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Xantia

Problème de régime moteur Xantia 2.1TD


Invité §dak473ZC

Messages recommandés

salut

comment as tu resserré les blocs électrovannes? A quel couple, ça sserre trés peu, inférieur à 2kg, ce qui n'est pas beaucoup autrement tu écrases les joints.

 

Comment as tu testé que tes 4 (et non 3) cylindres noirs sont bien fixe et ne tournent pas sur eux mêmes. Pour tester ça, puisqu'ils sont collés au joints si tu ne forces pas au départ tu ne peux pas savoir s'il y a prise d'air car ils peuvent être collés sur les 4/5 du tour et la partie restante est la prise d'air

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Invité §rda163Fg

Avec mon copain, jeune mécano, on n'a regardé que les deux électrovannes de dessus, pas les autres car il faut démonter des trucs pour y accéder. On va faire cette vérif la semaine prochaine. Je te tiens au courant.

ça semblerait logique que ce soit les joints des deux autres qui se déclarent HS, mais c'est étonnant que ces joints-là se déclarent fuyards pratiquement en même temps !

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Invité §rda163Fg

Bonjour,

Jeudi, comme signalé plus haut, j'ai donc dévissé les deux vis qui maintenait la première des EV noires. J'ai revissé et les ai bien serrées. Le couple ne doit pas dépasser 20 N.m avec une petite clé haleine (!, j'ignore l'orthographe ) de moins de 10 cm de bras de levier.

Toujours est-il que vendredi plus de problème au ralenti. J'ai pensé que j'avais peut-être ainsi découvert que le problème rencontré était parfaitement localisé sur cette EV. Toutefois, samedi ça a recommencer deux fois sur une bonne dizaine de fois que je j'ai laissé le moteur au ralenti.

Peut-être une des joints de cette EV a-t-il était pas très bien monté dans son logement...

Je vais donc continuer à observer le comportement du moteur au ralenti dans les jours qui viennent, avant d'entreprendre le démontage de cette EV puis le remplacement des autres joints.

 

Bonne fin de w-e.

Rdanoux.

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