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AX

Infiltration d'eau habitacle


Invité §Ras045ET

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Invité §Ras045ET

Salut, je reviens vers vous pour un nouveau défi (décidement....)

 

Les pluies commence a ce faire de plus en plus fréquente vers chez nous à la cote d'azur !

Et des fuites sont apparue:

 

-dans le coffre, l'eau passe au niveau des vis de fixation des feux arrière ... j'ai mis des joints mais rien a faire, j'ai envoyé de la colle a chaud et ca a un peu marché mais en cas de grosse pluie ca coule quand meme dans la voiture.

 

-Tapis de sol avant droit et gauche qui sont trempé même gorgé d'eau ... j'ai chercher si cela ne venait pas du compartiment moteur mais pas de tracé d'eau , peut etre des porte mais je n'ai pas vu de tracé d'eau au premier cout d'oeil (je fairai une recherche plus pointu ce week end)

 

Je cherche des témoiniage ainsi que des solutions sur ce sujet!

Merci a vous ;)

 

Edit: rappel AX 1.4D 91 ...

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Invité §Cra312qG

Bonjour,

 

J'ai le même souci que toi concernant les place avant, mais surtout la place avant droite. J'ai cherché ... et j'ai trouvé :

Sous la voiture, il y a trois trous dans la carosserie, qui sont normalement bouchés par des caches en plastique. Deux par l'extérieur, et l'un par l'intérieur (celui ci donne directement sous la moquette, mais il y a une liaison vers les deux autres).

Et bien sûr, il m'en manque deux coté droit, du fait je pense d'un trottoir qui les a arraché.

Vu leur position, dès que tu roules, les roues avant balancent toute la flotte à cet endroit, et elle rentre en masse. Ce qui explique pourquoi c'est la moquette horizontale qui est trempée, et pas la moquette qui remonte sur les cotés ou devant.

 

D'où ma question : savez-vous où je peux trouver ces bouchons ?

 

merci.

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Invité §Ras045ET

Salut !

 

J'ai pu sortir le tapis pour accéde a la tole et je n'ai pas de trace de coulé venant d'en haut ... A mon avis l'eau a du s'infiltré en roulant, et vu les température ca n'a pas du séchet avec le temps...

Sinon comme toi pas de bouchon, je pense mettre des morceau de plastique dur pas trop épai que je vais collé avec un pistolet a colle a chaud (plastique fondu) Ca devra faire l'affaire!

 

Mais il me reste le problème au niveau des feux AR qui me fait vraiment chié ... je vais finir l'avant et demonter les feux arrières pour refaire des test... Et je me vois pas changer les feux juste pour une histoire d'étanchéiter ...

 

Je mettrais des photos ca peut toujours aidé...

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Invité §Ras045ET

Bon j'ai trouver !!!! donc en plus des trou non bouché, j'ai mon radiateur de chauffage qui a laché et fuit comme un porc ... pourtant j'ai pas eu l'impression de manqué d'eau... bref

 

J'en profiterai pour changer le tableau de bord d'ici 1 ou 2 semaine (pas le temp pour le moment)

 

Je vous tien au jus pour les fuite au niveau des feux

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Invité §mar540Jr

salut

pour ta fuite devant, j'étais pres a te dire "un joint de pare brise défaillant" mais tu as capter que c'était ton radiateur de chauffage.

pour les feux arrieres, c'est juste un joint mousse,facilement trouvable;

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Invité §Ras045ET

Je reviens vers vous ....

J'ai acheté un radiateur 25€ (aprés 2h et 3 casse visité ...) je remonte tout je test et rebelotte ... la fuite était aux niveau des joints qui étanche la liaison tube/radiateur du coup mon radiateur etait bon ...

Les joint actuel sont des joint "carré a levre", je vais tenté de les remplacé par des joint torique, sinon je suis bon pour aller a citron pour 2 joint ... rhaaa tout ca pour ca ...

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Invité §vYA883tI

bon ben mon problème est pas résolu : le tapis passager est toujours un peu humide, alors que je l'avais séché au sèche cheveux.

Alors soit il y avait de l'eau qui était resté dans les corps creux du chassis et qui remonte dans la moquette par capilarité, soit il y a une autre source d'humidité que le manque des bouchons.

D'autant qu'il ne pleut plus, ça peut don pas venir de là.

Une fuite du circuit de chauffage ? mais par ou arriverait l'eau (en petite quantité, c'est pas mouillé, juste humide).

L'endroit ou la moquette est humide est juste à l'aplomb de l'assise, soit au milieu du compartiment passager. Ni devant, là ou on met les pieds, ni derrière le siège.

Pour vérifier, j'ai rempli au maxi le radiateur (j'ai rajouté 0,5L) pour voir s'il m'en manque dans quelques jours.

Des suggestions ?

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Invité §Ras045ET

Salut ,

 

Pour ma par j'ai mis un radiateur neuf et depuis pas de soucis !

 

Le radiateur et situé entre le coté passager et le coté conducteur, soit un milieu du TDB en bas, si il fuit, l'eau tombe par goutelette sur le tapis et donc pas de trace d'eau qui coule.

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Invité §vYA883tI

Mais c'est censé fuir quand le chauffage fonctionne ou tout le temps ?

Est-ce qu'on peut voir par quelques part si ça fuit (dans le compartiment moteur ou sous la voiture) ? ça fonctionne je suppose avec l'eau du système de refroidissement ? donc le niveau baisse dans le réservoir de liquide ?

Comment on fait pour le changer ?

 

merci de vos réponses.

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Invité §Ras045ET

Pour moi, même moteur éteint ca fuillait.

 

Pour controlé, il faut que tu vienne te glissé sous le TDB

Sur la photo, le radiateur se trouve juste au dessus du bout de carton un peu plus sur la gauche.

J'ai mis un bout de carton pour voir si ca coulais vraiment de la et c'était le cas !

 

CIMG0990.jpg

 

Pour le changement du radiateur cela dépend de ton AX si c'est une phase 1 ou phase 2

Si ton tableau de bord ressemble a ma photo c'est une phase 1.

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Invité §Cra312qG

Salut à tous,

 

Bon, les intempéries reprennent et ça recommence !

Difficile d'inspecter ça sous la flotte, pour trouver l'origine.

 

"pour ta fuite devant, j'étais pres a te dire "un joint de pare brise défaillant" mais tu as capter que c'était ton radiateur de chauffage.

pour les feux arrieres, c'est juste un joint mousse,facilement trouvable;"

 

Alors je pense qu'effectivement, ça pourrait être le joint de pare brise : coté droit, il s'enlève facilement à la main, et je vois la tranche du verre. ESt-ce normal ? après je suppose que l'eau trouve son chemin jusqu'au point le plus bas de la voiture. Ce serait assez classique, ça non ?

Faut faire appel à un pro pour ça, non ? un joint de pare brise se pose avec quelques précautions et des produits adaptés.

 

Rastaman, je pense pas que ça vient du radiateur, devant c'est complètement sec, c'est plutôt coté droit et vers le montant (donc sous le pare brise) que ça semble humide (mais difficile à dire un jour de pluie intense)

Si c'est pas ça, je suis complètement paumé.

 

merci de vos conseils.

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Invité §Ras045ET

Salut, alors ton pare-brise est collé sur la carrosserie et ensuite tu a le joint qui se place entre la carroserie et la vitre.

 

Donc si tu enleve le joint c'est normal de voir la tranche du PB!

 

Ce qui peut arrivé c'est que le collage ai mal été réalisé et tu peus avoir des fuites au niveau du PB.

 

Dans ce cas je sais pas trop mais à mon avis il faut refaire la pose ou eséillé de bouché le trou si ce n'est pas trop gros !

 

Sinon par rapport a mes fuites de départ: j'avai toujour de l'eau qui passait au niveau des feux arrière, j'ai remplacé les joint en mousse par des joints plat et je n'ai plus de fuite sur l'un des 2 feux ... je pense que sur l'autre la fuite doit venir du joint qui étanche le feux en lui meme de la carroserie ... mais bon c'est minime alors tempi !!

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Invité §Cra312qG

Il pleut comme vache qui pisse, et j'ai pas le temps de m'en occuper.

J'ai discuté avec l'ancien proprio, par ailleurs gérant d'un garage, pour lui ça ne peut pas venir du pare brise, ça aurait fui bien avant.

Il me dit que ça peut venir de la grille qu'on trouve à la base du pare brise. Dessous, il y aurait comme un receptacles des eaux de pluie, avec un trou pour qu'elle s'échappe.

J'ai regardé à midi, mais pour enlever cette grille, il faut enlever l'essuie glace et c'est pas très facile.

Je vais attendre ce week end, mais ça comment à me prendre la tête cette histoire.

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Invité §Ras045ET

Si c'est une phase 1, pas besoin de demonter l'essui glace.

Quand tu es face au capot, la grille se trouve sous le par brise tout a gauche.

Pour y accéder: demonter le cash entre le capot et le pare brise, et normalement tu as un autre cash juste au dessu de cette grille qui je pense, doit eviter que l'eau passe par cette grille. !

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bonjour

je suis déjà intervenu sur des entrées d'eau sur ce modèle.

regarde aussi au niveau des hp dans les portes, car il arrive parfois qu'il n y est pas de coque d'étanchéité, et l eau passe.

a+

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