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C4

Problème "système antipollution défaillant"


Invité §Cut783mE
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Invité §vQz641AO

J'ai une C4 110ch Fap hdi exclusive!!! Ça fait 6 mois que j'ai des problèmes avec. Cette voiture a des pertes de puissances, le moteur se coupe, j'ai une panoplie de codes erreurs qui s'affichent sur l'ordi de bord (ex: défaillance moteur système anti pollution, défaillance système boîte de vitesse etc...) je pète un plomb!!!! Je fais que ça aller au garage! Personne ne trouve ce qu'elle a! J'ai changé tous les filtres (air et gazol) capteur d'arbre a came. De nombreux passage a la valise Citroën ont été fait et personne ne trouve! Help me!!!!!

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Invité §che152uE

ça peut très bien être un des deux boîtiers électroniques BSM ou BSI

plus souvent le BSM, il y a eu une campagne de retours sur le BSM, ça donne ce genre d'ennui avec l'arbre de Noël des codes erreurs

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Invité §Wra140dy

Bonjour,

 

j'ai possédé une c4 coupe hdi 110 bmp 6 de 2007 pendant 3 ans, et j'ai été confronté au meme probleme, qui prend bien la tete....

 

symptome: systeme antipollution defaillant.

 

problème: garage incompetent, concession qui prend les gens pour des demeurés.

 

solution pour ma part: le fap dispose de deux capteurs de pression, un entree et un en sortie. quand il est encrassé, il y a une difference de pression qui est detectée et le nettoyage est declenché par le calculateur quand il recoit le signal (du gasoil est injecté dans la phase d'echappement, pour brûler les suies avec l'aide de l'additif cerine). dans mon cas ce sont seulement ces capteurs qui etaient defaillants, et le fap ne se nettoyait pas. 10 jours d'immobilisation pour deux capteurs, depose du fap et compagnie, soit environ 480 € de reparation.

 

le probleme est reapparu une fois, simplement un faux contact electrique au niveau de la prise du capteur. jamais réaparu en 2 ans ensuite.

 

voilà. depuis je roule en jeep.

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Invité §pat777AW

J'ai parfois le même message qui s'affiche au démarrage sur ma C4 berline essence Collection de 2005 (28 000km). Je coupe le moteur puis redémarre et... miracle, le message n'apparait plus (je la confie le moins possible chez le garagiste local Citroên, qui aurait trop tendance à dégainer la fameuse mallette de disgnostic (avec les frais qui en découlent) et cela souvent, sans résultat).

Hier (9/3/14) à 67 000km, réapparition en cours de trajet du message à l'ODB après un bip et allumage du témoin de pression d'huile comme parfois, je continue quelques km avant que le moteur chute en puissance et m'oblige à m'arrêter en bordure de voie rapide. Donc dépannage de WE, chargement sur plateau et dépôt chez un concessionnaire Peugeot à St-Maximin (Oise). J'attends le verdict, mais à vous lire, il faut s'attendre à beaucoup d'éventualités. Je vous informerai de la suite dès qu'elle me sera communiquée.

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Invité §pat777AW

Devis proposé de 341€ pour le remplacement du boitier de servitude moteur (BSM).

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Invité §msd202DL

J'ai eu exactement ce même problème et c'était l'injection !!! Et j'ai du faire 2 garage Citroën avant qu'il trouve ce prob !!!

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Invité §msd202DL

Bonjour, vendredi dernier je partait pour aller au taf puis ds la montée le voyant " système antipollution " s'est éclairé ma c4 a brouter puis caler. je l'ai redémarrer elle a fais 10 mètre puis elle a recaler et ensuite impossible de la redémarrer . Donc je lai mener au garage et il mon dit c'est le filtre a gasoil qui été encrassé , donc il me l'on changé et puis ni quel , jusqu'à 1 semaine après jetée sur l'autoroute avec puis on voit de la fumée blanche qui sortait de l'échappement et il y avait du gasoil qui sortait de l'échappement puis tous a coup le voyant "système antipollution défaillant" je ne pouvais plus accélère la voiture a commencé a fumer du moteur donc la j'ai tous couper je me suis arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence je suis sortit de la voiture du gasoil qui coulé énormément du moteur ( la moitié du réservoir c'est vidé) . Savez vous quelle pourrait être le problème ?

 

 

 

J'ai eu la même chose ... Voyante moteur + elle s'est mise à brouter ... j'ai fait changer le filtre à gasoil et ça continuer ... résultat : 1injecteur gripper qui c coincé ds la culasse !! je m'en sort avec 4 injecteur + 1 culasse à changer .. Court vite ds 1 garage et demande qu'il vérifie les injecteur car ça peut provoquer énormément de casse !!! ( ça peut même casser le turbo donc il faut limiter les dégâts !) Vous me tenez au courant ?

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Invité §Jil004mI

Moi j'ai la même chose sur ma c4 exclusive 1.6 hdi sauf que je n'ai pas de fap..

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Invité §Jil004mI

Ah ca.. c'est ma première Citroën en plus, dommage parce que à part ça je la trouve superbe..

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Invité §msd202DL

Moi c'est pareil c la 1ère Citroën et elles sont magnifiques ... ! mais plus jamais quand même une citroën ...

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Invité §Jil004mI

Ah bon à ce point ? Après on peut avoir un gros souci avec n'importe quel marque et modele mais bon c'est aussi une question de chance je pense lol.

 

J'imagine que la facture est salée pour tes injecteurs ? Tu avais une perte de puissance ?

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Invité §msd202DL

Elle est ÉNORMES ! Puisque Citroën ( hé ouiiii ) m à à casser un injecteur ds la culasse ... REUSLTAT : 4 injecteur, joint de culasse, culasse, courroie de distri ....ect donc je récupère une voiture neuve .. Je l'ai récupéré aujourd'hui et c'est un bonheur !!! mais par contre la mienne pas de perte de puisse elle brouetter de temps en temps et elle caillais au démarrage ......

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Invité §Jil004mI

Ah oui la galère.. du coup tu as récupéré quoi comme voiture ? Une c4 ? En tous cas c'est cool heureusement que c'était encore garanti.

Moi j'ai passé la mienne à la valise vanne egr en défaut et electrovanne turbo mais le message de défaillance et du voyant ont disparu quand la prise a été débranchée. Je comprends pas étant donné que je ressens rien a la conduite ni perte de puissance, ni fumées

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Invité §msd202DL

Ben jai recup ma c4 he non moi cetait pas ss garantie :( elle pete les plombs les c4

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Invité §Jil004mI

Aie.. moi je pense le faire moi même j'imagine même pas le prix en garage

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Invité §hab178ho

 

Bonjour,

 

Je présente tout d'abord ma voiture : c'est donc une C4 coupé rouge 110 ch HDI 1.6L

Enfin ce n'est pas ma voiture mais celle de mon père et je viens pour lui car il a déjà des soucis avec.

 

Il l'a depuis 4 semaines, depuis juillet 2007 donc. Elle doit avoir à tout casser (j'ai oublié de lui demander de relever le compteur) 1200 km et déjà lors des premiers elle rencontre des petits problèmes.

Un voyant apparait aléatoirement et l'ordinateur de bord nous dit " système antipollution défaillant". Il est donc allé au garage, ils l'ont gardée une journée et ont fait uen régénération forcée mais s'est revenu.

 

Est ce que quelqu'un a rencontré ce même problème? Est ce que vous en avez entendu parler? Comment y remédier? Car les garagistes semblent perplexes et ne pas savoir quoi faire...

Cela n'empêche pas de rouler mais c'est pénible d'avoir ce voyant et ce message alors qu'elle est toute neuve et puis cela doit bien servir mais si ça n'empêche pas de rouler.

 

Merci d'avance pour vos réponses,

 

Salutations

 

Cutmayonhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] G_0971.JPG

 

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:jap: pour avoir eu le cas sur ma xsara 2.0 HDI 110, le message "systeme antipollution defaillant" correspond à un débitmetre défectueux.

vu le prix, on peut commencer par essayer de le nettoyer : il faut le retirer (facile : 2 colliers et une petite prise), un coup de bombe de 'nettoyant freins', bien attendre pour séchage, et remonter.

Si pas d'amélioration, d'après ce que j'ai pu lire il vaut mieux prendre la même marque que le produit d'origine. Eviter "l'adaptable", qui tiendrait beaucoup moins dans la durée.

Pour ma Xsara, l'an dernier, le débitmètre chez citroen était à 230€ ( :pfff: ) - chez os****o, même prix quasiment - sur le net, j'en trouvais à 70€ en adaptable, mais j'ai déniché un 'Siemens' même références que celui d'origine à 150€ - : nickel : Puissance du véhicule retrouvée, et consommation aussi (+1litre /100 avec débitmetre défectueux pour ma xsara)

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Invité §kho660kF

bonsoir, :non:

j'ai eu le même problème sur mon grand c4 picasso 1.6HDI 110 avec fap 2007 qui capitalise 104400km, je prend l'autoroute le jeudi 17/04/2014 et j'entends le bip, c'est le fameux message" système antipollution défaillant". Depuis le message part et reviens mais sans perte de puissance. j'ai fais diagnostiqué le véhicule, et parmi les principaux défauts, il y'avait le débitmètre, la vanne egoGR. je refais le diagnostic une seconde fois, d’après le technicien de Citroën, c'est un problème de vanne EGR. je suis sous garantie, et je voudrais savoir est ce que doit vraiment la changer ou plutôt la nettoyer? puis-je continuer à rouler en attendant la réparation prévu pour le 14/05/2014? :jap: MERCI

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Invité §kho660kF

Salut à tous, bon bah me voici dans le club des utilisateurs de C4 dont ce message s'affiche. ça m'est arrivé ce matin, d'un coup un bip, le message d'erreur s'affiche sur l'ODB, puis le voyant orange s'allume, et ma voiture perd de la puissance, même en appuyant à fond sur la pédale d'accélérateur. Je me suis garé sur le côté en warning, j'ai coupé le moteur, attendu 1 min, j'ai redémarré, la voiture est repartie, mais toujours le message et le voyant allumés.

 

J'ai une C4 HDI 110 FAP BMP6 qui a actuellement 150 000 km, c'est la 1ère fois qu'elle me fait ça, et je n'ai jamais eu aucun soucis dessus. ça m'inquiète j'espère juste que je n'ai pas à remplacer le fap, si c'est juste l'additif à remettre, combien coute l'opération ?

 

Je vais l'emmener dans le petit garage près de chez moi.

Bonsoir,sol.gif.7fc4da1ecf1ac133cf32003aab120381.gif

j'ai un grand C4 Picasso 2007 110HDI boite manuelle qui a 105000km aujourd'hui, que j'ai acheté ça fait 6 mois, j'aimerai savoir où vous êtes arrivé avec votre C4 si vous l'avez gardé encore? Combien de km vous avez fait?ange.gif.21144f75ecda94f55d21ac835090b9d5.gif

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Invité §vin765qZ

bonjour:

 

j'ai revendu ma C4P HDI110 BM5 après 6,5 ans et 132000 km pour passer à l'hybrid essence. (cause : petits trajets et PB d'EGR ...)

les + : nickel sur autoroute, spacieux, modulable,...

le - : fragilité de la dépollution, surtout si l'usage n'est pas adapté. (petits trajets, d'où mon passage à l'hybrid essence.)

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Invité §paj871NZ

bonjour ,

voila j'aurais voulu savoir si quelqu'un avais rencontré ce probléme , voila j'ai une citroen C5 1.6 hdi 110 PHASE II , et j'ai un message " systéme anti-pollution défaillant " précédé du bip à chaque fois que je tracte ma caravane ( poids environ 750kgs) , la premiére fois que cela m'est arrivé lorsque je remontais en vacance dans l'est de la france , j'ai du le lendemain de mon arrivée allez chez citroen , aprés passage à la valise , il m'ont préconisé le changement du FAP (filtre à particules ) , me disant vous pourrez faire ce remplacement chez vous lors de votre retour de vacance , en attendant il m'ont proposé une " Régénération du FAP " , à la récupération du véhicule mon voyant orange était réteint , toutes les vacances sur place véhicule seul , aucune anomalie , tout marchait bien et lors de mon retour sur la route re-belote , bip , message "systéme anti-pollution défaillant " et voyant orange allumé , donc j'ai aussitôt fais remplacer le FAP chez Citroen , plus de message apparant pendant l'utilisation du véhicule pendant toute l'année , là le week-end du 8 mai 2014 , je suis monté dans le calvados avec ma caravane , et au bout d'un certain temps de route , çà a recommencé ,

dés que j'ai décroché la caravane et aprés 3 démarages le voyant se réteint et re-belote en tractant au retour , donc si quelqu'un pouvait me dire sur quoi me dirigé au niveau de cette anomalie ( vanne EGR , Turbocompresseur ? etc....) merci par avance de l'aide que vous pourriez m'apportée

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Invité §kho660kF

bonjour ,

voila j'aurais voulu savoir si quelqu'un avais rencontré ce probléme , voila j'ai une citroen C5 1.6 hdi 110 PHASE II , et j'ai un message " systéme anti-pollution défaillant " précédé du bip à chaque fois que je tracte ma caravane ( poids environ 750kgs) , la premiére fois que cela m'est arrivé lorsque je remontais en vacance dans l'est de la france , j'ai du le lendemain de mon arrivée allez chez citroen , aprés passage à la valise , il m'ont préconisé le changement du FAP (filtre à particules ) , me disant vous pourrez faire ce remplacement chez vous lors de votre retour de vacance , en attendant il m'ont proposé une " Régénération du FAP " , à la récupération du véhicule mon voyant orange était réteint , toutes les vacances sur place véhicule seul , aucune anomalie , tout marchait bien et lors de mon retour sur la route re-belote , bip , message "systéme anti-pollution défaillant " et voyant orange allumé , donc j'ai aussitôt fais remplacer le FAP chez Citroen , plus de message apparant pendant l'utilisation du véhicule pendant toute l'année , là le week-end du 8 mai 2014 , je suis monté dans le calvados avec ma caravane , et au bout d'un certain temps de route , çà a recommencé ,

dés que j'ai décroché la caravane et aprés 3 démarages le voyant se réteint et re-belote en tractant au retour , donc si quelqu'un pouvait me dire sur quoi me dirigé au niveau de cette anomalie ( vanne EGR , Turbocompresseur ? etc....) merci par avance de l'aide que vous pourriez m'apportée

bonsoir,

j'ai eu personnellement le même problème, et la valise a détecté la vanne EGR. Depuis le 16/05/2014 qu'il me l'ont changé tout se passe bien pas de retour du système antipollution défaillant. je te conseille de faire passer ta voiture à la valise. En fait, combien de kilomètres tu as, est que t'as eu des souci de joints d'injecteurs? de turbo? de volant moteur ou de bruit de galet tendeur de chaîne des deux arbres à came? moi, un garagiste Citroën me dit qu'il a constaté un clac clac chaîne à arbre a came

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Invité §paj871NZ

bonsoir khouchenc4 ,

 

tout d'abord merci de ta réponse , pour répondre à tes questions , juste aprés avoir acheté ce véhicule d'occasion chez citroen , il ont du me changer volant moteur + embrayage , ensuite je l'ai remmené pour une fuite au niveau d'un injecteur , et il y a pas longtemps j'avais un petit clic-clac au niveau de la culasse , et il m'on dit qui avait trouvé que cela venait de la petite chaine qui reliait les arbres à came donc elle a été changée , actuellement j'arrive à 200 000 kms

là j'ai pris rendez-vous chez citroen mercredi 4 juin , il m'on dit qu'il vont passer le véhicule à la valise pour voir si il y a des traces de ce message survenu à plusieurs reprises , je leur ai parlé de la vanne EGR

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Invité §dav128Bb

Nous avons, comme la plupart des problèmes précédemment cités, l'ordinateur de bord de la C4 picasso qui indique système d'anti-pollution défaillant et ça juste après un perte de puissance et arrêt du véhicule. Vanne EGR remplacée, calculateur remplacé. Toujours sous garantie, que puis-je encore remplacer?

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Invité §vin765qZ

Bonjour:

 

Bien que cela ne soit pas très prudent, que donne un essai de traction de la caravane sans brancher le câble électrique? (ma C4P se mettait en mode "sapin de Noël dès que ma remorque était branchée. Ce phénomène disparaissait quand je traitais la prise avec du "F2 spécial contact- désolé pour la pub - )

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Invité §kho660kF

bonsoir khouchenc4 ,

 

tout d'abord merci de ta réponse , pour répondre à tes questions , juste aprés avoir acheté ce véhicule d'occasion chez citroen , il ont du me changer volant moteur + embrayage , ensuite je l'ai remmené pour une fuite au niveau d'un injecteur , et il y a pas longtemps j'avais un petit clic-clac au niveau de la culasse , et il m'on dit qui avait trouvé que cela venait de la petite chaine qui reliait les arbres à came donc elle a été changée , actuellement j'arrive à 200 000 kms

là j'ai pris rendez-vous chez citroen mercredi 4 juin , il m'on dit qu'il vont passer le véhicule à la valise pour voir si il y a des traces de ce message survenu à plusieurs reprises , je leur ai parlé de la vanne EGR

bonjour prophian

j'ai eu encore le problème antipollution défaillant le 02/06/2014, 18 jours après le changement de la vanne, en faisant 250km sur la route reliant strasbourg-Paris, je continue tout le reste du trajet jusqu'à Paris et le lendemain il s'éteint, et du mardi au samedi reste éteint malgré que j'ai fais que de l'urbain pour me déplacer. Le Samedi je reprend la route pour Strasbourg et 200 km de route plus loin rebelote, j'ai eu de nouveau le voyant "système antipollution défaillant" mais sans aucune autre anomalie ni perte de puissance. j'a demandé pendant mon séjour à Pais à quelqu'un de Citroën succursale de Vincennes, il m'a expliqué que malgré que j'ai changé la vanne EGR qui était la panne principale, il existe encore d'autres pannes cachées qui étaient minimes qui n'apparaissaient pas encore à la lecture des codes erreurs. Maintenant, du fait que le premier système antipollution date depuis peu de temps, et que dans ce cadre, ça été pris en charge par la garantie, est ce que j'ai le droit de faire jouer cette garantie (expiré le 04/05/2014) du fait que c'est une réparation non fini. saches que j'ai signalé le problème la première fois le 25/04/2014 , 10 jours avant la fin de garantie, et le réparation n'a été faite que le 16/05/2014 car on m'avait fait attendre à cause de manque de disponibilité. Mon garagiste qui m'a vendu le véhicule me disait, que s'il s'agit d'un autre souci hormis la vanne, ça ne sera pas pris en charge. C'est du n'importe quoi, car il s'agit de la même panne antipollution, et il doit la prendre en charge! je ne peux pas être responsable du système antipollution 18 jours après le réparation de la même panne, donc le garagiste doit réparer pour faire disparaître ce système antipollution au moins pour une belle durée. je vais essayé de faire passer la valise, si on détecte une autre panne, et que mon garagiste refuse de la prendre en charge, je ferais intervenir un expert pour ce système, et les vibrations que je ressens de temps en première, plus le bruit de pétrin au niveau moteur que j'entends surtout quand il n'y a pas d'autres bruits avoisinants par exemple dans le garage. la question que je me pose est ce que quelqu'un pourrait me dire si ce bruit est normal? Merci

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Invité §yoy234em

bonjour j'ai une c4 1l6 hdi 92ch de 2007 elle a 218000km j'ai le même souci le système antipollution défaillant quand je les afficher j'ai une petit perte de puissance au moment des fort accélération elle me fait des petit trou de puissance et j'ai la conso qui monte aussi de 0.5/100 sur 1000km sur des long trajet et quand je fait un peu de ville je prend 1.5/100 de plus que sa conso habituelle, elle a commencer a me le faire des que je les fait passer a la ville et de pas lui tiré dans les cotte quand elle me fait sa je bloc le limitateur de vitesse a 95kmh en 3éme vitesse sur 20km et je fais sa aller retour pour la décrasser âpre une nuit de repos normalement c'est parti, défois sa persiste une journée de plus mais sa pare mai avec du gasoil normal jaité souvent emmerder par sa un jour j'ai voulu passer au gasoil excellium déjà elle tourne plus fort j'ai moins de trou a l’accélération et la défaillance se fait moins et j'ai surtout augmenter mon autonomie de 780km en basique a 950km avec l'excellium dans se plein j'ai fait pas malle de ville et de très forte accélération pour le moment sa fait deux plein que j'ai fais de puis je suis pas emmerder je prie que sa continu comme sa mais si elle me le refait je serai quoi changer la sonde fap qui et situer sur le cata j'ai une amie qui a une 308 1l6 hdi 110ch de 2009 a 90 000km qui a u la même chose mai vu quelle laver acheté en ocation dans un garage le mécano a essayer dis faire quelle que chose sa a tenu 10km et rebelote et il la changer et sa ne le fait plus jamais sa conso et passer de 6.2/100 a 5.7/100 je pence que des que sa le fais de trop fraudé la changer, la cause que sa déconne, c'est que il a plus boucou d'électrode ou que le cata et encrasser pour sa que sa fait sa mais défoi c'est qu'il et mort.

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Invité §kho660kF

Salut,

 

Le message "system antipollution défaillant" n'a rien a voir avec l'additif. Il s'agit souvent d'un probleme d'injection ou une information qui ne remonte plus. Pour obtenir le message il suffit de débrancher le débimettre d'air.

 

Concernant l'additif FAP il faut attendre d'avoir le message "niveau d'additif faible" car si tu fais remplir avant Citroen te facturera les 5Littres d'additif alors qu'il en aurront peu etre mis que 3L. Pour ma part j'ai fait faire le remplissage 2 plein apres que le message apparaise à 178900 km et ça m'a couté 193,58€.

 

Concernant le FAP c'est le message "Risque de colmatage FAP" et en aucun cas il faut le changer, il suffit juste de le néttoyer a la haute pression ou de faire un échange standard (FAP d'occasion qui a était nettoyé en centre spécialisé).

J'ai néttoyé mon FAP il y a peu à 216000km et cela m'a couté une journée les mains dans le kamboui et zéro roro.

 

Seul problème a le faire soit même s'est que le message d'alerte est toujours présent, je ne sais pas si faut faire un reset du BSI (la méthode reset batterie ne fonctionne pas) ou si c'est mon dépressostat qui m'a laché (capteur qui prend la pression en amont et aval du fap et qui renvoie un signal 0-5V).

 

Dans ton cas j'attendrai que le phénomène se renouvelle car il sagit peu être d'une merde dans le gazoil qui est mal passé, et penser a faire une vidange avec changement de tout les filtres le problème sera surement résolu.

 

Perso je change le filtre a air et (biensur a huileà à cahque vidange, tous les 15 000km (je préfére effectuer moi même la vidange tous les 15 000km que de le faire faire tous les 20 000km, Je remplace m'ont filtre a gazoil toute les 2 vidanges soit 30 000km... L'intervention se fait en 3h (en prenant son temps pour bien faire les choses) et n'est pas si difficile. Cela permet aussi de réduire la facture car les pièces sont moins onéreusse sur le net et a mon avis rien ne sert de mettre des pièces certifié PSA étant donnée que ce sont de toute façon des consommable ou généralement les fabriquant en profite pour pratiquer des tarifs élevé et non justifié. Comme je dis toujours, un filtre de bonne qualité devra être remplacé plus souvent car il s'encrasse plus vite vu qu'il est de bonne qualité il filtre donc mieux. Un filtre de mauvaise qualité s'encrassera moins vite mais le moteur mangera plus d'impurtés...

bonsoir Aurel

Avant de te parler sur mon problème actuel, je voudrais tout d'abord te faire un récapitulatif de l'historique de mes pannes. j'ai eu le message antipollution pour la première fois vers le 17/04/2014 avec 104678km, je fais un diagnostic, et on détecte un défaut Vanne EGR qu'on prend en charge dans le cadre de la garantie. 18 jours après, le système antipollution reviens vers 107000 km, je refais le diagnostic, et on me dis ce sont les raccords du collecteur d'air qui sont devenus poreux. vers 108543 km, je change les raccords, le lendemain le message reviens de nouveau. Cela m'a vraiment énervé, retour au garage, il cherche la panne, et il me propose de changer le débitmètre vers 108185 km. Actuellement, je suis a 110900km, le message reviens, et je commence a perdre patience avec cette voiture. ça ne peut plus continuer comme ça sinon cette voiture va me ruiner. si je ne trouve pas de solution a ce problème je vais finir par revendre cette charrette. A ton avis en tant que personne expérimenté, de quoi s'agit ce problème? donnes moi des pistes Merci

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Invité §log715gf

ça fait 4 ans que je roule avec ce voyant et aucun probleme jusqu'ici lol

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Invité §log715gf

Moi il a disparu presque tout seul.. Cool

en general comme dit la chanson "ça s'en va et ça revient lol :lol:

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Invité §Jil004mI

C'est sur lol, mais bon espérons que ça revienne le plus tard possible.. La fois ou j'ai passé la valise le voyant s'est éteint et est revenu un jour après. Depuis le changement de mon pare brise il n'est pas revenu, depuis trois semaines

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Invité §pat777AW

ça peut très bien être un des deux boîtiers électroniques BSM ou BSI

plus souvent le BSM, il y a eu une campagne de retours sur le BSM, ça donne ce genre d'ennui avec l'arbre de Noël des codes erreurs

Bonjour,

 

content d'apprendre qu'il y a eu une campagne de retours sur le BSM(1) qui m'a été facturé 340€ chez Peugeot (2). Peut-être parce-que j'ai appris à avoir une confiance toute relative au concessionnaire local à je ne confie mon véhicule que lorsque je ne peux pas faire autrement, celui-ci n'a semble-t-il pas jugé bon de m'en informer.

 

(1) hérité de la 307 (beaucoup de possesseurs de 207 se plaignent de ces pannes de BSM survenant à pleine vitesse sur autoroutes)

(2) pas le choix de la marque du garagiste qui a du intervenir un WE sur la route pour me dépanner

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