Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

avis sur C5 tourer 3L V6 2008


Invité §faf151xN

Messages recommandés

Invité §faf151xN

bonjour,

 

je voudrais avoir vos avis sur les C5 tourer 3L V6 2008 (11/2008), votre expérience, les pb qu'il peut y avoir, fiabilité voiture et boite de vitesse auto...

 

merci pour vos avis d'expérience

 

fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot034rW

Moteur qui affiche une puissance de 211ch, moteur très fiable(monté sur plusieurs modèles telle que C5, 407(coupé et berline), etc...).

Niveau consommation, je pense qu'il faut tablé sur une consommation maxi de 12 litres aux 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faf151xN

merci pour ta réponse,

 

au niveau boite auto, as tu entendu parlé de pb?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot034rW

C'est une boite BVA à 4, 5, ou 6 rapports là dessus?

Normalement pas de souci répertorié sur ces BVA vu le couple du moteur( 30mkg).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom434BQ

Bonjour,

 

En 2008/2009 c'était des 2.7hdi 208 cv avec une BVA 6 et 440 Nm de couple. Pour la conso c'est autour de 8.5 litres au 100 km.

 

depuis 2009/2010, ily a le 3.0hdi 240 cv avec une BVA 6 et 450 Nm de couple et une conso réduite de 1 litre au 100 environ soit 7.5 litres.

 

Niveau fiabilité sur le 2.7, on va dire que ca va. Sur les 3.0 hdi il y a pas assez de recule.

 

Sinon la boite auto et pas mal et de fabrication japonaise lol.gif.2958d3aae482f0ce0e430864565dac87.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot034rW

@ romain89: là on parle du V6 essence et non pas du diesel.

Oui, il y a eu 3 V6 sur C5: V6 3.0 essence 211ch, V6 2.7 HDI(bi turbo) 204ch(et non 208ch) et V6 3.0 HDI(bi turbo) 240ch (sur les Jaguars, il me semble que le V6 3.0 HDI développe plus que 240ch).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab457Ra

Bonjour,

 

je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais je me permets de poster une question pour les utilisateurs de la C5 tourer.

 

Voilà je suis aller l'essayer le weekend dernier et j'ai eu un GROS coup de coeur pour cette voiture.

J'ai essayé aussi une megane estate qui m'a bien plus mais la comparaison n'est pas possible...

 

Bref je suis intérréssé par la tourer en version HDI 110. Petit moteur je sais mais pour des raisons d'économie d'essence... et puis à priori c'est juste suffisant m'a dit le vendeur.

 

Mon problème est que j'ai peur de la fiabilité et surtout du cout d'entretien de cette voiture.

 

Pouvez vous me dire si vous avez rencontré des problèmes de panne etc... et surtout combien vous coute en moyenne l'entretien de cette voiture. les pièces sont elles chères?

 

Merci d'éclairer ma lanterne amis du tourer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Bonjour,

 

je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais je me permets de poster une question pour les utilisateurs de la C5 tourer.

 

Voilà je suis aller l'essayer le weekend dernier et j'ai eu un GROS coup de coeur pour cette voiture.

J'ai essayé aussi une megane estate qui m'a bien plus mais la comparaison n'est pas possible...

 

Bref je suis intérréssé par la tourer en version HDI 110. Petit moteur je sais mais pour des raisons d'économie d'essence... et puis à priori c'est juste suffisant m'a dit le vendeur.

 

Mon problème est que j'ai peur de la fiabilité et surtout du cout d'entretien de cette voiture.

 

Pouvez vous me dire si vous avez rencontré des problèmes de panne etc... et surtout combien vous coute en moyenne l'entretien de cette voiture. les pièces sont elles chères?

 

Merci d'éclairer ma lanterne amis du tourer

 

 

Ce qu'on appelle Hdi 110 aujourd'hui n'est pas le meme moteur que le HDI 110 qui a une mauvaise réputation concernant sa vanne Egr. Donc pour une neuve, aucune inquiétude annoncée.

 

Pour les V6 essence, ils sont si rares et c'est dommage. Si on roule moins de 10000km par an , même moins de 15000, on se fiche de la conso. Ce moteur doit etre super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

En effet la II V6i est plutot rare.

Les derniers moteur on ete fabriqué le 10/11/11 .. pour partir pour des C5 Chinoise (usine en chine) En france le V6 etait arreté pour un moment.

 

Les 2 gros soucis sont :

- penser a vidanger le boite a 80000 environ

- les bobines qui tiennent pas

 

Moi c'est une 1 ph2 avec la même mécanique (les 1 ph1 ayant une bvm ou bva4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...