Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
AX
/

purge refroidissement

 

Il y a 45 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

purge refroidissement

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
tin87be
Invité
tin87be
  1. Posté le 21/11/2011 à 18:55:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour a tous, je dois purger le circuit de refroidissement d'une ax essence  1.1. Je me pose les questions suivantes : existe t' il une purge pour vider le liquide du bloc moteur  ou la vidange s'effectue t' elle par la durite du radiateur ? Combien de vis de purge ? quelqu'un peut il m' expliquer les étapes de la vidange et du remplissage. Merci a tous pour vos réponses.

Sujets relatif
Profil : Pilote d'essai
torx38
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/11/2011 à 21:38:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut ! pour vider le circuit, il faut mettre la commande de chauffage sur le rouge pour ouvrir le robinet de chauffage, et ensuite il y a la durite inférieure du radiateur à enlever, et c'est vrai que pour vider le bloc moteur, le mieux est d'enlever le bouchon du bloc, mais pour te dire ou il se trouve et à quoi il ressemble, le mieux serait que maître caloumthai nous mette un de ses shémas dont il a le secret, au moins c'est clair, on voit tout de suite de quoi on cause ! il faut aussi enlever les 3 vis de purge pour faire un appel d'air, ça fera couler plus facilement le liquide, il y a une vis de purge aux durites de chauffage sous le tablier, une autre verticale côté passager et une troisiéme au boitier du thermostat là ou la durite supérieure du radiateur arrive, tu prends une bouteille d'eau gazeuse en plastique, tu coupe le fond, tu met le goulot à la place de ton bouchon de remplissage et là il faut faire l'étanchéité au niveau du goulot avec du shaterton, ensuite tu verse ton liquide de refroidissement dans la bouteille, et tu ouvre la vis de purge du chauffage jusqu'à ce que ça sorte bien du liquide et tu la referme, même chose avec celle côté passager, attention, toujours garder du liquide dans la bouteille, ensuite même chose avec celle du boitier de thermostat, ensuite tu démarre le moteur et tu peux l'accélérer de temps en temps, toujours surveiller le niveau dans la bouteille, à noter que la vis de purge du boitier de thermostat devra être encore ouverte 3/4 fois pendant la montée en température du moteur, car il se forme à ce niveau là une poche d'air assez importante pendant la chauffe moteur.  prendre des gants pour éviter de se brûler les doigts !  ensuite il faut attendre que le ventilo du radiateur principal s'enclenche, et là, ta purge est terminée, tu arrête le moteur, tu enléve la bouteille et tu peux visser ton bouchon, le trop plein partira de lui-même aprés, voila !!!


---------------
un hdi qui vous veut du bien
Duster Prestige dci 110 de 2015
c3 hdi 70 - 2005
Publicité

 Page :
1

Aller à :