Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C1

ma voiture fait un bruit bizarre quand je roule


Invité §sar311Cv

Messages recommandés

Invité §sar311Cv

bonjour a tous,, j ai une question!

depuis un certain temps ma c1 1l4 hdi fait un bruit particulierement lorsqu il pleu!!

on dirais que quelque chose frotte sous la voiture puis sa s arrete et sa fait des clac clac clac!!

ce qui est bizarre c est qu elle ne le fait pas tout le temps, mais ya des moment ou c tres tres fort!!!

j ai remarqué que le bruit etai lié au fait que je lache l embrayage ou l accelerateur..... ou lorsque je ralenti!!!

je viens de lui faire la vidange, j ai aussi changé tout les filtre!! ainsi que les plaquettes et disques de freins!!

j ai aussi changé son turbo car il sifflé beaucoup!!

pouvez vous m aider???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar311Cv

61000 ben a pars le turbo c est des choses que l on fait regulierement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 410ev

Salut,

Si c'est apparu après un changement de turbo, peut être orientation du tuyau d'échappement ou écran thermique si il y a.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar311Cv

non en fait mon pere a tapé le dessous de la voiture en prenant un dos d ane et aparament sa avait touché le cardan donc on la reparé et c survenu apres sa!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 410ev

Aie! a3quattros-line.gif.fe72d166237dc5fe08cac670ce714ccb.gif

si ça a cassé un cardan suite à un choc, le triangle ou le berceau ont du morflé !

 

le soufflet du cardan frotte pas sur le triangle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal580mK

je viens d'avoir ce type de problème, résultat ; c'est l'embrayage qui est fichu...700 euros à payer pour une voiture qui va avoir 4 ans et 55000 km!! qui dit mieux??

vive citroen, je n'y reviendrai surement pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Malvira pour la prochaine achète une boite auto :D l'embrayage feras plus longtemps :p

c'est claire qu'a 55000 Km c'est un peut précoce et c'est franchement pas fréquent, :??: il y a beaucoup de paramètre qui rentre en compte ( conduite, utilisation urbaine, charge etc... ) et quand aux 700 € je trouve ça chère vas voir dans d'autre garage.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'avoir ce type de problème, résultat ; c'est l'embrayage qui est fichu...700 euros à payer pour une voiture qui va avoir 4 ans et 55000 km!! qui dit mieux??

vive citroen, je n'y reviendrai surement pas!

 

 

Ca me fait rire,çe genre de discours:

Ca depend de beaucoup de parametres,si tu fait beaucoup de ville,tu useras ton embrayage plus vite,mais j'ai mon vosin,qui avait la sale manie de conduire le pied au dessus de la pedale:il a usé son embrayage assez vite,et il avait une vieille R19D.

 

Alors,meme si tu n'y reviendra pas,sur une autre,tu auras autre chose,peut etre,et meme surement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

salut à tous ! je vous rappel que la c1 est une toyota aigo badgée c1 citroen, elle n'a rien d'une citroen, en essence moteur et boite toyota, y a qu'en diesel que c'est un hdi maison, mais toujours avec boite et embrayage toyota. je travail en concession citroen et la c1 est fragile coté embrayage, on en a déja changer plusieurs, aprés on dira que les mécaniques japonaises sont bonnes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

salut à tous ! je vous rappel que la c1 est une toyota aigo badgée c1 citroen, elle n'a rien d'une citroen, en essence moteur et boite toyota, y a qu'en diesel que c'est un hdi maison, mais toujours avec boite et embrayage toyota. je travail en concession citroen et la c1 est fragile coté embrayage, on en a déja changer plusieurs, aprés on dira que les japonaises sont bonnes !

 

 

 

cotcho.gif.a1f67dc81443fcab68efddf91468b1a1.gif9912.gif.a1b8010596182323ac4b3d6eb28273ad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Malvira pour la prochaine achète une boite auto :D l'embrayage feras plus longtemps :p

c'est claire qu'a 55000 Km c'est un peut précoce et c'est franchement pas fréquent, :??: il y a beaucoup de paramètre qui rentre en compte ( conduite, utilisation urbaine, charge etc... ) et quand aux 700 € je trouve ça chère vas voir dans d'autre garage.

a+

 

 

???

700€ pour l'embrayage, c'est parmi les moins chers ! cherche, mais je quasi sûr que tu ne trouveras pas en dessous !

 

Je ne vois pas en quoi la boîte auto ferait mieux !!! Si on lit les forums ceux qui doivent changer l'embrayage ne le font pas plus tard sur une boîte auto : bien au contraire ! le miens a tenu 133'000km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous ! je vous rappel que la c1 est une toyota aigo badgée c1 citroen, elle n'a rien d'une citroen, en essence moteur et boite toyota, y a qu'en diesel que c'est un hdi maison, mais toujours avec boite et embrayage toyota. je travail en concession citroen et la c1 est fragile coté embrayage, on en a déja changer plusieurs, aprés on dira que les mécaniques japonaises sont bonnes !

 

 

 

ça n'a rien à voir avec l'origine de l'engin ... mais à son cahier des charges !! Ce qui est un scandale, c'est d'avoir défini que l'embrayage était prévu pour une utilisation de 3 ans à 15'000km / an : max ! Le coupable, c'est la réduction du coût de production : rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

???

700€ pour l'embrayage, c'est parmi les moins chers ! cherche, mais je quasi sûr que tu ne trouveras pas en dessous !

 

Je ne vois pas en quoi la boîte auto ferait mieux !!! Si on lit les forums ceux qui doivent changer l'embrayage ne le font pas plus tard sur une boîte auto : bien au contraire ! le miens a tenu 133'000km !

 

 

bonjour à tous, non c'était juste un peut d'humour, même si avec une mauvaise utilisation, on peut flinguer plus vite un embrayage sur une boite manuel que sur une boite auto ( en le faisant patiner, en gardant le pied dessus à un feu ...) quand au prix c'est peut être ça mais je trouve ça assez chère :p

bye, et passez de bonne fêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

salut à vous

 

il n'y a pas d'embrayage sur une boitoto... c'est un convertisseur de couple !

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à vous

 

il n'y a pas d'embrayage sur une boitoto... c'est un convertisseur de couple !

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

 

 

Sur les triplettes automatiques, c'est une boîte robotisée, c'est donc la boîte mécanique avec un embrayage classique et un robot qui débraie et sélectionne les rapports !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

bonjour xwing16

bin normalement, ça ne s'use pas ! :lol:

 

mais comme l'explique notre ami jr-107, il existe des boites robotisées, que l'on prend souvent à tort pour des boitoto...

ces boites robotisées sont équipées d'un embrayage traditionnel, mais qui est actionné par un mécanisme automatique.

 

le problème, c'est que ce mécanisme fait patiner l'embrayage bien plus que ce que toi tu le ferais certainement patiner... donc, il s'use plus vite !

 

c'est un peu comme les voitures "start and go" qui commencent à être commercialisées (celles dont le moteur s'arrête tout seul après 10 secondes d'arrêt à un feu rouge...)...

ô combien de démarreurs vont être cramés rapidement !!!

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour xwing16

bin normalement, ça ne s'use pas ! :lol:

 

mais comme l'explique notre ami jr-107, il existe des boites robotisées, que l'on prend souvent à tort pour des boitoto...

ces boites robotisées sont équipées d'un embrayage traditionnel, mais qui est actionné par un mécanisme automatique.

 

le problème, c'est que ce mécanisme fait patiner l'embrayage bien plus que ce que toi tu le ferais certainement patiner... donc, il s'use plus vite !

 

c'est un peu comme les voitures "start and go" qui commencent à être commercialisées (celles dont le moteur s'arrête tout seul après 10 secondes d'arrêt à un feu rouge...)...

ô combien de démarreurs vont être cramés rapidement !!!

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

 

salut, d'après ce que je sait sur les start and go ce n'est pas un démarreur classique " Chez Citroën et chez Smart, c'est un alterno-démarreur, aussi appelé alternateur réversible, regroupe les fonctions d’alternateur et de démarreur dans un seul élément. Il fournit le réseau de bord en énergie électrique et recharge la batterie, tout en assurant des démarrages plus rapides et silencieux que ceux d'un démarreur conventionnel. Dans le groupe BMW, alternateur et démarreur restent en revanche séparés, mais leur puissance est accrue en vue d'assurer un plus grand nombre de cycles.

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

salut, d'après ce que je sait sur les start and go ce n'est pas un démarreur classique " Chez Citroën et chez Smart, c'est un alterno-démarreur, aussi appelé alternateur réversible, regroupe les fonctions d’alternateur et de démarreur dans un seul élément. Il fournit le réseau de bord en énergie électrique et recharge la batterie, tout en assurant des démarrages plus rapides et silencieux que ceux d'un démarreur conventionnel. Dans le groupe BMW, alternateur et démarreur restent en revanche séparés, mais leur puissance est accrue en vue d'assurer un plus grand nombre de cycles.

:D

 

 

 

 

caloumthai.gif.e5ef0d60f1e7ebc80c36fe85524ae174.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...