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Xantia

Bruit bizarre sur Xantia


Invité §Nei268iC

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Invité §Nei268iC

Bonjour a tous.

 

Alors voila, j'ai un petit problème qui je l'espère n'en ai pas vraiment un.

J'ai une Xantia 2.1 Td Tentation de Juillet 1997 qui totalise 315 000 kms

Lors du redemarrage a chaud de ma voiture, elle descend d'un coup, en emmetant un bruit bizarre, qui dure 2-3 secondes. Et il y a quelque jours, juste après avoir couper le moteur, elle a fait se bruit durant 10-15 secondes en se baissant.

Mon LHM est neuf, mes filtres sont propres. Par contre mes sphères, je ne peut pas dire. Elle est confortable donc je pense pas qu'elles soient trop kilometrées.

Si quelqu'un peut m'indiquer les raisons de se bruit.

 

J'espère que le sujet n'a pas deja été traité dans le forum, si c'est le cas, désolé.

 

Cordialement

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Invité §tor808yn

salut! tu n'aurais pas perdu la bille derriere la vis du conjoncteur ? tu ne dis pas si c'est une suspension simple ou hydractive ? la sphére d'accu est bonne aussi ? pas de clac-clac-clac- quand le moteur tourne, quand elle monte ou que tu freine ???

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bonjour,

 

"Et il y a quelque jours, juste après avoir couper le moteur, elle a fait se bruit durant 10-15 secondes en se baissant. "

 

peut-être les bras à l'arrière, de temps en temps la mienne aussi grince.

 

j'ai lu, il y a quelques temps un truc sur là-dessus, mais impossible de le retrouver ...

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Invité §cal245LI

 

bonjour à vous

pour les bras arrière, il faut vérifier en mettant en position haute si les roues arrière ne sont pas "façon gordini" /--\

 

d'ailleurs si c'est le cas, quand quelqu'un monte à l'arrière (sélecteur de hauteur en position route), souvent, on entend claquer au niveau des roues arrière

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Invité §Nei268iC

Merci de ce debut de réponse. Elle sort du mécano pour le reglage du parallélisme, donc il m'aurait probablement signalé si mes roues arrières étaient de travers.

 

Pour ce qui est de la bille, j'ai jamais ouvert a fond, juste depressuriser. Et je pense que si j'avais perdu la bille, sa aurait été beaucoup plus grave.

 

Je ne pense pas que sa soit une hydractive, j'ai que 6 sphère et pas de sc/car.

 

Le bruit enfaite, c'est comme un bruit de "pet" (Désolé), et la voiture s'affaise d'un coup de l'avant, et je sent légerement vibré la pédale d'embrayage quand mon pied est dessu. Moi je pense a une prise d'air quelque part dans le circuit, mais je n'ai aucune fuite.

 

Pour le moment il n'y a pas de problème donc c'est pas forcément grave. Mais claquer un verin de suspension a 450km de chez moi come cette été , non merci pas deux fois ;)

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Invité §Nei268iC

Et non, pas de clac clac clac, elle monte normalement, elle reste a niveau. La sphère d'accu, je sais pas sont kilometrage. Mais ma voiture n'a pas les symptome d'une sphère d'accu H-S

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Invité §bon313PW

Bonjour !

La mienne aussi elle le fait. C'est une Xantia 1.9 TD de 1995.Ca lui arrive aussi de le faire, surtout quand le moteur est arrêté pendant un moment et qu'elle commence à s'affaisser un peu. Si je ne dis pas de bêtises, il y a un système anti affaissement et ce bruit viendrait de là, car ce système serait fatigué.

Ce bruit survient aussi quand je la mets en route ( à froid et non à chaud dans ton cas) et que cela fait un moment qu'elle n'a pas roulé. Y a pas d'inquiétude à se faire.

 

Bonne journée

 

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Invité §ste352DB

salut

t'inquiète, la mienne fait parfois ça aussi

joue plus souvent avec les positions, ça disparait un peu

 

Salut

oui moi aussi affaissement de l'avant au démarrage suivit d'un grand boing !

elle ne le fait plus après avoir changer les positions plusieurs fois (haute basse )

bon courage

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Invité §Nei268iC

Je vous remerci, je vais lui faire faire un peu de gymnastique alors.

Est-ce normal qu'elle rebondisse de l'arrière quand le moteur est arreter? (Pas le matin a froid mais après un arret moteur)

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Invité §bon313PW

Bonjour

Quand tu dis qu'elle rebondisse de l'arrière moteur arrêté, c'est quand tu as appuyé sur le coffre ?

Cela pourrait venir des sphères qui commencent a être nase.

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Invité §Nei268iC

Oui en appuyant sur le coffre quand j'ai monté le porte vélo. C'est possible qu'elles soient fatiguées, on verra bien par la suite.

 

Je vous remerci pour vos réponses. ;)

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Invité §bon313PW

Bonsoir !

Petite chose que l'on m'avait dit pour vérifier si les sphères sont mortes ou non, c'est de mettre la voiture en position haute, couper le moteur, puis, appuyer au-dessus de chaque amortisseur. Enfin sur la carrosserie au-dessus l'amortisseur. Donc par exemple, pour vérifier l'amortisseur avant gauche, s'appuyer sur l'ail gauche, et si elle s'affaisse, cela voudra dire que la sphère avant gauche est fatiguée.

Donc, pour ton cas, tu appuies sur le coffre, et si malgré qu'elle est en position haute, tu arrives à l'affaisser, c'est que tes sphères sont bonnes à changer.

 

J'espère que c'est clair ce que j'ai écrit.

 

Bonne soirée...

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Invité §bon313PW

Bonjour !

Et bien oui ça marche comme genre de test. Quand le gars m'avait dit ça, j'avais essayé sur ma Xantia qui avait ses sphères qui commençaient à fatiguer. Je l'ai mise en position haute, et j'ai appuyé sur chacun des côté de la voiture. Malgré qu'elle était en position haute, j'arrivais à l'affaisser légèrement, alors que normalement elle doit rester dure.

Ensuite il faut savoir que ce n'est pas une hydroactive, donc je ne sais pas pour les autres modèles de Xantia.

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Invité §tor808yn

salut ! la vraie méthode c'est celle-ci: moteur tournant et en position normale"route", on s'appuis de tout son poids sur le nez de l'auto, elle doit s'enfoncer de plusieurs centimétres, puis au bout de quelques secondes elle remonte à son point de départ, même chose derriere, tout son poids sur le coffre, elle s'enfonce bien, puis remonte quelques secondes aprés, ça c'est pour un fonctionnement "parfait" , si elle ne s'enfonce pas, ou si elle vous renvoie aussi sec, c'est que les sphéres sont à changer ! méthode citroen !!!

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Invité §Nei268iC

J'essaye cette apres-midi alors :)

Se qui m'inquiète surtout en se moment, c'est le léger accros dans la boite losque je change de vitesse. Il faut absolument que j'essai de vérifier le niveau de boite

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Invité §bon313PW

Bonsoir !

La bonne méthode c'est celle décrite par Torx. Effectivement, un mécano chez citroën m'avait dit la même chose. Et c'est radicale, ça fonctionne bien et on voit tout de suite.

C'est la bonne méthode à suivre et qui est simple.

 

Bonne soirée.

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Invité §Nei268iC

Bonjour.

Alors effectivement, mes sphères sont usées, donc je vais les commander et les changer prochainement. Les 6 tant qu'à faire, pour flotter librement :)

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Invité §cal245LI

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je te conseille de les acheter en neuf chez Mister-auto, en marque DA SILVA :jap:

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Invité §Nei268iC

Bonsoir à tous.

 

Et voila, j'ai changé mes 6 sphères aujourd'hui. Pour la sphère anti affaissement, c'est que du plaisir sans pont ou fosse ;) mais sa marche quand même.

En revanche un problème persiste: l'arrière de la voiture se baisse quand je coupe le moteur, et même la en ayant changer les sphères. J'en ai aussi profiter pour passer du degrippant sur le système sous la voiture, on verra dans les jours prochains quand elle aura rouler un peu plus.

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Invité §cal245LI

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elle se baisse de beaucoup ?

parce qu'il est normal qu'elle descende un peu...

 

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Invité §Nei268iC

Oui elle se baisse bien plus qu'avant. Si j'y pense je prendrais 2 photos comparatifs pour vous faire voir la différence. Mais peut-etre que sa reviendra normal. Toute manière je suis en train de la vendre.

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Invité §Nei268iC

Bonsoir,

 

Alors voila mon problème s'accentue puisque madame ne veut presque plus se lever de l'arrière. La voilà, moteur en route:

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Elle était bien moins basse avant.

Rappel des faits:

- Eté 2011, hydrorinçage

- Par la suite, nettoyage des filtres et changement du LHM

- Debut septembre, rechangement du LHM

- Samedi dernier, changement des 6 sphères (donc toutes) par des neuves, références donner par Caloumthai

- Badigeonnage au WD40 du truc sous la voiture vers la sphères anti-affaissement

- Multiple monté et descente pour bien faire marché le truc (et elle fonctionne bien).

- Le niveau est ok, réajuster samedi après le changement des sphères.

 

La voiture n'est pas aussi confortable qu'elle devrait l'être après avoir changé les sphères. Ont sent qu'elle tape un peu de l'arrière.

 

J'ai cherché un peu des problèmes semblables sur le site, mais j'ai pas trouvé de truc exactement similaire.

 

Si vous avez une idée...

 

Merci à vous, bonne soirée !

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Invité §tor808yn

si la hauteur réagit bien quand tu bouge la commande intérieure, il faut voir si le réglage de la hauteur ar ne devrait pas être retouché, c'est une possibilité si il n'y a pas de grippage du systéme ar de commande de hauteur !!!

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