Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

Problème clignontant Xantia


Invité §Ama072uw

Messages recommandés

Invité §Ama072uw

Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide

 

Voilà, j'ai un problème avec mon clignotant arrière gauche sur ma Xantia.

C'est une Xantia phase 1.

Tout les autres clignotant fonctionne sauf celui-ci.

En warning la même chose.

J'ai changer le bouton warning, ça n'a rien changer.

J'ai aussi changer le comodo, aucun changement. ( J'ai changer le comodo en 1er car tout mes clignotants cliquetais )

La platine de contrôle arrière pour mon clignotant, rien non plus.

Évidemment changer l'ampoule, rien non plus.

La centrale de contrôle des clignotants aussi, aucun résultât

Et les fusibles, rien encore.

 

Je suis dépassé..

En revanche j'ai peut être quelque chose qui peut aiguiller. Lorsque j'ai changer le comodo, mon eclairage de tableau de bord s'est affaibli, et il y à quelques jours plus d'éclairage du tout.

Pensant que cétait dû au comodo, j'en ai racheté un, mais rien, toujours le même problème.

 

Si quelqu'un pouvait m'aider, j'en serais très reconnaissant ..

 

Merci de prendre la peine de lire ce sujet.

 

Edit: Je n'ai aucune tension à l'arrivée de la broche du clignotant, j'ai vérifié le faisceau mais il est intacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ama072uw

Oui toujours l'arriere gauche.

Tout fonctionne sinon ..

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and048NW

Bonjour,

En premier il faut vérifier le fusible.

S’il est bon, il faut orienter ses recherches vers une mauvaise masse.

Démonter l’ampoule concernée, pulvériser du nettoyant de contact électrique (ainsi que sur la prise de branchement platine/faisceau principal) puis remonter. Ca devrait fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui toujours l'arriere gauche.

Tout fonctionne sinon ..

 

Merci

 

si l'avant gauche fonctionne, c'est que normalement le comodo fonctionne, puisque le courant va vers l'avant.

 

il faudrait donc repérer le fil qui va vers le clignotant arrière gauche et trouver à quel endroit il n'y a plus de courant.

 

ça n'est pas simple.

 

comme le dit andré, il peut y avoir un problème de masse.

 

quant au fusible, je ne suis pas sûr, mais cela m'étonnerait qu'il y en ait un réservé au seul clignotant gauche.

à vérifier quand même.

 

je te joins deux éclatés, je ne sais pas si ceux sont les mêmes chez toi, mais ça peut aider.

 

faisceau_arriere.jpg

faisceau_planche_de_bord.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ama072uw

Je vais voir pour nettoyer les contacts.

 

En ce qui concerne le faisceau j'ai déjà regarder et ce n'est pas la même direction

Merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

salut ! ce n'est pas le fusible ni la centrale ni le comodo, ni un problème de masse puisque tout fonctionne sauf le clignotant arg, donc il reste, puisque même la platine a été changée si j'ai bien suivi; un probléme soit de faisceau soit de connecteur côté voiture ! il faut donc débrancher le connecteur du feu et regarder si les lamelles de contact ne sont pas crâmées à l'intérieur de celui-ci, si ça c'est bon, il faut alors sonder tous les fils avec une lampe témoin qui va bien, c'est à dire que d'un côté elle a une pince(masse) et de l'autre elle se termine par une aiguille pour piquer les fils en amont du connecteur pour retouver quel est le fil concerné par le clignotant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ama072uw

Bonjour et merci a tous pour vos réponses.

 

J'ai nettoyer les contacts au niveau du clignotant mais pas de changement. Les lamelles sont ok.

Je vais essayer de trouver une lampe témoin ..

 

Mais il n'y aucun rapport avec le fait que je n'ai plus d'éclairage sur mon tableau de bord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

wallole.gif.db720b905f1ba40218195791ebb97aa5.gif

 

non, pour moi, aucun rapport entre les deux... (pour ton tableau de bord, ça pourrait venir du rhéostat sous le volant, soit il est débranché, soit tu l'as tourné sans t'en rendre compte)

 

pour tester l'arrivée de courant à ta platine, le mieux, c'est effectivement d'utiliser une lampe témoin

 

une p'tite question... as-tu un attelage sur ta voiture ?

si tel est le cas, peut être ton faisceau a-t'il été coupé...

 

jap.gif.549e406374861685373d7d277c4d9e5a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ama072uw

Salut

 

( je dois faire comment parce que je n'ai aucune idée de ce qu'est le rhéostat )

 

Oui j'ai effectivement un attelage..

Le faisceau est au niveau du coffre ?

 

Edit: Quel imbécile je suis, je crois savoir ce que c'est car j'y avait un peu triffouillé (donc baisse d'éclairage ) et puis lors de mon dernier remontage je l'ai pas rebranché. Je n'ai pas fait la liaison.

 

Je vais rebrancher et je te tiens au courant

Merci !

 

Édit: éclairage rétablie sur le tableau de bord.

Merci Caloumthai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

lol.gif.090659f56c028310c324a3d5f21a899d.gif effectivement, ça arrive parfois qu'il soit débranché, ou qu'il soit manipulé lors d'un nettoyage de la voiture, et donc, ça marche moins bien !

 

 

regarde déjà si tu as du courant qui arrive à ta platine arrière à l'aide d'une lampe témoin

à défaut, remonte ton faisceau depuis la platine pour voir à quel endroit le fil du clignotant a été "intercepté" pour brancher l'attelage, tu as peut être un fil sectionné à ce niveau là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ama072uw

Le courant viens du crochet d'attelage ?

Parce que j'avais l'impression que le courant passer par le cligno puis ensuite aller vers le crochet..

 

C'est le sens contraire ?

Le courant viens de l'attelage ?

 

Merci :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

non, le courant ne vient pas de l'attelage... mais pour brancher le faisceau de l'attelage, on "intercepte" le câble du clignotant à l'aide d'une "cosse américaine" ou d'un domino

tu as peut être une coupure à ce niveau là...

 

1895437957_cosse20americaine1.jpg.73c31a7bb5cbd1184ea2e045394d685b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ama072uw

J'ai pas trop le temps de regarder

Mais des que possible je jette un coup d'oeil et je te tiens au courant !

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ama072uw

Hello Caloumthai

Ça fait longtemps..

 

J'ai regarder pour l'attelage

Il est relié au cligno droit.

Il y a un fil jaune et noir qui repart de l'attelage vers le cligno gauche, est ce celui ci ? Je n'ai pas de tension sur ces deux fils

Est ce que la tension doit venir de chacun des côtés, pour chacun des clignotant ?

 

J'ai beaucoup de mal à comprendre.

 

Édit : J'ai trifouiller un peu au faisceau de l'attelage et à la centrale de commande de clignotant ( que j'ai changer )

Et maintenant le petit clignotant à gauche de la voiture ne fonctionne plus non Plus.

Il y a que le cligno avant ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

wallole.gif.cf065d4524d1ba1a70b54838f505fc91.gif

 

si ton répétiteur ne fonctionne plus, regardes pour changer l'ampoule à l'intérieur, elle est peut être grillée, tout simplement http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

pour revenir à ton attelage, effectivement, tu as un fil qui va vers le clignotant gauche, et un vers le clignotant droit...

 

mais il faut regarder au niveau de ton faisceau près des feux dans les ailes arrière, c'est là que ça doit déconner...

 

attention, le fait que tu n'aies pas de jus à la prise d'attelage, ça peut être tout simplement la prise elle même qui est tellement oxydée que ça ne donne rien de terrible ; d'ailleurs j'ai pris l'habitude de remplacer systématiquement cette prise tous les 2-3 ans sur mes véhicules, en dénudant et étamant le bout de chaque fil que je branche à l'arrière de la nouvelle prise

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ama072uw

Il y a des relais au niveau des ailes ? Pour le faisceau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

non...

la prise d'attelage est directement alimentée par interception du faisceau d'origine, à l'aide de connecteurs "américains", comme la photo que je t'avais postée tout au début

à mon avis, c'est là qu'il faut regarder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ama072uw

Doooonc

Si j'ai bien tout suivi, le courant vient du clignotant droit ?

Puisque le faisceau qui repart de l'attelage vient du cligno droit.

 

J'ai pas vu de cosse américaine, tu peux me dire ou elle est situé exactement ?

Merci Caloumthai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

je récapitule...

pour brancher un attelage, on part d'un côté de la voiture, et là, on intercepte les fils du faisceau d'origine : feux stop, clignotant (celui du côté où on intercepte, que ce soit gauche ou droit), veilleuses, éventuellement anti brouillard...

et de l'autre côté, on envoie un fil pour intercepter l'autre clignotant

 

pour voir cette interception, il va falloir que tu dégarnisses les côtés de ton coffre

déjà certainement sous la moquette du plancher, tu devrais trouver l'endroit où le faisceau de l'attelage traverse de l'extérieur vers l'intérieur...

mais pour cela, il faut également démonter les garnitures qui t'empêchent de lever cette moquette

 

et une fois que tu as trouvé le faisceau de l'attelage, il te reste à le suivre pour trouver les cosses américaines

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ama072uw

J'ai déjà dégarnis la moquette.

J'ai vu le faisceau, je l'ai suivi, mais j'ai pas trouver de cosse.

Le fil qui va vers le clignotant est directement relié à la prise de l'attelage.

Mon coffre est encore dégarnis là d'ailleurs..

Je vais rejeter un coup d'oeil demain.. Mais sans grand espoir.

 

 

Merci pour ta patience ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bin si tu as trouvé le faisceau (de l'attelage je présume) et que tu l'as suivi (pas vers l'attelage, mais de l'autre côté), il se branche comment sur ton faisceau de voiture ?

à un moment, les deux faisceaux se rencontrent bien !

ça ne marche pas encore en wifi sur les Xantia... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

fais nous quelques photos, je comprendrai mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ama072uw
IMG_0520.jpgcoté gauche, les fils noir et jaune viennent de l'attelageIMG_0519.jpgCoté gauche toujoursIMG_0517.jpgCoté droit IMG_0518.jpgLes fils qui viennent sur l'attelage et qui repartent jaune et noirIMG_0516.jpg Ca c'est le coté droit qui part vers l'attelage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

ok, je n'avais jamais vu ce type de prise...

 

par exemple, sur ta dernière photo, si tu débranches la prise bleue où arrivent les fils vert/marron/vert/marron (le câble où il y a la grosse tresse en plastique noir qui protège), as-tu du courant dans cette prise (il faut prendre une lampe-témoin, mettre la pince crocodile sur une bonne masse et vérifier sur chaque fil s'il y a du courant qui arrive quand tu allumes les feux de position, les clignotants et les feux Stop) ?

 

pareil si tu débranches la prise bleue de l'autre côté... as-tu du courant qui arrive aux différents fils ? (il y aura forcément une masse, mais au final tu devrais avoir les feux rouges, les stops et les clignotants qui devraient faire allumer ta lampe-témoin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ama072uw

J'avais essayé, j'ai du courant qui vient de la droite, la ou il y a la tresse. Clignotant droit

Mais de l'autre coté je n'ai aucune tension.. Pareil, j'ai tester sur les fils ou il y a la tresse. Clignotant gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bin là, je ne vois pas...

il faudrait vérifier tout le faisceau électrique depuis le tableau de bord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ama072uw

Dur..

Je vais l'enmener à un garage

Plus que ça a faire je crois.

 

Merci pour tout Caloumthai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ama072uw

Je post un dernier commentaire car je l'ai enmener au garage.

 

C'était bien le faisceau, sous le tableau de bord..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar540Jr

salut

ou alors, les fusible ont été changés lors du montage de l'attelage( un 25A a la place d'un 20A, par exemple) ce qui a ptet fait chauffé le faisceau.

sinon, vu que tu dit que les faisceaux sont merdique et faiblissent avec le temps, va falloir que je jette un oeil sur mon faisceau arg, un pote qui me suivait ma signalé une baisse d'eclairage avec clignotant allumé et feux stop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar540Jr

et d'ailleur, j'y pense, c'est ce feux la qui prend la flotte. probleme de joint d'étanchéité. l'un de vous a-t-il deja eu ce souci? avec quoi remplacé ce joint a priori poreux? ou alors, un petit trou de vidange en bas du feux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...