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C4

quel huile pour moteur 1.6 hdi 92cv


Invité §chr342go
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Invité §chr342go

bonjour

 

j'hésite entre 3 huiles la total 9000 5w40, la total 5w30 ineo ecs ou la total futur 9000 5w30.

je n'ai pas de F.A.P et a la dernière vidange ils ont mit de 5w30 mais je sais pas la quel car je viens d'acheter le véhicule.

 

merci d'avance

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Invité §tor808yn

salut ! bien que au départ les préconisations été plus larges, avec le temps et l'expérience, il ressort que pour les 1600 hdi, il vaut mieux mettre de la 5w30 pour limiter les problémes, et l'inéo 5w30 est recommandée d'office pour ceux ayant le f-a-p-, et elle est fortement conseillée pour les autres !!!

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Invité §Aur668no

Perso, l"ineo ecs est top et en plus moins chere que la 9000 (bon je l'a trouve qu'en bidons d'un litre...tant pis pour la planete).

Sur ma C4 1,6 HDI 110 FAP mon garagiste me mettait de la 5w30 de marque MOTUL je crois... les fus de 200L d'huile n'ont pas de pub. (à l'époque l'ineo ecs n'existé pas).

Depuis que je fais mes vidanges moi même c'est l'ineo ecs et je la trouve pas mal. J'ajoute 100ml de P18.

 

 

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Invité §bon313PW

Bonjour !

Aurel1664, comment as-tu ressentis la différence entre les deux huiles ? Tu l'as ressentis au niveau de la consommation ? du régime moteur ou bien au niveau de ses performances ?

 

Car en principe, la marque motul est réputée comme marque de lubirfiant moteur.

 

Bonne journée...

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Invité §Aur668no

Bonsoir Bono781

 

Non je n'ai pas resenti de différence entre la motul et la total... se sont toute deux des 5w30... la total est soit disant bon pour mon FAP c'est tout.

Par contre ma premiere vidange que j'ai effectué moi même (en hiver d'ailleur) j'avais mis la total 9000 5w40 préconisé et la j'avais constaté une surconsomation et un moteur moins souple.

Sur mon carnet d'entretien je n'ai pas de préconisation d'huile ineo ecs étant donné que mon véhicule date de 2004, à l'époque les huiles 5W30 FAP n'existé pas et les 5W30 étaient donc fortement déconseillé.

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Invité §bon313PW

Bonjour !

D'accord, je vois et bien merci Aurel. Je posais la question car j'ai une nouvelle C4 HDI 1.6l 90cv et celle-ci elle est FAPPée. Donc, je voulais savoir ce qui était bon pour elle.

 

Voilà, bonne journée.

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Invité §Aur668no

Oui maintenant que l'huile FAP existe autant bien faire... mais ça marché bien avant aussi...

Soit disant que les huiles non FAP on des particules suseptible de boucher les FAP

Perso ma C4 avait plus de 120 000Km quand les huiles ineo ecs sont sorties, et aujoud'hui j'ai 200 000km avec le FAP d'origne...

 

Je dirais que le plus important est tout de même de faire les vidanges régulièrement et en desous des prescriptions constructeur... perso je fais ma vidange apres 17 000km grand max pour 20 000km préconisé en usage normal.

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Invité §bon313PW

Bonsoir !

Ben moi on me préconise 20 000km toute les vidanges et je trouve que c'est énorme comme valeur. Comme ma nouvelle C4 je l'ai eu toute neuve, dès qu'elle atteindra les 10 000, je ferais faire une vidange car pour ses premiers kilomètres, ça sera pas mal.

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Invité §bon313PW

Une petite rectification des valeurs. Ce n'est pas 20 000 que je voulais dire, mais 30 000. Et je trouve toujours ça énorme.

 

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aujoud'hui j'ai 200 000km avec le FAP d'origne...

 

 

 

 

Pas de problème avec le turbo ou le volant moteur?

 

En tout cas avec le 16hdi, il vaut mieux vidanger avant les 20000km. Ce moteur produit des boues qui peuvent colmater le tamis et flinguer le turbo.

Perso, je vidange tous les 10000km.

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Invité §Aur668no

 

 

Pas de problème avec le turbo ou le volant moteur?

 

 

Turbo d'origine, Volant moteur remplacé à 168 000km.

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Invité §Aur668no

Une petite rectification des valeurs. Ce n'est pas 20 000 que je voulais dire, mais 30 000. Et je trouve toujours ça énorme.

 

 

30 000km ??? c'est surement une essence? sur diesel ça fait beaucoup quand même....

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Invité §tor808yn

salut à tous ! moi ce qui me fait mal en tant que mécano, c'est de voir que les constructeurs espacent les vidanges tous les 2 ans ! les huiles de synthéses ne datent pas d'aujourd'hui, et sont de trés bonnes qualités, mais il y a 10 ans les constructeurs demandaient une vidange par an, on avait moins de problémes de turbo qu'aujourd'hui !!!

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Invité §Aur668no

Oui tout à fait... pour moi c'est deux vidange par an... ceux qui attende 2 ans faudrait leur poser la question : a quoi sert votre voiture ???

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Invité §bon313PW

Bonjour !

Je confirmes, ma nouvelle C4 est une diesel 1.6HDI 90cv, et c'est préconisé 30 000 bornes avant la vidange. Moi je trouve ça excessif, alors moi je préfère la faire vers ses 10 000, je pense que ça sera plus sage.

 

Bonne journée

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Invité §tot034rW

La vidange sur le 1.6 HDI 92ch se fait entre 15000 et 20000 kilomètres, par contre 30000 kilomètres c'est beaucoup trop!

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Invité §bon313PW

Bonjour !

Je tiens à m'excuser, j'ai mal lu dans mon carnet d'entretien de ma nouvelle C4. Effectivement, 30 000kilomètres c'est bien pour une motorisation essence. Sur la mienne qui est une HDI 1.6 92cv, c'est 20 000kilomètres. J'ai raté une ligne et j'étais persuadé que c'était 30 000km. Par contre, 30 000 c'était les kilomètres que pouvait faire mon ancienne C4 HDI 2.0l 138cv.

Cela, dit, pour ma nouvelle C4, 20 000km pour un moteur neuf je trouve que ça fait beaucoup et je compte bien faire cette vidange pour ses premiers 10 000bornes environ. Je trouve que ça fera pas de mal, et certains mécano pensent comme moi.

 

Bonne journée.

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Invité §tor808yn

oui, cest beaucoups car un essence est censé moins rouler qu'un diesel, et pour faire ses 30.000kms, il lui faut combien de temps !!! moi en tant que mécano, mes voitures sont vidangées 1 fois par an et avec de l'huile de synthése, résultat, ma bx turbo d que j'ai vendu il y a 2 ans 1/2, avait tout d'origine et elle avait 20 ans1/2; turbo et joint de culasse, pas touchés !!!

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Invité §tor808yn

surtout quand on le fait soit-même ! ça coute pas grand chose, on prend son huile et son filtre en grande surface, ou maintenant sur le net et c'est parti, au moins, on sait ce qui est fait et comment c'est fait !!!

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Invité §chr342go

j'ai toujours fait ma vidange moi même sauf quand la voiture est encore sous garantie

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Invité §Aur668no

Perso je fais (moi même car au moins c'est bien fait) 2 vidanges par an sur ma titine...a 17 000km environ. Au taf c'est 4 voir 5 vidanges par ans mais la on tire plus vers les 20 - 22 000km....

 

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Invité §tor808yn

au boulot aussi j'ai certains clients pros qui font 60.000kms/an voir +, là y a pas de problémes à faire une vidange tous les 20.000 ou 30.000kms parcequ'ils roulent beaucoups et c'est essentiellement de la route et de l'auto-route, et vu que maintenant pour la plupart leurs véhicules sont trés récents, on leur met de la "total inéo 5w30", eux n'auront pas de problémes, le moteur reste propre, et ça fait un minimum de 2 vidanges par an !!!

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Invité §Aur668no

C'est vrai que les véhicules pro on ne les garde qu'un an pour 120 000km en contrat de Loc.

Mais il n'y a pas de risque pour les particuliers qui rachètent ce genre de véhicule?

Car a priori la DIAC (agence de loc chez Renaud) préfère nous louer des véhicules 5 places bien équipé et les transformer en 2 places avec un bac. Ainsi il arrive plus facilement a revendre le véhicule sur leur parc ocassion.

 

Nota : Renaud étant imbatable au niveau loc... la concurence (dans notre région) n'arrive pas a nous proposer aussi bien. Il n'y a que le gérant qui loue ses mercedes AMG ;-)

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Invité §chr342go

bonjour

 

quel difference il y a entre l'huile total activa 5w30 ineo ecs et la total quartz 5w30 ineo ecs ?

 

merci d'avance

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Invité §Aur668no

Salut, je ne savait pas qu'il existé de la quartz en ineo ecs...

La quartz n'est pas compatible HDI... voir la doc du véhicule.

 

Par contre je ne sais pas du tout ce qu'est l'huile quartz de total... Je pensai que c'était une huile semi-synthèse donc moins bonne.

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