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C5

Fiabilité du 1.6 HDI 110cv sur C5 de 2006


Bugjoe

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Ce qui me choque ce sont les proprietaires et qui trouvent le bilan fiab correcte ou tout simplement sont résignés.

 

Citation :

 

Ca fait un peu catastrophique, mais je ne suis jamais resté en panne au bord de la route.

 

=> Mais tout cela à un coût !

 

falco60v, je comprends que cela puisses choquer. Je ne pense pas que ce bilan fiabilité soit correct, mais je ne connais pas de voiture à zéro défaut (ceci dit je suis preneur de l'info). Alors tant qu'à être emm..... autant que ce soit avec une voiture qui corresponde à mes attentes (confort en ce qui me concerne).

Pour le coût, je suis d'accord aussi. Il y a cet abus manifeste à l'image du remplacement des compteurs (fréquent sur les C5) alors qu'une pièce interne coûtant 10 fois moins cher est à remplacer. Il faut aussi considérer l'évolution des techniques nécessaires pour passer les normes d'émissions (la question n'est pas de savoir si c'est justifié ou pas, il faut faire avec). Qui dit complexité, dit multiplication des risques de panne. Moi j'ai choisi l'extension de garantie pour ±maitriser ces coûts.

Quand j'étais jeune je bricolais ma R20, ma 4L ou ma Talbot Horizon, toutes des essences (il y avait peu de diesel à l'époque et ils étaient poussifs, c'était pratiquement réservé aux pro de la route). C'était facile, pas de multiplexage, pas de valise et de la place pour mettre les mains. Aujourd'hui celui qui veut bricoler sa voiture, je ne sais pas comment il peut s'en sortir. Là je suis peut-être hors sujet, pardon.

 

Falco60v, je me pose aussi la même question: si je change de voiture, que choisir? Je ne sais pas combien tu fais de kms/an, et surtout quel type de parcours tu fais, mais les moteurs essence font des progrès. En tout cas, moi j'y pense....

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Invité §del435CR

Bonjour à tous!!

C'est effrayant ce topic!!!

Femme seule, j'aurais du le lire avant hier... je viens de signer un bon de commande pour une occaz sur une C5 1.6Hdi 110 Sillage FAP de 2006... (95000km)

Bon, j'ai une excuse : je n'y connais rien!!!

Je pensais que FAP c'éétait un truc qui faisait partie de la finition mais pas que ça faisait référence à un aspect mécanique.

Mais, je prend vraiment des risques pour ma sécurité et / ou mon porte monnaie????

Je roule beaucoup en plus...

En partant chez citroen je pensais gagner en fiabilité et en confort.

GLOUPSSSSS

C'est une occaz de chez Citroen Sélect... je la change tout de suite ou pas? (il y a 10jours pour être satisfait ou remboursé).

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No panic Delph!

 

Sur n'importe quelle voiture il y a des problèmes, et évidemment c'est toujours ceux qui en ont qui postent sur les forums. Mais sur 2 C5 à problèmes, il y en a des centaines d'autres qui roulent sans.

Avec ma C5 16hdi de 90000km, je n'ai encore eu aucun problèmes. absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

Il vaut mieux, à mon avis, être très méticuleux concernant l'entretien de ce moteur.

Vidanges rapprochée (10 ou 15000km au lieu des 20000km), faire régulièrement de l'autoroute afin de régénérer le FAP, et rouler en bon père de famille. audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

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Invité §del435CR

Merci de me rassurer Stan!

C'est quoi exactement le FAP?

En général j'ai toujours bien soigner mes voitures... j'ai eu de bonnes bases pour l'entretien et les petites choses de bases (niveau, changement de roues, vidanges pour une femme c'est le minimum)

Et si je rapproche les vidanges, le mécano ne va pas m'envoyer bouler en me disant "que ca peut attendre" ?

 

(désolée je n'ai pas encore trouver les smileys sur le forum)

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FAP= filtre à particules.

En gros c'est un filtre qui est situé entre le moteur et l'échappement (16hdi) et qui retiens les fumées noires. Une fois qu'il est saturé (500-800km) il y a une régénération automatique de ce filtre pour le nettoyer.

Sur ta voiture, à 120000km il y aura le plein d'Eolys à faire (produit servant à la régénération du fap) et vers 140000km le FAP devra être changé.(L'ordinateur te préviens).

 

Ces chiffres sont théoriques et peuvent fortement variés d'un conducteur à l'autre.

Voici le témoignage de quelqu'un qui a changé son FAP à 250000km sur un 16hdi! :)

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Peugeot/sujet30536.htm

 

Officieusement le réseau encourage les propriétaires du 16hdi à raccourcir les vidanges. Et puis c'est marqué dans le carnet d'entretien pour ceux qui font beaucoup de ville.

 

 

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Invité §del435CR

Donc si je comprend bien... de temps en temps sur autoroute, faut que je la fasse monter dans les tours :??:

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Invité §del435CR

ah bon OK...

sur l'autre tuto j'avais cru comprendre qu'il fallait, de temps en temps, la laisser un peu entre 3000 et 3500tours... perso, je roule au compte tours (en particulier quand je tracte) alors ca ma faisait bizarre...

80km, ca va je passe au dessus tous les jours... je n'habite pas en ville.

Merci encore, j'arrête de faire du HS...

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Invité §pou265rm

ah bon OK...

sur l'autre tuto j'avais cru comprendre qu'il fallait, de temps en temps, la laisser un peu entre 3000 et 3500tours... perso, je roule au compte tours (en particulier quand je tracte) alors ca ma faisait bizarre...

80km, ca va je passe au dessus tous les jours... je n'habite pas en ville.

Merci encore, j'arrête de faire du HS...

 

bonjour delph15

j'ai une c5 1.6hdi ambiance elle a 150000kms non il n y a pas de soucis particuliers sauf que des fois les garagistes ils font pas le travail correctement et on a des message intempestif qui dérange un peu.

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Invité §tor808yn

salut ! globalement la c5 1 phase2 en hdi110 est une bonne voiture, je n'aurais pas peur d'en avoir une un jour, mais pour l'instant ma xantia va bien alors je la garde, mais pour son remplacement, j'avoue que si je pouvais faire une bonne occase sur une qui serait reprise au boulot(je bosse en concession), je le ferais sans aucunne crainte !!!

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Invité §del435CR

Merci tous les deux...

Je ne manquerais pas de vous faire de mes impressions quand j'aurais récupérer la voiture...

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Invité §Mer401HG

Bonsoir a toi

 

DELPH.

 

Prends une Mercedes,le filtre a particules ne se change jamais. ( c'est au mini. Plus de 1000€ )

Et la vanne EGR aussi,elle se bouche et le moteur ne répond plus.

Mercedes Et tu est mille fois plus tranquille.

Une C 220 par exemple super moteur en plusieurs puissances.

Vanne EGR ne se bouche pas,parce que vidange avec huile SPECIALE .

Enfin c'est autre chose.

Vas faire un tour dans la rubrique Mercedes Classe C et regarde les 220.

 

C'est juste un conseil.et Apres tu jugeras

Amicalement

 

BERNARD en SL.

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Invité §gro888NI

Mercedes n'est plus ce qu'il été...

 

Les grands gagnants de la fiabilitée sont sans aucun doutes: HONDA.

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Invité §pou265rm

bonjour.

ça c'est avoir les japonaise (toyota ou mazda )ne sont plus ce qu'elles étaient avant.d accord pour la mercedes mais il faut avoir les moyen de l avoir de un et de deux l 'entretien doit coûter deux fois plus chere.

un point positif c'est les dernière voiture fabriquées en France soyons un peut chauvin.

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Invité §pou265rm

salut ! globalement la c5 1 phase2 en hdi110 est une bonne voiture, je n'aurais pas peur d'en avoir une un jour, mais pour l'instant ma xantia va bien alors je la garde, mais pour son remplacement, j'avoue que si je pouvais faire une bonne occase sur une qui serait reprise au boulot(je bosse en concession), je le ferais sans aucunne crainte !!!

 

bonjour Genie Torx,

juste pour infos la C5 Phase 2, 2 litre HDI n'ont pas de FAP.ce qui fait que j aurais tendance a privilégier celle la ,toi qu est ce que tu en pense.si j aurais su avant je serai partant pour la 2litre,pas pour la puissance car avec 1.6 j en ai assez mais juste pour éviter tous ces système antipollution. ;);)

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Invité §gro888NI

je ne parle pas des jap' en général mais bien de honda, qui sont les meilleures actuellement.

 

pour ton fap, il y a des tutos pour le shunter et tromper les sondes.

L'egr est très simple à mettre HS aussi.

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Invité §tor808yn

c'est sûr que si on prend un diesel d'occase sans f-a-p- au moins ça fait des soucis en moins dans le temps, et des économies aussi, car si même on a pas de soucis, il faut tôt ou tard faire le niveau d'additif et ensuite changer son f-a-p, et là ça coûte bonbon quand on passe à la caisse !!! pour ce qui est de la présence du f-a-p ou pas sur c5 hdi phase2 en 2l, je ne suis pas sûr, car le moteur n'a rien à voir avec l'ancien 2l monté sur les premières c5 et que j'ai aussi sur ma xantia, c'est un 2l fait en collaboration avec ford et qui sort 136ch et qui depuis a évoluer, il est passé à 138, puis 140ch, et il me semble qu'il soit avec f-a-p, mais je n'en suis pas sûr à 100% !!!

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Invité §Mer401HG

Bonjour.

 

Il faut voir l'année du C5,et quand c'est venu obligatoire le FAP sur toutes les voitures.

 

BERNARD en SL.

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Invité §tor808yn

le f-a-p n'est obligatoire sur tous les diesels que depuis le 1er janvier 2011 ! mais avant ça il était monté sur beaucoups de "grosses" cylindrées ou en option !!!

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Invité §bcl441Nz

c'est sûr que si on prend un diesel d'occase sans f-a-p- au moins ça fait des soucis en moins dans le temps, et des économies aussi, car si même on a pas de soucis, il faut tôt ou tard faire le niveau d'additif et ensuite changer son f-a-p, et là ça coûte bonbon quand on passe à la caisse !!! pour ce qui est de la présence du f-a-p ou pas sur c5 hdi phase2 en 2l, je ne suis pas sûr, car le moteur n'a rien à voir avec l'ancien 2l monté sur les premières c5 et que j'ai aussi sur ma xantia, c'est un 2l fait en collaboration avec ford et qui sort 136ch et qui depuis a évoluer, il est passé à 138, puis 140ch, et il me semble qu'il soit avec f-a-p, mais je n'en suis pas sûr à 100% !!!

 

 

En C5 phase 2 il n'y a eu sans FAP que quelques rares modèles, entre fin 2004 et début 2005, pour cause de rupture de stock. On les repère à leur VIN qui contient :

 

berline :

1.6 HDi BVM5 (DV6TED4 sans FAP dépollution L4) : RC9HYB

2.0 HDi BVM6 (DW10BTED4 sans FAP dépollution L4) : RCRHRG

 

break :

1.6 HDi BVM5 (DV6TED4 sans FAP dépollution L4) : RE9HYB

2.0 HDi BVM6 (DW10BTED4 sans FAP dépollution L4) : RERHRG

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Invité §pou265rm

bonjour,

la 2litre HDI sans fap a une meilleur rendue que sans Fap mon collègue en aune et il est très contents.

 

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Invité §ROR052BR

Bonjour,

 

je possède un C5II 110 FAP avec un 1.6. C'est plutôt une bonne voiture d'ordre général, je pl'ai pris d'occas il y a 4 ans avec extension de garantie. Les Gros soucis sont arrivés aux alentours des 210000 avec un turbo puis un moteur 3000 après puis 3 boitiers électroniques. L'extension de garantie est intéressante pour tout ce qui est électronique car pas de vetusté pour le reste ben c'est une garantie, moins ils donnent mieux c'est pour eux ^^. Sinon pas grand chose à redire sur le véhicule en lui même. Plutôt fiable et agréable de conduite. Pour ce qui est du FAP, même avec l'entretien citroen, il y a souvent des très belles gerbes fort noires qui sortent par moment ;). Le mien a du être changer car bouché, c'est là où j'ai plus de mal: comment une voiture en suivi garage depuis le km 0 peut avoir ce genre de souci, mais bon personne n'est infaillible.... Je ne regrette en rien mon achat d'il y a 4 ans bientôt mais pense tout de même à changer car je roule bcp et les derniers soucis m'ont un peu fatigué, mais je conseille cette voiture avec un 140 à la place du 110 pour une meilleure utilisation.

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Invité §del435CR

Je récupère la mienne demain matin...

Je vous dirais.

 

(euh mercedez, ça ne m'a même pas traverser l'esprit... je ne pense pas avoir les moyens, mais j'avoue ne pas m'être penchée sur le sujet)

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Invité §Mer401HG

Bonsoir a toi

 

DELF15

 

Tu aurais dû essayer,pas plus cher,et c'est autre chose,et pour l'entretien et les réparations,moins cher que citron.

Et réparations,si elle est bien entretenue,il n'y a pas de réparation.

 

Salut a toi :jap:

 

BERNARD en SL.

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Invité §del435CR

J'essaierais d'y penser pour mon prochain changement...

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Bonsoir a toi

 

,pas plus cher,et c'est autre chose,et pour l'entretien et les réparations,moins cher que citron.

Et réparations,si elle est bien entretenue,il n'y a pas de réparation.

 

.

 

 

 

Il y en a qui croient encore à St Nicolas! :p

 

http://taxi.forumpro.fr/t4142-probleme-mercedes-e-220-cdi

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/mercedes/sujet669.htm

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Invité §Mer401HG

Bonjour .

 

A Stan1

 

Je sais qu'il y a eu un problème d'injecteurs,Mercedes les avait fait faire par les Américains quand ils étaient avec Chrysler.

Il y a eu un rappel pour tout les possesseurs de C 200 et 220 CDI pour mettre les injecteurs BOSCH.

Ceux qui ne l'ont pas fait t'en pis pour eux c'était GRATUIT.

Et depuis que MERCEDES a remis ses injecteurs plus aucun problème.

 

Quant on explique quelque,il faut le faire jusqu'au bout.

 

Quand je parle de PEUGEOT,CITROËN,RENAULT et que je dis que leurs turbos sont pas bon,et leurs pots catalytiques,et FAP il faut les changer parce qu'ils se bouchent et qu'il est impossible de les nettoyer,là je m'avance pas ,c'est la vérité.

Et là ce sont des billets de 1000 € qu'il faut sortir(.j'ai bien dis des billets)

Parce que l'entretien et les réparations chez eux sont plus cher que chez MERCEDES. :lol::lol::lol::lol::lol:

A bientôt .

 

BERNARD en SL :jap:

 

 

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Bonjour bernard,

 

Et là ce sont des billets de 1000 € qu'il faut sortir(.j'ai bien dis des billets)

 

 

Heu...le payement par carte bancaire ou virement bancaire, est quand même autorisé chez PSA! absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

 

 

Parce que l'entretien et les réparations chez eux sont plus cher que chez MERCEDES. :lol::lol::lol::lol::lol:

A bientôt .

alex380.gif.f5ee9515fa5a33a5dc3ad1344f8b4842.gif

 

J'ai roulé en Sprinter pendant des années, et j'en ai usé quelques uns, et je peut te dire qu'ils s'emmerdent pas chez Mercedes. La moindre réparation était facturé 1000/2000€. Bon c'est vrai que les moteurs faisaient plusieurs fois le tour du compteur, mais c'était dans un inconfort total!, sans parler de la rouille qui transpersait le plancher et nous obligeait à changer de véhicule après 7/8 ans. :(

 

Je pense qu'il y a des bons et des mauvais véhicule dans toute les marques.

J'ai eu une Xantia pendant 10 ans, et à part un alternateur et un jeu de sphères, je n'ai eu aucun problème ou panne. Pareil pour ma C5 qui a 5 ans. Il est probablement vrai qu'en règle général une Mercedes sera plus fiable qu'une autre marque, mais le prix d'achat est aussi différent.

 

A titre d'info, un fap sur les derniers modèles PSA tient 140/160000km sansfaire quoi que ce soit, à part un remplissage d'Eolys à 120000km.

En échange standard, cela vaut dans les 400/500€ et pour les bricoleur, il y a moyen de le nettoyer au karcher.

 

Il ne faut pas dénigrer les françaises ainsi, on en est plus au temps des GS, Renault 9, Peugeot 309 et mercedes 240!

 

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Invité §Mer401HG

Stan1.

 

Ont est plus dans les années 1999.

Nous sommes en 2012 bientôt.

Il est fini le temps ou l'ont faisaient des milliers de Km.avec les voitures Française.les usines auraient toutes fermées,et en ce moment si l'état ne leurs donnent pas des sous,elles ferment.

Ils survivent,la preuve que les marques Française implantent leurs usines a l'étranger.mai bon c'est pas la question.

 

N'importe comment en France ils ne veulent pas faire de voitures fiables,autrement il n'y aurait plus de SAV,et c'est là qu'ils matraquent les pauvres clients.

 

Aller salut,a bientôt.

 

BERNRD.

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Stan1.

 

 

Il est fini le temps ou l'ont faisaient des milliers de Km.avec les voitures Française.

 

 

Ah la la! les préjugés ont la vie dure! :lol:

 

ZX de 620.000km http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2037411#post2037411

 

Au hasard d'après http://www.autoscout24.nl/ListGN.aspx?atype=C&mmvmk0=21&mmvco=1&make=21&priceto=500&cy=NL&ustate=N%2CU&results=20&desc=1&sort=mileage&page=1

 

Xantia 19td 364;044 km

Saxo 15D 359.457 km

Xantia 19D 341.601 km

XM essence 320.000 km

Jumpy HDI 215 .000 km

 

Et en ce qui concerne des moteurs plus récents (puisque c'est cela qui te tracasse), voici le témoignage d'un ambulancier avec le 2.0hdi (525.000km) et 16hdi qui a fait 400.000km.

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=138606&highlight=400000&page=2 post#6

 

 

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Invité §Mer401HG

Stan1

Tu n'as pas compris,les voitures actuelle ne sont plus valable il y trop d'électronique.

Tu parles des voitures de plus de 20 ans.

Et moi je te parle des voitures actuelle.

Et en se qui concerne les voitures d'ambulances,taxis,pompiers,polices,etc...tous les (organes)sont renforces

Les moteurs sont spécialement fait pour se type d'usage intensif.

 

BERNARD en SL!

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Invité §pou265rm

Stan1

Tu n'as pas compris,les voitures actuelle ne sont plus valable il y trop d'électronique.

Tu parles des voitures de plus de 20 ans.

Et moi je te parle des voitures actuelle.

Et en se qui concerne les voitures d'ambulances,taxis,pompiers,polices,etc...tous les (organes)sont renforces

Les moteurs sont spécialement fait pour se type d'usage intensif.

 

BERNARD en SL!

 

bonjours Bernard.

tu crois que les merco et les bmw sont plus fiable que les autre marques.

un ami avec une merco E 320 moins de 120000 kms même problème que citrons de débitmètre facture 400euros .

un autre bmw 530d problème de calculateur facture 600 euros .que ça soit française ou autre ils sont tous soumis au même réglementation antipollution et ils mettent autant de gadget dans les voiture qui détériore un peu la fiabilité.Ce qui tue les marque française c'est nos médias.

soyons un peu chauvin allez un peu de cocorico.

cordialement

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Invité §Mer401HG

Parce que ce sont des gens qui n'entretiennent pas leurs voitures.

Si a chaque révision tout serait versifier et nettoyer il n'y aurait pas de panne.

Il y a aussi la fiabilité des composants,et les Allemands fond parti des plus grands,et ce son eux qui ont essuyer les plâtres.

Les autres essayent de copier.. C'est pas beau.......

des Citroën j'en ai eu pas mal,surtout des DS.

Salut

 

BERNARD

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Invité §gro888NI

Ma sœur a un class B, c'est de la merde! tout les bouton (de vitre etc..) partent, elle consomme de l'huile, les roulement lâchent, les tiroirs dans l'habitacle ne fonctionnent plus, le moteur a un rendement catastrophique (180 110cv) et une consommation excessive comparé à la 406 110 de nos parents..... et pour elle, c'est fini MERCO, elle retourne chez les français, elle a eu : ZX en 1996 qui tourne toujours et qui a 285.000km, picasso qui tourne toujours avec 200.000km, c4 qui tourne toujours, 407 qui tourne toujours et là ça va être 5008.

 

Moi j'ai eu une zx de 1994 qui a 220.000km tourne toujours et va tourner encore longtemps, actuellement j'ai une c5 hdi de 220.000 km qui tourne bien avec des injecteurs bosch (allemand) qui m'ont lachés...

 

Des amis à mes parents on une 525tds avec débitmetres HS et turbo mort....

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