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C4

Les C4 2005 sont elles fiables ?


Invité §Pti621RH

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Invité §Pti621RH

Bonjour,

 

Je souhaiterai savoir si les C4 (berline en ce qui me concerne) 2005 sont fiables ?

 

J'ai entendu qu'il y avait eu des soucis au lancement avec quelques campagnes de rappel.

 

Je voudrais savoir si il faut être vigilent sur ces modèles ? les fuir ? ou pas !

 

En l'espèce il s'agit d'un modèle de janvier 2005 1.6 16v entretenu en agence Citroen.

 

http://www.largus.fr/guide-ach [...] 75367.html

 

Voir le paragraphe fiabilité dans chaque rubrique.

 

Merci

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Invité §chr342go

bonjour

 

il n'y a pas de gros soucis sur le 1.6 16v 110 ch essence juste la bobine d'allumage

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Invité §Pti621RH

Tu me rassures, car dans leur article ils mettent ceci concernant les organes mécanique :

 

"Les blocs à essence ne sont pas épargnés.

 

Le 1.6 16V présente divers symptômes : démarrage difficile jusqu'en avril 2006 (boîtier d'admission d'air), manque de puissance jusqu'en décembre 2006 (culasse ou moteur complet), manque de puissance lié aux poussoirs hydrauliques des soupapes d'échappement ou au bloc de bobines d'allumage.

 

À l'image du 1.4 16V, la courroie d'accessoires siffle jusqu'en juillet 2008 (galet tendeur) et le voyant température s'allume jusqu'en septembre 2006 (capteur).

 

Sur le 1.4 16V, les fuites d'huile nécessitent le remplacement du joint de culasse jusqu'en juin 2007.

 

La courroie de distribution est bruyante (courroie, galet et pompe à eau) et le voyant diagnostic s'allume jusqu'en juin 2006 (sonde lambda)."

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Invité §Pti621RH

Vie à Bord :

 

"Divers soucis

De l'air chaud sort en permanence sur les modèles commercialisés jusqu'en avril 2006 (kit réparation des volets de répartition).

 

Sur la clim. auto., il est impossible de régler la température sur les versions vendues jusqu'en septembre 2008 (façade à remplacer) ainsi que la répartition d'air (cames de distribution à changer).

 

Le dysfonctionnement des vitres électriques peut venir du motoréducteur (à réparer ou à changer).

 

Le hayon arrière est difficile à ouvrir ou à fermer sur les modèles vendus jusqu'en mai 2006 (serrure).

 

Le bruit d'air au niveau des portes est lié aux lécheurs de vitres.

 

Le rétroviseur électrochrome se dérègle par temps chaud jusqu'en mai 2005 (montage d'une bague).

 

Par temps froid, il est impossible d'ouvrir les portes sur ceux écoulés jusqu'en septembre 2005 (serrure à changer).

 

Des dysfonctionnements touchent le système GPS RT4 et RT5 sur les modèles vendus jusqu'en décembre 2010 (reprogrammation).

 

Le pare-brise peut se fissurer sans raison jusqu'avril 2005 (montage de cales)."

 

Au volant :

 

"À surveiller

À l'arrière, les roulements de roues font du bruit sur les modèles vendus jusqu'en février 2006.

Idem à l'avant sur ceux proposés jusqu‘en octobre 2006.

 

Le train avant claque sur les versions écoulées jusqu'en novembre 2007 (resserrer berceau moteur) et jusqu'en novembre 2009 (resserrage biellettes barre antidévers) alors que sur les versions VTi/THP et 1.6 HDi, il faut graisser le support moteur droit.

 

Jusqu'en octobre 2005, les amortisseurs couinent.

 

La direction peut être dure en raison d'une fuite jusqu'en mars 2008 (électropompe à changer).

 

Le levier de frein à main est impossible à serrer jusqu'en avril 2007 (levier à remplacer).

 

Les boîtes de vitesses sont l'autre sujet qui fâche.

 

Jusqu'en avril 2007, le passage des vitesses est difficile (levier).

 

Sur la boîte manuelle à cinq rapports, l'embrayage patine jusqu'en septembre 2010 (à changer)."

 

Reste le point essentiel : la fiabilité. Le volume de notes techniques montre que les premiers modèles ont connu pas mal de problèmes. Depuis 2008, la version restylée présente un meilleur bilan.

 

:(

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Invité §chr342go

bah a ce moment là tu t'en trouve une de 2008-2009 mais apres si tu crois tout ce qui est ecrit tu n'achète plus rien a ce moment là

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Invité §Pti621RH

Oui tu as raison, mais l'Argus pour moi est un magazine sérieux, c'est pour cela que ça m'étonne.

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Invité §lou401Te

Ma C4 de 06.2005 a eu quelques-uns de ces soucis, mais c'était une voiture fiable, globalement.

 

La clim' bizone nécessite l'installation du kit de rattrapage à moins de 15 e la pièce. La bague de rétro (ça le fait surtout par forte chaleur avec la dilatation du plastique) a été faite suite à un rappel, logiquement.

 

Les roulements AR sont aussi une avarie qui arrive assez fréquemment (j'en ai eu un, défectueux).

 

Pour les LVE, un coup de WD40 sur les connectiques, et c'est reparti !

 

Aucun des soucis mécaniques cités ne se sont produits sur ma C4. Seules les chaussettes AR d'amortisseurs nécessitent une agrafe à ... 0.15 € !

 

La liste donnée par le très sérieux Argus n'est pas à prendre au pied de la lettre en ce sens qu'ils recensent tous les problèmes survenus ... mais pas forcément sur le même véhicule !

 

Pas déçu de cette voiture, en tout cas !

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Invité §tea672vU

Moi j'ai une C4 5 portes essence 1,6 et, si bien il est vrai que ça vibre qque peu en accelerant fort aux 1ers rapports, je n'ai eu q 2 soucis embettants:

 

-Allumage de "Service" au tableau droit vers les 100 000 KM. Celà empèche de dépasser les 3000 rpm. On arrète, on re-demarre et il s'éteint, mais ça peut revenir. Celà s'ajoutait à des grdes difficultés de démarrage à chaud, surtout en altitude (+de 1000 m).

Dépanné par ré-programmation (mise à jour).

 

-Boîte à vitesses en panne à cause de 2 roulements. Là, ça fait mal... Voir ce fil: 148 000 km

 

J'oublie: elle est de Juillet 2006.

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