Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

probleme phare C5 HDI 2001


Invité §CLO501gi

Messages recommandés

Invité §CLO501gi

Salut les amis,

J'ai fais l'achat d'une C5 hdi PACK LUX 2L HDI 110 de 2001 avec 230000 KMs il y a 3mois depuis pleins de petit problèmes que j'ai reussi à resoudre grace à ce forum (plus de compteur, vitre electrique ar coincés,elle danse dès que mademoiselle n'est pas d'aplomb sur un parking, verrins de hayons hs, plus de klaxon etc...) et ce soir mes codes restent allumés, jai desactivé l'allumage automatique en vain, du coup j'ai débranché la batterie et lorsque je l'ai reconnecté le code de ma clé ne marchais plus donc impossible de redemarrer le véhicule. J'ai attendu et elle est repartie je suis allé faire le tour du bourg et mes codes sont toujours allumés alors qu'au tableau de bord le voyant s'étain. Je sui mécanicien mais là ça me désespère j'ai débranché la batterie (pas le choix!!!) mais demain ??????et désolé car je n'est pas trouvé de sujet similaires merci à tous .. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

aaaaah, Electronique... quand tu commences à merder !

 

désolé l'ami, aucune idée...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Peut-être le com2000, qui gère l'action des comodos ?

 

Lorsque tu rebranches la batterie, il ne faut rien toucher pendant quelques minutes, même les ouvrants, car il faut laisser le temps aux divers calculateurs de redémarrer. Sinon tu peux générer des erreurs (le calculateur est interrogé alors qu'il n'a pas fini de se réinitialiser) et c'est ça qui t'empêche de démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLO501gi

OK, merci, ça me rassure pour le démarrage, mais ce qui est bizare c'est que les codes restent allumés et par contre à l'arriere, pas de veilleuses ni d'éclairage de plaques comme si il y avait un relais qui restait collé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Autre suggestion : un problème de masse dans le faisceau avant ne pourrait-il pas causer ce genre de mésaventure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLO501gi

C'est bon elle a redemaré ce matin, mais ya rien a faire du coup j'ai enlevé les fusibles ça évite de débrancher la batterie mais là jpige pas une masse peut etre mais ça devrai allumé les feux arriere aussi non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

ça ressemble à une défaillance électronique...

 

ton véhicule est certainement équipé d'une fonction "follow me home" qui laisse allumé les feux de croisement pendant quelques minutes après l'extinction du moteur...

j'avais cela sur ma Fiat Stilo, mais je devais donner un coup sur le comodo pour avoir 30 secondes d'éclairage

 

je sais que sur les PSA, ça se met en route et ça s'éteint tout seul...

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLO501gi

Bonjour,

J'ai des news, je l'ai passé sur un evalise actia hier et mon OBD fonctionne très bien, ce serai un relais qui est situé dans la platine de fusible moteur qui resterait collé du coup platine à changer. Quelqu'un pourrait il me confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLO501gi

Ca y est ça fonctionne !!!!

J'ai changé le boitier de servitude moteur (BSM) où ce trouve les relais de code et plein phare et tout est reparti coût de l'opération 40 €à la casse.

MERCI A TOUS ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

salut l'ami

félicitations...

 

heureusement que tu en as trouvé un en casse, je n'ôse pas imaginer le prix en neuf !!!

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Merci d'avoir rapporté la solution. Ce n'est pas facile de trouver que c'est le BSM sans la valise à diagnostic. Vu le prix ce n'est pas le genre de pièce qu'on peut changer "pour voir". Heureusement que ça se trouve en casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLO501gi

En fait quand les voyants restent allumés au tableau de bord avec les phares s'est le COM2000.

Et quand les voyants s'éteignent et que les phares restent allumés s'est le BSM.

Pour info un BSM n'est pas comme le BSI il n'y a pas besoin de le repasser sur la valise CITROEN la seule chose en occasion c'est que les 2 véhicules soient équipés des mèmes options (clim, regulateur, etc)

Voilà si ça peut aider quelqu'un dans le futur....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie138op

bonjour

 

ou se trouve le boitier bsm sur une c5 2.2 hdi de 2002 meme probleme les phares restent allumes meme clef enlevee, aucune reaction en actionnant le commodo

 

et pire depuis ce matin plus moyen de demarrer la voiture, aucune reaction au demarreur, defaut affiche ...antivol defaillant

 

et toujours ces phares allumes ...

 

je donne ma langue au chat

 

c est un mle exclusive

 

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...