Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

Couinement boite de vitesse saxo 1.1 2000


Invité §Fut312ie

Messages recommandés

Invité §Fut312ie

Bonjour,

 

je viens à la pêche aux suggestions concernant un bruit suspect qui est apparu récemment sur ma saxo 1.1i exclusive de 2000 (98100km au compteur).

 

En effet depuis environ 1 semaine j'ai parfois un bruit genre "couic" quand je sors une vitesse, comme si quelque chose frottait. Après me l'avoir fait 3-4 fois en une semaine, ça le fait systématiquement depuis aujourd'hui.

 

J'ai fait quelques réparations il y a un peu moins d'un mois (silencieux d'échappement et cardan AVG) et j'en ai profité pour faire une vidange de la BV, cela peut-il être lié? J'ai pensé à un manque d'huile sauf que ce qui m'intrigue c'est que le bruit ne se manifeste qu'en sortant la 2nde, 4e et la marche arrière (donc seulement les vitesses "vers l'arrière").

 

J'avoue que ça me tape sacrément sur les nerfs parce que je n'ai cette voiture que depuis trois mois et que je commence à la trouver sacrément gourmande en réparations diverses, je suis étudiante et si la voiture doit me coûter 500 euros par mois autant arrêter de bouffer tout de suite parce que je n'ai vraiment pas les moyens...

 

Bref, merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

je dirais que ça pourrait être un simple grincement de tringlerie, soit sous la voiture, soit au niveau de la boite de vitesses

mais difficile de savoir comme cela, sans voir la voiture ! radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fut312ie

Oui c'est sûr qu'avec une description c'est pas évident mais ça me permet déjà d'avoir quelques idées...

 

Je vais chercher un garage ouvert demain, évidemment le mien (agent citroën) n'est pas ouvert le samedi grrr

 

Mais si j'ai quelques pistes ça m'aidera à creuser un peu avec le garagiste, pas qu'avec mon air de bonne poire on me dise tout de suite "faut changer la boite"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

est-ce que le bruit se produit quand tu manipules le levier, moteur arrêté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fut312ie

Bonne question, je n'ai pas pensé à tester moteur éteint donc j'essayerai demain matin avant de partir. Si c'est la tringlerie ça doit le faire même moteur arrêté j'imagine, c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

tout à fait... :lol: et dans ce cas là, rien de grave...

 

après, si ça ne le fait que moteur tournant, je n'ai pas d'idée précise mais ça pourrait venir de la boite sachant que ça serait étonnant vu le faible kilométrage !

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fut312ie

Bon je croise les doigts alors, parce que ça me tracasse cette histoire! Déjà que je suis parano à la base, si en plus titine fait une nouveau truc à chaque fois que je la prends on va pas s'entendre :

 

En tout cas merci pour tes indications!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

ambu.gif.23a866b80e1abc1c3d66a1e4617cd5c4.gif

 

tiens nous au courant

 

ps : l'avantage pour moi c'est que je bricole sur mes voitures... c'est d'ailleurs pour cela que je reste aux "anciennes" qui ont certes leurs petits soucis, mais qui sont bien plus réparables à faible coût que les voitures plus récentes qui nécessitent un passage à la valise presque à chaque fois qu'elles présentent une anomalie ; qui ont des turbo qui lâchent avant 100.000 kms (quelle que soit la marque), etc, etc etc...

 

 

orchi.gif.7966ca896d70d5cedcbb38945ffdffe4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fut312ie

J'ai testé moteur éteint et ça le bruit se manifeste bien, passage chez un garage AD: le mec me parle d'une vis grippée si j'ai bien compris, en gros il faut sortir le levier, dégripper et c'est bon.

 

Niveau coût ça se situe environ à 1h de main d’œuvre vu qu'il n'y a pas de pièce à changer. Il ne pouvait pas me le faire ce matin donc je pense déposer la voiture chez mon garagiste citroën en début de semaine prochaine, en espérant qu'il me donne le même diagnostic! En plus je crois que l'heure de main d’œuvre est plus chère chez AD!

 

En gros je suis assez soulagée :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

caloumthai.gif.91eaa6aa0ca9f68993a90cc4caf9a3a2.gif

 

ps : renseignes-toi toujours sur le prix de la MO horaire avant de déposer ton auto, parce que la facture peut être plus ou moins salée !

 

idem chez Citroën, il vaut mieux aller chez un petit agent où la MO est moins chère, que dans une grosse concession

 

gazelle206.gif.03e8eac5bcf8a47b2a820febce6430ae.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fut312ie

Le fin mot de l'histoire: passage chez mon agent citroen ce soir, résultat un coup de graisse sur le levier et le problème est réglé pour la somme faramineuse de zéro euros :sol:

 

J'ai bien fait de pas laisser ma voiture chez AD :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...