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Xantia

HDI 2.0 90 mou en-dessous de 2000 tr/min


Invité §cli125SM

Messages recommandés

Invité §cli125SM

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté une HDI 2.0 90 de janvier 2000 il y a quelques semaines, et je trouve le moteur très mou en-dessous de 2000 tr/min. D'accord, ce n'est pas le moteur le plus puissant, mais tout de même... Est-ce normal ou est-ce que ça cache un problème mécanique?

 

En fait, c'est pire que mou, c'est creux. Je ne sens les chevaux qu'à partir de 2000 tr/min (et là il y en a bien), et du coup j'ai tendance à rouler entre 2000 et 3000 tr/min pour que ça aie de la pèche. Mais aucun bruit ni voyant anormal, et les niveaux sont corrects.

 

Mon seul point de comparaison est le 1.5 dCI 70 sur une Clio récente, avec lequel je n'ai pas ce creux.

 

A part ça, c'est une superbe voiture, je l'adore!

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Invité §dav267kB

salut,peut etre debimetre ou vanne egr,filtre a air,mais bon comme tu as dis,c est une 90cv et la voiture pese 1tonne 300,a mon avis 90 cv,normal que ca soit mou en dessous 2000,90 cv c est suffisant pour rouler correctement quand le turbo commence a donner sa mesure mais bon il faut pas s attendre a faire concurrence a la bugatti veron

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Invité §cli125SM

mais bon il faut pas s attendre a faire concurrence a la bugatti veron

Merci de ton retour. jap.gif.06fb4acea21dd422625a05d3a56db0d1.gif Je suis tout à fait conscient qu'il ne faut pas attendre de la performance, et à vrai dire je la trouve plus puissante que ce dont j'ai besoin quand je dépasse les 2000 tr/min. Je voulais juste savoir si la mollesse ne traduit pas un problème... Mais peut-être que je m'étais simplement trop habitué au dCi.

 

Je vais voir comment on diagnostique un problème sur les 3 éléments que tu as cité.

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c'est sans compter le fait que sur les petits dci, ( et autre diesels de puissance équivalente), les rapports sont très courts, et donne une relative impression de dynamisme. ça conjugué au fait que la xantia soit une voiture beaucoup plus grosse et ne distillant que très peu de sensation, peut être que cette impression ressentie est "juste" normale..

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Sortant d'un 1.5l DCi, c'est normal, ce moteur est plein dés 1300tpm.

A côte, le 2.0l HDi est plus lourd à lancer, mais ça n'est pas le pire.

Fait contrôler le débimètre .

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Invité §cli125SM

Il est mou sous 200tr et c'est normal en effet http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Ok, alors je ne fais rien. :) Je jetterai un coup d'oeil au débimètre comme plusieurs me l'ont conseillé sur ce fil, quand j'aurai compris ce que c'est et où c'est (je n'ai pas encore mis les mains dans ce moteur...).

 

 

et il n'y a pas grand chose à faire pour corriger ça... le trubo étant à géométrie fixe, même une reprog ne comble pas ca...

Si c'est normal, ça ne me gène pas; ça me convient très bien, du moment que ce n'est pas un signe de défaillance. ange.gif.18ff9681e911aabb321630d7b39d5929.gif De toutes façons je suis un gros fan du régulateur et roule ma poule, je ne touche plus aux pédales et du coup je ne sens pas la réaction du moteur. sol.gif.3c703a460ab9c4c4515962a1ec8f84ec.gif

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Invité §dav267kB

le debimetre est fixé a la boite du filtre a air,la grosse boite du cotè droit,il est intercalè entre la boite et le gros tuyau souple,ce debimetre est branchè a une prise juste a cotè du niveau de la commande hydraulique d embrayage

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Invité §DAV251DJ

Bonsoir le moteur 2.0 hdi et increvable super costaud tu peux atteindre les 300000 kms sans soucis après un 90 ch sur une Xantia sa ne donne pas pareille que sur une petite 206 mais tu ne sera pas déçue sa consommé rien en plus tu dépasse les 1000 kms avec le plein

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Invité §dav267kB

salut,increvable,je ne dirai pas ca,car je viens de faire mes compressions,le moteur est un hdi110,il a 240000km,resultat pas terrible pour les compressions mais bon j en parle dans un autre sujet donc je ne vais pas en parler ici.

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salut,increvable,je ne dirai pas ca,car je viens de faire mes compressions,le moteur est un hdi110,il a 240000km,resultat pas terrible pour les compressions mais bon j en parle dans un autre sujet donc je ne vais pas en parler ici.

 

De manière générale, le 2.0l HDI 90-110cv est un moteur très robuste.

Contrairement au 1.6l HDI 16v par exemple qui lui est bien plus fragile (turbo, injecteur)

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Invité §dav267kB

avant j avais un 6 cylindres,ca c est robuste,la pour l instant,j ai ma voiture depuis 3 mois environ,ce moteur me prouve le contraire,c est bete car j adore cette bagnole mais un probleme de compressions,ce n est jamais bon,cela dit je la garde,je me suis deja habituè au confort et a la souplesse du moteur,sans compter que c est vraiment economique en gazoil.A part le fait qu elle tourne sur 3 cylindres parfois du au manque de compressions et que la cascade de pignons dans la boite de vitesse commence a faire du bruit,c est nickel

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Invité §dav267kB

regarde dans le sujet"bruit dans moteur ou boite de vitesse" stp,car la au debut,ce n etait pas ce sujet

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Invité §DAV251DJ

J'ai parler du 2.0 hdi 90, les 110 on des problèmes moteur comme le volant moteur

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Invité §cor560gg

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté une HDI 2.0 90 de janvier 2000 il y a quelques semaines, et je trouve le moteur très mou en-dessous de 2000 tr/min. D'accord, ce n'est pas le moteur le plus puissant, mais tout de même... Est-ce normal ou est-ce que ça cache un problème mécanique?

 

En fait, c'est pire que mou, c'est creux. Je ne sens les chevaux qu'à partir de 2000 tr/min (et là il y en a bien), et du coup j'ai tendance à rouler entre 2000 et 3000 tr/min pour que ça aie de la pèche. Mais aucun bruit ni voyant anormal, et les niveaux sont corrects.

 

Mon seul point de comparaison est le 1.5 dCI 70 sur une Clio récente, avec lequel je n'ai pas ce creux.

 

A part ça, c'est une superbe voiture, je l'adore!

 

 

Bonjour,

 

En ce qui me concerne, j'ai eu cet voiture mais je n'ai pas eu de soucis sur le ralenti, car elle était bien entretenue aussi, mais mm avec 90 cv elle avait du répondant, surtout qu'il m'est arrivé de tirer notre caravane avec ce type de voiture . Biensûr elle est confortable et très agréable à conduire, surtout avec une suspention hydrolique . Elle avait 240 000 km quand elle à été accidentée, mais ce type de voiture peut aller jusquau 300 000 km environs sans soucis !!! lol.gif.ffa78142c768f7d0471f8ee3932d56ca.gif J'oubliais !!! sa consommation occilait entre 4.5 l au 100, à 7.5 l au 100 avec une caravane !!! lol.gif.ffa78142c768f7d0471f8ee3932d56ca.giflol.gif.ffa78142c768f7d0471f8ee3932d56ca.giflol.gif.ffa78142c768f7d0471f8ee3932d56ca.gif

lol.gif.79c317355a0874140d468654b111cfb6.gif

lol.gif.54bb5c6a7cc7437fd313176deab6637b.gif

lol.gif.bf31502c4670519d8b7e50efa2525802.gif

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Invité §cli125SM

Bonsoir le moteur 2.0 hdi et increvable super costaud tu peux atteindre les 300000 kms sans soucis après un 90 ch sur une Xantia sa ne donne pas pareille que sur une petite 206 mais tu ne sera pas déçue sa consommé rien en plus tu dépasse les 1000 kms avec le plein

 

Merci, effectivement j'avais lu que c'était un moteur fiable. Mais je suppose qu'il faut savoir l'entretenir correctement et déceler tôt les éventuels défauts. Pour l'heure je suis rassuré.

 

De mon côté, je l'ai achetée à 180000 km, et après 3000 km j'ai effectivement une consommation moyenne de 5.2 L/100. Je tablais sur beacoup plus, pour une routière je trouve ça tip top!

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Invité §dav267kB

tous les moteurs sont a l origine plus ou moins fiables mais apres il y a tellement de parametres qui rentrent en jeu style l entretien fait en tps et en heure,le style de conduite etc....,au fil des annees,je me suis rendu compte qu il valait mieux acheter une voiture avec un carnet d entretien a jour.On paye plus cher ce suivi mais bon je crois qu on evite deja pas mal de mauvaises surprises,je suis bien placè pour le savoir et je crois ne pas etre le seul dans ce cas la.

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Invité §mar540Jr

faux;

uniquement pour te contredire david, par plaisir, j'ai deja eu des auto de 3 eme , voir 4 eme mains, le carnet d'entretien avais disparu. suffit d'essayer l'auto avec quelqu'un qui si connait. pour info, quand j'ai acheté la ford, mon pote qui bossait dans la marque est venu avec moi. 200 metres apres, j'avais un roulement ar a changer, chose qui n'apparraissait pas au ct.

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Invité §dav267kB

faux;

uniquement pour te contredire david, par plaisir, j'ai deja eu des auto de 3 eme , voir 4 eme mains, le carnet d'entretien avais disparu. suffit d'essayer l'auto avec quelqu'un qui si connait. pour info, quand j'ai acheté la ford, mon pote qui bossait dans la marque est venu avec moi. 200 metres apres, j'avais un roulement ar a changer, chose qui n'apparraissait pas au ct.

1 a 1,match nul,le match est fini,maintenant c est la 3eme mi-temps,celle de l amitié et de la convivialité....

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2caca71c7ca92aa51c0e759e1e6e70e9.gif à vous deux

 

bin moi, celui qui m'achète une voiture, il va avoir de la difficulté à trouver un carnet d'entretien ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

par contre, je garde les factures de toutes les pièces...

mais certains pourraient être tentés de me dire que je ne les ai pas montées...

ceux-là, je les vire ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Invité §Asf165Gn

Pour revenir à ce qui a été dit plus haut,

Contrairement à pas mal de moteurs, une Reprog sur le hdi 90 à effet des 1200 tours, aidant donc pas mal pour les bas régimes en agrément et en puissance

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Invité §dav267kB

hugh oh grand caloumai de la paix,Si on veux acheter une citroen ou une voiture d une autre marque,on sait ou l acheter,chez le grand chef caloumai,moi meme sans factures et sans carnet,je t acheterai une bagnole,mais bon j en ai deja une,si un jour j en achete une autre,tu me la livrera gratuitement meme si tu es tres loin de moi,hein oui?

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Invité §cal245LI

wallole.gif.ff3692ccd77d64fb02115742f97b67c1.gif David

pour l'instant, j'ai l'intention d'user Ulysse jusqu'à l'os... (oui, je sais, la phrase est difficile à prononcer !) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

vu son grand âge et son kilométrage, je m'en séparerai quand il me fera un gros caca nerveux (JDC par exemple)

parce que pour l'instant, je n'ai pas les ennuis des véhicules HDI modernes, même si effectivement il consomme un peu plus qu'un common rail...

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Invité §dav267kB

salut caloum,c est histoire de dire qu avec toi a mon avis,on est sur de recuperer une voiture saine(ca fait un peu suce boule),mais c est mon ressentiment.

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Invité §dav267kB

bin oui David, c'est tout à fait cela, au moindre p'tit problème, je répare illico... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

tu as l avantage d etre mecano(je suppose) depuis pas mal d annees,bon apres certains sont meilleurs que d autres,vu mes 1eres impressions comme j ai dit sur un autre topic,tu touche "tes",euh non ta bille.Moi je suis le genre qui n aime pas avoir les mains dans le moteur,et beaucoup de gens devraient faire de meme,ca eviterai a certaines bagnoles de se retrouver avec des morceaux de ficelle,de scotch etc dans un moteur.....

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Invité §dav267kB

... et bien non, je ne suis absolument pas mécanicien ! zebulon-69.gif.61f90755b19a7035a5e3afe34234253a.gif

tu as louper ta vocation,je suis sur que tu es un mecano renomnè reincarnè!!!Fait des recherches dans les annees 1900,quand mr citroen a inventer la marque au chevron,c est peut etre toi le "Monsieur" citroen,Tu n avais pas une clè plate et une voiture majorette 2cv dans tes mains a la place de ton hochet!!!!?lol.gif

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Invité §mar540Jr

andré a lancé la marque au chevron vers 1920, en s'inspirant de ford, pour rendre l'automobile accessible a tous. pari reussi!!!

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Un 2.0 est linéaire est utilisable très largement pour trois quart des situations en dessous de 2000tr.

Il est archi fiable si entretenu c'est comme tout. L'histoire du carnet d'entretien rempli comme preuve c'est de la foutaise car une voiture tout les mois au garage pour changer qqch oui ça fait un beau gros tas de factures mais quelle belle fiabilité aussi.

Et pour finir ce n'est pas sur xantia que le volant bimasse est monté mais chez peugeot.

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Invité §dav267kB

andré a lancé la marque au chevron vers 1920, en s'inspirant de ford, pour rendre l'automobile accessible a tous. pari reussi!!!

ah c est dèdè son prenom,un grand homme alors,que la force du chevron soit avec toi dédé

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Invité §dav267kB

Un 2.0 est linéaire est utilisable très largement pour trois quart des situations en dessous de 2000tr.

Il est archi fiable si entretenu c'est comme tout. L'histoire du carnet d'entretien rempli comme preuve c'est de la foutaise car une voiture tout les mois au garage pour changer qqch oui ça fait un beau gros tas de factures mais quelle belle fiabilité aussi.

Et pour finir ce n'est pas sur xantia que le volant bimasse est monté mais chez peugeot.

ne t enerve pas serialpyro,c est le week-end,chacun est libre de penser ce qu il faut,calme calme.... ;)

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Je ne suis nullement énervé, j'ai d'autre préoccupations.

Je voulais juste rassurer notre ami que ce "mou" (sans voir la caisse pas facile à dire) est peut être normal et redire une nouvelle fois que la xantia n'a pas eu et heureusement, nombre de merdes dont les 406 ont été dotées comme les volants bimasse ou les fap ou encore le multiplexage.

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Invité §dav267kB

Je ne suis nullement énervé, j'ai d'autre préoccupations.

Je voulais juste rassurer notre ami que ce "mou" (sans voir la caisse pas facile à dire) est peut être normal et redire une nouvelle fois que la xantia n'a pas eu et heureusement, nombre de merdes dont les 406 ont été dotées comme les volants bimasse ou les fap ou encore le multiplexage.

les fap,ca m a l air d etre la vraie misere ca,quand tu as le fap et le cata a changer en meme tps,tu pleures,heureusement que les xantia en on pas(le fap),cotè ligne d echappement,je suis tranquille,elle est neuve,le precedent proprietaire a tout changer,c est deja ca de gagner.

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