvais état.

 

On s'entend avec tous les voisins, mais on a vraiment une excellente relation avec eux. Rare qu'un voisin te prêtent pour 800 kms ses bagnoles sans se poser aucune question. :)

 

 

 

Tu habites où pour avoir ce genre d'autos proche de chez toi? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

titom si ma question dérange dans ton topic , je l'effacerai sans problème ..

 

vous me conseillerez quoi comme petite voiture en diesel comme la saxo ? sauf les 106 j'aime pas du tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

 

Oula beh décidement, les boîtes auto de chez citroen je crois que c'est fini pour toi, entre la C3 et la C5... Pour l'arrêt de ton moteur, sur le topic des C5 il y en a pas mal à qui c'est arrivé. Mais je ne crois pas que ce problème ai été résolu :??: à croire que chez citroen , il n'y a que la saxo qui ne t'a pour l'instant pas posé de problème :o Une valeur sûr cette voiture :lol:

 

 

Je sais que c'est déjà arrivé, mais j'ai pas encore cherché les causes. Va falloir que je m'y mette. T'as un lien de ce dont tu parles? :)

 

 

 

Moi aussi j'aime ses voisins. Il y en a qui ont de la chance hein...

 

 

Sur ce coup là, c'est sûr.

 

 

 

Tu habites où pour avoir ce genre d'autos proche de chez toi? :)

 

Senlis dans l'Oise. On l'appelle le Village Air France (avec Chantilly, Ermenonville, etc...) :lol: . Car se sont des petites villes à 20 min de Roissy et aux portes de Paris (30 mins) tout en étant à la campagne.

 

 

 

titom si ma question dérange dans ton topic , je l'effacerai sans problème ..

 

vous me conseillerez quoi comme petite voiture en diesel comme la saxo ? sauf les 106 j'aime pas du tout :)

 

Aucun soucis, tout débordement (ou presque tous ;) ) sont autorisés sur mon topic. :lol:

 

Ca dépend évidement de tes moyens. Si peu de moyen, je te conseillerai d'en reprendre une Saxo 1.5d. Si tu as plus de moyen, une Clio DCI d'après 2004.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Combien de kms par an? Et dans quelles conditions (villes/route/nationale/autoroute)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

diesel dans tous les cas ..et conditions national/route/ville

 

je commence a regarder mais on sait jamais peut etre quy a des modeles de voitures auquelles je n'ai pensé ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Diesel, pas obligatoirement. Si tu fais moins de 20000 kms/an...T'as plutôt intérêt à prendre un essence. Tu ne rentabiliseras pas le surcoût à l'achat du diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais tout cela meme si je rappel plus pourquoi exactement ..

 

rafraichi moi la mémoire ..

pourquoi un diesel est moins rentable surtout que l'essence est bien plus cher en plein et sur un plein on parcours moins de kilometres ?

 

pourquoi les pièces des essences sont mooins chere qu'un diesel ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...