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Xantia

problème ventilo moteur reste allumé


Invité §gro577xo

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Invité §gro577xo

bonjour g une xantia 1.9 td de 94 avec clim.

g condanné ma clim il y a 2 ans,il ya quelque temps g mes ventilo moteur qui son resté allumé a fond aprés coupure du moteur,quand g débocher du boulo ma baterie été a plat.Je vien de lenmené cher le mécano il on tout regardé, relais ,sonde, boitier de commande de ventilo, débranché la clim et rien i fais.

les ventilo reste allumé en petite vitesse tout le temp apré démarage,et le voyan a coté de léguille de température aussi reste allumé.

je vous en suppli aidé moi merci pars avance

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Invité §cal245LI

bonjour

 

juste pour commencer, je t'invite à éviter le langage SMS, c'est assez pénible à lire...

 

pour ton problème, j'ai eu le même sur ma Xantia 2.1TD, les ventilos se mettaient en route à fond, voyant d'alerte température moteur allumé, alors que j'étais à 60 degrés !

impossible d'arrêter les ventilos après arrêt du moteur, à moins de débrancher la batterie et de la rebrancher.

 

mon problème venait de la sonde de température verte

c'est elle qui envoie les infos au calculateur, et qui déclenche de la sorte.

je te conseille de la remplacer, ça devrait s'améliorer.

 

si tu veux, tu m'envoies les 8 derniers caractères de ton numéro de série, et ce soir je t'en dirai plus sur la référence de la sonde, son prix, etc...

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Invité §gro577xo

désolé pour le language sms la sonde de température c'est celle a coté du filtre a gasoil il y en a deux cote a cote des sondes une verte et une marron je crois mai mème en la débranchant les ventilo tourne toujour

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Invité §cal245LI

je ne t'ai pas dit de la débrancher, je t'ai expliqué qu'elle devait merdouiller...

elle envoie des infos à ton calculateur, si les infos sont mauvaises, il se met en sécurité

 

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Invité §gro577xo

oui daccord mai le mecano la chinté et le problème percisté

 

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Invité §cal245LI

 

désolé de te le dire, mais tu es lourd...

 

tu demandes conseil, et tu n'écoutes pas ce qu'on te dit...

 

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Invité §gro577xo

ok désolé je vsuivre ton conseil jirai enchercher une lundi et je te dirai si c bon ou pas merci

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Invité §cal245LI

tiens, si tu as ladite sonde verte, elle est située en arrière du filtre à gazole.

sur l'éclaté, c'est la sonde n° 11.

 

je t'avais demandé les 8 derniers caractères de ton numéro de série VF7... comme cela, j'en saurais plus pour t'aider.

 

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Invité §gro577xo

ok daccord je v regardais sa demain matin et je ten dirai plus merci.

si je lis bien ton plans il y a 4 sonde en tout autour du filtre a gasoil, je te dis sa car la fameuse sonde qua regardai le mecano c la numéro 8 droite donc il a pas regardai la bonne se blaireau

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Invité §cal245LI

salut

non, il n'y a pas 4 sondes (il faut regarder les pointillés), il peut y en avoir 3, ou elles peuvent être parfois remplacées par des bouchons...

 

regardes déjà sur ton auto et dis moi ce qu'il en est (et penses à ton numéro de série)

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Invité §sta700MJ

impeccable après ma pompe je pourrais faire ça :lol:

 

j'ai aussi se probléme de ventillo, quand le moteur est chaud et arrété, le ventillo se déclenche je mets le contact sans démarrer et là il s'arréte et aussi le voyant stop et température qui s'allume défois en roulant à 70°.

 

le gars chez citroen m'a dit 80€ pour cette sonde un peu beaucoup énormément chére cette sonde :q

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Invité §cal245LI

bonjour Stan

le gars de chez Citroën t'a dit n'importe quoi... (si on parle bien de la même sonde)

envoies moi par MP ton n° de série (VF7...), je regarderai ce midi

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Invité §jul412po

bonjour j'ai eu le meme probleme sur la meme voiture cette la fiche que l'on branche sur la sonde qui fesait mal contact, si tu debrnache la sonde les vontilo tourne c normale c une securite il faut essaye deja par metre un coup de bombe a faire contacte voir change la fiche ce aue j'ai fait sur la miene,

 

bon courage

 

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Invité §gro577xo

bon jai regardai il i a bien la sonde verte numéro de série

vf7x18a00158a8108 merci

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Invité §cal245LI

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ta sonde verte (il parait qu'elle a une bague violette) :lol: est référencée 133827 chez [:mclaren lm:2] et elle vaut 34,48 Euro chez eux.

 

mais tu peux l'acheter moins cher en adaptable sur le web, par exemple chez Oscar.. en marque FAE réf 35610, ça vaut 14,56 Euro + 5 euro FDP (bon, je m'étais promis de ne plus faire de pub pour ce site de m... mais bon, c'est pour te faire faire des économies !)

 

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Invité §gro577xo

je te remercie beaucoup c'est supert sympa bon dimanche

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Invité §gro577xo

sa y et je vien de la commandé merci je te tien au courant quand je l'aurai changé merci

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Invité §gro577xo

salu columthai merci pour les caractéristique de ma xantia c super coule.jai trouvai la panne pour mai ventilo tu va te foutre de ma geule c'était un fusible qui était pas branché les boules!!!!! enfin bref.

jai un nouveau souci jai rebranché mon auto radio et mon éclairage de tableau de bord salume que quand jallume mon poste jai cru que je lavai mal branché mai mème en le débranchant la lumiére de tableau de bord ne marche pas jai regardé tout mai fusible et il son tous inpécable.a oui il sallume avec le poste que pendant une dizaine de seconde je te remercie par avance si tu peus maider.

damien.

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Invité §cal245LI

Salut Damien

tes ventilos fonctionnaient à fond parce que leur fusible était grillé ?

bizarre ton auto... zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

 

autre bizarrerie que ton problème d'autoradio...

normalement tu as une étiquette sur l'autoradio, qui indique la position et la destination de chaque cosse sur les prises ISO.

pour les haut-parleurs, pas la peine de vérifier, mais pour la prise d'alimentation, vérifies si la "distribution" des fils sur ta voiture est bien conforme au branchement de ton autoradio...

vraiment bizarre ton auto ! zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

 

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Invité §gro577xo

je te remercie je vien de lenmené au controle et je dois changé mes sphère peut tu m'aidé merci je vais le faire moi mème

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Invité §gro577xo

bon jai trouvé la panne pour la lumière de tableau de bord c'était le conn... de mécanicien qui en me supriment lanti démarage codé na pas rebranché la connection pour lintensité de lumière de tableau de bord et il men a pété un morceau de plastique de sérage de vis.

a c beau la mécanique yen a pas mal des blaireau.

a 734 euros de facture, les fexible de frein mort et les sphère arrire morte les pneus arrière ala toil et il on osé me dire ac sur elle passe au controle.

ha bravo!!!!!!!!!!!

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Invité §cal245LI

re...

ils ont l'air "sérieux" 1806185346_carreragtmotor.gif.0d628c6680ff815a96bbb2c7f6843c87.gif tes mécanos...

 

tiens, pour tes sphères : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet3232.htm

si ce sont les sphères arrière, il faut bien lire le TUTO, il y a des particularités

 

sinon, notre ami François2b regroupe pas mal de TUTOs sur son site personnel : http://site.voila.fr/xantia

 

mets ce lien dans tes favoris, il sera toujours utile...

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Invité §gro577xo

je te remercie c'est tros coule,c'est les sphère arrière mais on ma dit de changé les 6 car généralemment sa se suivait pas lomgtemp aprés,par contre j'ai été sur ton site de pièce(oscaro) mai je c pas quelle prendre si elle son vendu par 2 etc,et comment savoir si c'est une hydractive ou autre merci

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Invité §cal245LI

re...

si tu n'as que 6 sphères, ça n'est pas une hydractive...

de toute manière, tu ouvres le capot, tu regardes le diamètre des tuyaux qui arrivent à tes sphères de suspension. Si le diamètre est d'environ 3mm elle n'est pas hydractive, s'il est d'environ 8mm, c'est une hydractive...

 

le site dont je parle dans le tuto n'est pas Oscaro, mais Surcaseo.fr

tu leur envoies un message en leur donnant les caractéristiques de ton auto, ils te donneront le prix de l'ensemble.

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Bonjour, j'ai a peu près le même problème que groguino. C'est à dire que dès que je démarre ma xantia 2.1l td de 1995 le ventilo se met en route, mon voyant température moteur ainsi que le voyant stop. D'apres ce que j'ai compris je devrais changer la sonde verte. C'est bien cela? Puis je le faire tout seul, y a t il un tuto? Un grand merci d'avance.

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Invité §lhe054qA

Les pannes récurantes chez les constructeurs..

Je ne me tromperai plus, j'aimai bien la c2, voila chose faite..

 

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Invité §cal245LI

Bonjour, j'ai a peu près le même problème que groguino. C'est à dire que dès que je démarre ma xantia 2.1l td de 1995 le ventilo se met en route, mon voyant température moteur ainsi que le voyant stop. D'apres ce que j'ai compris je devrais changer la sonde verte. C'est bien cela? Puis je le faire tout seul, y a t il un tuto? Un grand merci d'avance.

 

 

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la sonde verte est en effet très capricieuse sur ce moteur...

maintenant, je ne certifie pas à 100% qu'elle est à l'origine de ton problème, mais vu son prix, ça ne te coûte pas bien cher de la remplacer et au moins, tu ne risqueras pas de tomber en panne avec...

 

pour la remplacer, il n' y a pas de TUTO.

tu l'as déjà localisée sur le côté de la culasse ?

elle est assez accessible, tu débranches la prise en appuyant sur le linguet en métal, puis tu te munis d'une clé adaptée

 

penses à mettre quelques tours de ruban de Téflon de plomberie sur le filetage de la nouvelle sonde, avant de procéder à la dépose de l'ancienne

 

une fois que tu as presque dévissé l'ancienne sonde, tu prépares la nouvelle, et tu fais l'échange assez rapidement pour éviter de perdre trop de LDR.

ensuite, tu revisses la nouvelle sonde, et tu la rebranches

 

voilà, le tour est joué...

 

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Invité §cal245LI

Les pannes récurantes chez les constructeurs..

Je ne me tromperai plus, j'aimai bien la c2, voila chose faite..

 

 

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