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Saxo

Grincement saxo


Invité §fr3887HC

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Invité §fr3887HC

Bonjour, voilà, avec l'hiver qu'on à eu et l'humidité qu'il y a en ce moment ma saxo grince de l'arrière et à l'avant aussi un peu.. je crois .

Surtout l'arrière sur les dos d'âne et lorsque je m'arrête dans une légére pente.

 

Quand il fait beau y'a rien, mais bon, dès qu'il ne fait plu beau ca reviens et ca m'énerve, donc je voudrai savoir d'où sa vien sachant que les amortisseurs ont 1 an.

 

Sinon, j'ai un bruit de roulement côter passager, quand je tourne à droite, donc je suppose que c'est le cardan et aussi j'ai un claquement coter conducteur quand je tourne à droite comme à gauche (pas à chaque fois), je l'avais déjà y'a quelques temps mais y'avais en faite la vis qui maintient la rotule au bas de la jambe de force (il me semble) qui était désserrer donc j'avais bien resserrer et c'était bon mais la ca reviens, la vis est toujours bien sérrerer (les triangles + rotules ont 1 an aussi).

 

 

Bref, voilà, j'aurai besoin de votre avis !

 

 

Merci ! :jap:

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Invité §Fir612mu

Salut a toi !!

 

Moi aussi ma saxo grince a l'avant et l'arrière mais tout le temps mais a l'avant sa me le fait sur les dos d'ane et l'arrière sa me le fait a l'arret frein a main serré donc c'est pas spécialement dangeureux mais c'est sur sa énerve :D mais a savoir qu'est ce qui fait ce bruit je ne peut te dire car de nombreuses pièces ont été changées et rien n'y fait ....

 

 

 

:jap:

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Invité §eth233ke

bonsoir les roulements d'amortisseur avant ont été changer ?

 

sinon si c'est un cardan regarde en dessous de la voiture si tu as pas de soufflet de percer.

ta saxo à combien de kilomètre?

silenbloc de la barre stabilisatrice ou des triangles .

pour l'arrière je pense à une usure des tambours, donc freins a vérifier ainsi que les câbles mais je pense à une maladie connu de la saxo qui sont les roulements d'essieu hs

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Invité §fr3887HC

Je penche pour un roulement aussi, je viens de rentré d'une petite course et en braquant à faible allure elle a fortement grincer à l'avant.

 

Quand j'ai changé mes amortisseurs à l'avant y'en manquait un sur un coter, mais j'ai juste racheter celui manquant, j'ai pas changé l'autre.. j'aurai du surment.

 

Non pas de soufflet de percé, j'en avai un l'année passer mais je les remplacer.

 

Elle à 118.000km actuellement.

 

Je pense que le soucis viens de l'avant maintenant qu'elle ma fait ça aujourd'hui !

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Invité §fr3887HC

Ca pourrai venir des silent-blocs de la barre stabilisatrice avant ?

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Invité §eth233ke

roulement d'amortisseur je pense en ce qui concerne la barre stabilisatrice tu as 4 silenblocs à vérifier .

sinon je voie pas autre chose

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Invité §fr3887HC

Ok, 4 silent-blocs ? J'en voi que 2 à l'avant.. Tu doit surment dire ceu à l'arrière aussi.. En tout cas j'ai fait ma révision aujourd'hui du coup j'ai regardé mes silent-blocs à l'avant, ils sont tout dur ! Et j'ai graissé un peu tout, plu de couinement mais toujours se claquement.. Ca pourrai venir des silent-blocs ?

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Bonjour,

Il faudrait connaître le kilométrage de vos bagnoles avant de demander quelque chose.

Les SAXO ont un défaut majeur très connu des utilisateurs de voitures PSA (205-309-306-206-AX-ZX-Xsara-SAXO).

Le train arrière de ces voitures est une merde. Au lieu d'avoir des ressorts derrière, vous avez des barres de torsion, une traverse (baissez-vous et regardez derrière la roue de secours) dans laquelle des bras sont fixés à l'extrémité et sur ces bras vous avez un bras de chaque côté monté sur deux roulements pas plus gros que deux doigts. Ces roulements prennent avec le temps l'eau à cause du joint qui fuit et hop ils se pourrissent à vitesse grand V. Vous gagnez de la place dans le coffre (passage des ressorts) mais vous changez votre train.

Par conséquent ça grince lorsqu'on appuie fortement sur l'arrière à l'arrêt ou quand on prend une bosse. Si c'est ça (essayez à l'arrêt) alors 99% de chance que ça soit les roulements du train qui sont morts.

3 solutions:

1-changement des roulements (cher et pénible sauf si vous le faites vous-même-ça restera très pénible-)

2-changement pour un train d'occase. Pas forcément plus fiable selon son âge.

3-changement pour un train refait à neuf par http://www.autolisle.fr/ (pour ma 309, 270€ livré)

 

Enfin il y a une méthode simple pour prévenir ces soucis: poser deux graisseurs sur les bras en les perçant entre les roulements. Perso sur ma 309, ça grinçait à l'arrière. Après pose des graisseurs (et la graisse) plus de bruit du tout.

Je viens d'en poser deux sur la XSARA de mon paternel en préventif.

Sur ma SAXO je vais le faire dans les 2 mois qui viennent. Je ferai un tuto.

 

Si votre voiture a passé les 120 000km il faut regarder si vous avez du jeu derrière: roue levée, vous saisissez la roue avec les mains à 10h15 tirez et poussez fortement la roue simultanément avec les deux mains. Si vous sentez du jeu, ce sont les roulements du train arrière.

Savoir si ce sont les roulements de roue (dans le tambour): mains posées à 12h30, vous poussez et tirez en alternance (la main du haut tire, celle du bas pousse), si jeu, roulement de tambour. (sans jeu de mot)

 

http://img240.imageshack.us/img240/1889/img1721ve4.jpg

 

 

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Invité §eth233ke

oui pour l'arrière je rejoins combemalus et comme tu le dis plus haut que ta voiture a 118.000km tu peux encore appliquer la méthode de combemalus .

bon dimanche a tous

 

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Invité §fr3887HC

Ok merci, je vais voir ça, je vous tiens au jus !

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Invité §fr3887HC

Bon, j'ai roulé une bonne partie de la journée.

 

Sur est certains ca viens de l'avant !

 

Le grincement se produit, lorsque le véhicule s'arrête (à un feu par exemple) et lorsqu'il monte et descend des dos-d'âne.

 

Et j'ai toujours le claquement côter conducteur lorsque je tourne à droite comme à gauche.

 

Voilà.

 

Une idée ? ^^

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Invité §eth233ke

silenbloc des triangles et roulement d'amortisseur

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Invité §Fir612mu

Il faudrait connaître le kilométrage de vos bagnoles avant de demander quelque chose.

 

 

 

On les connait les kilométrages mais nous ne sommes pas des pros de la mécanique :pfff: Si on savait on demanderais pas.... :jap:

 

Mais merci de l'explication combemalus

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Invité §Fir612mu

Bon, j'ai roulé une bonne partie de la journée.

 

Sur est certains ca viens de l'avant !

 

Le grincement se produit, lorsque le véhicule s'arrête (à un feu par exemple) et lorsqu'il monte et descend des dos-d'âne.

 

Et j'ai toujours le claquement côter conducteur lorsque je tourne à droite comme à gauche.

 

Voilà.

 

Une idée ? ^^

 

J'ai la toujours la meme que toi et sa me le fait de plus en plus fort :q je penserais a la barre stab ........ :??:

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Invité §fr3887HC

Aucune idée, aujourd'hui zéro bruit ! juste le claquement, mais aucun grincement.. ca rend dingue !

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Invité §eth233ke

salut ,tu en est ou avec tes bruits??

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Invité §fr3887HC

Salut, bah écoute.. plu de grincements, j'ai changé mes pneus du coup j'en es profiter pour tout graisser.. Par contre toujours mon bruit de roulement quand je tourne à gauche.. Faut que je commande le roulement, je pense que ca viens de ça parce que j'ai pas de jeu dans le cardan là.. Et pour le claquement ca le fait toujours aussi, de même, faut que je commande les silent-bloc. Pas le temps de m'en occuper en ce moment..

 

(merci de prendre des nouvelles :) )

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Invité §fr3887HC

Bon, heu niveau grincement c'est belle est bien fini, par contre toujours le claquement, et j'aimerai m'en débarrasser car je vais bientôt la vendre.

 

Le problème: Claquement coter conducteur lors que le volant tourne de droite à gauche et vise-versa, le claquement ce fait sur place également en joueant gauche-droite avec le volant, par contre, plu rien lorsque le coter conducteur du véhicule est sur cale !!

 

Toujours pas d'idée ?

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Invité §bol174Xi

Bonjour, voilà, avec l'hiver qu'on à eu et l'humidité qu'il y a en ce moment ma saxo grince de l'arrière et à l'avant aussi un peu.. je crois .

Surtout l'arrière sur les dos d'âne et lorsque je m'arrête dans une légére pente.

 

Quand il fait beau y'a rien, mais bon, dès qu'il ne fait plu beau ca reviens et ca m'énerve, donc je voudrai savoir d'où sa vien sachant que les amortisseurs ont 1 an.

 

Sinon, j'ai un bruit de roulement côter passager, quand je tourne à droite, donc je suppose que c'est le cardan et aussi j'ai un claquement coter conducteur quand je tourne à droite comme à gauche (pas à chaque fois), je l'avais déjà y'a quelques temps mais y'avais en faite la vis qui maintient la rotule au bas de la jambe de force (il me semble) qui était désserrer donc j'avais bien resserrer et c'était bon mais la ca reviens, la vis est toujours bien sérrerer (les triangles + rotules ont 1 an aussi).

 

 

Bref, voilà, j'aurai besoin de votre avis !

 

 

Merci ! :jap:

 

les train arrère de saxo come les 205 / 309 sont fragiles ,la solution est de déposé le train arr est regerdé s'il a du jeu voir aprés sur ce forum il explique comment posr des graisseurs au niveau des bras de suspention

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Invité §rem078QB

je connais deux saxo, elle le font toute les 2 sur le même dos d'âne et pourtant l'une de 2000 a 130000, l'autre a 200000 et est de 97 :)

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