Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AX

purge refroidissement


Invité §tin482Ub

Messages recommandés

Invité §tin482Ub

Bonjour a tous, je dois purger le circuit de refroidissement d'une ax essence 1.1. Je me pose les questions suivantes : existe t' il une purge pour vider le liquide du bloc moteur ou la vidange s'effectue t' elle par la durite du radiateur ? Combien de vis de purge ? quelqu'un peut il m' expliquer les étapes de la vidange et du remplissage. Merci a tous pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

salut ! pour vider le circuit, il faut mettre la commande de chauffage sur le rouge pour ouvrir le robinet de chauffage, et ensuite il y a la durite inférieure du radiateur à enlever, et c'est vrai que pour vider le bloc moteur, le mieux est d'enlever le bouchon du bloc, mais pour te dire ou il se trouve et à quoi il ressemble, le mieux serait que maître caloumthai nous mette un de ses shémas dont il a le secret, au moins c'est clair, on voit tout de suite de quoi on cause ! il faut aussi enlever les 3 vis de purge pour faire un appel d'air, ça fera couler plus facilement le liquide, il y a une vis de purge aux durites de chauffage sous le tablier, une autre verticale côté passager et une troisiéme au boitier du thermostat là ou la durite supérieure du radiateur arrive, tu prends une bouteille d'eau gazeuse en plastique, tu coupe le fond, tu met le goulot à la place de ton bouchon de remplissage et là il faut faire l'étanchéité au niveau du goulot avec du shaterton, ensuite tu verse ton liquide de refroidissement dans la bouteille, et tu ouvre la vis de purge du chauffage jusqu'à ce que ça sorte bien du liquide et tu la referme, même chose avec celle côté passager, attention, toujours garder du liquide dans la bouteille, ensuite même chose avec celle du boitier de thermostat, ensuite tu démarre le moteur et tu peux l'accélérer de temps en temps, toujours surveiller le niveau dans la bouteille, à noter que la vis de purge du boitier de thermostat devra être encore ouverte 3/4 fois pendant la montée en température du moteur, car il se forme à ce niveau là une poche d'air assez importante pendant la chauffe moteur. prendre des gants pour éviter de se brûler les doigts ! ensuite il faut attendre que le ventilo du radiateur principal s'enclenche, et là, ta purge est terminée, tu arrête le moteur, tu enléve la bouteille et tu peux visser ton bouchon, le trop plein partira de lui-même aprés, voila !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...