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Xsara

Topic des Xsara 1.4i


Invité §xsa670sN
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Invité §hig710Vn

Sur la mienne en ce moment depuis quelques jours elle avait quelques ratés en roulant et parfois ralenti qui fait trembler, genre qui tourne sur 3 cylindres, mais je pouvais rouler car ça n'était pas ni permanent ni trop sévère.

 

Mais aujourd'hui ça à été plus marqué au point que je n'ai pas pu roulé, vraiment elle tourne comme une patate et aucune puissance.

 

Je précise que mon véhicule est bien entretenu donc pas trop de soucis du style tout est pourri là dessus, je veux dire les filtres sont récents, vidange, bougies etc.

 

Il reste donc des hypothèses sur les capteurs (température eau ou air), ou bloc bobine d'allumage HT, ou la sonde lambda c'est à peu près tout.

 

C'est vrai que d'après ce qu'on trouve sur les forums sur ce genre de cas et surtout ce moteur 1.4i, l'hypothèse de la bobine d'allumage est assez probable mais au cas où certains auraient une autre idée surtout ceux qui ont connu le même souci, merci d'avance de donner la solution http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif .

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Invité §hig710Vn

Problème résolu par le remplacement de la rampe bobine d'allumage, c'était une Sagem d'origine (la voiture a actuellement 200500 kms).

 

 

Problème connu et récurrent mais çà aurait aussi pu être autre chose.

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Invité §Lor846xR

Problème résolu par le remplacement de la rampe bobine d'allumage, c'était une Sagem d'origine (la voiture a actuellement 200500 kms).

 

 

Problème connu et récurrent mais çà aurait aussi pu être autre chose.

 

 

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Invité §ven327dn

Bonjour à tous,

 

Après moult lectures du forum, des questions posées, j'ai jeté mon dévolu sur une xsara 1.4i 75ch de 2004. J'ai pesé les patates, finalement je roule peu et ça me suffira. Mais bon, ma bonne vieille R19 m'aurait coûté excessivement cher à réparer.

 

Je vais la voir d'ici peu, le propriétaire étant mécanicien je ne pense pas avoir de surprise. Et la fiabilité des xsara en général me rassure. Je ne suis pas à l'abri d'une surprise ceci dit.

 

En tous cas, merci aux forumeurs pour tous les conseils qu'on peut trouver ici !

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Invité §hig710Vn

c'est cher une rampe bobine d'allumage ?

ma xsara me fait pas mal de trous à l'accélération en ce moment, je pensais que ça venait des bougies encrassées ?non.gif.361d1c0db4672d9aa6a7d9fa52e8a71d.gif

 

 

Je pense que ta bobine est en train de foirer.

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Invité §hig710Vn

c'est cher une rampe bobine d'allumage ?

ma xsara me fait pas mal de trous à l'accélération en ce moment, je pensais que ça venait des bougies encrassées ?non.gif.83d32a95957a3012be2cba54f17ecf09.gif

 

 

Non je trouve pas ça cher (environ 60 euros) sur internet, en concession c'est le double !

 

Moi aussi j'avais eu des premiers symptômes minimes depuis pas mal de temps, c'était donc çà, mais c'est la panne immobilisante qui m'a mis devant le fait !

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Invité §hig710Vn

c'est cher une rampe bobine d'allumage ?

ma xsara me fait pas mal de trous à l'accélération en ce moment, je pensais que ça venait des bougies encrassées ?non.gif.950a1d9cc0e93da1500cf58bca9643a3.gif

 

 

Si ta bobine est d'origine et des années 98/99 je pense que tu peux te permettre de la changer çà sera pas du luxe.

 

J'ai vu dans ta signature que ta Xsara est de 1999 comme la mienne, est 185000 kms contre 200500 pour la mienne, en gros c'est kif kif, t'as plus qu'à commander une bobine au père Noël, avant de tomber en panne sèche comme moi !

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Invité §hig710Vn

Bonjour à tous,

 

Après moult lectures du forum, des questions posées, j'ai jeté mon dévolu sur une xsara 1.4i 75ch de 2004. J'ai pesé les patates, finalement je roule peu et ça me suffira. Mais bon, ma bonne vieille R19 m'aurait coûté excessivement cher à réparer.

 

Je vais la voir d'ici peu, le propriétaire étant mécanicien je ne pense pas avoir de surprise. Et la fiabilité des xsara en général me rassure. Je ne suis pas à l'abri d'une surprise ceci dit.

 

En tous cas, merci aux forumeurs pour tous les conseils qu'on peut trouver ici !

 

 

Sur les phase 2 les problèmes sont même moins nombreux.

 

Sinon elle a combien de kms ?

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Invité §ven327dn

72000 km. Je ne me rappelle plus quelle est la finition qui comporte la clim et l'allumage auto des phares et essuis glace.

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Si ta bobine est d'origine et des années 98/99 je pense que tu peux te permettre de la changer çà sera pas du luxe.

 

J'ai vu dans ta signature que ta Xsara est de 1999 comme la mienne, est 185000 kms contre 200500 pour la mienne, en gros c'est kif kif, t'as plus qu'à commander une bobine au père Noël, avant de tomber en panne sèche comme moi !

 

 

Merci pour ta réponse !

 

Je suis actuellement en Bretagne avec la Xsara. Le voyage a été laborieux sur l'autoroute.

 

Pour pouvoir rouler sans acoups, il faut pas accélérer trop vite.

 

J'espère pouvoir rentrer chez moi sans incidence dimanche...

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Invité §Lor846xR

salut tout le monde, je suis aussi propriétaire d une xsara 1.4i de 1999 avec clim

 

xsara.jpg

 

 

Salut.

 

Jolie ! Tu lui as créé un petit topic perso ?

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Merci pour ta réponse !

 

Je suis actuellement en Bretagne avec la Xsara. Le voyage a été laborieux sur l'autoroute.

 

Pour pouvoir rouler sans acoups, il faut pas accélérer trop vite.

 

J'espère pouvoir rentrer chez moi sans incidence dimanche...

Mon soucis est résolu, il s'agissait des bougies qui étaient encrassées...

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Invité §chr342go

bonjour

 

le filtre a essence se trouve a coté du reservoir sous la voiture au niveau de la roue arrière droit

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Invité §JC8804OJ

Bonjour à tous,

 

Moi c'est JC, 31ans du tarn et garonne et je suis l'heureux proprio d'une xsara 1.4 am 2000 depuis octobre 2010 en 2eme main qui totalise bientot 140 000kms.

 

Achetée pour une bouchée de pain (2000€ 100 000km au proprietaire depuis le km 0 avec carnet d'entretien citroen!), je suis tres content de cette voiture.

 

j'ai fait de nombreux frais sur cette voiture depuis pour etre tranquille (courroie de distrib, joint de culasse, freins arrieres etc) mais cela reste malgré tout insignifiant tant cette voiture ne me fait jamais faux bon!

 

En parcourant le forum, je constate que nous sommes nombreux à avoir un souci plus ou moins semblable en ce qui concerne le ralenti plus ou moins stable ainsi que des trou à l'acceleration ( pour ma part çà m'arrive de temps en temps que ma voiture broute en dessous de 2000tr/min en retrogradant).

 

Perso, j'utilise beaucoup de route de campagne donc pas tres genant vu que je suis rarement suivi (LOL) mais dans mon cas, est ce qu'un simple nettoyant injecteur pourrait lui faire un peu de bien?

 

Pour info, niveau conso je fais +/- 800km avec un plein (que de le route a 90km pour le trajet travail)

 

Merci d'avance pour vos reponses!

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Invité §flo383cf

Sympa, c'était dans quel coin de la Bretagne?

 

Sinon, si tu aimes prendre des photos, tu peux participer au concours photo Citroën à cette adresse:

Cette url n'existe plus

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Invité §Lor846xR

Bien vu Flo ! Va falloir ramener du monde sur ce concours photo, parce que c'est un peu vide parfois...

 

Et sympa ta phase 1 :)

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Invité §ree121Qm

Bon faut que je passe le CT dans pas longtemps, et je sens que le train Ar va me faire chier pour avoir ce bout papier :o

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Invité §mal844YN

ayayay ce train arrière c’était la cause de ma séparation avec ma xsara je l'aimais trop mais pas les moyen de réparer en je me suis payer le permis grâce a sa vente oui je sais pas bien de conduire sans permis mais elle ma fait trop craquer mais mtn je suis tranquille avec le papier rose j'aimerai bien acquérir une autre mais toujours traumatisé par ce train merdique

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Invité §ree121Qm

Elle est passée \o/

Aucune problème sur le train arrière :o

 

Le mec m'a dit "Dès que j'ai vue que c'était un Xsara, j'ai regardé la train AR, la votre est clean, mais faut pas trop la chargé!"

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Invité §Nuj078ev

Bon, direct vous allez me prendre pour une quiche mais .. j'arrive pas à ouvrir le capot :(

 

Voilà j'ai un doute sur comment on l'ouvre, je tire sur la petite poignée rouge en bas à gauche mais visiblement c'est pas sa vu que rien ne se passe.

Pourriez vous m'indiquez comment faire svp ? :??:

 

Ah et aussi, j'ai tenter plusieurs trucs, mais j'arrive pas à mettre les feux de brouillards, pourriez vous là aussi me guider ?

 

Merci par avance, et milles excuses pour ma bêtise :D

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Invité §flo383cf

Salut!

 

Il se passe quoi exactement quand tu tires la poignet rouge (en bas, à gauche, on est bien d'accord)? Normalement, c'est bien elle qui déverrouille le capot, le câble (ou le mécanisme) est peut-être grippé ou cassé...

 

Pour les anti-brouillard, c'est une phase 1 ou 2? Il me semble que les comodos sont différents... Sur la mienne (Xsara 2) je dois tourner une bague une fois pour allumer les feux avant et une deuxième fois pour l'arrière. Uniquement quand les feux de croisement sont déjà allumés.

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Invité §mal844YN

Salut!

 

Il se passe quoi exactement quand tu tires la poignet rouge (en bas, à gauche, on est bien d'accord)? Normalement, c'est bien elle qui déverrouille le capot, le câble (ou le mécanisme) est peut-être grippé ou cassé...

 

Pour les anti-brouillard, c'est une phase 1 ou 2? Il me semble que les comodos sont différents... Sur la mienne (Xsara 2) je dois tourner une bague une fois pour allumer les feux avant et une deuxième fois pour l'arrière. Uniquement quand les feux de croisement sont déjà allumés.

 

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Invité §Nuj078ev

Salut!

 

Il se passe quoi exactement quand tu tires la poignet rouge (en bas, à gauche, on est bien d'accord)? Normalement, c'est bien elle qui déverrouille le capot, le câble (ou le mécanisme) est peut-être grippé ou cassé...

 

Pour les anti-brouillard, c'est une phase 1 ou 2? Il me semble que les comodos sont différents... Sur la mienne (Xsara 2) je dois tourner une bague une fois pour allumer les feux avant et une deuxième fois pour l'arrière. Uniquement quand les feux de croisement sont déjà allumés.

C'est bon j'ai finalement réussi, le mécanisme était juste mort, normal que je puisse pas l'ouvrir.

 

Pour la phase de la voiture, aucune idée. Je peut te dire que c'est une Xsara 1.4i XS 5portes, sinon je sais pas du tout

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Invité §flo383cf

Et bien tant mieux pour toi.

Du coup, comment tu l'as ouvert? (Ça peut toujours servir http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif)

 

Pour la phase, si elle a été produite:

de 1997 à septembre 2000: phase 1

de septembre 2000 à 2003: phase 2

de 2003 à 2004 (berline)/2006 (break): phase 3

 

Enfin, si je ne raconte pas de bêtise... :D

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Invité §Nuj078ev

En tirant sur la manette rouge en bas à gauche par rapport au volant :)

 

C'est une phase 2 j'imagine, vu qu'elle a été acheter en décembre 2000

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