Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Radiateur sous plancher

 

Il y a 81 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Radiateur sous plancher

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
hachemcres​s
Profil : Membre confirmé
  1. config
hachemcress
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/07/2010 à 12:39:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour.
Sous le plancher de la C4, il y a un petit radiateur horizontal, côté droit.
J'ai eu beau chercher dans ma doc RTA, je n'ai pas trouvé à quoi il sert.
Il suffit de raser de trop près une souche pour le savoir, car il n'a pas de protection, ni les tuyaux en plastique qui y aboutissent. Si alors la direction devient dure, le test sera concluant : refroidissement du liquide de direction assistée.
Sans en arriver là, quelqu'un peut-il donner un tuyau ?
Citation :

Il vaut mieux un tuyau en plus que deux en moins


---------------
Le véritable inventeur du filtre à Particules est le docteur Guillotin
Sujets relatif
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 17/07/2010 à 12:47:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:wallole:7]   oui, ça pourrait être cela, mais il y a plusieurs types de DA sur la C4... Certaines ont le refroidissement composé d'un long tube en U

pour être certain, si tu veux, tu m'envoies les 8 derniers caractères de ton numéro de série (VF7...) par message privé, j'en saurais plus...


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Citroëniste d'or 2016
fab67citroen
Marques - succès or messages
  1. Posté le 17/07/2010 à 12:58:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut ;)

Je pense que c'est une HDI et ton p'tit radiateur comme tu dis c'est le refroidisseur de gazoil ...

A tres vite .
Fab.
Message cité 1 fois

---------------
-------------
[:tnt67:16]
[:tnt67:16]
Publicité

Profil : Membre confirmé
  1. config
hachemcress
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/07/2010 à 10:54:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fab67citroen a écrit :
Salut ;)

Je pense que c'est une HDI et ton p'tit radiateur comme tu dis c'est le refroidisseur de gazoil ...

A tres vite .
Fab.
Afficher plus
Afficher moins


Merci.
C'est bien le refroidisseur de gazole. Je le cherchais au mauvais endroit sur la RTA.
Mais quelle drôle d'idée de l'avoir mis là !


---------------
Le véritable inventeur du filtre à Particules est le docteur Guillotin
Profil : Citroëniste d'or 2016
fab67citroen
Marques - succès or messages
  1. Posté le 19/07/2010 à 13:09:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben c'est mieux de le mettre la que dans le coffre . Sous le plancher c'est la qu'il y a le plus d'air qui passe . D'ou le nom de Refroidisseur ..

Fab.
Message cité 1 fois

---------------
-------------
[:tnt67:16]
[:tnt67:16]
Profil : Membre confirmé
  1. config
hachemcress
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/07/2010 à 10:58:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fab67citroen a écrit :
Ben c'est mieux de le mettre la que dans le coffre . Sous le plancher c'est la qu'il y a le plus d'air qui passe . D'ou le nom de Refroidisseur ..

Fab.
Afficher plus
Afficher moins


C'est aussi l'endroit où il peut le mieux se faire refroidir définitivement (sur un dos d'âne par exemple)

Je me demande si je vais mettre une tôle de protection ou prévoir un petit tube avec 2 colliers, pour raccorder les 2 tuyaux en cas d'arrachement. A propos, dans ce cas est-ce-que ça cale avant d'avoir vidé le réservoir (s'il est sur le trajet de retour) ?? :q

Ce n'est pas une 2 CV d'accord, mais on peut rencontrer des fagots, par exemple.


---------------
Le véritable inventeur du filtre à Particules est le docteur Guillotin
Profil : Citroëniste d'or 2016
fab67citroen
Marques - succès or messages
  1. Posté le 20/07/2010 à 12:54:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben si tu passes les dos d'anes correctement tu ne risques pas de l'arracher , la hauteur de caisse est prévue quand meme !!

Tu sais toutes les C4 comme la tienne roulent comme cela et ca ne pose pas de soucis , et desolé pour toi il est sur l'arrivée pas sur le retour sinon je n'en voie pas l'utilité ....

Et si tu mets une tole de protection , le refroidissement sera moindre ... ou au mieux achetes un C-Crosser il est plus haut donc moins de risque pour toi ...
Message cité 3 fois

---------------
-------------
[:tnt67:16]
[:tnt67:16]
Profil : Membre confirmé
  1. config
hachemcress
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/07/2010 à 16:50:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

fab67citroen a écrit :
il est sur l'arrivée pas sur le retour sinon je n'en voie pas l'utilité ....
Afficher plus
Afficher moins


Eh bien non, il est sur le retour, la sortie va au réservoir, heureusement dessus (on peut voir cela en enlevant la trappe qui est sous la banquette droite).
D'ailleurs, sur l'arrivée, il y a un réchauffeur : un refroidisseur plus un réchauffeur, ça fait un peu shaddok, non ?

 Mais justement, quelle est l'utilité ? Après 50 km avec 20 degrés dehors, ce radiateur est froid ! (j'attends la prochaîne canicule pour vérifier)
Sur le tuyau d'entrée, il y a une boucle qui ne demande qu'un arbuste pour être arrachée (voir photo - à 18 cm du sol à vide). Pourquoi n'avoir pas mis ce gadget dans le compartiment moteur, puisque le tuyau de retour part des injecteurs ? Les 2 autres radiateurs s'y trouvent très bien.


Donc la réponse à ma question précédente : en cas de rupture, le réservoir se vide sur la chaussée, tant que le moteur tourne, heureusement. Les motards disent merci.

Sur ma précédente 205, le tuyau de retour s'est déboité juste après la pompe d'injection, j'ai perdu 10 litres en 10 minutes, donc ce n'est pas une question oiseuse (à moins que sur un HDI, les retours soient nuls)

Boucle%20g​azole
Conclusion  : si vous devez vous arreter sur une route de campagne, restez sur la route si les accotements ne sont pas fauchés, sinon c'est vous qui le serez.

Citation :

"L'essence augmente, moi cela fait des années que j'en prends pour cent francs ; j'ai toujours payé le même prix" - Raymond Devos


---------------
Le véritable inventeur du filtre à Particules est le docteur Guillotin
Profil : Membre confirmé
  1. config
hachemcress
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/08/2010 à 12:22:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En vacances, j'ai regardé de près un Berlingo. Il y a le même radiateur, mais là, il y a une tôle de protection : comme chacun sait, le Berlingo est un tout-terrain ! Et la C4 n'a pas à grimper les trottoirs.
Toujours pas constaté la moindre chaleur sur ce gadget (il est vrai que j'étais en Bretagne et on a rarement dépassé la température caniculaire de 23 degrés).


---------------
Le véritable inventeur du filtre à Particules est le docteur Guillotin
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Gratuit: plaquette avant/arriere xsara vts 2.0 0
Xsara picasso votre avis 0
Achat picasso exclusive votre avis 0
Xantia INSTABLE (2) 6
montre - dateur Xantia II ne fonctionne plus 2