Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

Radiateur sous plancher


Invité §hac305aX

Messages recommandés

Invité §hac305aX

Bonjour.

Sous le plancher de la C4, il y a un petit radiateur horizontal, côté droit.

J'ai eu beau chercher dans ma doc RTA, je n'ai pas trouvé à quoi il sert.

Il suffit de raser de trop près une souche pour le savoir, car il n'a pas de protection, ni les tuyaux en plastique qui y aboutissent. Si alors la direction devient dure, le test sera concluant : refroidissement du liquide de direction assistée.

Sans en arriver là, quelqu'un peut-il donner un tuyau ?

Il vaut mieux un tuyau en plus que deux en moins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif oui, ça pourrait être cela, mais il y a plusieurs types de DA sur la C4... Certaines ont le refroidissement composé d'un long tube en U

 

pour être certain, si tu veux, tu m'envoies les 8 derniers caractères de ton numéro de série (VF7...) par message privé, j'en saurais plus...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab725wI

Salut ;)

 

Je pense que c'est une HDI et ton p'tit radiateur comme tu dis c'est le refroidisseur de gazoil ...

 

A tres vite .

Fab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hac305aX

Salut ;)

 

Je pense que c'est une HDI et ton p'tit radiateur comme tu dis c'est le refroidisseur de gazoil ...

 

A tres vite .

Fab.

 

Merci.

C'est bien le refroidisseur de gazole. Je le cherchais au mauvais endroit sur la RTA.

Mais quelle drôle d'idée de l'avoir mis là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab725wI

Ben c'est mieux de le mettre la que dans le coffre . Sous le plancher c'est la qu'il y a le plus d'air qui passe . D'ou le nom de Refroidisseur ..

 

Fab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hac305aX

Ben c'est mieux de le mettre la que dans le coffre . Sous le plancher c'est la qu'il y a le plus d'air qui passe . D'ou le nom de Refroidisseur ..

 

Fab.

 

C'est aussi l'endroit où il peut le mieux se faire refroidir définitivement (sur un dos d'âne par exemple)

 

Je me demande si je vais mettre une tôle de protection ou prévoir un petit tube avec 2 colliers, pour raccorder les 2 tuyaux en cas d'arrachement. A propos, dans ce cas est-ce-que ça cale avant d'avoir vidé le réservoir (s'il est sur le trajet de retour) ?? :q

 

Ce n'est pas une 2 CV d'accord, mais on peut rencontrer des fagots, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab725wI

Ben si tu passes les dos d'anes correctement tu ne risques pas de l'arracher , la hauteur de caisse est prévue quand meme !!

 

Tu sais toutes les C4 comme la tienne roulent comme cela et ca ne pose pas de soucis , et desolé pour toi il est sur l'arrivée pas sur le retour sinon je n'en voie pas l'utilité ....

 

Et si tu mets une tole de protection , le refroidissement sera moindre ... ou au mieux achetes un C-Crosser il est plus haut donc moins de risque pour toi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hac305aX

il est sur l'arrivée pas sur le retour sinon je n'en voie pas l'utilité ....

 

Eh bien non, il est sur le retour, la sortie va au réservoir, heureusement dessus (on peut voir cela en enlevant la trappe qui est sous la banquette droite).

D'ailleurs, sur l'arrivée, il y a un réchauffeur : un refroidisseur plus un réchauffeur, ça fait un peu shaddok, non ?

 

Mais justement, quelle est l'utilité ? Après 50 km avec 20 degrés dehors, ce radiateur est froid ! (j'attends la prochaîne canicule pour vérifier)

Sur le tuyau d'entrée, il y a une boucle qui ne demande qu'un arbuste pour être arrachée (voir photo - à 18 cm du sol à vide). Pourquoi n'avoir pas mis ce gadget dans le compartiment moteur, puisque le tuyau de retour part des injecteurs ? Les 2 autres radiateurs s'y trouvent très bien.

 

 

Donc la réponse à ma question précédente : en cas de rupture, le réservoir se vide sur la chaussée, tant que le moteur tourne, heureusement. Les motards disent merci.

 

Sur ma précédente 205, le tuyau de retour s'est déboité juste après la pompe d'injection, j'ai perdu 10 litres en 10 minutes, donc ce n'est pas une question oiseuse (à moins que sur un HDI, les retours soient nuls)

 

916311319_Bouclegazole.jpg.8744ef8bf12c4d7969fc38bc43f6adfc.jpg

Conclusion : si vous devez vous arreter sur une route de campagne, restez sur la route si les accotements ne sont pas fauchés, sinon c'est vous qui le serez.

"L'essence augmente, moi cela fait des années que j'en prends pour cent francs ; j'ai toujours payé le même prix" - Raymond Devos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hac305aX

En vacances, j'ai regardé de près un Berlingo. Il y a le même radiateur, mais là, il y a une tôle de protection : comme chacun sait, le Berlingo est un tout-terrain ! Et la C4 n'a pas à grimper les trottoirs.

Toujours pas constaté la moindre chaleur sur ce gadget (il est vrai que j'étais en Bretagne et on a rarement dépassé la température caniculaire de 23 degrés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...