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Xantia

Votre avis sur Break Xantia HDI décrite ci dessous !


Invité §ric344qO

Messages recommandés

Invité §dav267kB

ca serai cool que les compteurs des xantia soit aussi bien etalonnés que les radars.....!!!!!

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Invité §dav267kB

c est ca qui est bien,si ca avait ete le contraire,citroen aurait du rappeler toutes ses xantia!!!!Oh moi ils peuvent me doubler,ca me gene pas,je ne suis pas du genre a accelerer quand je me fait doubler par une femme ou par un pot de yaourt!!!!

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Invité §cal245LI

oh tu sais qu'il y a eu à une époque, un sacré dysfonctionnement sur certaines Xsara, c'était le contraire !

plein de gens se sont fait flasher parce que leur compteur affichait une vitesse bien inférieure à la vitesse réelle...

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Invité §cal245LI

rien, il n'a rien fait...

un peu comme Reno avec les casses de pompe à injection sur les premiers 1.5 dci ou les coussinets de bielles sur les 1.9 et 2.2 dci !

et les autres constructeurs avec d'autres problèmes...

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Invité §dav267kB

apres tu t etonnes que certains fabricants perdent des clients et se tournent vers d autres marques etrangeres,il ne faut pas grand chose pour qu une personne banisse une marque de voiture

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Invité §ric344qO

Autre petite question , combien de temps faut t'il laisser tourner le moulin au ralenti avant de l'arrêter ( çà doit être la même chose au démarrage ) , c'est mon premier moteur turbo !

 

Pour l'huile je vais faire faire la vidange lundi , je crois que la contenance est de 4,3 L avec filtre sur le HDI 110 , je vais indiquer au mécano de mettre que 4 litres , je ferais l'appoint moi même au coup par coup pour un niveau au plus juste !

 

De toutes façons avec 4 litres , je pense que je devrais au moins être entre le Min et le Max !

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Invité §dav267kB

pour l huile,impecc,c est bien 4 litres et ensuite tu verifie le niveau plus tard,moi avant d arreter mon moteur,j attend a peu pres 20 a 30 secondes,au demarrage,pareil,il faut la laisser chauffer un peu,ca peu lui faire que du bien,en plus,il faut la laisser monter,tant que le voyant stop est allumè,il ne faut pas partir

 

Surtout,t amuse pas a rouler en position haute ou basse,en position intermediaire,tu peux rouler mais sans depasser 30km/H grand maximum,et evite de taper dedans tant qu elle n est pas en temperature,je te met le lien du site de francois2b et celui de philgironde,jette un coup d oeil

 

http://xantia.voila.net/

 

http://xantia-citroen.fr/

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Bonjour,

 

David,

J'ai voulu mesurer le diamètre de la bille mais impossible de la ressortir du tuyau. Mais on peut en déduire son diamètre.

Le piquage de l'électrovanne mesure 5mm de diamètre, le tuyau doit avoir un diamètre moindre, environ 4mm, donc une bille de 5mm doit convenir.

La mienne doit faire 6mm, j'ai refait une photo ce matin, on devinne la bille de part la déformation du tuyau:

 

DSCF2255.jpg

 

SLTS

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Invité §dav267kB

bonjour xanriba,merci d avoir regarder,c est sympa,petite question bete de ma part,ou achete t on des roulements?Car je suppose que c est un roulement....,je suppose aussi que c est la durite qui va se brancher sur la vanne egr,tu l a debranchee au niveau de la vanne egr ou pas?

 

Etonnant qu il suffit de mettre une bille car les anciens du sites ont aussi boucher du cotè de la tuyauterie de la vanne egr et tu sais tout comme moi,qu ils connaissent leur affaire,bon apres si tu me dit que ca suffit,je vais tenter juste le coup de la bille,je verrais bien

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Non, inutile de débrancher côté EGR.

Tu débranches à l'électrovanne, tu insères la bille et tu rebranches.

 

Effectivement, j'ai du récupérer cette bille d'un roulement mais lequel ?

 

J'avais pas mal de billes issues des roulements de roues de vélos que l'on trouve en décheterie ou encombrants.

 

SLTS

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Invité §dav267kB

quand le moteur est arrètè,la vanne egr est en position fermee ou pas?J ai donc juste a mettre la bille avec de mettre en route?

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Invité §cal245LI

quand le moteur est arrètè,la vanne egr est en position fermee ou pas?J ai donc juste a mettre la bille avec de mettre en route?

 

salut David

la vanne est fermée... si elle n'est pas déjà un peu grippée !

c'est pour cela que perso, je préfère le coup de la plaque de métal fin, au moins, même si la vanne s'ouvre (ou reste ouverte), aucun gaz ne pénètre dans l'admission...

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Invité §dav267kB

si c etait accessible,je l aurai fait moi meme,je sais que tu as raison,mais bon si je peux faire simple et sans me prendre la tete,ca m interesse tjs!!!En se penchant un peu,on peux voir ou pas si la vanne est fermee?

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Invité §cal245LI

si c etait accessible,je l aurai fait moi meme,je sais que tu as raison,mais bon si je peux faire simple et sans me prendre la tete,ca m interesse tjs!!!En se penchant un peu,on peux voir ou pas si la vanne est fermee?

 

je ne sais pas, je n'ai jamais eu de HDI... radamanthis.gif.63083856201a0a5a70023a08e57f3e5b.gif

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Invité §dav267kB

et a mon avis,tu en auras jamais vu les pannes!!!lol,bon je jetterai un coup d oeil avec ma lampe car j ai fini par investir dans une lampe de poche quand meme!!!

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Bonsoir,

 

Effectivement, la méthode que propose Calum est la meilleur mais demande un peu plus de boulot, faut démonter la vanne.

 

Maintenant, à l'arrêt, la vanne est fermée.

Le recyclage des gaz n'intervient que dans certaine configuration et dépend de pusieurs paramètres comme la T° eau moteur, régime, position pédale accel, pression atmosphérique)

 

Dans mon cas, mon défaut n'apparaissait qu'en dessous de 2000 tr/mn et aux alentours de 800m d'altitude. J'ai vécu 3 ans avec ce défaut avant de comprendre car c'est seulement pendant les vacances d'aout que j'étais à 800m d'altitude et c'est la que je tombais en "mode dégradé" et le mode dégradé avec une caravane au cul.....c'est pas le pied !

 

A la quatrième année, j'avais compris qu'en restant au dessus de 2000 tr/mn, je ne tombais plus en rade. Puis après, en discutant avec des collègues, on m'a filé cette astuce et depuis......RAS

 

Il semblerait que j'ai un défaut du capteur d'altitude logé dans le calculateur ?! et là, faut changer le calculateur.

 

Je ne suis jamais tombé en rade dans ma contré, le ch'nord, j'en déduis que je ne réunissais pas les conditions pour un recyclage des gaz ?!

 

SLTS

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Invité §dav267kB

le capteur de pression atmospherique est sur le dessus du calculateur(du moins il me semble avoir vu ca quelque part).En tout cas il est sur ou dans le calculateur ou pas loin!!!!

 

La methode de caloum est plus sure en effet mais comme tu dit,elle demande plus de boulot,en attendant je vais commencè par boucher avec une bille,et merci d avoir fait une photo aussi claire,au moins,je peux pas me tromper,c est dans la 1ere durite de la 1ere electrovanne qu il faut mettre la bille,je sais que l autre ev est pour le turbo,c est vrai que logiquement la vanne egr doit rester inactive arriver a une certaine altitude

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Invité §ric344qO

Bonjour ,

 

Merci encore pour vos précieux conseils !

 

Sinon j'ai roulé un peu ce matin , première question le régime de ralenti normal est à combien ? Vers les 825/850 tr/m environ sur la mienne !

 

 

Autre chose , venant d'une xantia 1,9 D ( 71 ch ) , déja elle " claquait "plus à froid apparemment , je trouve la HDI plus on/off si je peux m'exprimer ainsi et notamment à bas régime ,elle "rale " un peu plus pour repartir de 1500 tr que le" petit "diesel atmo , ensuite évidemment la HDI , c'est quand même autre chose coté nervosité , bien que que je la trouve un petit soupçon moins nerveuse qu'une berline HDI 110 ( 244000 km ) que j'avais essayer pour éventuellement l'acheter !

 

Autre grosse différence , c'est la longueur de la 5 , finalement sur la nationale , on passe peu la cinquième ( et vous ?) entre les vitesses limitées à 50 ou 70 km/h et les Gugus devant qui traine à 80 pour 90 , bon même en 4 eme , çà doit tourner moins vite que mon ancienne 1,9 D dont la boite était courte pour combler un minimum la justesse du moteur !

 

Par contre sur l'autoroute , la HDI doit être un régal je pense , au fait la break à la même longueur de cinquieme que la berline ?

 

Coté confort , j'ai aussi une C5 2,0 I Pack Ambiance avec 75000 km ( et aussi e ZX 1,4 I avec 220000 km et acheté à mon fils tout jeune permis une Xsara 3 portes 1,8 i 90 ch 71000 km de 1999) , oui oui je suis "Citroeniste "à fond , ben la Xantia ( la nouvelle comme mon ancienne ) est je trouve plus douce sur les ralentisseurs par exemple !

 

Voila au passage , je vous souhaite un excellent réveillon de Noel !

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Invité §dav267kB

Bonjour,tu es bien dans la tranche de ralenti,c est vrai que cotè nationale,je suis souvent en 4 eme,aussi non,ca sent le sous regime en 5 eme donc je prefere rester en 4eme pour bien sentir le moteur,sur ton break tu as 100 kg en plus donc ca se ressent un peu dans l acceleration,apres pour la longueur de la 5eme,mystere et boule de chwing

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Invité §ric344qO

Bonjour ,

 

Malgré la date de première mise en circulation du 5/11/1999 , sur la facture d'achat c'est marqué modèle 2000 ( logique tout çà ?) , chez les mécanos ou pour commander des pièces sur le Net , je mentionne 1999 ou 2000 ???

 

Sinon j'ai un souci avec l'éclairage des portes ( à droite comme à gauche ) , rien ne fonctionne porte ouverte sauf le coffre , de plus je ne trouve pas les petits têtons à l'intérieur des portes ! Une idée du souci ?

 

 

Les lecteurs de carte eux fonctionnent une fois le contact ou le moteur en marche !

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Invité §dav267kB

Bonjour,annee 1999 ou 2000,ca ne change rien concernant les pieces,qu apelle tu eclairage des portes?Les plafonniers de chaque cotè?

 

Il faut verifier les ampoules et les contacts des porte ampoule et regarde aussi l interrupteur,il faut qu il soit sur position auto,ensuite tu verifies les fusibles.Sur les phases 2,les tetons contacteurs sont dans les serrures.

 

Quel lecteur de carte?

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Invité §ric344qO

Les lecteurs de carte sont juste au dessus des poignées de maintien , conducteur comme passager , là OK tout fonctionne !

 

Pour mon souci , mes deux lampes en question ( en gros au dessus de l'ancrage des ceintures ) n'ont que deux positions , seul le coffre à un bouton 3 positions , lui fonctionne bien !

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Invité §dav267kB

qu apelle tu un lecteur de carte?La lumiere au niveau de tes pieds fonctionne ou pas?Commence deja par verifier tes ampoules et les contacteurs,il y a de grandes chances que ca vienne de la

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Invité §ric344qO

En regardant par la fenêtre , je viens de m'apercevoir que le plafonnier portière passager s'est allumé tout seul , super pour la batterie !

 

Il doit y avoir le méga faux contact , celui du conducteur reste en revanche muet !

 

 

 

Les contacteurs sont dans les serrures ???

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Invité §ric344qO

Merci beaucoup David pour ces liens , je regarderais tout çà lors d'une belle journée ensoleillée !

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