Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Fuite de compression auniveau d'un injecteur

 

Il y a 46 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Fuite de compression auniveau d'un injecteur

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
bos87sj
Invité
bos87sj
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 01/06/2009 à 15:57:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,
Je possède un xsara picasso 1L6 HDI 110ch année 2005 avec 130000km, depuis quelques temps du gaz d'échappement s'introduisait dans l'habitacle, après de multiples recherches j'ai constaté une sorte de goudron qui entourait le 3éme injecteur (en partant côté distribution) en me renseignant chez citron c'est une fuite de compression moteur qui à cumulé toute cette calamine. J'ai démonté ce fameux injecteur avec un ami mécano et on a seulement remplacé le joint en cuivre qui se situe au fond de la culasse et rebelotte quelques kilomètres plus tard... fuite... :cry:
Depuis j'ai redémonté cette injecteur et j'ai remarqué un joint brulé sur le bord supérieur de la culasse où se pose l'injecteur (voir photo),j'ai essayé de l'enlever mais ce joint est posé sur 2 fentes sur la culasse le coté plat supérieur s'est déconsolidé des 2 fentes incrusté  :( , et de plus le joint cuivre que j'ai remplacé s'est abimé.

Comment pourrais-je enlever ces 2 bouts de joints sans abimer la culasse?
Est-ce que c'est monté avec de la pâte à joint car incrusté??
Avec quel produit efficace pourrais-je nettoyer l'injecteur et l'emplacement du joints en cuivre?
Et enfin combien de kilo se serre-t-il?

Merci à tous ceux qui peuvent me dépanner...
Cdlt

iii.jpg1.

Sujets relatif

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Fuite de compression auniveau d'un injecteur

Profil : Membre
la-blatte
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 03/06/2009 à 15:32:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
J'ai eu le même problème que toi sur mon picasso (même moteur), odeur dans l'habitacle et bruit de tracteur teufteuf,
sous garantie, je l'ai ramené chez citron, après un diagnostique d'environ 2 secondes : joints d'injecteurs HS et joint de cache culbuteur HS
c'est dire à quel point le problème est récurent sur ce moteur.
Pour l'odeur de brulé, nettoyage de l'échappement au solvant pour freins là où la fuite d'huile s'était répandue.
Pour les couples de serrage voilà ce que dit la rta:

bride de fixation injecteur:
  1ere passe : 0,4
  2 eme passe : 65°

rampe haute pression carburant sur bloc cylindre : 2,2

raccords sur rampe HP
  1ere passe : 1,7
  2 eme passe : 2,2

raccord sur injecteur ou pompe HP carburant
  1ere passe : 2
  2 eme passe : 2,5

Pompe HP sur support: 2,2

poulie de pompe HP : 5


---------------
Mes autos :
DS4 2.0HDI Sport Chic 2011
C1 Airdream 2011
Deudeuche 1967 (°\=/°)
Invité
aud50um
  1. Posté le 28/06/2009 à 10:52:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai eu le même problème 2 X sur des injecteurs different sur ma picasso 1.6 hdi 110ch 135000km. réparation faite chez citroen sous garantie (contrat plus citroen 5 ans)

Publicité

Profil : Membre
la-blatte
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 28/06/2009 à 13:53:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moins de cylindrée, plus de puissance, de la pression à gogo, faut bien que coince quelque part, espérons qu'ils ont renforcé ça sur les c4  :pfff:


---------------
Mes autos :
DS4 2.0HDI Sport Chic 2011
C1 Airdream 2011
Deudeuche 1967 (°\=/°)
Profil : Apprenti
eddy33
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/07/2009 à 19:38:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce problème est bien connu sur les moteurs du groupe PSA.
J'ai un Pic HDI 110 FAP de 2005 mais seulement 41 000 km  et pas de soucis pour l'instant par contre j'ai une Ford Fusion avec le 1.4Tdci (ou 1.4 HDI) même moteur et j(ai le problème de fuite au niveau d'un injecteur.

Publicité

Invité
gig39mx
  1. Posté le 08/09/2011 à 23:06:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
je viens d acheter une xsara picasso nov 2004, HDI 16
138000 km
j ai fait a peine 800km avec et je me retrouve avec cette histoire d injecteurs

un garagiste a remarqué que le 3ième en partant de la gauche fuyait, calamine partout; il m avait dit qu il n y avait qu'à changer les joints et voir
je devais déménager donc me voilà devant un autre garagiste qui me dit avoir emmené ma voiture chez un specialiste en injecteurs (Morel à Valence pour ceux qui connaissent) et là on me dit que mes 4 injecteurs sont foutus finis finis et à changer 1700 minimum de réparation...

mes questions pour vous sont: est-ce que votre moteur vibrait quand vous ne rouliez pas vite?
que feriez-vous à ma place? juste changer les joints, nettoyer les injecteurs ou essayer de trouver des injecteurs d occas?
vous, vous n'avez pas changé d injecteur?

svp répondez, je suis une femme et je ne m y connais absolument pas... ;)

Profil : Pilote addict
chr35
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 08/09/2011 à 23:11:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour

si jamais tu dois changer les injecteur surtout ne mets pas injecteur d'occasion que du neuf


---------------
Citroen C4 1.4 16s 90 ch de 2009

<< La chute n'est pas un échec, l'échec c'est de rester là où on est tombé. >>
Profil : Pilote confirmé
torx38
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/09/2011 à 07:32:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
salut ! juste un mot pour vous signaler à tous que cette fuite de compréssions s'accompagne d'un encrassement de l'huile moteur, car les gaz brûlants abîment le joint supérieur(photo du dessus) et les gaz passent dans l'huile et encrassent celle-ci qui obstrue à son tour la crépine de la pompe à huile et celle du tuyau d'alimentation du turbo en huile, d'ou les nombreux turbos qui rendent l'âme, probléme bien connu dans les garages peugeot et citroen, donc attention à ça, il y a une procédure complexe et compléte à suivre, sous peine de devoir changer un turbo peu de temps aprés et que aucunne garantie ne soit appliccable si la procédure n'as pas été suivie, il y a notament dans cette procédure plusieurs rinçages du moteur de prévus avec produit spécific ajouté à l'huile !!!


---------------
un hdi qui vous veut du bien
Xsara Picasso HDI 110 Collection 2006
c3 hdi 70 - 2005
Invité
bkt32wz
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/10/2014 à 21:35:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Tu pourrai nous faire un schéma de passage des gaz d'échappement suite à une fuite d'injecteur?
Je voudrai savoir quel lien il y a entre les injecteurs et l'huile du moteur.
Merci d'avance.

Profil : Routard
pascal-5331
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 16/04/2017 à 19:55:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Petit lien pur ce genre de moteur bien expliqué . https://www.youtube.com/watch? [...] amp;t=414s

Publicité

 Page :
1

Aller à :