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Xsara Picasso

Xsara picasso 1.6HDI 110ch ne demare plus.


Invité §jl.225Gf

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Invité §jl.225Gf

Bonjour,

aprés avoir lu de nombreux sujet sur mon problème, je n'arrive pas réellement à trouver de réponse.

 

Pendant que je roulais en ville, le témoin de marche moteur (autodiagnostic) c'est allumé, le moteur s'est arrêté. La voiture ne démarre plus.icon11.gifLe voyant lui reste constamment allumé.

Hier il faisait très froid, ce peut-il que cela à un lien avec le gasoil ?

Je commence par un nettoyage de la vanne EGR, ou il faut que je vérifie le circuit d'alimentation ?

Xsara picasso 1.6 HDI 110C

Merci.

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Invité §dri261cY

la , a part un branchement à la valise....je vois pas : ce voyant peut indiquer tellements de pannes...

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Invité §tor808yn

Salut ! En ce moment avec les grands froids, il se peut que tu ai des problêmes à cause de ton filtre à gazole, car les 1600 hdi sont trés sensibles à ça ! L'an dernier en début d'année, février je crois, on avait eu une vague de trés grands froids, et là à l'atelier, on a eu une vague de véhicules en pannes à cause du filtre à gazole, même quand il était à la moitié de sa vie ou même moins, il fallait le changer et ça repartait !!!

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Invité §Arn582ou

Salut, les Picasso ont aussi un probleme de pompe de gavage qui ce trouve sous les sieges arriere. Quand tu met le contact tu ecoute bien, si tu n'entend pas la pompe c'est possible que sa soit cela, je sais qu'elles avaient ce probleme du aux mauvais gasoil ou a force de rouler en reserve ? Penche toi vers la aussi. Mais c'est claire qu'il n'y a pas plus precis que le diag chez citroen. Bonne chance.

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Salut ! En ce moment avec les grands froids, il se peut que tu ai des problêmes à cause de ton filtre à gazole, car les 1600 hdi sont trés sensibles à ça ! L'an dernier en début d'année, février je crois, on avait eu une vague de trés grands froids, et là à l'atelier, on a eu une vague de véhicules en pannes à cause du filtre à gazole, même quand il était à la moitié de sa vie ou même moins, il fallait le changer et ça repartait !!!

Salut Torx,

 

Est ce que le filtre à gasoil du 16hdi ne possède pas de réchauffeur électrique? Au prix ou est vendu ce filtre...

De plus, vu sa position (à l'arrière du moteur), je pensais qu'il était bien protégé par rapport à d'autres voitures dont le filtre se trouve à l'avant derrière la calandre.

 

Comment faire pour éviter ces problèmes de gel? (boucher partiellement la calandre avec un carton peut-être?)

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Invité §jl.225Gf

Bonjour,

Je viens de changer le filtre à Gasoil, mais aucun résultat.

Par contre il y a deux fiches qui arrive sur le filtre, une qui va sur le détecteur d'eau (celui du dessus), la fiche du bas se met dans le logement (repère n°6 dans la RTA) mais elle ne sert à rien puisque sur le filtre il n't a pas de connecteur.

Lorsque j'ai pompé sur la poire, je n'ai pas sentie de réelle résistance (j'ai du pompé plus de 50 fois). Par contre je n'avais pas ouvert la vis de purge. c'estait la bonne méthode ou pas ?

Concernant la pompe de gavage, je verrai cela demain. Si elle ne tourne pas, il faut obligatoirement le changer, ou il y a quelque chose à faire.

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Invité §cal245LI

bonsoir

si tu pompes sans ouvrir la vis de purge, tu n'arriveras pas à évacuer l'air...

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Invité §tor808yn

Il n'est pas nécessaire d'ouvrir une vis de purge sur le 1600 et le 1400 hdi, ça se fait tout seule par le circuit de retour, on pompe un bon moment et le tour est joué ! Et il n'y a pas de pompe de gavage puisqu' il y a cette poire de ré-amorçage !!!

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Invité §jl.225Gf

Bonjour,

J'ai voulu purger à nouveau le filtre à gasoil, et j'ai découvert un fuite de gasoil. Un raccord entre deux durite cassé. j'ai fait un réparation en attendant la pièce que j'ai commandé. Mais la voiture n'a toujours pas démarrée. Lorsque j'ai changé le filtre a gasoil, j'ai débranché le batterie comme indiqué dans la RTA.

J'ai essayé de réglé l'heure sur l'ordinateur de bord : impossible accédé au menu et l'autoradio ne s'allume pas.

Faut il réinitialiser l'ODB ?

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Invité §tor808yn

Je ne vois pas pourquoi il faut débrancher la batterie pour changer un filtre à gazole ! Les revues techniques ont le dont de compliquer les choses simples ! Tant que tu n'auras pas réparer la fuite de carburant, ça ne partira pas, car un diesel ne supporte aucune prise d'air, encore moins une fuite de gazole !!! Pour ton poste, y a pas un code à rentrer dedans pour qu'il fonctionne ???

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Invité §jl.225Gf

Citroën c'est trompé sur la pièce, ce sera pour demain. comme cela je serai sur de ne pas avoir de prise d'air dans le circuit d'alimentation.

Je reviens sur le poste et le réglage de l'heure (hormis un fusible pour le poste), je ne comprends pas pourquoi je n'arrive plus à l'allumé, et que je n'arrive plus réglé l'heure sur ODB.

J'ai lu qu'il fallait aprés avoir retranché la batterie un certains sans rien actionné dans la voiture, ainsi qu'une minute entre la mise sous contact et le démarrage ? il y a t-il du vrai ?

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Invité §jl.225Gf

Bonjour,

Une dernière demande (j'espère). La durite que je dois changer, c'est la canalisation d'alimentation qui arrive directement du réservoir. Donc la dépose obligatoire de celui-ci, combien de temps pour la dépose, est-ce qu'il y a des trucs ou astuces à savoir.

Merci

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Salut, les Picasso ont aussi un probleme de pompe de gavage qui ce trouve sous les sieges arriere. Quand tu met le contact tu ecoute bien, si tu n'entend pas la pompe c'est possible que sa soit cela, je sais qu'elles avaient ce probleme du aux mauvais gasoil ou a force de rouler en reserve ? Penche toi vers la aussi. Mais c'est claire qu'il n'y a pas plus precis que le diag chez citroen. Bonne chance.

 

Je crois que c'est surtout sur les premiers 2.0 HDI, ça...

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Invité §jl.225Gf

Bonjour,

Alors ce matin : Vidange du réservoir, sa dépose, remplacement de la durite défectueuse remontage. Cette fois ci lorsque j'ai pompé avec la poire, elle est devenue bien dure. Un tour de clé et la voiture à démarrée. Le seul hic, c'est que maintenant j'ai le voyant diagnostic allumé, et le message DEFAUT MOTEUR affiché.

Alors je pense que le passage chez Citroën sera obligatoire. Si je ne trouve pas de solution d'ici peu.

Merci à vous.

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Invité §tor808yn

Normalement si il n'y a plus de problême sur le moteur, oui, ça devrait partir tout seul !!!

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Invité §jl.225Gf

Bonjour,

Je suis allé faire un tour le voyant est resté allumé tout le temps.

Quand je l'ai redémarré, il n'y avait plus de défaut.

Donc tout est OK.

Encore merci pour votre aide.

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Invité §tor808yn

Oui, c'est comme ça que ça fonctionne, si il est allumé en roulant, tu peux faire 500 kms comme ça il ne s'éteindra pas ! Il faut couper le contact et c'est au démarrage suivant qu'il s'éteindra !!!

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Bonjour,

 

Je fais un déterrage de sujet car je voudrais savoir, si il est obligatoire, que la pompe devienne dure pour être sur qu'il n'y a aucune prise d'air ?

En effet j'ai une picasso 1.6 hdi 90cv dv6 , et je me bats depuis un moment pour là refaire démarrer (pression carburant trop basse au démarrage 70-80 bars) après changement turbo + nettoyage d'un injecteur... J'ai des micros bulles en pompant, et si j'ouvre la vis de purge j'ai des bulles d'air, et encore des bulles d'air puis de l'air tout court!

J'ai vérifié toute l'alimentation circuit gasoil .

 

J'ai bien sûr changé le filtre à gasoil.... Est-ce qu'une prise d'air peut avoir lieu dans le réchauffeur de gasoil?

 

Merci d'avance pour votre aide / avis

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BONJOUR

 

J'ai moi aussi un problème de démarrage après coupure moteur inattendu avec affichage d'un message sur la pression de je ne sais pas quoi (pas eu le Temp de lire je me suis vite garé sur le coté) Impossible de redémarrer .

 

j'ai un 1.6 110 CH

 

- Echange du filtre a gazole et réamorçage avec la pompe a main ( faut il un minimum de pompage pour etre sur de ne plus avoir de bulles d'air ?) après avoir rechargé la batterie faut il faire quelque chose de particulier si pas de batterie pendant 24 h ?

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Bonjour,

 

Même si je réponds tardivement cela pourra aider d'autres.

Il ne faut pas que la pompe devienne dure ni ne plus avoir de bulles. Si vidange essence complète, pomper 10-20 coups (on sent l'essence dans la pompe) max .... mais la pompe restera molle avec bulle. (jai une picasso xsara 1.6 de 2011)

 

Mon problème venait d'un défaut infecteur.

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Invité §Ano453xQ

Il n'est pas nécessaire d'ouvrir une vis de purge sur le 1600 et le 1400 hdi, ça se fait tout seule par le circuit de retour, on pompe un bon moment et le tour est joué ! Et il n'y a pas de pompe de gavage puisqu' il y a cette poire de ré-amorçage !!!

 

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