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Avis achat C4 coupé

 

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Avis achat C4 coupé

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Invité
  1. Posté le 13/11/2012 à 21:06:53  
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Bonsoir,

celà fait un moment que je souhaite changer de voiture, et me voilà fixer sur plusieurs modèles, je souhaite donc avoir quelques avis/infos sur mes choix.

Je quitte donc une Seat Ibiza 1.9 TDI et souhaite (re)passer à l'essence, je me dirige vers des berlines compactes en 1.6.

J'ai donc trouvé et essayé :

une C4 Coupé Pack Ambiance 1.6 110ch essence
un peu plus de 54 000 km
fin 2005
avec le radar de recul en option
en très bon état intérieur comme extèrieur
Révisé et garantie

Tout ca pour 6300 euros après négo.

L'extérieur me plait beaucoup, l'intérieur je me sens très bien, comme dans un cocon, juste le volant trop fouilli, rempli de boutons, et l'éparpillement des infos sur plusieurs écrans qui me plaisent un peu moins, ainsi que l'affichage central qui n'est pasp lus génant que ça mais pas super.

Je souhaiterai donc savoir si c'est une bonne affaire ?
La revente de ce véhicule est-elle difficile ?
Je n'ai pas trouvé de gros problème de fiabilité en parcourant le forum, à part peut-être le petit becquet à vérifier s'il ne se décolle pas, le joint sur le pare brise avant... rien d'autre ?
J'ai également remarqué un bon "clac" en passant sur des ralentisseurs lors de mon essai, d'après mes différentes lectures du forum, celà pourrait venir d'un cache du coté de la roue arrière ?

Voilà mon interrogation principal concerne la revente.

Mon autre choix se portant sur une Mégane 2 phase 2 1.6 essence, pack dynamique, de fin 2006, 87 000 km, 5300 euros avant négo.
Ce choix est plus celui de la raison, je pense (peut-être à tort) que la revente sera plus facile ?

Voilà, merci à ceux qui auront le courage de lire jusqu'ici  :d  à vos claviers !
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Message édité par Byr07wb le 13/11/2012 à 21:32:21
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chr35
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  1. Posté le 13/11/2012 à 21:10:34  
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bonjour

moi j'aime pas renault donc citroen c4
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Citroen C4 1.4 16s 90 ch de 2009

<< La chute n'est pas un échec, l'échec c'est de rester là où on est tombé. >>
Invité
  1. Posté le 13/11/2012 à 21:19:28  
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Merci de ta réponse mais ça m'aide pas beaucoup ! :/

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c4madmig
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  1. Posté le 14/11/2012 à 09:57:44  
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je vais parler pour la C4 car comme chr35, moi renault je prefere éviter.
La finition pack ambiance, est une trés bonne finition, avec juste ce qu'il faut comme minimum d'équipement 'accoudoir pour les longue distance, pack automatique avec la clim BI-ZONE et l'allumage des feux automatique ainsi que les balais d'essuis galce automatique.

Aprés pour le prix, tu peux trouver une VTS au même prix (donc encore plus d'équipement de série, xénon, radar de proximité arriere mais aussi avant, ...)

Par contre je vais parler poins de vu mécanique, il te seras plus facile de réparer par toi meme la C4 car ce moteur est diffuser sur bon nombre de PSA (C2,C3,C4,206,307,407) donc les pieces détacher seront plus facile a trouver et surtout moins chere que si tu prend la renault.

Pour de ce qui est des pannes, certain équipement souffre de probleme, je vais pas te mentir la dessus, mais des forum trés compétent éxiste pour t'aider, soit via des membres, soit via des tutoriel. Mais ce moteur est trés costaud (base pour les moteur de rally en 1600), il ne souffre que d'un soucis de bobine, et encore sur C4 c'est largement plus rare que sur C2. Pour le "clac" a l'arriere, je pense qu'effectivement c'est la chaussette de l'amortisseur qui est déclipser, soit tu colle, soit tu achète des clips, pas besoin d'allez en garage pour ce genre de choses, de plus c'est trés facile a vérifier par toi même. Pour le joins de pare brise, c'est plus le joins de la baie de pare brise en fait, cela veux simplement dire que soit le pare brise as étais changer, soit la baie démonter mais surtout mal remonter, il n'y as rien de grave la dedans. Pour le bequet, c'étais sur la premiere année qu'il y avais des soucis quand on passé la voiture au rouleau (perso toujours au jet et a la main, mais jamais lavé ma voiture au rouleau et j'en suis a ma seconde C4 en 5 ans)
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C4 coupé By Loeb: 2.0i 16v ==> 162cv / 221N.m
C5 berline conford: 1.6 16v HDI 110cv ==> plus de 450 000km
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  1. Posté le 14/11/2012 à 11:34:25  
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Hello !

J'ai quasi la même voiture mais pas coupée [smileyper​so
Je l'ai achetée 6300€ aussi il y a un peu plus d'un an. Pour 55 000km
Pack ambiance.

Pas de souci en 20 000km. C'est une très bonne voiture !
L'intérieur est confortable, j'ai pas encore assez de recul, mais ça à l'air de bien vieillir.
Le moteur est suffisant, c'est pas un foudre, mais il se débrouille bien en ville, sur autoroute et à la montagne.

J'ai pas encore pensé à la revente, mais je ne m'en fait pas trop, sa fiabilité en fait une voiture assez recherchée quand même.
Par contre j'avoue que je suis pas fan du coupé, je la préfère en berline. Mais pas mal de monde l'aime en coupé donc nikel pour toi.

Et entre ça et une mégane je choisi bien sur la C4. Je pense qu'elle est plus fiable, plus belle et mieux finie. Je jette pas la pierre sur Renault, mais question fiabilité il y a eu des couacs à l'époque
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toto006
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  1. Posté le 14/11/2012 à 11:45:31  
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Moteurs sur C4 I: 1.4 16v 90ch, 1.4 VTI 95ch, 1.6 16v 110ch, 1.6 VTI 120ch, 2.0 16v 143ch, 1.6 THP 156ch, 1.6 HDI 16v en 92ch et 110ch et 2.0 HDI 136ch.
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Citroën DS3 1.6 VTI 120ch So Chic
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chr35
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  1. Posté le 14/11/2012 à 11:52:16  
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toto006 a écrit :

Moteurs sur C4 I: 1.4 16v 90ch, 1.4 VTI 95ch, 1.6 16v 110ch, 1.6 VTI 120ch, 2.0 16v 143ch, 1.6 THP 156ch, 1.6 HDI 16v en 92ch et 110ch et 2.0 HDI 136ch.
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pas de 1.4 vti 95 ch sur C4 I et se n'est pas le 1.6 thp 156 ch mais le 1.6 thp 150 ch qui est monter sur la c4

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Citroen C4 1.4 16s 90 ch de 2009

<< La chute n'est pas un échec, l'échec c'est de rester là où on est tombé. >>
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  1. Posté le 14/11/2012 à 12:50:12  
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toto006 a écrit :

Moteurs sur C4 I: 1.4 16v 90ch, 1.4 VTI 95ch, 1.6 16v 110ch, 1.6 VTI 120ch, 2.0 16v 143ch, 1.6 THP 156ch, 1.6 HDI 16v en 92ch et 110ch et 2.0 HDI 136ch.
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1.4 VTI [smileyper​so

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  1. Posté le 14/11/2012 à 13:33:09  
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c4madmig a écrit :


Aprés pour le prix, tu peux trouver une VTS au même prix (donc encore plus d'équipement de série, xénon, radar de proximité arriere mais aussi avant, ...)

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J'en ai vu des moins chères en VTS, mais plus kilométrés et en 2.0, qui m'attire c'est sûr mais qui me coutera plus chère en assurance et essence, sachant que je fais quand même pas mal de ville.

Merci pour le reste de ta réponse bien détaillée !

Ced04ay a écrit :


J'ai pas encore pensé à la revente, mais je ne m'en fait pas trop, sa fiabilité en fait une voiture assez recherchée quand même.
Par contre j'avoue que je suis pas fan du coupé, je la préfère en berline. Mais pas mal de monde l'aime en coupé donc nikel pour toi.

Et entre ça et une mégane je choisi bien sur la C4. Je pense qu'elle est plus fiable, plus belle et mieux finie. Je jette pas la pierre sur Renault, mais question fiabilité il y a eu des couacs à l'époque
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Merci pour ta réponse,
J'ai également regardé du coté de la berline, pour le coté plus pratique et revente, elle me plaît un peu aussi mais l'image de papy dont souffre un peu cette berline me gêne...
En ce qui concerne la Mégane, je m'oriente justement vers la phase 2 pour éviter tous les problèmes de jeunesse.


Après ce qui me fait hésiter pour la C4, c'est son intérieur, notemment ce moyeu fixe avec pleins de boutons et les informations dispersés un peu partout, un manque global d'ergonomie, même si j'avoue m'être senti très à l'aise a son volant.

toto006 a écrit :

Citation :
Moteurs sur C4 I: 1.4 16v 90ch, 1.4 VTI 95ch, 1.6 16v 110ch, 1.6 VTI 120ch, 2.0 16v 143ch, 1.6 THP 156ch, 1.6 HDI 16v en 92ch et 110ch et 2.0 HDI 136ch.
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Merci pour ce joli assortiment de moteurs, mais les diesels ne m'interessent pas, les vti et thp sont trop récents, seulement sur la phase 2 je crois, de plus ils ont eu quelques problemes de jeunesse sur la 207 me semble-t-il, et en ce qui concerne le 2.0 essence, celui qui rentre dans mon budget n'est pas le 143ch mais le 138ch et il y a également un 180ch. Et en effet comme le précise chr35, le 1.6 THP ne fait "que" 150ch.  :)

Message édité par Byr07wb le 14/11/2012 à 13:59:45
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chr35
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  1. Posté le 14/11/2012 à 13:57:23  
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le 143 ch est mieux que le 138 ch rien qu'au niveau de la consommation


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Citroen C4 1.4 16s 90 ch de 2009

<< La chute n'est pas un échec, l'échec c'est de rester là où on est tombé. >>
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  1. Posté le 14/11/2012 à 14:09:19  
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Oui mais pas dans le budget ciblé, seul le 138 ch apparait. Des offres allant de 4800 à 6000 euros mais pour des kilométrage beaucoup plus élevé que mon annonce, entre 90 000 et 120 000 km...
Et quid de la conso et de l'assurance ?

Ceux qui ont un 2.0 peuvent-il me donner leur conso moyenne, mais surtout urbaine ? Et la difference d'assurance est-elle grande avec le 1.6 ?

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c4madmig
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  1. Posté le 14/11/2012 à 14:09:38  
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le 143cv est une version évolué du 138, de pars son admission qui est variable (sur le 180cv c'est l'échappement qui est variable). C'est grace a cela qu'on obtiens 10N.m de plus en couple et une conso moindre.
Ma fiancée qui as tout juste 3 ans de permis ne paye pas trop chere pour le 143cv sur une 307 CC, elle ai a 80€/mois. C'est une piste a voir mais si effectivement tu fait plus de la moitié de tes trajet en ville, le 110cv seras mieux et moins gourmand.

Aprés comme je t'ai dit, a choisir entre VTS ou pack ambiance, mon choix serais vite fait, ne serais que pour les xénon qui sont directionnel et ou tu voit vraiment largement mieux qu'avec des hallogenes, les rétro qui ce rabbate électriquement lors de la fermeture de la voiture et autre.
Mais bon c'est a toi de voir suivant ton budget et ton assurance.


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  1. Posté le 14/11/2012 à 14:12:27  
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en conso ma fiancée est a 8,5L en mixte avec un 50/50 entre ville et extra urbain (pas d'autoroute). Sachant qu'elle a une CC donc 150kg plus lourd que la C4.
Moi je prefere pas donné la conso de ma C4 car elle n'est pas comparable pour ce que tu en auras l'utilité, car j'ai modifier mon admission et fait reprogrammer le moteur.


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  1. Posté le 14/11/2012 à 15:59:43  
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Avec la 1.6 110 je fais 9L/100 en urbain (bouchons, feux rouges...)

Je tombe à 7,5L/100 en route nationale quand je fais que ça.

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  1. Posté le 14/11/2012 à 16:04:39  
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Avec le 2.0 ça fera du 10 en ville 8 sur route

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c4madmig
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  1. Posté le 14/11/2012 à 16:17:44  
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sur national on fait moins que ca avec le 2000cc, on tombe dans le 7,5 voir 7l même.


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  1. Posté le 14/11/2012 à 19:36:12  
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D'accord, je fais de la ville fluide sans bouchons mais ca reste de la ville avec son lot de rond point etc... donc oui je pense que le 1.6 serait quand même plus recommandé.

c4madmig, la taille de la portière n'est-elle pas génante dans les petites places de parking ? Car je suis quotidiennement garé dans un parking souterrain aux places assez restreinte et déjà avec ma ibiza 3p des fois c'est galère... la porte de la C4 coupé a l'air très longue...

Profil : Pilote pro
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c4madmig
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  1. Posté le 14/11/2012 à 19:39:08  
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J'ai jamais eu a me plaindre en ville, pourtant j'ai fait les parking lyonnais, parisiens et grenoblois.


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  1. Posté le 14/11/2012 à 19:48:01  
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D'ac! Et tu me disais que tu en étais à ta deuxième C4, la première était une "coupé" aussi ? La revente a-t'elle été facile ?

Profil : Routard confirmé
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aurel1664
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  1. Posté le 14/11/2012 à 21:16:57  
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chr35 a écrit :

bonjour

moi j'aime pas renault donc citroen c4
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+1

Je n'arrive pas a me faire à la direction assisté des renault, j'ai l'impression de jouer a Gran turismo avec les fleches directionnelle numérique.
Les finitions intérieurs sur mégane sont un cran en dessous de la C4. les commande au volant sur mégane sont très brouillons, difficile de se séparé du volant a moyeu fixe de la C4.... etc

Concernant la revente je pense que la mégane sera plus délicate a revendre car beaucoup plus présente sur le marché de l'occasion.

Perso moi qui roule en C4 c'est incontestable c'est le coupé idéal notament pour le chargement du coffre ou sur mégane cela relève d'une certaine gymnastique pour déposé une simple valise de voyage. La C4 c'est aussi un style plus avangardiste qu'une simple mégane. la C4 c'est une position de conduite très différente qu'une mégane, le siège est monter sur des réhausse alors que sur mégane il est directement monter sur le plancher, la position de conduite est plus douloureuse pour les dos fragiles.

bref pour moi c'est C4. Ma comparaison est établie entre ma C4 VTS HDI 1,6 110 FAP de 2004 et la Mégane coupé du taf : Estate DCI 1,5 110ch boite auto EDC de 2011.


---------------
DS5 SPORT CHIC HDI 160 Ch BVA Gris Galéna (90 000km)
http://www.spritmonitor.de/fr/detail/609649.html
C4 VTS HDI 110 Ch FAP NOIR (273 000km). VENDU.
BX 14 TGE, GSA PALACE, GSA Club Break
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  1. Posté le 14/11/2012 à 21:30:47  
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J'ai également trouvé la direction de la Mégane assez étrange. Quand j'ai quitté le périphérique et que j'ai tourné au premier rond-point j'ai eu l'impression qu'elle devenait super molle d'un coup... et l'intérieur fait vieillot après être monté dans la C4 c'est sûr...

En ce qui concerne la revente c'est sûr que des Mégane il y'en a des tonnes. Donc me reste à voir si je veux mettre les 1000 euros de plus pour la C4.
Il y a toujours la berline aussi qui me tente un peu car plus pratique et pas mal aussi, mais beaucoup moins originale et jeune.
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chr35
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  1. Posté le 14/11/2012 à 21:50:49  
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Byr07wb a écrit :

J'ai également trouvé la direction de la Mégane assez étrange. Quand j'ai quitté le périphérique et que j'ai tourné au premier rond-point j'ai eu l'impression qu'elle devenait super molle d'un coup... et l'intérieur fait vieillot après être monté dans la C4 c'est sûr...

En ce qui concerne la revente c'est sûr que des Mégane il y'en a des tonnes. Donc me reste à voir si je veux mettre les 1000 euros de plus pour la C4.
Il y a toujours la berline aussi qui me tente un peu car plus pratique et pas mal aussi, mais beaucoup moins originale et jeune.
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tu roule seul ou souvent a plusieurs


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Citroen C4 1.4 16s 90 ch de 2009

<< La chute n'est pas un échec, l'échec c'est de rester là où on est tombé. >>
Invité
  1. Posté le 14/11/2012 à 21:59:32  
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Souvent seul, régulièrement à deux, de temps en temps à plus... on va dire une ou deux fois par semaine peut-être, surtout le week end.

Et c'est que sous certains angles je trouve la berline mieux proportionnée, la coupé fait plus longue, plus massive de profil.
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Message édité par Byr07wb le 14/11/2012 à 22:03:40
Profil : Pilote pro
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c4madmig
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  1. Posté le 14/11/2012 à 23:24:21  
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ma premiere C4 as étais reprise par le garage quand j'ai acheter mon actuel.
Je suis passé du 1400cc 16s 90cv au 2000cc 16s 143cv
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C4 coupé By Loeb: 2.0i 16v ==> 162cv / 221N.m
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  1. Posté le 14/11/2012 à 23:28:24  
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c4madmig a écrit :

ma premiere C4 as étais reprise par le garage quand j'ai acheter mon actuel.
Je suis passé du 1400cc 16s 90cv au 2000cc 16s 143cv
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Et niveau conso et assurace pas trop dur ?

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 14/11/2012 à 23:41:47  
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chr35 a écrit :

pas de 1.4 vti 95 ch sur C4 I et se n'est pas le 1.6 thp 156 ch mais le 1.6 thp 150 ch qui est monter sur la c4
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Et l'oubli du 180ch en 2,0 16v.
Il nous fait la liste a chaque fois (d'ailleurs tout le monde s'en tape, sauf nous qui nous amusons a lui dire tout de qu'il oublie... Et c'est fréquent)

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chr35
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  1. Posté le 14/11/2012 à 23:53:14  
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Byr07wb a écrit :

Souvent seul, régulièrement à deux, de temps en temps à plus... on va dire une ou deux fois par semaine peut-être, surtout le week end.

Et c'est que sous certains angles je trouve la berline mieux proportionnée, la coupé fait plus longue, plus massive de profil.
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car si tu embarque du monde derrière la trois porte c'est pas le top

jrm47wr a écrit :


Et l'oubli du 180ch en 2,0 16v.
Il nous fait la liste a chaque fois (d'ailleurs tout le monde s'en tape, sauf nous qui nous amusons a lui dire tout de qu'il oublie... Et c'est fréquent)
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j'avais pas fait attention au 180 ch, il a même oublier le 2.0 16s 138 ch

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Citroen C4 1.4 16s 90 ch de 2009

<< La chute n'est pas un échec, l'échec c'est de rester là où on est tombé. >>
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  1. Posté le 14/11/2012 à 23:54:58  
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chr35 a écrit :



car si tu embarque du monde derrière la trois porte c'est pas le top

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Ouai à la base c'était aussi pour ça que je voulais changer de voiture... mais bon la c4 coupé est passé par là !

chr35 a écrit :

j'avais pas fait attention au 180 ch, il a même oublier le 2.0 16s 138 ch
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Oui j'avais fais la remarque [smileyper​so

jrm47wr a écrit :


Et l'oubli du 180ch en 2,0 16v.
Il nous fait la liste a chaque fois (d'ailleurs tout le monde s'en tape, sauf nous qui nous amusons a lui dire tout de qu'il oublie... Et c'est fréquent)
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Je viens de voir la liste des moteurs 307 sur un autre topic, devines qui a donné cette liste  :d

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Message édité par Byr07wb le 14/11/2012 à 23:57:25
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  1. Posté le 14/11/2012 à 23:59:29  
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Pour une de tes premières questions, la revente n'est pas super sur une c4 coupée essence. En fait, la revente n'est pas facile sur la c4 en général, mais sur la coupée en essence c'est je pense pire (un pote en vend une). Comme on dit en général, il faut trouver le lien qui recherche juste ce modèle, mais ça peut mettre du temps...
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  1. Posté le 15/11/2012 à 00:01:18  
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Byr07wb a écrit :


Je viens de voir la liste des moteurs 307 sur un autre topic, devines qui a donné cette liste  :d
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Il le fait a chaque topic...

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  1. Posté le 15/11/2012 à 00:01:43  
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ben en fait sur la premiere j'ai eu du malus juste avant de la recevoir (voiture neuve) et sur mon actuel je serais a 1 de bonus/malus en janvier, et pour l'instant je paye 100€/mois en tout risque avec 9 ans de permis.
en conso je tourne dans les 8,5L/100 mais j'ai le pied lourd et une reprog + optimisation de l'admission (d'ou le chiffre de perfs dans ma signature.)
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C4 coupé By Loeb: 2.0i 16v ==> 162cv / 221N.m
C5 berline conford: 1.6 16v HDI 110cv ==> plus de 450 000km
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  1. Posté le 15/11/2012 à 00:05:50  
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jrm47wr a écrit :

Pour une de tes premières questions, la revente n'est pas super sur une c4 coupée essence. En fait, la revente n'est pas facile sur la c4 en général, mais sur la coupée en essence c'est je pense pire (un pote en vend une). Comme on dit en général, il faut trouver le lien qui recherche juste ce modèle, mais ça peut mettre du temps...
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Bin oui c'est ce qui me fait hésiter :/  la C4 étant à la base à vocation un peu familiale, la coupé ne vient pas forcément à l'esprit des acheteurs  :(

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  1. Posté le 15/11/2012 à 00:07:46  
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c4madmig a écrit :

ben en fait sur la premiere j'ai eu du malus juste avant de la recevoir (voiture neuve) et sur mon actuel je serais a 1 de bonus/malus en janvier, et pour l'instant je paye 100€/mois en tout risque avec 9 ans de permis.
en conso je tourne dans les 8,5L/100 mais j'ai le pied lourd et une reprog + optimisation de l'admission (d'ou le chiffre de perfs dans ma signature.)
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Oui j'ai vu, un peu plus de chevaux et de couple apparement, mais coté prépa/reprog j'y connais rien du tout !!
Et vu ta conso tu ne dois pas avoir le pied si lourd que ca ou alors tu ne fais pas trop de ville !?

Message édité par Byr07wb le 15/11/2012 à 00:08:06
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  1. Posté le 15/11/2012 à 00:24:28  
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Byr07wb a écrit :

Bin oui c'est ce qui me fait hésiter :/  la C4 étant à la base à vocation un peu familiale, la coupé ne vient pas forcément à l'esprit des acheteurs  :(
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Je dirais que le concept du coupé se marié le mieux avec la Vts, qui est une finition qui lui va bien, mais pas facile à vendre en 1,6...

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  1. Posté le 15/11/2012 à 00:44:21  
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jrm47wr a écrit :


Je dirais que le concept du coupé se marié le mieux avec la Vts, qui est une finition qui lui va bien, mais pas facile à vendre en 1,6...
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Bin de toute façon celle que je convoite est une 1.6 mais en ambiance, il y a également une occasion intéressante en VTS 2.0 mais la conso, toujours la conso... :s surtout venant d'un diesel ca va piquer au début mais c'est sur que le 138 ch me fait de l'oeil aussi...

Message édité par Byr07wb le 15/11/2012 à 00:44:42
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