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C3

Avis sur C3 Stop and Start


Invité §dou840kO

Messages recommandés

Invité §alp858YW

J'utilise une S&S C3 CITROEN depuis 5 ans.

Les premiers problèmes sont apparus après la deuxième année. Boîte Sensodrive restant bloquée en 1 ère vitesse. Des réinitialisations pluriannuelles de l'électronique règlent momentanément le problème.

 

Malgré un changement de batterie après 4 ans de fonctionnement, toujours les mêmes problèmes. Coût 220 €

 

Nous venons de changer le boitier électronique de gestion du S&S après 5 ans et seulement 30 000 km au compteur.

Coût: 550 €

L'avenir nous dira si le problème est enfin règlé. CITROEN prétend que c'est parce que la voiture ne roule pas assez.

 

En fait, les concessionnaires CITROEN ne maitrise pas la technologie.

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Invité §the554bR

"Le niveau de Toy", c'est quand on rappelle 4 millions de véhicules ?

Le niveau de Citroën et PSA, (et Renault pour les françaises en général),

c'est quand on ne rappelle AUCUN véhicule

et qu'on laisse le client dans la mer..

avec ses problèmes de défauts d'origine en le faisant casquer : volants moteurs (Peugeot), amortisseurs qui cassent au ralenti (C3), pompe de lave-glace "consommable" (C3), sous-dimensionnement de l'alim du Stop and Start (C3).

 

Pour info : Que Choisir fév. 2012 classement fiabilité marques :

2e Honda, 3e Kia, 4e Toyota, 5e Subaru ........... 8e Skoda ............ 18e Citroen ... 21e Peugeot ... 25e Renault...

 

Eloquent.

 

Rappeller, c'est prendre ses responsabilités, reconnaître ses torts et résoudre les problèmes efficacement. Ca donne confiance.

Les volants moteurs et les STop and Start foireux n'ont pas dû fidéliser les clients...

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Invité §kho858eG

Coucou les forumeurs Citroën.

Je reviens vers vous parce que depuis le début je n'ai que des em....... avec notre C3 Stop and Start.

Vous vous rappelez au début, outre les consommations qui étaient du ressort d'une berline 15 CV (8/9, voire 10 litres aux 100), ensuite le stop and stard qui faisait des siennes, voilà que maintenant elle recommence.

Comme je le disais plus haut elle reste sur la 1ère. On nous avait donné l'astuce de l'arrêter, de mettre le contact (sans l'allumer) pendant une minute et elle repart. Il y a 2 ans, comme on en parlait toujours au concessionnaire après moult contrôles, il s'est avéré qu'il fallait changer la batterie (oui oui tout de suite après la fin de la garantie). On en a eu pour 250 euros avec la M.O pour la recherche de la panne électrique, changement de la batterie, M.O. etc . Vous y croyez vous ?. Depuis le temps qu'on leur donnait à contrôler pour la même panne, il a fallu attendre la fin de la garantie pour savoir qu'il fallait changer la batterie. Rigolo non ?

D'autant plus que 6 mois avant, on nous a fait tout un tas de contrôle pour 95 euros et toujours pour la même chose.

Je n' ai plus confiance dans l'agent Citroën de ma ville.

Est-ce que vous faites faire toutes vos réparations chez un agent ou un concessionnaire ou allez-vous aussi chez un garagiste. Les garagistes sont-ils équipés pour les pannes électroniques et informatiques.

Merci de votre écoute et surtout merci de me répondre.

Je déprime un peu parce que nos moyens ne nous permettent pas d'investir dans une voiture. Et je sens que cette voiture va devenir un vrai "gouffre".

 

Bonne soirée les forumeurs.

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Invité §kho858eG

Bonjour bonjour après tant de temps.

 

Personne ne m'a répondu mais c'est pas grave parce que, après moult péripéties et surtout moult dépenses de réparations, elle commence à fonctionner à peu près convenablement. C'est-à-dire que, à chaque fois qu'elle bloque, qu'elle ne veut pas démarrer, ou que le S&S est défaillant, on se gare, on arrête la voiture et on met le contact sans la démarrer et on attend une minute. Ensuite elle repart comme en 40. Mais c'est vrai que c'est ch....

 

Bon, maintenant je voudrais juste poser une question en espérant que quelqu'un saura me répondre.

 

Mon mari doit mettre la batterie en charge, mais on ne peut pas le faire sur le parking puisque c'est un parking extérieur commun à la résidence et qu'il n'y a pas de prise électrique ; donc s'il enlève la batterie, est-ce qu'il faudra réinitialiser le système électronique ou non ?

 

Merci à toute personne qui pourra me répondre.

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Invité §kho858eG

Merci Albator, mais nous on a une C3 qui date de 2006. Et s'il la retire ce n'est pas juste pour quelques minutes mais peut-être plusieurs heures pour la recharger (la batterie est récente).

Merci pour les futures réponses.

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Invité §kho858eG

Ah oui j'ai oublié de dire que c'est une Stop and Stard, bourrée d'électronique.

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Invité §kho858eG

Alors, plus personne pour nous aider ! Au secours ! Mon mari était mécano mais à son époque il n'y avait pas d'électronique donc on craint si on débranche pour une journée. Qu'en pensez-vous ?

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