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Xsara

probleme avec boite automatique


Invité §oli758HF

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Invité §oli758HF

tres souvent a froid sur les cinq premier kilometre la boite rechigne a retrograder ( la voiture tremble vibrations bruits ) mais le plus enervant c quand la boite me fait un gros klonc (comme un choc gros bruit) et qu'elle se mets en defaut (voyant neige et sport clignotant) une fois arreté moteur coupé puis redemarré cela refonctionne normalement pouvez vous me donner vos avis si vous connaissez des cas similaires et les resolutions a ces problemes MERCI A VOUS car je sais pas quoi faire

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Invité §Mis175VJ

Il est possible que ça soit une bobine d'allumage qui soit morte.

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Invité §oli120kE

tres souvent a froid sur les cinq premier kilometre la boite rechigne a retrograder ( la voiture tremble vibrations bruits ) mais le plus enervant c quand la boite me fait un gros klonc (comme un choc gros bruit) et qu'elle se mets en defaut (voyant neige et sport clignotant) une fois arreté moteur coupé puis redemarré cela refonctionne normalement pouvez vous me donner vos avis si vous connaissez des cas similaires et les resolutions a ces problemes MERCI A VOUS car je sais pas quoi faire

 

J'ai le même problème sur un C8 de 78000 km : mon concessionnaire veut passer la voiture au diag : l'avez-vous fait ?

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Invité §oli120kE

Il est possible que ça soit une bobine d'allumage qui soit morte.

 

je ne comprends pas quel impact ça peut avoir sur le problème décrit : pourriez-vous m'en dire plus ?

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Invité §Den518ps

Partons sur quelques pistes... Le niveau d'huile est-il correct ? Que dit le diagnostic ?

 

Par contre, j'ai du mal à voir le lien avec les bobines...

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Invité §inv505op

Bon alors, la plupart des garages citroen sont completement incompetants pout resoudre ce probleme qui est pourtant bien connu. Le mien me propose de déposer la boite et de l'envoyer en réparation (à bordeaux je crois) , immobilisation 15 jours. Depuis 1 moins ,j'attends qu'ils me rappellent pour me dire si c'est pris en garantie (voiture de 4 ans)

 

Le fils d'un de mes collégues de travail qui est dans un autre garage connait bien le probleme, il faut remplacer 2 electrovalves, 4 heures de travail.

 

De toute façon, je pense pas que ça marche bien longtemps, cette boite est mal conçue à l'origine, c'est normal, elle a été faite par les 3 constructeurs français. pour vous en convaincre, faites donc une recherche sur Google avec AL3 ou DP0

 

Pour ma part, je vient de commander une Golf DSG, j'en ai vraiment ras le bol de cette boite Peugeot-Citroen-Renault qui marche bien un jour sur 3 !!! plus qu'un mois et demi à souffrir

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Invité §inv682JQ

le diagnostic ne dis rien le niveau d'huile est bon l'huile est nickel (passée au filtre) le chef d'attelier me propose de changer les2 electrovannes pour commencer par un bout comme il dit il evoque aussi la depose de la bte pour la tester en usine

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Invité §bib530FP

:??: tiens nous informés de lasuite car je suis en train d'acheter la méme et tu me fais peur

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Invité §pbe515QN

j'ai une Xsara HDI 110 2001 avec cette BVA (165 mkm). il y a parfois, pas tout le temps ces grognements au rétrogradage.

A part ça pas d'autres problèmes, je la trouve plutôt agréable pour une 4 vitesses ancienne génération. Ces problèmes ne viennent-ils pas de la gestion électronique? Quelques "gremlins" traînent parfois dans les fils et surtout le BSI.

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Invité §oli120kE

Ok, merci pour vos réponses, ça conforte le sentiment que j'ai eu chez Citroen : mettez l'auto au diag, faites chauffer la CB et vous apprendrez peut-être qq chose, allez savoir, Mme Irma.

Je penche pour l'option de pbenoit : les gremlins électroniques. Si c'étaient les électrovannes, je n'arriverais pas à retrograder en mode séquentiel, hors ça marche même à froid, donc ya un truc qui va pas en mode auto (position du levier ou bricole comme ça). Et puis je connais assez PSA pour savoir que coté mécanique, c'est indestructible, alors que pour ce qui est de l'électronique, ils n'ont pas été aussi bons.

Sinon je confirme : pour une conduite courante, cette boîte pas fainéante (elle rétrograde, ce qu'ils ne faisaient pas à la meme époque sur les Zafira par exemple) est d'un agrément à vous dégouter des boites méca. Moi, c'est fait.

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Invité §inv505op

Y'a quelques temps, un jour qu'elle voulait pas marcher, je me suis un peu énervé et j'ai fait ce qu'il ne faut surtout pas faire.

 

Apres avoir roulé un peu, je me suis mis en sequentiel, pied gauche à fond sur le frein, pied droit à fond sur l'accelerateur. Le moteur monte à son regime de couple maxi (2500 tr/min sur une essence) puis tombe un peu. et je me suis amusé à monter les rapports. Ceci à fait chauffer l'huile et a tres certainement nettoyer un conduit dans le bloc hydraulique car apres ce traitement de choc, la boite a bien fonctionné pendant un mois. Seul petit probleme, j'ai un peu trop insisté et un conctacteur est resté bloqué car depuis, le régulateur de vitesse ne fonctionne plus !! ça sentait vraiment le chaud et ça a fait un drole de bruit !!

 

pour ce qui est de dire que ça marche en séquentiel, ne vous avancez pas trop ! Dans l'été, j'ai passé 3 jours en Haute-Loire, j'ai tout essayé : Mode D, S, Neige, Sequentiel, tirer les rapports à fond.... Impossible de faire 1 Km sans passer en mode secours.

 

Le pire, c'est que ça peut tres bien marcher pendant presque un an, et que Citroen ne veut pas nous croire. La premiere fois que je l'ai menée, apres passage à l'ordinateur, la seule chose que l'on a su me dire, c'est que je savais pas conduire. Mais bon allez leur montrer le probleme quand ça le fait rarement !

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Invité §Mis175VJ

Partons sur quelques pistes... Le niveau d'huile est-il correct ? Que dit le diagnostic ?

 

Par contre, j'ai du mal à voir le lien avec les bobines...

 

 

Disons qu'à l'époque ou j'avais une clio 2 1.4 16 V BVA, j'avais eu les même symptômes et ça venait des bobines d'allumages qu'il a fallu changer, et encore le garagiste n'avait pas trouvé tout de suite le problème je me souviens. Après ça peut très bien être un autre problème.

 

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Invité §oli120kE

Bon, il me semble avoir trouvé : vous allez me dire si ça résoud votre problème aussi. Moi, c'est réglé : avant de démarrer le moteur, vous pompez vigoureusement une trentaine de fois sur la pédale d'accélérateur, à fond (ça n'a pas d'effet sur l'admission de GO : y'a pas de cable jusqu'à la pompe). Vous démarrez et ça rétrograde. C'est la piste du réhostat de pédale d'accélérateur qui est HS (ou humide).

Merci pour vos retours.

 

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Invité §inv763RW

Bonjour,

 

Je cherchais à tout hasard sur internet quelqu'un touché par le même problème que moi, et apparemment, j'ai trouvé... C'est rassurant et inquiétant à la fois.

 

J'ai une C3, ne me demandez pas le modèle exact, je n'en ai aucune idée (La voiture n'était à l'origine pas à moi). Avec boîte automatique, bouton neige et sport, et séquentiel. Elle a environ 20 000 km au compteur et est touchée par le même problème que celui décrit :

 

Tous les matins (Beaucoup moins fréquent le soir), durant les 3 premiers kilomètres (Toujours au même endroit, à une petite vingtaine de mètres près), la boîte "saute", la voiture sonne 3 fois comme quand il n'y a plus de carburant, et les voyants S et Neige clignotent sur le tableau de bord. Il s'affiche un - à la place de la vitesse, et après, je ne sais pas en quelle vitesse je suis...

 

Ca me le fait des fois 3, 4 fois en l'espace d'une dizaine de kilomètres. C'est pénible et surtout très dangereux : sur autoroute, en pleine pente (A50, La Ciotat, Bandol, pour les connaisseurs...), la voiture saute, et quand on est sur la file de gauche, c'est assez périlleux de se rabattre au milieu de la circulation dense. Obligé de s'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence ou sur une aire pour faire redémarrer titine.

 

Elle s'est mise à le faire il y a plus d'un an. La voiture a 5 ans ≈. L'acquéreur initial (Membre de ma famille) avait souscrit une extension de garantie (Par chance...) 20 000 km ou 5 ans. Heureusement : la direction assistée (Il ne s'en était jamais rendu compte avant) n'a jamais marché. Il y en avait pour plus de 5 000 € de réparations... Sans l'extension, ben... Je leur avait à ce moment là parlé du problème, ils ont "regardé". Ils n'ont rien trouvé, bien entendu.

 

Depuis peu, elle fait des siennes de plus en plus souvent. Elle saute sans que l'on sache pourquoi (Que l'on décélère, rétrograde, accélère, freine... Aucun symptôme déclencheur), et, bien qu'elle ait un endroit fétiche pour m'énerver, il lui arrive de le faire en pleine bretelle d'autoroute...

 

Cette voiture me gonfle sérieusement, je songe vraiment à la faire reprendre et à en prendre une autre... Je ne sais pas si il existe un moyen de réparer ça, et surtout combien cela coûte. En plus, j'ose imaginer (Je ne suis pas vraiment bon en mécanique...) que ça détruit le moteur prématurément (Un jour, alors que je ne pouvais pas m'arrêter, j'ai du rouler sur un kilomètre avant de pouvoir prendre une aire, en côte, je suis monté à 100 km/h, mais le moteur faisait un "ctoc ctoc' bizarre)...

 

Enfin, si vous avez une solution au problème...

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Invité §inv607JG

En ce moment, je démarre en sequentiel en tirant sur les rapports. quand je sent que ça commence à patiner (surtout la 3em) je relache un peu l'accelerateur. Il faut aussi eviter de se retrouver à bas régime en 3em et comme ça m'est arrivé ce matin de relacher brusquement l'accelerateur et de le rappyuer de-suite.

 

si le garage vous propose de remplacer le capteur de pression, refusez, ça va vous couter 250€ et ça marchera pas !!

 

enfin pour moi le calvaire esy bientot fini, dans 3 semaines j'ai une Golf avec la boite DSG

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Invité §oli120kE

Je confirme : depuis mon msg du 8/10, je n'ai "pompé" sur la pédale que 4 ou 5 matins : maintenant, c'est plus utile, la boite marche normalement. C'est le capteur de pédale qui est à remplacer, 95 € la pièce chez Citroen, ils en changent un paquet m'ont_ils dit !

 

 

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Invité §inv674bI

Bonjour a tous!

je viens de lire ce forum avec interet, mais je devient aussi inquiet:en effet j'ai acheté une xsara hdi 110 bva de 2002 (135000 km), fin octobre.La boite s'est mis a deconner des les premiers km, donc retour au garage.

Elle se met en mode degradé dès la moindre cote, ou sur autoroute, generalement "en charge".

La boite a été envoyée chez un spécialiste bva à Bordeau.Mon mecano a reçu cette semaine la boite remise a neuf , et la remontée sur la voiture. Resultat: aucun changement!!!!!, toujours les meme symptomes! La boite retourne de nouveau à Bordeau, et moi je n'ai toujours pas ma voiture......

le garage m'a dit qu'il avait verifié le systeme electronique de la voiture et que c'était ok. Alors moi je ne sait pas koi faire, mais je commence a regretter mon achat!

Si qqun (par exple un specialiste bva....lol ) a des infos sur ce type de panne, je suis preneur! merci pour vos reponses!

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Invité §zei564Ux

tres souvent a froid sur les cinq premier kilometre la boite rechigne a retrograder ( la voiture tremble vibrations bruits ) mais le plus enervant c quand la boite me fait un gros klonc (comme un choc gros bruit) et qu'elle se mets en defaut (voyant neige et sport clignotant) une fois arreté moteur coupé puis redemarré cela refonctionne normalement pouvez vous me donner vos avis si vous connaissez des cas similaires et les resolutions a ces problemes MERCI A VOUS car je sais pas quoi faire

 

 

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Invité §zei564Ux

tres souvent a froid sur les cinq premier kilometre la boite rechigne a retrograder ( la voiture tremble vibrations bruits ) mais le plus enervant c quand la boite me fait un gros klonc (comme un choc gros bruit) et qu'elle se mets en defaut (voyant neige et sport clignotant) une fois arreté moteur coupé puis redemarré cela refonctionne normalement pouvez vous me donner vos avis si vous connaissez des cas similaires et les resolutions a ces problemes MERCI A VOUS car je sais pas quoi faire

 

 

J'ai exactement le même problème. Avez-vous réussi à le résoudre ? je ne sais pas quoi faire.

 

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