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Xantia

ça pue l'oeuf pourri sous le capot


grison1

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Bonjour tout le monde,

Description de la situation : Pour le véhicule : Xantia 1,8L/16V + remorque avec 500 kg de gravier - Pour l'environnement : terrain en légère pente (~10°) - déchargement à effectuer en marche arrière -

 

Ok je savais déjà que ces (bagnoles) peinent en marche arrière et en pente montante, même à vide ... avec le chauffeur quand même, enfin...faut voir quoi !)

Donc voilà mon affaire qui m'affole quelque peu ; pour m'approcher de l'endroit du déchargement de la remorque, j'ai dû m'y reprendre à 4 ou 5 fois à faire monter le régime vers 2500/3000 tours et à embrayer dou-ou-oucement ------ et là ça s'est mis à puer tout d'un coup, tant et plus que j'ai ouvert le capot pour voir s'il n'y avait pas le feu - bin nan, pas de fumée, seulement une forte odeur à en vomir !

C'est bien la première fois de ma vie que cela m'arrive, et je crains bien d'avoir "cramé" qque chose ... non ? Svp dites-moi tout si vous en avez l'expérience !

Ensuite, en repartant en marche avant, encore en pente douce, et en débrayant doucement, j'avais comme un jeu de clochettes sous le capot/moteur : aurais-je détempé l'acier des ressorts des disques d'embrayage ?

Merci pour vos idées sur la question ! Bonne journée à tous ! arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

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Invité §cal245LI

bonjour Grison

la seule odeur que l'on puisse avoir dans cette situation, c'est celle de l'embrayage...

 

tu as déjà senti ce que ça faisait un embrayage qui patinait/cramait ?

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Invité §FLI832Bb

+1 embrayage et vu le contexte rien d'étonnant. le pauvre disque...

J'ai rarement vu des pentes montante :)

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No panic!

 

C'est pas parce qu'un embrayage pue, qu'il est foutu.

Cela m'est arrivé avec une Espace du boulot dont l'embrayage était pratiquement neuf. Je suis resté 1h30 dans un embouteillage et on avançait cm par cm. Arrivé a destination, cela fumait et puait!:D

 

Le lendemain, on est reparti sans problème et cela fait 1 an de cela. :)

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Invité §FLI832Bb

Personne a dit qu'il était foutu ! tu patines trop et ça pue mais c'est pas pour autant que c'est pas normal.

par contre ça l'use plus rapidement

 

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Bonjour et merci tout le monde (ou presque) ;)

oui je m'en doutais que cela provenait de l'embrayage, mais d'ici à ce que ça pue autant !!! ban, si j'ai bien compris, j'ai vieilli mes disques de qques années :cry: ça m'apprendra :cry:

au fait, "en moyenne", à quel kilométrage est changé l'embrayage sur les Xantia ? (en parlant de celles qui sont roulées avec doigté ;) )

et deuzio, lesquels tiennent plus longtemps ? ceux sur diesel ? ou ceux sur essence ? (vu que les voitures diesel sont plus lourdes à faire partir !)

merci à tous et bonne journée !

PS : j'ai mon ordi (1,8 Ghz) en carafe depuis mardi :cry: nan, ce n'est pas son embrayage mais c'est tout comme ! mais j'ai hérité d'un 3,8 Ghz (à finir de monter, avec caloduc de 12cm) et j'espère bien qu'il me tiendra de nouveau 5 ans ;)

bonne journée à vous ! cordialement ...

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif Grison

 

pour l'embrayage, il n'y a pas de règle...

tout dépend de la conduite, et pas du poids de la voiture...

il m'est arrivé d'avoir un embrayage qui patine à moins de 60.000 kms sur ma Fiat Stilo MW

totalité de l'opération prise en charge en garantie, y compris remplacement du volant moteur... sauf 1/4 du prix du kit d'embrayage à ma charge, soit environ... 30 Euro !

je n'ai jamais brûlé un embrayage, le premier que j'ai remplacé c'était sur ma Renault 6, première voiture après avoir eu le permis en 1984... et là, j'ai fait changer l'embrayage sur Ulysse quand j'ai fait poser la boite de vitesse...

 

 

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Invité §jic472BX

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Salut a tous

grison1 caloumthai

Ma précédente Xantia 1.8i de 1993, (partie a la casse a 240000 KM et embrayage d'origine)

alh.gif.b11bbe2c567e4f9ba8e9f55285c0dbfc.gifamel_the_white.gif.86f6f301251d0484c1ca637d31aa3551.gifalex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif

 

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Invité §jon744TE

moi j'ai fait mon premier embrayage a 320 000 km ...... et si il tiens encore 320 000 j'ai le temps de faire quelque distri entre temps LOL

 

 

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Invité §jon744TE

par contre ce que je trouve bizzard c'est que sa sente l'oeuf pourrir

 

generalement un embrayage sans sens plus le plastique fondu

 

l'oeuf pourri sa sens quand tu pete ton radiateur de chauffage ou quand tu pete la cullasse .....

 

regarde voir si il te reste quand meme de l'eau pas que tu nous ai fait une cullasse

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