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Xantia

probleme sur 2.1 td (lancia zeta)


Invité §ste667dJ

Messages recommandés

Invité §ste667dJ

bonjour a tous

je me suis acheter un lancia zeta il y a quelques ours

et je rencontre le probleme suivant:

allumage intempestif du voyant de diagnostique moteur et quand il s'allume le moteur tourne a 1400t/min

allumage du voyant de temperature moteur a partir de 70° sa clignote 2/3 secondes et s'eteint

et les ventilos du radiateur se metes en marche .

et derniers points quand je passe les 3000/3500 t/min le moteur donne des sacades

qui pour m'aider ??bouli59.gif.bf083c34caeddb41e89f9d0b5b066554.gif

 

pour infos la voiture est de 97 274.000 KMS

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Invité §cal245LI

wallole.gif.4b12671dcbf1ae27fafa9a2ae05ffe13.gif

 

 

bonsoir,

 

pour le problème de l'allumage intempestif des ventilos et du voyant Stop, il faut que tu changes la sonde verte sur le côté de la culasse. Elle est référencée 133878 chez Peugeot-Citroën, tu la trouves pas trop cher en ligne (Oscaro/webdealauto/mister auto)...

 

pour l'allumage du voyant diag et le mode dégradé, il faudrait regarder du côté du capteur de position de pédale, (j'ai eu le problème sur mon ancienne Xantia, un fil était presque cassé), ou alors du côté de la grosse prise du calculateur moteur (vérifier l'éventuelle oxydation des contacts de la prise et sur le calculateur)

 

le moteur qui a des sacades, il faudrait regarder si la pompe à injection n'a pas de fuite...

 

 

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Invité §mar540Jr

salut a toi

pour commencer, tu n'est pas dans la bonne section, on parle de xantia, une auto fiable dans le temps!! lol

sans deconner , amene ta lancia a 400 000km, et on en reparle.

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avant de critiquer, le lancia zeta est le clone du citroen évasion, du peugeot 806 et du fiat ulysse 1. ils ont été assemblé sur la même ligne.

il a parfaitement raison de poster ici (pas en section xantia mais en citroen), il est sûr d'avoir des réponses et certainement plus constructive que la tienne.

pour le voyant et le régime à 1400t, j'ai eu le problème sur mon évasion 2,1 TD, j'ai mis un coup de produit à contacts sur la prise et plus de soucis (j'avais passé la valise avant et le défaut était capteur position pédale)

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Invité §mar540Jr

tout d'abord, bonsoir gege 08

un peu de politesse, ça fait pas de mal.

notre ami est venu posté en section xantia ' ou citroen , parce que, oui, les "pros" du forum auront des réponses .

si on suis ton raisonnement, tout les souci psa, ou autre , doivent se regler dans la section xantia?

et je critique pas la lancia, mais une lancia, a la revente????

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Invité §cal245LI

Salut Gégé et Marco

 

Le lancia Zeta est la version luxueuse de la cousinade 806/Evasion/Zeta/Ulysse dont je possède un digne représentant en la personne de "Ulysse" http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

le moteur 2.1td est le même que sur la Xantia, XM ou encore 406...

j'ai d'ailleurs choisi ce moteur parce que je pouvais y installer un régulateur de vitesse très facilement !

 

C'est sûr que la sous-section Xantia n'est pas la plus appropriée, il aurait mieux valu qu'il poste sa question en section Citroën tout court...

bon, ça ne gêne en rien, il ne pollue aucun sujet en cours, et au moins, il aura quelques réponses qu'il a très peu de chances d'obtenir en section Lancia ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Invité §mar540Jr

bon, ben voila,

maitre caloumthai a parlé

j'connaissai pas le zeta, et je comprend que gégé se sois tourner sur le forum "le plus mieux " ( mdr) pour nous exposer son probleme.

aller, gégé, sans rancune, et des que possible, change ton zeta pour un evasion, un ulysse, ou une xantia, lol!!

bonne route!!

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salut Marco

tu n'as pas bien lu...

 

c'est notre ami steph62800 qui vient d'acheter un Zeta...

notre ami Gégé, il a un Evasion 2.1td depuis belle lurette !

et moi, j'ai un Ulysse, mais chhhhuut, il ne faut pas le dire ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

salut caloumthai

ça fait presque 9 ans que j'ai mon évasion, et chut mais j'ai aussi un fiat ulysse 2 (clone 807,C8 et lancia phedra) et je poste en section peugeot 807 lol.gif.c625e3d09902555b443e4c6345e2d56e.gif.

si on poste en section citroen ou peugeot, c'est comme dit caloumthai, parce que l'on est sûr d'avoir des réponses, et par des gens compétents comme caloumthai par exemple (non non, je fayotte pas nadiya07.gif.239ddc0c6ad8d63844cb0927c970b123.gif).

si à la place du fiat j'avais pus trouver un lancia phedra, je l'aurais acheté vu le niveau de finition

bonne journée à tous

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Invité §cal245LI

et puis notre ami Stéphane, il était Xantiste, avant...

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Invité §ste667dJ

wallole.gif.b4ebe1657cef0529665afba1684f9cd5.gif

 

 

bonsoir,

 

pour le problème de l'allumage intempestif des ventilos et du voyant Stop, il faut que tu changes la sonde verte sur le côté de la culasse. Elle est référencée 133878 chez Peugeot-Citroën, tu la trouves pas trop cher en ligne (Oscaro/webdealauto/mister auto)...

 

pour l'allumage du voyant diag et le mode dégradé, il faudrait regarder du côté du capteur de position de pédale, (j'ai eu le problème sur mon ancienne Xantia, un fil était presque cassé), ou alors du côté de la grosse prise du calculateur moteur (vérifier l'éventuelle oxydation des contacts de la prise et sur le calculateur)

 

le moteur qui a des sacades, il faudrait regarder si la pompe à injection n'a pas de fuite...

 

 

1245952840_capt20temp20133878.JPG1..jpg.8a7a2c5265e7310ce046ebe2222a2e8d.jpg

slt caloum donc je vais verifier au niveau du capteur de position de pedale

en ce qui concerne la pompe a injection elle a bien une fuite alors que faire , la remplacé ou changer les joints ?

et pour la sonde de T° je vais en chercher une cette semaine et elle va passer a la valise pour voir un peux ce qui ne va pas

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Invité §cal245LI

pas la peine de passer ta voiture à la valise trop vite, changes déjà ta sonde (certain à 100%) et pour le remplacement des joints, tu m'envoies ton adresse E-mail par message privé, je t'enverrai le tutoriel

j'ai vendu ma Xantia 2.1td à mon filleul fin 2009, l'an dernier la pompe s'est mise à fuir (régime complètement aléatoire, etc...)

je lui ai passé le tutoriel et mon outillage, il n'est pas mécano pour deux sous (il est habile de ses mains mais il n'aime pas la mécanique), et il y est arrivé tout seul comme un grand !

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §ste667dJ

merci caloum sa me seras bien utile

et pour la valise pas de soucis sa me revient a rien

donc autant en profité

par contre ou trouve tu les joints pour la pompe ?

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Salut les jeunes,

 

Je dirais même mieux, plus il y a de fous, plus on s'amuse !

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Invité §ste667dJ

merci beaucoup

je reviendrais sur ce sujet our dire ce qu'il en est

merci encore caloum a bientot

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Invité §REV506KD

pas la peine de passer ta voiture à la valise trop vite, changes déjà ta sonde (certain à 100%) et pour le remplacement des joints, tu m'envoies ton adresse E-mail par message privé, je t'enverrai le tutoriel

j'ai vendu ma Xantia 2.1td à mon filleul fin 2009, l'an dernier la pompe s'est mise à fuir (régime complètement aléatoire, etc...)

je lui ai passé le tutoriel et mon outillage, il n'est pas mécano pour deux sous (il est habile de ses mains mais il n'aime pas la mécanique), et il y est arrivé tout seul comme un grand !

 

http://forum-auto.caradisiac.com/stat [...] es/jap.gif

 

 

Bonjour, je voudrais refaire la pompe epic, pourrais-je vous demander le tutoriel de changement de joints sur la pompe epic?

 

Symptômes sont ralentis instable, meme a mi-régime, il m est actuellement impossible de démarrer dans une pente.

 

Merci.

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Invité §cal245LI

 

Bonjour, je voudrais refaire la pompe epic, pourrais-je vous demander le tutoriel de changement de joints sur la pompe epic?

 

Symptômes sont ralentis instable, meme a mi-régime, il m est actuellement impossible de démarrer dans une pente.

 

Merci.

 

bonjour

tu n'as pas bien lu le sujet ci-dessus ;)

 

 

pas la peine de passer ta voiture à la valise trop vite, changes déjà ta sonde (certain à 100%) et pour le remplacement des joints, tu m'envoies ton adresse E-mail par message privé, je t'enverrai le tutoriel

j'ai vendu ma Xantia 2.1td à mon filleul fin 2009, l'an dernier la pompe s'est mise à fuir (régime complètement aléatoire, etc...)

je lui ai passé le tutoriel et mon outillage, il n'est pas mécano pour deux sous (il est habile de ses mains mais il n'aime pas la mécanique), et il y est arrivé tout seul comme un grand !

 

http://forum-auto.caradisiac.com/stat [...] es/jap.gif

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