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problèmes C2 virgin mega 1.4 l septembre 2010

 

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 Sujet :

problèmes C2 virgin mega 1.4 l septembre 2010

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anj56ui
Invité
  1. Posté le 08/06/2011 à 19:45:01  
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J'ai acheté une C2 Virgin méga 1.4 l neuve en septembre 2010 et je ne cesse de rencontrer des problèmes depuis.
Disques de freins usés par la rouille à 32000 kms j'ai du les changer, contacteur de pédale de freins mort à 38000 k, étrier avant gauche mort à  38000 kms. Je fais à peine 10000 km par an et m'en sers très peu. Y a t-il d'autres personnes qui rencontrent des problèmes identiques ???? Mauvaises séries ou faute à pas de chance ???? D'autre part elle broute à chaque fois quil y a une côte et n'a pas de pêche...
 :pfff:

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Profil : Routard diabolique
  1. config
bernar5
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  1. Posté le 08/06/2011 à 20:01:32  
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Bonsoir … je ne suis pas fort en math mais tu as acheté une voiture neuve il y a 9 mois … 
tu fais 10000 km par an ( soit 7500 depuis son achat )
d'ou ma question comment peut on faire 38000 km dans cette situation
bon tu as le temps de répondre je vais prendre une aspirine


---------------
Amicalement Bernard
Invité
  1. Posté le 09/06/2011 à 09:01:44  
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Je me suis trompée je l'ai acheté en septembre 2007 donc plus garantie. Hier j'étais sous le coup de l'émotion car remorquage voiture cause étrier. Je récapépète achetée neuve en 09/2007 maintenant 38000 km et que des ennuis.
Désolé pour le mal de tête !

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Profil : Apprenti confirmé
nodepi
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  1. Posté le 15/06/2011 à 10:45:35  
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Je suis un peu dans la meme situation que toi. (10 000 / 15 000 km par an).
J'ai eu moi aussi les disques rouillés cet hivers (a cause du sel des routes) mais meme si ca grattait pendant 15 / 20 kilometres, en freinant progressivement la couche de rouille est parti.
Une petite question : pourquoi avoir changé les disques ? Sur les conseils d'un mecanicien c'est ca ?
Message édité par nodepi le 15/06/2011 à 10:46:16
Invité
  1. Posté le 16/06/2011 à 15:46:23  
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Merci pour votre réponse. Pour répondre à votre question, non ce n'est pas sur le conseil d'un garagiste que j'ai fais changer les disques et plaquettes mais belle et bien parce qu'ils étaient complètement usés à la corde par la rouille que je n'ai pas réussi à faire partir avec le temps et ça ne freinait plus.
Quant à l'étrier avant gauche, je n'ai pas eu le choix car les coulisseaux ce sont grippés, voiture immobilisée, liquide de frein à chauffé j'ai bien failli voir ma C2 partir en flamme... Du coup dépanneuse, garagiste et changement de l'étrier avant gauche et purge du liquide de freins.
Depuis cette réparation (1 semaine) mes freins sifflent du côté droit et je crois bien qu'il va falloir que je change le gauche aussi. Est-ce normal d'avoir changé que d'un côté ??? Quand on change une roue ou les plaquettes on fait bien des deux côtés non ? Le garagise m'a encore vu arriver...

Profil : Pilote pro
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c4madmig
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  1. Posté le 16/06/2011 à 20:12:21  
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je n'ai pas de C2 mais j'avaios une C4 dans la meme finition que toi que j'avais acheté neuve en juin/juillet 2007
c'étais le 1400cc 90cv essence, ben j'ai u que des merde avec.
- Joint de culasse mort a 25 000km
- sonde melange air/carburant grillé
- faisceaux clim déclipsé et usé par les cardan (donc changer)
- fuite a la sonde de niveau carburant
- roulement de boite de vitesse

Le tout sur 2 ans en temps que propriétaire et tout ces soucis ce sont passé la seconde année.

Ensuite suite au changement du roulement la boite a étais percé car l'un des roulement a exploé dans la boite de vitesse, grosse fumée blanche et changement complet de la boite.

Aprés ca j'ai fait repris pour l'achat d'une voiture d'occasion (que j'ai toujours) et je n'ai aucun soucis avec mon actuel C4 que j'ai depuis 2 ans.

Tout ca pour dire que je pense que cette finition a eu de gros soucis sur la ligne de fabrication et que c'est une mauvaise série (au moins en essence)


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C4 coupé By Loeb: 2.0i 16v ==> 162cv / 221N.m
C5 berline conford: 1.6 16v HDI 110cv ==> plus de 450 000km
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