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Xsara

Changement train arrière complet!


TheDobermanN

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Bonjour, voila, je le savais depuis longtemps, mais Citroen n'a pas corrigé le défaut qu'il y avait sur les ZX avec les roulements qui rendaient l'âme bien avant l'heure; et les Xsara héritent de ce problème (en tout cas, les phases 1).

Donc, la mienne a ce problème, coté passager.

Bon, ca fait 1 an et 3 mois que je l'ai et elle est de 98, sachant que je suis pas un monteur de trottoirs, je pense pas que ce soit moi qui ai accéléré le procésus, mais voila, c'est le début de la fin.

Ce que l'on me conseil de faire, c'est changer tout le train arrière, ce qui reviendrait moins cher que de changer que les roulements, et peut etre les bras si en démontant, ils s'aperçoivent qu'ils sont HS.

 

Un gars que je connais me propose de me trouver un train arrière pour 200 à 250€ ca vous parait honnête?

Et 150€ de main d'oeuvre.

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Invité §vin087qK

les tarifs proposés sont tout a fait raisonnable. Je m'était pas mal renseigner pour résoudre le même problème sur ma 106. Finalement, je l'ai revendu en l'état. En casse, un train arrière complet était entre 200 et 230 euros.

Pour les réblage, je n'en sais rien. Si tu changes le train complet, il n'y a pas forcement de réglage à faire...?

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Invité §des433qP

Bonjour à tous

 

il y a 10 mois, j'ai fait l'acquisition d'une xsara 2.0 hdi 90ch avec 193000km au compteur.

il y a 3 mois, en montant avec des amis, j'ai entendu des crissements sur ma roue arrière droite. J'ai démonté la roue pour voir le problème et j'ai constaté que la roue touchait la carrosserie intérieure (le plastique et la tole décapé), mon pneu est pas trop abimé (il a 40000km et il peu encore en faire 20000). La roue est complètement tordue.

 

J'ai passé 2 diagnostique tenue de route chez norauto (sans faire de pub), ils m'ont que c'était l'essieu qui était tordu mais ils ne pouvaient pas me dire quelle pièce je devait changer. Je suis aller voir un concessionnaire citroen qui m'a dit qu'il fallait tout démonté pour piger et ensuite dire quelle pièce je dois changer (il me demande minimum 1000€).

Il m'a dit que ça pouvait être simplement la roue (impossible pour moi), le roulement, l'essieu complet ou carrément la caisse de la voiture (si accident et elle en a eu 2 avant moi mais c'était de la tole).

 

Aujourd'hui, je vais demander l'avis du concessionnaire qui m'a vendu la voiture (j'ai totalement confiance en lui contrairement à l'autre) et ensuite, voir si je peux réparer. La voiture a 221000km, si c'est trop cher, je pense pas réparer mais juste changer plus souvent les pneus (qui s'usent pas vite). Mais en fesant ça, j'ai peur de ne pas passer le controle technique.

 

pouvez vous me donner plus d'info ou de conseils? merci

Je vous tiens au courant sur l'évolution de ma situation.

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Invité §Agi740rg

Bonjour à tous

 

il y a 10 mois, j'ai fait l'acquisition d'une xsara 2.0 hdi 90ch avec 193000km au compteur.

il y a 3 mois, en montant avec des amis, j'ai entendu des crissements sur ma roue arrière droite. J'ai démonté la roue pour voir le problème et j'ai constaté que la roue touchait la carrosserie intérieure (le plastique et la tole décapé), mon pneu est pas trop abimé (il a 40000km et il peu encore en faire 20000). La roue est complètement tordue.

 

J'ai passé 2 diagnostique tenue de route chez norauto (sans faire de pub), ils m'ont que c'était l'essieu qui était tordu mais ils ne pouvaient pas me dire quelle pièce je devait changer. Je suis aller voir un concessionnaire citroen qui m'a dit qu'il fallait tout démonté pour piger et ensuite dire quelle pièce je dois changer (il me demande minimum 1000€).

Il m'a dit que ça pouvait être simplement la roue (impossible pour moi), le roulement, l'essieu complet ou carrément la caisse de la voiture (si accident et elle en a eu 2 avant moi mais c'était de la tole).

 

Aujourd'hui, je vais demander l'avis du concessionnaire qui m'a vendu la voiture (j'ai totalement confiance en lui contrairement à l'autre) et ensuite, voir si je peux réparer. La voiture a 221000km, si c'est trop cher, je pense pas réparer mais juste changer plus souvent les pneus (qui s'usent pas vite). Mais en fesant ça, j'ai peur de ne pas passer le controle technique.

 

pouvez vous me donner plus d'info ou de conseils? merci

Je vous tiens au courant sur l'évolution de ma situation.

 

 

C'est surement les roulements de bras AR qui sont HS, pour que le roue frotte.

Y a t'il du jeux?

Ca coute €€€€ de réparer car il y a beaucoup de main d'oeuvre., surtout que la roue ar touche donc tu as peut-etre les axes qui sont HS aussi.

Autre solution, c'est de prendre un train ar a la casse et de le remplacer en entier mais c'est un peu la loterie....

 

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Invité §inv421Rw

bonjour , je n'ai pas encore le permis , et j'ai fait l'acquisition d'une xsara , pour l'instant , c'est mes parents qui s'en servent , seulement , je consate que mes roues se tordent de plus en plus /--\

je me demande donc si il faut changer tout le train , ou seulement les roulement ( ou se qui est mort) ?????

de plus je voudrai savoir si il serait possible de remplacer les freins à tambours d'origine , par des freins à disques ??????

une derniére question , un train arriére de xantia , peut'il s'adapter sur une xsara ???????

merci de me répondre

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Le mieux est de changer tout le train par un neuf car à la casse, tu ne sais pas ce qu'ils ont enduré.

Appelle http://www.autolisle.fr/

Ils refont les trains AR de toutes les auto PSA garantis 24 mois. Pour une 309 170€ livré, pour une SAXO 360€.

Remplacer freins à tambour par disques, voiture plus homologué donc CT???? De plus la transformation ne doitpas être aisée.

 

Changer les roulements de train AR possible si traverse en bon état comme les canons sur lesquels portent lesdits roulements. En général lorsque les deux roues sont en / \ tout est mort.

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