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Berlingo

pédale d'embrayage bloqué enfoncé ?


Invité §Tat533Vv

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Invité §Tat533Vv

Bonsoir tout le monde !

 

J'ai eu une frayeur : j'ai retrouver ma pédale enfoncée bloquée en rentrant dans ma voiture mais j'ai pu la débloquer en la soulevant avec mon pied puis plus de problème mais est ce grave svp ?

 

Merci d'avance

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Invité §chr342go

bonjour

 

si le problème persiste oui autrement non, sa serait pas la pedale qui serait rester coincé avec le tapis

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Invité §fir170od

Bonjour,

J'ai le même problème sur mon Berlingo HDI92 de 2005. La pédale d'embrayage ne remonte plus 1 fois sur 2.

Que dois je faire ?

Merci d'avance

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Invité §tor808yn

Salut firebac68 ! Le plus fréquent c'est le câble d'embrayage qu'il faut changer, car il est équipé d'un systéme de rattrappage automatique intégré, et c'est là que ça déconne ! Par contre il est possible que ça lâche à cause que l'embrayage lui même est devenu trop dur, donc c'est à prendre en compte, si aprés échange du câble, la pédale est toujours un peu dure, il faudra faire changer l'embrayage aussi, sinon le câble ne tiendra pas longtemps avant que ça ne recommence !!!

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Invité §cal245LI

salut Torx

ou alors il peut installer un câble à réglage manuel, il ne sera déjà plus embêté avec ce ***** câble à rattrapage automatique !

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Invité §fir170od

Merci les gars pour ces conseils.

est ce que cela se fait facilement avec de l'outillage simple ou faut il passr par un garagiste ?

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Invité §cal245LI

le plus ch... c'est que le plus souvent, il faut passer sous la voiture

quand on a une fosse pour travailler, c'est bien mieux que de se rouler par terre dans la neige...

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je l'ai fait sur la mienne et j'ai galéré !!! c'est pas dure mais faut juste de la patience, il faut démonter la boite a air et la batterie avec son support, sinon le câble m'a couté 70€.

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Invité §vin270jC

bonjour a tous.

 

j ai egalement un probleme avec mon berlingo 2.0 hdi de 2005...110000 kms

l embrayage patine entre la 3 et 4et 4et5 quand j accelere franchement, en revanche les vitesses passent bien a part un petit a coups a la seconde.

j ai teste en essayant de partir en 3e et le moteur cale....

 

a votre avis y a til un probleme simplement avec le cable , la butee ou faut il prevoir le kit ?

 

en vous remerciant pour vos reponses.

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moi c'était mon premier symptôme, ça patiné en accélération en 3eme quelque temps puis après c'est passé ça la plus fait... et arrivé 200.000 burnes le mécanisme qui lâche... met toi dans ton cas avec 110000 km ça me parait précoce.

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Invité §vin270jC

salut k9k

 

oui je trouve aussi que ca fait un peu tot...ma golf de 1991 qui a 300000 bornes a encore l embrayage d origine.....ca fait chier de raquer un kit complet si c est juste un cable ou un reglage...lol

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Invité §pet881Bp

bonjour à tous,

 

le cable ne coute pas cher par rapport à devoir être obligé de changer l'embrayage ou bien de devoir changer la boite à cause d'un cable à rattrapage de jeu automatique ?

ca fait mal...

moi j'ai été obligé de changer la fourchette la douille guide tout avait fondu...

regardez ici la référence du cable à réglage manuel.

ca fait 16 mois que mon berlingo a repris gout à la vie depuis !

vente en ligne embrayage impossible d'avoir des photos !

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Invité §inv876im

Bonjour

Concernant les pédales d'embrayages qui ne reviennent pas complètement...

J'avais le même problème sur partner de 2006. Après avoir changé le câble, cela a fonctionné "normalement mais pas longtemps!!!

Je suis allé voir Peugeot mais blablabla, il faut changé l'embrayage, blablabla, lamentable!!

J'ai réglé le problème simplement en sortant le câble d'embrayage du crochet métallique qui se trouve un peu après la fourchette d'embrayage (en partant de la fourchette d'embrayage). Ce crochet fait prendre un virage avec une courbure trop importante au câble (et il y a même une contre courbure car le câble est un peu trop longue- en fait il faisait quasiment un "S" au lieu d'avoir une belle courbure et du coup le câble frottait de trop à l'intérieur de sa gaine". En sortant le câble de se crochet, il prend la courbe la plus grande possible et la pédale revient entièrement!!! C'est tout!!! Merci Peugeot!

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Invité §sti315NG

Salut,

 

Arrivé a un certain kilometrage (ou années), le mécanisme devient plus dur et force trop sur le cable. Généralement quand on a une casse, la prochaine n'est pas loin car le cable neuf ne supportera pas longtemps la force que demande le mécanisme.

 

Sur les 2.0 hdi, l'embrayage ne lache que tres rarement, c'est souvent le cable en premier, puis le mécanisme.

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Invité §dom402Qs

bonsoir,

 

j'ai eu ce problème sur mon berlingo(fourgon 1.9D) . ça fait tt drôle la première fois que ça arrive. La pédale reste enfoncée, je croyais que le câble avait lâché. Mais je l'ai remonté à la main et ça ne l'a pas refait pendant un certain temps. Après ça a recommencé, et de manière plus fréquente et je remontais la pédale avec le pied.

 

J'ai résolu le problème en mettant du dégrippant au niveau de la pédale. (un peu au pif car je n'avais pas vraiment perçu là où était le problème)

 

Ça fait maintenant plus de deux ans que ce n'est plus réapparu suite à ce graissage de la pédale.

 

cordialement

 

domicano

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Invité §sti315NG

En fait, c'est pas le cable qui casse (quoi que parfois si), mais le rattrapage automatique du cable qui faiblit.

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Invité §Ano344CX

Bonjour, j'ai une Toyota yaris de 2011

Et ma pédale d'embrayage de remontait pas entièrement quand je la relâchai et restai en bas sans que je reste embrayé !

Je suis allé au garage demander !

Ils m'ont dit de tous changer pour 600 euros

J'ai du non et j'ai cherché

Alors c'est dernière la pédale il y a l'axe du verrin émetteur d'embrayage.

Et cet axe on peut rallonger ou le retressir

Mais dans mon cas il fallait le rallonger en tournant l'écrou sur l'axe fileter !

Voilà et ça a fonctionné

Bye

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Invité §Ano274oA

Bravo a invitemy. Ma pedale ne revenait pas complètement et le fait de libérer le câble du crochet a complètement régler le problème. Un grand merci à toi.

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Invité §Ano878VF

Bonjour,

J'ai le même problème sur mon Berlingo HDI92 de 2005. La pédale d'embrayage ne remonte plus 1 fois sur 2.

Que dois je faire ?

Merci d'avance

 

Moi pour ma part la pédale d'embrayage ne revenait pas se bloquer j'ai dû mettre un bon petit coup de WD-40 dans et sur la fourche et cela a résolu le problème mon embrayage fonctionne comme neuf

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