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remplacement amortisseurs arriere de xsara de 1999

 

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 Sujet :

remplacement amortisseurs arriere de xsara de 1999

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Invité
  1. Posté le 28/12/2011 à 20:35:38  
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comment procede t'on pour changer les amortisseurs arriere de xsara berline diesel

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caloumthai
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  1. Posté le 28/12/2011 à 20:50:34  
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bonsoir

comme cela : Cette url n'existe plus

 :jap:


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

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taisnej
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  1. Posté le 28/12/2011 à 21:52:32  
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:w

On commence par un bonjour :oui:

Et ca se fait très facilement avec un crick :jap:
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Message édité par Taisnej le 28/12/2011 à 21:52:53

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Vieux motard que jamais
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  1. Posté le 28/12/2011 à 21:53:39  
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Taisnej a écrit :
:w

On commence par un bonjour :oui:

Et ca se fait très facilement avec un crick :jap:
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... et des chandelles !



 [:wallole:7]  Taisnej...

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  1. Posté le 28/12/2011 à 21:59:05  
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caloumthai a écrit :



... et des chandelles !



 [:wallole:7]  Taisnej...
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:coucou: Caloumthai

Oui les chandelles pour sécuriser et pour libérer le crick pour relever le TA pour remettre en place l'amorto :D


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  1. Posté le 28/12/2011 à 22:11:50  
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bah ce type d'amortisseur je les comprime à la main, pas besoin de cric...  :lol:
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  1. Posté le 29/12/2011 à 09:21:45  
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caloumthai a écrit :

bah ce type d'amortisseur je les comprime à la main, pas besoin de cric...  :lol:
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Quand il est neuf tu le comprimes pas :non:

SInon c'est que tu es le frangin d'Hulk :ddr:


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  1. Posté le 29/12/2011 à 09:56:47  
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bin si... un amortisseur arrière (pas une jambe de force, hein...) tu le comprimes à la main... tu fixes la partie haute au chassis, et tu comprimes la partie basse

à l'intérieur, ça n'est que de l'huile et du gaz...  [:radamanthis:3]

en tous cas, j'y arrive...  :lol:
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taisnej
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  1. Posté le 29/12/2011 à 10:41:56  
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caloumthai a écrit :

bin si... un amortisseur arrière (pas une jambe de force, hein...) tu le comprimes à la main... tu fixes la partie haute au chassis, et tu comprimes la partie basse

à l'intérieur, ça n'est que de l'huile et du gaz...  [:radamanthis:3]

en tous cas, j'y arrive...  :lol:
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Pas réussis à compresser à la main mes monroe reflex perso :w

par contre ceux d'origine oui :cyp: c'était des pompes à vélo :cyp:


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  1. Posté le 29/12/2011 à 10:52:10  
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pompes à vélo : soit c'étaient des amortisseurs simple effet (sans gaz à l'intérieur, juste de l'huile)
soit c'étaient des amortisseurs trèèèèèès fatigués !  :lol:
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  1. Posté le 29/12/2011 à 10:55:35  
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caloumthai a écrit :

pompes à vélo : soit c'étaient des amortisseurs simple effet (sans gaz à l'intérieur, juste de l'huile)
soit c'étaient des amortisseurs trèèèèèès fatigués !  :lol:
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à huile d'origine :cyp:

Ils avaient 13ans et 160000km :ddr:

Message édité par Taisnej le 29/12/2011 à 10:55:45

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  1. Posté le 19/01/2012 à 21:59:31  
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je viens de changer les miens, c'etait l'inverse [smileyper​so les anciens etaient durs comme du bois, j'ai galéré pour les sortir et les neufs je les ai comprimé facilement.

bon ok ils avaient 230 000kms! tres tres tres fatigués! et c'est fou le changement que ca fait! une autre voiture dans les pognes![smileyper​so

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  1. Posté le 20/01/2012 à 08:43:34  
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Salut à tous.

Est ce qu'une fois changés, ça évite à la voiture d'être au raz du sol une fois chargée?


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Laguna break 2.0T BVA Luxe Privilège 2006 168.000km
Xsara break 2.0 16V Exclusive 249000km 2003 : paix à son âme
Xantia 1.6i 118000km 1995 : vendue
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  1. Posté le 20/01/2012 à 13:09:10  
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[smileyper​so Billy

pas vraiment, mais ça aide quand même...


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  1. Posté le 20/01/2012 à 13:20:43  
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Ok d'acc. Je sais qu'un jour j'aurais surement le TA à refaire donc à la limite j'en profiterais si ça se fait bien.
Message édité par billy29200 le 20/01/2012 à 13:21:05

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  1. Posté le 20/01/2012 à 13:25:46  
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les amortisseurs ça se fait bien, le TA, c'est de la boulonnerie, il n'y a vraiment que les tuyauteries de freins (dont purge à prévoir) et câbles de frein à main qui pourraient poser un peu de difficulté


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  1. Posté le 20/01/2012 à 13:28:04  
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Ok si en plus le TA est faisable, c'est tout bon.
Changement de flexibles au passage tant qu'a faire..

D'ici 1 an ou 2 je le ferais si titine est toujours en forme.


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  1. Posté le 20/01/2012 à 13:34:01  
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oui, il faut en profiter pour changer les flexibles, ça n'est pas pour ce que ça coûte...

en théorie, un garagiste va mettre 2 heures pour remplacer le TA sur une Xsara...

mais si tu vas chez Norauto, ils te comptent 8 heures de MO !!! [smileyper​so


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  1. Posté le 20/01/2012 à 13:40:46  
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De toutes façons moi Norauto c'est pour le montage des pneus.
Même une distri j'irais pas faire chez eux.
Le reste je fais chez moi (dans la mesure du possible).


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  1. Posté le 21/01/2012 à 01:01:43  
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BONJOUR A TOUS......oubliez NORAUTO....c est des blaireaux.....tout juste bon a changer des glaces de retro.....est encore c est pas sur d etre bien positionné

Invité
  1. Posté le 21/01/2012 à 01:03:06  
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quant a FEU VERT.... rien n est clair mais tout a refaire

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  1. Posté le 22/01/2012 à 11:31:20  
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Le dicton du dimanche!!!


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  1. Posté le 12/02/2012 à 20:14:17  
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t'as oublié speedy! c'est fait a la vas vite avec des pieces pourries, pour le prix t'oublie

Invité
  1. Posté le 28/01/2014 à 11:32:52  
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bonjours a tous je voudrais savoir quoi mettre comme amortisseur arrière pour que ma xsara ne soit plus rabaisser des que je charge car je suis sur la boule des qu il y a du poid impossible de partir charger a 5 personnes j ai deja changer le pond + amortiseur mes j ai remis des origine rien ne fait . Merci bien a vous

Invité
  1. Posté le 28/01/2014 à 12:17:05  
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le cite ne serai t il plus actif car la derniere personne qui a parle datte ?

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  1. Posté le 28/01/2014 à 14:08:51  
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bonjour
si tu veux limiter le phénomène d'écrasement, tu mets des amortisseurs à gaz...
tu as changé le train arrière ? tu as mis un TA rénové, ou un TA d'occasion ?
peut être celui d'occasion que tu as remis n'est pas le bon, il est peut être déjà abîmé, ou il a été modifié !


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