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Xantia

Voyant ABS allumé


Digit3D

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Bonjour,

 

Nouveau problème pour moi : hier en démarrant à froid le voyant abs est resté allumé sur ma xantia 1.8i 16 v année 2000.

Celui ci reste allumé en permanence même après plusieurs redémarrages.

 

Il y a quelques jours, je suis passé sur une route légèrement submergé (5 cm d'eau environ). J'y suis passé à très faible vitesse à 5 km/h. J'ai freiné tout doucement pour laisser passer une autre voiture mais la route étant très glissante et en pente l'abs à du se déclencher mais de manière anormal (impression de perte des freins et "glissade" sur moins d'un mètre). Après ça j'ai faits plusieurs freinages pour tester (pas de problème) j'ai donc continué normalement mon trajet puis j'ai garé la voiture pour aller faire une course et je suis rentré chez moi sans problème et sans que ce voyant ne s'allume au redémarrage ou pendant le trajet.

C'était juste avant d'avoir ce problème...

 

Les sphères (excepté celle anti-affaissement à l'arrière) + changement LHM + nettoyage filtres ont été faites il y a 2 ans chez citroen mais sur la facture il n'y a rien d'indiqué concernant la purge des freins... qui, je pense, aurait dû être faite à ce moment là. Le font-il systématiquement chez citroen même si ce n'est pas indiqué sur la facture ? Et surtout, cela pourrait-il être en rapport avec mon problème d'abs ?

 

Si quelqu'un sait quelles peuvent être les causes les plus probables (à mon avis le passage dans l'eau n'y est pas étranger) et comment y remédier...

 

 

Merci d'avance ;)

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Bonjour et merci pour le lien. Très intéressant. J'ai localisé mon boitier et ma prise abs.

 

Quelqu'un sait comment faire les mesures ? Faut-il mettre le contact ou le moteur doit-il tourner ?

Si une des mesures est en dehors des 1100/1140 ohms données comme mesures "légales" dans le tutorial cela signifie t-il obligatoirement qu'un capteur est hs ou peut-il être simplement encrassé ou prise mal branchée ?

 

Merci d'avance ;)

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Invité §dav267kB

Bonjour,pour les mesures,il faut demander a caloumthai(l auteur du tuto),ou a philgironde.

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Invité §cal245LI

pour mesurer la résistance des capteurs, tu laisses le contact coupé, tu débranches juste la prise qui arrive au calculateur (je n'ai pas regardé tout le sujet, je crois qu'on y trouve la photo de la prise où il y a les différentes voies qui permettent de contrôler les différents capteurs)

 

la mesure permet de contrôler si l'un des capteurs est HS, c'est une "bobine de fil", s'il y a une coupure, tu auras une valeur ohmique bien différente de ce que tu devrais avoir, tu sais que le capteur est HS.

Si tu veux nettoyer les capteurs, j'explique comment faire sur le tutoriel

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Bonjour et merci pour la réponse ;)

 

J'ai testé au multimètre et mes trois capteurs sont autour de 1075 / 1085 alors que le quatrième (l'avant droit) reste à 1. Cela signifie t-il qu'il est obligatoirement HS ou peut-il simplement être encrassé ?

 

En tous cas, j'ai mis un coup de wd40 sur le capteur mais impossible de débrancher la prise verte de celui-ci. Je n'ai pas encore essayé de rouler on verra ...

 

Sinon je changerai sans doute le capteur. Il faudra que je trouve un moyen de débrancher cette satanée prise aussi :o

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Invité §cal245LI

Oui il est hs. Attention après l'avoir remplacé il faut rouler un peu pour faire éteindre le voyant

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