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fuite durite aspiration LHM

 

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 Sujet :

fuite durite aspiration LHM

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dom145
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  1. Posté le 21/08/2012 à 18:06:58  
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Salut à tous,

J'ai cette durite qui est craquelée et percée dans le coude (la durite verte en caoutchouc).

http://nsm05.casimages.com/img​/2012/08/21//mini_120821061553​5201210231714.jpg

Est ce que je suis obligé de la changer entièrement ou-bien, y'a t'il un moyen de faire un raccord ?
Faut il dépressuriser le circuit avant d'intervenir ?

Merci.

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Invité
  1. Posté le 21/08/2012 à 19:57:37  
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Bonjour,

Cela se répare très facilement.
Il faut acheter de la durite pour liquide hydraulique au détail (n'importe quel boîte qui vend de l'équipement hydraulique) et utiliser un petit manchon en métal pour raccorder le bout neuf remplacé, et fixé sur la pompe, avec l'ancien coupé au dessus.

Il vaut mieux dépressuriser pour réaliser cela, mais il n'y a pas de pression dans le tube souple en question

Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
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  1. Posté le 21/08/2012 à 21:08:19  
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Aucun besoin de depressuriser.
De toute façon ta durit est déjà une bricole et non celle d'origine.
Fais gaffe car le bocal a de grande chance de se vider par la fuite de cette durit en depression sur ta place de parking une fois garé. C'est comme ça que j'ai decouvert ma fuite perso.


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Profil : Membre confirmé
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dom145
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  1. Posté le 21/08/2012 à 22:13:07  
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Moi aussi,

Il y a quelques taches sur le bitume, j'ai cru à une fuite d’huile.Mais non, c'est cette durite.

Merci pour les infos.

Profil : Membre confirmé
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dom145
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  1. Posté le 21/08/2012 à 22:15:39  
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J'ai regardé dans la soirée.
j'ai un peut de mou sur cette durite, elle est fixée sur le bloc moteur par un passe câble, si je l’enlève du passe câble et la coupe après les fissures ça devrait pouvoir le faire.

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Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
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  1. Posté le 21/08/2012 à 22:42:04  
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Moi les fissures couraient sur plus de dix cm apres le collier sur la durit d'origine.
Jai coupé à un endroit enfin sain puis raccordé avec un manchon mais un tube de cuivre est meme mieux et plus discret.
Ps diametre interne 10.


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dom145
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  1. Posté le 01/09/2012 à 18:28:54  
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Salut,

Je viens de réparer la fuite, j'ai coupé à 5 cm de la fuite puis j'ai refixé.

Par contre, j'ai regardé un peux autour du moteur, et j'ai trouvé un tuyau qui été quasi découpé en sortie d'une électrovanne qui est derrière le filtre à air.
Il part vers la vanne EGR, je l'ai donc coupé complètement et refixé.

http://nsa29.casimages.com/img​/2012/09/01/mini_1209010637338​21285.png

c'est le tuyau N° 10, c'est une xantia hdi 90.

Apparemment, c'est le pilotage de la vanne EGR, quel est son influence s'il est cassé et que la voiture marche bien ?

Merci.

Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
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  1. Posté le 02/09/2012 à 00:19:33  
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Oui commande de l'egr par la depression de la pompe à vide.
Remplace ce tuyau et condamne ta vanne. Tu seras tranquille.


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pilote? as du volant? non, j'ai juste croiser un t
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marcoman
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  1. Posté le 02/09/2012 à 22:57:40  
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pour remplacer un flexible, ou reparer un tuyau rigide, renseigner vous sur le net, dans vos régions, y'a surement une boite qui depanne en hydrolique.
pour le flex,ca peut inclure le remplacement du tuyau complet, pour un rigide, il existe des raccords " a olive".
j'me penche sur le prb, ayant une fuite sur un rigide, faut juste que je trouve la pression du circuit


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Apres 1 ds et 3 bx, la xantia! y'a bon la suspension citron!!!
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serialpyro
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  1. Posté le 02/09/2012 à 23:25:54  
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marco, il parle de durit de commande de l'ev d'egr par dépression (de la simple durit souple au mètre de 4 ou 5mm intérieur).


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phil-gironde
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  1. Posté le 03/09/2012 à 08:18:06  
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salut
Attention pour les tuyaux hydraulique
beaucoup de revendeurs en vende il est vrai, cependant chez la plupart des revendeurs, hydraulique = huile et non LHM ou lookid. Les tuyaux ne sont pas les mêmes. Bon si vous gardez votre voiture que 2 ans sans doute pas de soucis mais plus...????


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serialpyro
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  1. Posté le 03/09/2012 à 10:50:46  
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J'ai mis par acquis de conscience un filtre à essence transparent de carbu entre la durit saine et la nouvelle qui va à la pompe pour voir si jamais le lhm se teinterait d'une degradation du caoutchouc de la durit et pour filtrer avant de colmater les fins tamis du bocal. Pour le moment c'est bien vert et propre.
Message édité par serialpyro le 03/09/2012 à 10:51:14

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phil-gironde
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  1. Posté le 03/09/2012 à 15:18:33  
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T'es sûr que le débit est assez important pour la pompe? suspension, frein et direction?


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serialpyro
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  1. Posté le 03/09/2012 à 16:58:36  
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Oui ça ne semble pas le freiner.
Je n'entends pas l'accu et tout est souple et réactif.


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