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Xsara

Problème de vibration 110 km/h


Invité §inv577id

Messages recommandés

Invité §inv577id

Bonjour à tous,

 

Heureux possesseur d"une Xsara HDI Exclusive depuis 3 mois, j'ai un problème de tremblement dans le volant à partir de 110km/h

La voiture à 30 000km, elle a eu un accident sur l'aile droit avant que je l'achète (genre priorité à droite grillée).

Je suis allé plusieurs fois chez le garagiste. Chez Euromaster, ils m'ont fait la géométrie complète. Ensuite mon garagiste à refait le parallélisme, et l'équilibrage des 4 roues. Il ne voit pas d'où peux venir le problème de vibration dans le volant. En plus elle tire légèrement à droite.

J'ai inversé les pneu avant et arrière, rien ne change. Les pneus sont visuellement en bon état.

Avez vous une idée ? J'ai vraiment besoin de conseil. Je n'ai pas envie qu'il me change les pièces une par une jusqu'à ce que le problème disparaisse.

Un problème de rotule ? d'amortisseur ? ...

Sur le rapport de géométrie, l'inclinaison pivot gauche est hors cote (12°41 au lieu de 10°40 +-0°30)

Si ca peut vous aidé, j'ai les rapport de géométrie.

Merci pour vos idées !

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Invité §xsa260yI

bonjours!

Est ce que ton garagiste a vérifié les têtes d'amortisseurs?

Ce phénomène est plus fréquent sur des voitures qui on beaucoup de kilomètres, mais sait-on jamais, sa peut arriver sur une voiture qui en a moins! La xsara a mon frère a 206 000km, ses têtes d'amorto sont mortes, mais sa se conprend.

 

RQ: la mienne 97 000km RAS.

 

bon courage pour la panne et tien nous au courant!

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Invité §inv577id

Le garagiste a graissé la tête d'amortisseur en effet. Je ne sais pas si il l'a démonté. Peut être que le choc aurait abimé la tête d'amortisseur.

Un problème de tête d'amortisseur pourrait provoquer des vibration importante dans le volant ?

 

Le garagiste pense que ca pourrait aussi être un cardan d'abimé.

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Invité §lik821ad

bonsoir je suis novice mais j'essaye d'apporté mon aide quand meme quand je peux , mon frere avait un probleme similaire au tiens , il avait une 405 , peu importe la voiture , il avait une ernie a son pneu avant droit et donc la voiture tiré vers la droite , et quand il passé les 90kmh son volant tremblé comme pas possible , mon frere n'avait pas remarqué l'ernis et son pneu a explosé pendant qu'il roulé , voila , j'espère que se n'est pas sa que tu as en tous cas , bonne soirée

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Invité §Asf165Gn

Ben, essaye dejà de voir si le coup que la caisse a reçu n'a pas pu déformer quelque chose, si elle n'a pas pris un trottoir ou un truc du genre

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Invité §bcl441Nz

Vérifier les biellettes de barre stabilisatrice. Lorsqu'elles sont tordues on a des vibrations. Normalement en réglant le parallélisme ils doivent s'assurer qu'elles sont en bon état.

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Invité §lik821ad

moi personnelement j'ai pas d'autres idées , puis une biéllette de barre stabilisatrice ne fait pa trembler a coup sur le volant , ma zx avait une biellette de barre sabilisatrice hs et sa ne fesait que des clac clac et rien d'autre . mais peut être est ce ta biellette qui c'est , la mécanique est parfois complexe a résoudre

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Invité §inv577id

merci pour vos idée. Je vais aller voir un autre garagiste, peut être verra t'il quelque chose

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Invité §xsa260yI

oui la tête d'amortisseur peut provoqué des vibrations, elle peut aussi claquer ; par exemple dans un chemin (en bon état bien sur), à faible vitesse, si tu ouvre ta vitre, tu peut l'entendre claquer légèrement!

Il se peut aussi que tes pneus s'usent de travers même avec le para juste réglé.

 

bon courage

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Invité §dol834Ac

Salut, peut-etre une rotule de direction hs/qui a du jeu? C'est arrivé sur la vel satis de mon pere...

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Invité §inv583vm

Même problème avec un C4 Picasso... tremblement dans le volant après 120 km/h

Dernière intervention en date ( après trois immobilisations pour la même cause): jantes voilées ( j'attends de voir sur autoroute)

Mon véhicule est toujours sous garantie, et je n'ai rien payé (voiture de remplacement incluse) mais cela ne règle pas le problème

 

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Invité §sp4051aw

Salut!

J'ai le même soucis sur ma xsara! Dès que je suis à 110-120, elle tremble. J'ai fait remplacer dernièrement mes 4 pneus, j'ai fait un parallélisme complet mais rien n'y fait...Toutes mes rotules sont bonnes, les têtes d'amortos aussi, les biellettes de barres stab aussi...

Une idée par hasard?

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Salut! J'avais un problème similaire sur ma vts mais la vibration était davantage au plancher!! J'ai fait pas mal de centre auto et ils m'ont tous rééquilibré les pneus.....sans résultats!!!

Je suis allé chez Citroen faire une diag......c'était un cardan (qui de mémoire posséde une pointe d'équilibrage qui était foiré ou quelque chose comme ca lol)!!!

Je suis retourné chez Norauto et ces abrutis ne voulaient pas le croire!! Ils voulaient refaire "leur" diag!!! Bref après avoir plus qu'insisté ils me l'ont changé et depuis nikel!

Bref, ammené votre caisse chez Citron! J'avais payé 30€ pour le diag!

Ca vous fera gagner du temps!

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Invité §sp4051aw

Salut! J'avais un problème similaire sur ma vts mais la vibration était davantage au plancher!! J'ai fait pas mal de centre auto et ils m'ont tous rééquilibré les pneus.....sans résultats!!!

Je suis allé chez Citroen faire une diag......c'était un cardan (qui de mémoire posséde une pointe d'équilibrage qui était foiré ou quelque chose comme ca lol)!!!

Je suis retourné chez Norauto et ces abrutis ne voulaient pas le croire!! Ils voulaient refaire "leur" diag!!! Bref après avoir plus qu'insisté ils me l'ont changé et depuis nikel!

Bref, ammené votre caisse chez Citron! J'avais payé 30€ pour le diag!

Ca vous fera gagner du temps!

 

 

Ok merci pour le tuyau! Bon bah je vais aller chez Citroen lundi pour voir ça...

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Invité §rom667ZE

Salut! J'avais un problème similaire sur ma vts mais la vibration était davantage au plancher!! J'ai fait pas mal de centre auto et ils m'ont tous rééquilibré les pneus.....sans résultats!!!

Je suis allé chez Citroen faire une diag......c'était un cardan (qui de mémoire posséde une pointe d'équilibrage qui était foiré ou quelque chose comme ca lol)!!!

Je suis retourné chez Norauto et ces abrutis ne voulaient pas le croire!! Ils voulaient refaire "leur" diag!!! Bref après avoir plus qu'insisté ils me l'ont changé et depuis nikel!

Bref, ammené votre caisse chez Citron! J'avais payé 30€ pour le diag!

Ca vous fera gagner du temps!

 

 

Ah voilà qui me rassure, j'ai le même problème sur ma zx. Les 4 pneus sont neufs, ainsi que les triangles et les rotules, l'équilibrage et le parallélismes sont faits (chez point S). Inverser les roues avants et arrières n'a aucun effet, le plancher continue à vibrer au dessus de 100, puis au dessus de 130 c'est vraiment insupportable. J'ai remarqué que le cardan gauche bougeait légèrement à la main, j'ai aussi un bruit étrange dans les virages à gauche, ça ne claque pas on dirait juste un frottement.

En voyant ton message je suis décidé à changer le cardan, j'espère que ça résoudra ce problème agaçant.

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Ben un cardan c'est pas donné quand même!!! A ta place j'irais cheze Citron!! Tu fais juste le diag et t'es fixé!! Après à toi de voir! Moi j'ai vraiment tardé à y aller car j'étais plein d'à priori! Du coup ca m'a coutré plus cher en rééquilibrage (ils sont tous sur d'eux à chaque fois!!! Y en a même un qui osé me sortir qsu'il la sentait pas la vibration....) que le diag chez Citron!!!

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Invité §cm2101Jv

Excusez moi mais j'ai à peu prés le même problême pas facile à résoudre. Vibrations ressenties au volant à partir de 110 km/h.

Je précise que mes amortisseurs avant ainsi que les têtes d'amortisseur ont été remplacées --> problême Idem. Pas de bruits de roulement de roue. Pas de bruits suspects des cardans.

Es-ce que cela se produisait à cette même vitesse lorsque le moteur était "en traction"? je veux dire lorsque tu sollicites le moteur --> lors d'une accélération constante) Pour ma part j'ai remarqué que lorsque je suis à cette vitesse mais que j'arrété d'accélérer, la vibration s'atténue, mais qu'elle reprend lorsque je sollicite le moteur. Autre curiosité, aprés changement de pneus : passage en pneu hiver --> presque plus rien. On m'a exliqué que les pneus à lamelles (pneu hiver) ont tendence à amortir ce type de vibration (??) Mes pneux Eté sont pourtant équilibrés et de toute façon c'est pareil en inversant les pneu Av / Ar.

 

Quelqu'un as-t'il la réponse ??

 

whistle.gifMerci à tous les passionnés de ce Forum.

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