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Xantia

fuite durite aspiration LHM


Invité §dom744Zq

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Invité §dom744Zq

Salut à tous,

 

J'ai cette durite qui est craquelée et percée dans le coude (la durite verte en caoutchouc).

 

http://nsm05.casimages.com/img/2012/08/21//mini_1208210615535201210231714.jpg

 

Est ce que je suis obligé de la changer entièrement ou-bien, y'a t'il un moyen de faire un raccord ?

Faut il dépressuriser le circuit avant d'intervenir ?

 

Merci.

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Invité §gig165bJ

Bonjour,

 

Cela se répare très facilement.

Il faut acheter de la durite pour liquide hydraulique au détail (n'importe quel boîte qui vend de l'équipement hydraulique) et utiliser un petit manchon en métal pour raccorder le bout neuf remplacé, et fixé sur la pompe, avec l'ancien coupé au dessus.

 

Il vaut mieux dépressuriser pour réaliser cela, mais il n'y a pas de pression dans le tube souple en question

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Aucun besoin de depressuriser.

De toute façon ta durit est déjà une bricole et non celle d'origine.

Fais gaffe car le bocal a de grande chance de se vider par la fuite de cette durit en depression sur ta place de parking une fois garé. C'est comme ça que j'ai decouvert ma fuite perso.

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Invité §dom744Zq

Moi aussi,

 

Il y a quelques taches sur le bitume, j'ai cru à une fuite d’huile.Mais non, c'est cette durite.

 

Merci pour les infos.

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Invité §dom744Zq

J'ai regardé dans la soirée.

j'ai un peut de mou sur cette durite, elle est fixée sur le bloc moteur par un passe câble, si je l’enlève du passe câble et la coupe après les fissures ça devrait pouvoir le faire.

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Moi les fissures couraient sur plus de dix cm apres le collier sur la durit d'origine.

Jai coupé à un endroit enfin sain puis raccordé avec un manchon mais un tube de cuivre est meme mieux et plus discret.

Ps diametre interne 10.

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Invité §dom744Zq

Salut,

 

Je viens de réparer la fuite, j'ai coupé à 5 cm de la fuite puis j'ai refixé.

 

Par contre, j'ai regardé un peux autour du moteur, et j'ai trouvé un tuyau qui été quasi découpé en sortie d'une électrovanne qui est derrière le filtre à air.

Il part vers la vanne EGR, je l'ai donc coupé complètement et refixé.

 

http://nsa29.casimages.com/img/2012/09/01/mini_120901063733821285.png

 

c'est le tuyau N° 10, c'est une xantia hdi 90.

 

Apparemment, c'est le pilotage de la vanne EGR, quel est son influence s'il est cassé et que la voiture marche bien ?

 

Merci.

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Invité §mar540Jr

pour remplacer un flexible, ou reparer un tuyau rigide, renseigner vous sur le net, dans vos régions, y'a surement une boite qui depanne en hydrolique.

pour le flex,ca peut inclure le remplacement du tuyau complet, pour un rigide, il existe des raccords " a olive".

j'me penche sur le prb, ayant une fuite sur un rigide, faut juste que je trouve la pression du circuit

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salut

Attention pour les tuyaux hydraulique

beaucoup de revendeurs en vende il est vrai, cependant chez la plupart des revendeurs, hydraulique = huile et non LHM ou lookid. Les tuyaux ne sont pas les mêmes. Bon si vous gardez votre voiture que 2 ans sans doute pas de soucis mais plus...????

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J'ai mis par acquis de conscience un filtre à essence transparent de carbu entre la durit saine et la nouvelle qui va à la pompe pour voir si jamais le lhm se teinterait d'une degradation du caoutchouc de la durit et pour filtrer avant de colmater les fins tamis du bocal. Pour le moment c'est bien vert et propre.

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