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Problème clignontant Xantia

 

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Problème clignontant Xantia

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amara76
  1. Posté le 30/04/2012 à 14:33:07  
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Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide

Voilà, j'ai un problème avec mon clignotant arrière gauche sur ma Xantia.
C'est une Xantia phase 1.
Tout les autres clignotant fonctionne sauf celui-ci.
En warning la même chose.
J'ai changer le bouton warning, ça n'a rien changer.
J'ai aussi changer le comodo, aucun changement. ( J'ai changer le comodo en 1er car tout mes clignotants cliquetais )
La platine de contrôle arrière pour mon clignotant, rien non plus.
Évidemment changer l'ampoule, rien non plus.
La centrale de contrôle des clignotants aussi, aucun résultât
Et les fusibles, rien encore.

Je suis dépassé..
En revanche j'ai peut être quelque chose qui peut aiguiller. Lorsque j'ai changer le comodo, mon eclairage de tableau de bord s'est affaibli, et il y à quelques jours plus d'éclairage du tout.
Pensant que cétait dû au comodo, j'en ai racheté un, mais rien, toujours le même problème.

Si quelqu'un pouvait m'aider, j'en serais très reconnaissant ..

Merci de prendre la peine de lire ce sujet.

Edit: Je n'ai aucune tension à l'arrivée de la broche du clignotant, j'ai vérifié le faisceau mais il est intacte.
Message édité par Amara76 le 30/04/2012 à 14:37:52
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francois2b
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  1. Posté le 30/04/2012 à 19:54:36  
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bonsoir,

c'est toujours l'arrière gauche seulement qui ne fonctionne pas ?


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xantia 1.8i 16s /// tutoriels xantia --> http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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amara76
  1. Posté le 30/04/2012 à 20:52:15  
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Oui toujours l'arriere gauche.
Tout fonctionne sinon ..

Merci
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Invité
  1. Posté le 30/04/2012 à 21:54:24  
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Bonjour,
En premier il faut vérifier le fusible.
S’il est bon, il faut orienter ses recherches vers une mauvaise masse.
Démonter l’ampoule concernée, pulvériser du nettoyant de contact électrique (ainsi que sur la prise de branchement platine/faisceau principal) puis remonter. Ca devrait fonctionner.

Profil : Pilote
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francois2b
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  1. Posté le 30/04/2012 à 22:41:04  
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Amara76 a écrit :

Oui toujours l'arriere gauche.
Tout fonctionne sinon ..

Merci
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si l'avant gauche fonctionne, c'est que normalement le comodo fonctionne, puisque le courant va vers l'avant.

il faudrait donc repérer le fil qui va vers le clignotant arrière gauche et trouver à quel endroit il n'y a plus de courant.

ça n'est pas simple.

comme le dit andré, il peut y avoir un problème de masse.

quant au fusible, je ne suis pas sûr, mais cela m'étonnerait qu'il y en ait un réservé au seul clignotant gauche.
à vérifier quand même.

je te joins deux éclatés, je ne sais pas si ceux sont les mêmes chez toi, mais ça peut aider.

faisceau_arriereVoir l'image en grand0 vote
faisceau_planche_de_bordVoir l'image en grand0 vote


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xantia 1.8i 16s /// tutoriels xantia --> http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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amara76
  1. Posté le 30/04/2012 à 23:02:00  
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Je vais voir pour nettoyer les contacts.

En ce qui concerne le faisceau j'ai déjà regarder et ce n'est pas la même direction
Merci quand même

Profil : Pilote confirmé
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torx38
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  1. Posté le 01/05/2012 à 08:03:22  
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salut ! ce n'est pas le fusible ni la centrale ni le comodo, ni un problème de masse puisque tout fonctionne sauf le clignotant arg, donc il reste, puisque même la platine a été changée si j'ai bien suivi; un probléme soit de faisceau soit de connecteur côté voiture ! il faut donc débrancher le connecteur du feu et regarder si les lamelles de contact ne sont pas crâmées à l'intérieur de celui-ci, si ça c'est bon, il faut alors sonder tous les fils avec une lampe témoin qui va bien, c'est à dire que d'un côté elle a une pince(masse) et de l'autre elle se termine par une aiguille pour piquer les fils en amont du connecteur pour retouver quel est le fil concerné par le clignotant !!!


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un hdi qui vous veut du bien
Xsara Picasso HDI 110 Collection 2006
c3 hdi 70 - 2005
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amara76
  1. Posté le 02/05/2012 à 01:25:18  
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Bonjour et merci a tous pour vos réponses.

J'ai nettoyer les contacts au niveau du clignotant mais pas de changement. Les lamelles sont ok.
Je vais essayer de trouver une lampe témoin ..

Mais il n'y aucun rapport avec le fait que je n'ai plus d'éclairage sur mon tableau de bord ?

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 02/05/2012 à 06:19:31  
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[smileyper​so

non, pour moi, aucun rapport entre les deux... (pour ton tableau de bord, ça pourrait venir du rhéostat sous le volant, soit il est débranché, soit tu l'as tourné sans t'en rendre compte)

pour tester l'arrivée de courant à ta platine, le mieux, c'est effectivement d'utiliser une lampe témoin

une p'tite question... as-tu un attelage sur ta voiture ?
si tel est le cas, peut être ton faisceau a-t'il été coupé...

[smileyper​so


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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amara76
  1. Posté le 02/05/2012 à 08:36:17  
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Salut

( je dois faire comment parce que je n'ai aucune idée de ce qu'est le rhéostat )

Oui j'ai effectivement un attelage..
Le faisceau est au niveau du coffre ?

Edit: Quel imbécile je suis, je crois savoir ce que c'est car j'y avait un peu triffouillé (donc baisse d'éclairage ) et puis lors de mon dernier remontage je l'ai pas rebranché. Je n'ai pas fait la liaison.

Je vais rebrancher et je te tiens au courant
Merci !

Édit: éclairage rétablie sur le tableau de bord.
Merci Caloumthai
Message édité par Amara76 le 02/05/2012 à 09:05:24
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 02/05/2012 à 11:17:03  
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[smileyper​so effectivement, ça arrive parfois qu'il soit débranché, ou qu'il soit manipulé lors d'un nettoyage de la voiture, et donc, ça marche moins bien !


regarde déjà si tu as du courant qui arrive à ta platine arrière à l'aide d'une lampe témoin
à défaut, remonte ton faisceau depuis la platine pour voir à quel endroit le fil du clignotant a été "intercepté" pour brancher l'attelage, tu as peut être un fil sectionné à ce niveau là !


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amara76
  1. Posté le 02/05/2012 à 11:37:03  
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Le courant viens du crochet d'attelage ?
Parce que j'avais l'impression que le courant passer par le cligno puis ensuite aller vers le crochet..

C'est le sens contraire ?
Le courant viens de l'attelage ?

Merci  :)  !

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 02/05/2012 à 12:37:48  
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non, le courant ne vient pas de l'attelage... mais pour brancher le faisceau de l'attelage, on "intercepte" le câble du clignotant à l'aide d'une "cosse américaine" ou d'un domino
tu as peut être une coupure à ce niveau là...

cosse%20am​ericaine1


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amara76
  1. Posté le 03/05/2012 à 18:22:42  
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J'ai pas trop le temps de regarder
Mais des que possible je jette un coup d'oeil et je te tiens au courant !

Merci !

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amara76
  1. Posté le 19/06/2012 à 15:53:51  
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Hello Caloumthai
Ça fait longtemps..

J'ai regarder pour l'attelage
Il est relié au cligno droit.
Il y a un fil jaune et noir qui repart de l'attelage vers le cligno gauche, est ce celui ci ? Je n'ai pas de tension sur ces deux fils
Est ce que la tension doit venir de chacun des côtés, pour chacun des clignotant ?

J'ai beaucoup de mal à comprendre.

Édit : J'ai trifouiller un peu au faisceau de l'attelage et à la centrale de commande de clignotant ( que j'ai changer )
Et maintenant le petit clignotant à gauche de la voiture ne fonctionne plus non Plus.
Il y a que le cligno avant ..
Message édité par Amara76 le 19/06/2012 à 16:31:35
Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 26/06/2012 à 06:57:55  
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[smileyper​so

si ton répétiteur ne fonctionne plus, regardes pour changer l'ampoule à l'intérieur, elle est peut être grillée, tout simplement :lol:

pour revenir à ton attelage, effectivement, tu as un fil qui va vers le clignotant gauche, et un vers le clignotant droit...

mais il faut regarder au niveau de ton faisceau près des feux dans les ailes arrière, c'est là que ça doit déconner...

attention, le fait que tu n'aies pas de jus à la prise d'attelage, ça peut être tout simplement la prise elle même qui est tellement oxydée que ça ne donne rien de terrible ; d'ailleurs j'ai pris l'habitude de remplacer systématiquement cette prise tous les 2-3 ans sur mes véhicules, en dénudant et étamant le bout de chaque fil que je branche à l'arrière de la nouvelle prise

:jap:


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amara76
  1. Posté le 28/06/2012 à 17:07:50  
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Il y a des relais au niveau des ailes ? Pour le faisceau ?
Message édité par Amara76 le 28/06/2012 à 17:13:01
Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 28/06/2012 à 17:37:43  
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non...
la prise d'attelage est directement alimentée par interception du faisceau d'origine, à l'aide de connecteurs "américains", comme la photo que je t'avais postée tout au début
à mon avis, c'est là qu'il faut regarder...


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amara76
  1. Posté le 28/06/2012 à 21:42:10  
  2. answer
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Doooonc
Si j'ai bien tout suivi, le courant vient du clignotant droit ?
Puisque le faisceau qui repart de l'attelage vient du cligno droit.

J'ai pas vu de cosse américaine, tu peux me dire ou elle est situé exactement ?
Merci Caloumthai

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 28/06/2012 à 21:47:35  
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je récapitule...
pour brancher un attelage, on part d'un côté de la voiture, et là, on intercepte les fils du faisceau d'origine : feux stop, clignotant (celui du côté où on intercepte, que ce soit gauche ou droit), veilleuses, éventuellement anti brouillard...
et de l'autre côté, on envoie un fil pour intercepter l'autre clignotant

pour voir cette interception, il va falloir que tu dégarnisses les côtés de ton coffre
déjà certainement sous la moquette du plancher, tu devrais trouver l'endroit où le faisceau de l'attelage traverse de l'extérieur vers l'intérieur...
mais pour cela, il faut également démonter les garnitures qui t'empêchent de lever cette moquette

et une fois que tu as trouvé le faisceau de l'attelage, il te reste à le suivre pour trouver les cosses américaines

:jap:


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amara76
  1. Posté le 28/06/2012 à 23:35:44  
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J'ai déjà dégarnis la moquette.
J'ai vu le faisceau, je l'ai suivi, mais j'ai pas trouver de cosse.
Le fil qui va vers le clignotant est directement relié à la prise de l'attelage.
Mon coffre est encore dégarnis là d'ailleurs..
Je vais rejeter un coup d'oeil demain.. Mais sans grand espoir.


Merci pour ta patience ..

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 29/06/2012 à 06:24:47  
  2. answer
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bin si tu as trouvé le faisceau (de l'attelage je présume) et que tu l'as suivi (pas vers l'attelage, mais de l'autre côté), il se branche comment sur ton faisceau de voiture ?
à un moment, les deux faisceaux se rencontrent bien !
ça ne marche pas encore en wifi sur les Xantia... :lol:


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amara76
  1. Posté le 29/06/2012 à 10:56:56  
  2. answer
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Aaaaaaaaaaaaaaah :lol:
Donc oui, le faisceau qui repart de l'attelage va vers une cosse.
Mais il n'y à pas de tension sur celle-ci..

Ça viendrait de la prise ?

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 29/06/2012 à 11:21:57  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
fais nous quelques photos, je comprendrai mieux...


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amara76
  1. Posté le 29/06/2012 à 12:27:24  
  2. answer
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IMG_0520Voir l'image en grand0 votecoté gauche, les fils noir et jaune viennent de l'attelageIMG_0519Voir l'image en grand0 voteCoté gauche toujoursIMG_0517Voir l'image en grand0 voteCoté droit IMG_0518Voir l'image en grand0 voteLes fils qui viennent sur l'attelage et qui repartent jaune et noirIMG_0516Voir l'image en grand0 vote Ca c'est le coté droit qui part vers l'attelage
Message édité par Amara76 le 29/06/2012 à 12:39:35
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 29/06/2012 à 12:48:38  
  2. answer
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ok, je n'avais jamais vu ce type de prise...

par exemple, sur ta dernière photo, si tu débranches la prise bleue où arrivent les fils vert/marron/vert/marron (le câble où il y a la grosse tresse en plastique noir qui protège), as-tu du courant dans cette prise (il faut prendre une lampe-témoin, mettre la pince crocodile sur une bonne masse et vérifier sur chaque fil s'il y a du courant qui arrive quand tu allumes les feux de position, les clignotants et les feux Stop) ?

pareil si tu débranches la prise bleue de l'autre côté... as-tu du courant qui arrive aux différents fils ? (il y aura forcément une masse, mais au final tu devrais avoir les feux rouges, les stops et les clignotants qui devraient faire allumer ta lampe-témoin)


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amara76
  1. Posté le 29/06/2012 à 13:01:03  
  2. answer
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J'avais essayé, j'ai du courant qui vient de la droite, la ou il y a la tresse. Clignotant droit
Mais de l'autre coté je n'ai aucune tension.. Pareil, j'ai tester sur les fils ou il y a la tresse. Clignotant gauche

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 29/06/2012 à 13:33:32  
  2. answer
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bin là, je ne vois pas...
il faudrait vérifier tout le faisceau électrique depuis le tableau de bord...


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amara76
  1. Posté le 29/06/2012 à 13:44:38  
  2. answer
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Dur..
Je vais l'enmener à un garage
Plus que ça a faire je crois.

Merci pour tout Caloumthai !

Profil : Nouveau membre
amara76
  1. Posté le 22/07/2012 à 10:47:50  
  2. answer
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Je post un dernier commentaire car je l'ai enmener au garage.

C'était bien le faisceau, sous le tableau de bord..

Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
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  1. Posté le 22/07/2012 à 10:55:45  
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Les faisceaux sont merdiques et se bouffent littéralement avec le temps et le manque de relais. Ça va de petits soucis comme le tien jusqu'à l'impossibilité de démarrer...


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BX 19TZS 1990 114Mkm / XANTIA HDI SX 1999 311Mkm / XANTIA HDI EXCLU 2000 380Mkm / TWINGO 2 09 16Mkm / CLK 200K 2004 143Mkm
pilote? as du volant? non, j'ai juste croiser un t
Profil : Routard confirmé
  1. config
marcoman
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  1. Posté le 22/07/2012 à 11:17:28  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut
ou alors, les fusible ont été changés lors du montage de l'attelage( un 25A a la place d'un 20A, par exemple) ce qui a ptet fait chauffé le faisceau.
sinon, vu que tu dit que les faisceaux sont merdique et faiblissent avec le temps, va falloir que je jette un oeil sur mon faisceau arg, un pote qui me suivait ma signalé une baisse d'eclairage avec clignotant allumé et feux stop


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Apres 1 ds et 3 bx, la xantia! y'a bon la suspension citron!!!
pilote? as du volant? non, j'ai juste croiser un t
Profil : Routard confirmé
  1. config
marcoman
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 22/07/2012 à 11:23:21  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
et d'ailleur, j'y pense, c'est ce feux la qui prend la flotte. probleme de joint d'étanchéité. l'un de vous a-t-il deja eu ce souci? avec quoi remplacé ce joint a priori poreux? ou alors, un petit trou de vidange en bas du feux?


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Apres 1 ds et 3 bx, la xantia! y'a bon la suspension citron!!!
Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 22/07/2012 à 11:28:21  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mon feu exterieur arr g prend l'humidité.
Le cligno av d a de beaux faux contacts que je detecte à la vitesse de clignotement des voyants au tableau de bord qui s'accélère.


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BX 19TZS 1990 114Mkm / XANTIA HDI SX 1999 311Mkm / XANTIA HDI EXCLU 2000 380Mkm / TWINGO 2 09 16Mkm / CLK 200K 2004 143Mkm
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
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phil-gironde
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 22/07/2012 à 17:26:26  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
changez les ampoules par des ampoules LEDS vous n'aurez plus ce genre de pb car pas de courant avec les LEDS et c'est le courant qui amène toutes les merdes


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