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Xsara

perte de la calandre


Invité §roc476oL

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Invité §roc476oL

ma mere a acheter une xsara phase 2 et elle a perdu sa calandre et apparament c'est frequent sur ces modele.

est ce que citoen prend en charge ce defaut de construction

 

merci

 

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Invité §nic735nG

salut non pas de prise en charge pour ce probleme

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Invité §izn883Rm

elle a perdu le chevron citroen de la calande et non la calandre et elle a laché tout simplement parce que c'est fragile :jap:

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ma mere a acheter une xsara phase 2 et elle a perdu sa calandre et apparament c'est frequent sur ces modele.

est ce que citoen prend en charge ce defaut de construction

 

merci

 

non citroen ne prends pas en carge les pépins carrosserie de modèles assez anciens maintenant :bah:

ce n'est pas un défaut de contruction, mais de vétusté, ils vont te répondre ça et faut savoir que le chevron n'est pas vendu au détail :/ mais avec la calandre, à repeindre :/

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Invité §jpf836bT

ma mere a acheter une xsara phase 2 et elle a perdu sa calandre et apparament c'est frequent sur ces modele.

est ce que citoen prend en charge ce defaut de construction

 

merci

 

 

 

Fil de fer et toussa ... :oui:

 

 

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Invité §roc476oL

citroen c'est vraiment de la ...!

 

vive golf IV

 

il devrai prendre en charge car ily a beaucoup de xsara qui on se probleme.. et ca coute cher !!

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Invité §YPU024pi

j'ai le meme probleme de calandre sur ma xsara si je change la calandre es ce k'elle sera aussi fragile

merci seba

 

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Invité §nDQ883Md

Bonjour,

Pour ma part j'ai perdu le chevron du haut ( sur l'autoroute, pas recommandé de rouler à 130?!?!), et 3 jours aprés sur la même autoroute l'ensemble de la calendre est partie....

Les clips avais quasiment tous laché ( quel idée de mettre des clips pour tenir la calendre et des vise pour tenir le plastique en dessous de la calendre?!?!)

Résultat : qu'est ce qu'elle est (désolé) horrible sans ça lol!

Solution: La casse pas la peine, la majorité mon répondu que la plupart des chocs été a l'avant ( ahah et la calendre elle est ou?!?)

Citroen? Trop cher! ( et oui je ne suis qu'une étudiante!)

Donc direction grand magasins et recherche sur internet ( du style : auto sport Willy ou style car..)

Donc surtout vérifier bien que votre calendre ne bouge pas ( même d'un millimétre!!).

 

Bonne chance à tous!

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Invité §jef433YY

Bonjour,

Pour ma part j'ai perdu le chevron du haut ( sur l'autoroute, pas recommandé de rouler à 130?!?!), et 3 jours aprés sur la même autoroute l'ensemble de la calendre est partie....

Les clips avais quasiment tous laché ( quel idée de mettre des clips pour tenir la calendre et des vise pour tenir le plastique en dessous de la calendre?!?!)

Résultat : qu'est ce qu'elle est (désolé) horrible sans ça lol!

Solution: La casse pas la peine, la majorité mon répondu que la plupart des chocs été a l'avant ( ahah et la calendre elle est ou?!?)

Citroen? Trop cher! ( et oui je ne suis qu'une étudiante!)

Donc direction grand magasins et recherche sur internet ( du style : auto sport Willy ou style car..)

Donc surtout vérifier bien que votre calendre ne bouge pas ( même d'un millimétre!!).

 

Bonne chance à tous!

 

 

Merci bien Julie et à tous les autres également :jap:

 

Je vais ce soir regarder de près car je l'ai depuis 1999 et ça n'a jamais bougé, donc il faut que je vérifie s'il n'y pas une patte qui a lâché.

 

Vu le prix que vous annoncez juste pour cette pièce.

 

Bybye :jap:

 

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Invité §fun175zv

citroen c'est vraiment de la ...!

 

vive golf IV

 

il devrai prendre en charge car ily a beaucoup de xsara qui on se probleme.. et ca coute cher !!

 

 

 

la plupart des Xsara qu'on croise comme ça c'est pas la faute de la marque mais celles de jeunes connards qui s'amusent à les arracher ! on les reconnait facilement d'ailleurs ... ils ont la casquette de travers , le siège couché , la musique à fond et se prennent pour des pilotes au volant de leur Golf TDi avec leurs jantes de 19" en plein centre ville !

 

si c'est pour lâcher ce genre de commentaires , fais preuve d'un peu d'intelligence et retiens-toi ! aucune marque ne peut afficher le 0 défaut ! le jour ou VW fera des chassis qui arrivent à la cheville d'une voiture du groupe PSA , fais-moi signe ! pour le moment à part cumuler les aides à la conduite et augmenter la taille de leur jante dans l'espoir de trouver un peu de grip', j'ai rien vu sortir de bien de chez VAG depuis le Corrado VR6 !

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Invité §jef433YY

 

 

la plupart des Xsara qu'on croise comme ça c'est pas la faute de la marque mais celles de jeunes connards qui s'amusent à les arracher ! on les reconnait facilement d'ailleurs ... ils ont la casquette de travers , le siège couché , la musique à fond et se prennent pour des pilotes au volant de leur Golf TDi avec leurs jantes de 19" en plein centre ville !

 

si c'est pour lâcher ce genre de commentaires , fais preuve d'un peu d'intelligence et retiens-toi ! aucune marque ne peut afficher le 0 défaut ! le jour ou VW fera des chassis qui arrivent à la cheville d'une voiture du groupe PSA , fais-moi signe ! pour le moment à part cumuler les aides à la conduite et augmenter la taille de leur jante dans l'espoir de trouver un peu de grip', j'ai rien vu sortir de bien de chez VAG depuis le Corrado VR6 !

 

 

antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gifantoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif1197056775_angelkalagan.gif.70d47d38a510b2236dd720254a1fb1e1.gif1197056775_angelkalagan.gif.70d47d38a510b2236dd720254a1fb1e1.gif:lol:

 

Bien dit !!!

 

Sinon, j'ai regardé mon sigle Citroën sur la calandre, et effectivement, sur le sigle du haut j'ai une patte droite qui est cassée, il bouge un peu, mais il tient encore par 2 pattes.

 

Avant d'intervenir, pouvez-vous me dire si le sigle est bien plat dessous ou s'il est creux ?

 

S'il est bien plat je finirai de casser le reste et je le collerai, par contre s'il est creux dessous, comment fait-on pour le poser solidement ?

 

Merci à vous de vos réponses :jap::jap:

 

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Invité §raf503bo

 

 

la plupart des Xsara qu'on croise comme ça c'est pas la faute de la marque mais celles de jeunes connards qui s'amusent à les arracher ! on les reconnait facilement d'ailleurs ... ils ont la casquette de travers , le siège couché , la musique à fond et se prennent pour des pilotes au volant de leur Golf TDi avec leurs jantes de 19" en plein centre ville !

 

si c'est pour lâcher ce genre de commentaires , fais preuve d'un peu d'intelligence et retiens-toi ! aucune marque ne peut afficher le 0 défaut ! le jour ou VW fera des chassis qui arrivent à la cheville d'une voiture du groupe PSA , fais-moi signe ! pour le moment à part cumuler les aides à la conduite et augmenter la taille de leur jante dans l'espoir de trouver un peu de grip', j'ai rien vu sortir de bien de chez VAG depuis le Corrado VR6 !

 

Alors, là, franchement, rien à dire à part comme jef610: bravo

antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gifantoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gifantoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gifantoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gifantoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gifantoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gifantoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gifantoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gifantoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gifantoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif

 

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Invité §jef433YY

Bonjour,

 

Personne n'a de réponse à ma question ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Merci à l'avance :jap:

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Invité §jan504nj

Bonjour,

 

Personne n'a de réponse à ma question ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Merci à l'avance :jap:

 

 

Bonsoir jef610 :jap:

 

En ouvrant mon capot, la calandre m'est restée dans les mains (la partie chromée)

Ma méthode pour réparer solidement: demonter complétement la partie chromée et la poser sur un établi partie creuse vers soi. positionner 1 boulon de 8x50 de chaque coté des chevrons, à environ 20 cm du milieu, dans la partie creuse, la tete de chaque boulon doit se trouver au fond de la partie creuse.

 

Noyer ensuite les 2 tetes de boulons jusqu'a ras bord de la partie creuse avec de la colle mastic: se servir d'un pistolet à colle.

 

Faire en sorte que les 2 boulons restent d"équerre et bien d'àplomb pendant le séchage qui peut durer plusieurs jours....

 

Mesurer ensuite l'entraxe des 2 boulons et percer 2 trous dans l'autre partie de la calandre

 

Pour la suite, inutile je pense, de vous faire un dessin :) si ce n'est que les écrous doivent etre vissés à la main sans forcer :o

 

Et voila! :p

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Invité §jef433YY

Salut Janow :jap:

 

Effectivement c'est pas mal comme réparation préventive, par contre (ma question va paraître idiote) mais les 2 boulons ne doivent pas être collés tout de suite dans la colle à mastic, ils ne font que prendre l'empreinte pour l'emplacement et ils doivent être vissés ensuite dans la calandre... c'est bien ça alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif ??

 

Merci :jap:

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Invité §jan504nj

Salut Janow :jap:

 

Effectivement c'est pas mal comme réparation préventive, par contre (ma question va paraître idiote) mais les 2 boulons ne doivent pas être collés tout de suite dans la colle à mastic, ils ne font que prendre l'empreinte pour l'emplacement et ils doivent être vissés ensuite dans la calandre... c'est bien ça alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif ??

 

Merci :jap:

 

 

Re jef610 :jap:

 

Nan! :non: la tête de chaque boulon est posée dans le fond de la partie chromée ( qui doit etre déposée de la voiture et posée à plat sur un établi) et ensuite chaque tête est noyée avec la colle mastic.

Au final, vous avez 2 tiges filetées qui dépassent et qui serviront à fixer cette partie de calandre sur celle qui est restée sur la voiture :)

 

Pas de trous à percer sur la partie chromée: la réparation est completement invisible de l'extérieur ;)

 

Il faut juste patienter le temps qu'il faut pour que la colle durcice:compter au moins 48 heures vu la quantité de colle.

@ + ;)

 

@ calendcitron.jpg1..jpg.3c3445952aa5bd61b5bb16f3a3fa7aaf.jpg

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Invité §jef433YY

OK Janow, là c'est bien clair, je te remercie bien de tes détails. antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif

 

Par contre, moi je m'aperçois que c'est souvent les Xsara 2, la mienne est une Xsara 1 et je n'en vois pas beaucoup à qui il manque le sigle Citroen, et vous, vous en voyez ??

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Invité §jan504nj

Re, jef610

 

j'ai un break phase 2, perso j'ai pas trop remarqué.....

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Invité §jef433YY

Celles à qui je vois souvent manquer le chevron supérieur sont les Xsara 2 pour beaucoup... c'est dommage, et vu ce que je lis ça coûte cher d'en racheter un.

 

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Invité §nDQ883Md

Pour ma part c'est une Coupé phase2, mais ma belle mére a une berline phase 1 et n'as aucun probléme, elle ne bouge pas d'un poil. PEut être une autre fixation ou alors le sigle et la calendre ne font qu'un... aucune idée...( a approfondir..)

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Invité §jef433YY

Pour ma part c'est une Coupé phase2, mais ma belle mére a une berline phase 1 et n'as aucun probléme, elle ne bouge pas d'un poil. PEut être une autre fixation ou alors le sigle et la calendre ne font qu'un... aucune idée...( a approfondir..)

 

 

Moi aussi c'est une Xsara phase 1, j'essaierai de faire une photo de l'intérieur de la calandre pour vous faire voir, si je peux, comment c'est fait :jap: .

 

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Invité §pho520ER

Bsr

J'ai eu le même problème; pattes de la calandre cassée

Recollée avec Silocomet AS310 de chez Loctite

Ca tient vraiment bien

 

 

Re jef610 :jap:

 

Nan! :non: la tête de chaque boulon est posée dans le fond de la partie chromée ( qui doit etre déposée de la voiture et posée à plat sur un établi) et ensuite chaque tête est noyée avec la colle mastic.

Au final, vous avez 2 tiges filetées qui dépassent et qui serviront à fixer cette partie de calandre sur celle qui est restée sur la voiture :)

 

Pas de trous à percer sur la partie chromée: la réparation est completement invisible de l'extérieur ;)

 

Il faut juste patienter le temps qu'il faut pour que la colle durcice:compter au moins 48 heures vu la quantité de colle.

@ + ;)

 

@ https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/249855/calendcitron.jpg1..jpg[/quotemsg]

 

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Invité §jef433YY

C'est une Xsara phase 1 ou phase 2 ??

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Invité §cit042za

bonsoir,

 

si ca peut interressé quelqu'un je possède un chevron supérieur a vendre

contactez moi sur citro.sm@free.fr

A+

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Bonjour,

 

Effectivement ce problème semble fréquent sur Xsara. Pourquoi ?

-parce les petites pattes en plastique sont fragiles

-parce qu'il arrive que la fermeture du capot soit dure, un peu grippée; il faut alors le "claquer un peu fort" pour fermer, ce qui évidemment secoue bien la calandre en plastique.

 

Je vous conseille de vérifier que votre capot se ferme correctement avant de réparer un chevron qui bouge ;)

 

Pour la réparation, j'ai percé des petits trous (càd diamètre 1.5 mm, 7 trous par morceaux) dans le morceau plastique chromé et dans l'autre morceau (le support). Evidemment, j'ai fais mes trous en face, à des endroits discrets. Ensuite j'ai attachés les 2 morceaux au fil de fer via les trous, et c'est réglé !!! J'avoue que c'est un travail minutieux et mon fil de fer n'était pas très souple...donc patience et astuce: utiliser des bouts assez longs, quitte à les couper ensuite.

 

Bonne réparation à tous !!

 

 

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Invité §cit042za

bonsoir,

 

si ca peut intérréssé quelqu'un j'ai un chevron de xsara a vendre

 

 

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Invité §tor671Zu

Bonsoir, Quoique disent les agents "Citroën "la calandre de la XSARA 2 est très fragile et se détache facilement avec un des 2 chevrons. Ce n'est nullement la faute d'hypothétiques "connards",mais cela est dû à la fragilité de sa fixation. C'est une réalité ! Si on veut s'en prendre à certaines personnes, je pencherais plutôt vers les concepteurs ou vers les ingénieurs qui ont peut-être, pour consigne, de faire un produit léger et peu fiable afin de le renouveler fréquemment... J'en ai perdu une en roulant, je l'ai aperçue dans le rétroviseur mais le véhicule suivant ne me laissa pas la chance de la récupérer. Je l'ai faite remplacer mais la suivante a été détachée, en ouvrant le capot, non pas par un "connard" mais par un technicien de climatisation,à qui j'avais confié la Xsara pour changement de la cartouche filtrante.Il me conseilla de la recoller mais cela n'a pas tenu longtemps. J'ai réfléchi à l'idée de ne plus perdre de calandre. Pour ce faire, je l'ai démontée par l'intérieur ( 6 écrous de 10 ). L'ayant sortie, j'ai fait un petit regard, en découpant le plastique noir et plat, pour pouvoir passer un collier de serrage à l'endroit désiré. A l'aide d'une tige fine courbée à 90°, j'ai percé et le plastique noir (celui qui reçoit la" longue partie" de la calandre argentée qui n'est que du plastique) et cette longue partie. Pour ce faire, une fois la tige chauffée, tout en maintenant les 2 parties dans leur position initiale- en poussant à fond la calandre "argentée" sur son support plastique noir - j'ai perçé le plus près de l'intérieur. Il suffit alors de passer dans les 2 trous un collier de serrage en plastique et de serrer au maximum ( d'ou l'intérêt du regard ).Rien n'est apparent de l'extérieur. Pour ma part le côté faible de ma calandre a été le droit. Je ne suis intervenu que de ce côté. Cela fait plusieurs années et ma calandre tient bon sans aucun jeu. Si vous ne pouvez pas intervenir rapidement,il est souhaitable de déposer entièrement la calandre car inexorablement vous perdriez ce que j'appelle, l'enjoliveur. Bonne chance et bon courage.

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