Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

réservoir de carburant,pompe de gavage

 

Il y a 760 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

réservoir de carburant,pompe de gavage

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
xan63
Profil : Nouveau membre
  1. config
xan63
  1. Posté le 18/04/2013 à 18:55:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Lorsque j'ai acheté d'occase à un particulier ma xantia,le vendeur s'est bien gardé de me dire qu'il avait eu des problèmes avec la pompe de gavage.
Il avait dû ôter l’écrou en nylon qui vient serrer la pompe de gavage qui se trouve dans le réservoir.
Cet écrou a un rebord d'environ 5mm qui vient s'appuyer sur la pompe de gavage,sous la pompe se trouve un joint torique ( vert pour moi ).
Le problème :
au premier plein tout le carburant coulait à flot sous la voiture ( je m'en suis aperçu en voyant la flaque dans mon rétro ).
La cause:
l'écrou ne serrait pas la pompe.

Ce qu'il s'était passé :

l'ex-proprio avait ôter cet écrou et surement la pompe et avait laissé l'écrou déposé à coté sans le revisser, cet écrou se visse à la main normalement et se trouve sous une trappe située sous la banquette arrière.
Hors le fait de laisser le réservoir en plastique sans son écrou pendant plus de quelques heures fait que le réservoir se déforme.Cette déformation est invisible à l’œil nu et a pour conséquence qu'on ne peut plus revisser l'écrou,ça fait comme si le pas de vis était foiré alors qu'il ne l'est pas.
Vu le prix d'un réservoir neuf,il me fallait trouver une solution.
J'ai donc acheté un écrou neuf et un joint,pour env 17€ au concess citroen clermontois.
J'ai découpé le rebord(collerette ) de l'ancien écrou ce qui constituait un genre de rondelle nylon assez épaisse d'env 5mm.
J'ai positionné le joint neuf,la pompe de gavage puis la rondelle découpée et enfin l'écrou neuf par-dessus et j'ai vissé tout ça.
Le montage s'est mis de travers,perdu pour perdu,j'ai continué en exerçant une pression assez forte et j'ai fini par réussir à visser l'écrou convenablement comme s'il n'y avait jamais rien eu d'anormal.
Pour arriver à ce résultat,j'avais démonter le réservoir à coté de la voiture car la trappe ne permettait pas d'utiliser l'outillage que j'avais.
Outillage : une grosse clé à chaine faite à la base pour serrer les tuyaux en pvc,bergataire de gros diamètre qui permet d'avoir un serrage maximal sur tout ce qui est tube.
Voila,en espérant que j'ai été assez clair et que ce soit utile.
Sinon,j'ai appris que pour éviter ce phénomène de déformation il suffit simplement de revisser l'écrou aussitôt après avoir ôté la pompe de gavage.

Sujets relatif
Profil : Pilote
  1. homepage
  2. config
francois2b
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 18/04/2013 à 19:10:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir,

as-tu fait des photos ?


---------------
xantia 1.8i 16s /// tutoriels xantia --> http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Nouveau membre
  1. config
xan63
  1. Posté le 19/04/2013 à 13:39:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
@ françois2b : non,désolé je n'y ai pas songé sur le coup,cette réparation date de vieux déjà,trois ans puisque c'est le premier vice caché dont je me suis aperçu;le second fut les sphères .

Publicité

Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 19/04/2013 à 16:23:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai eu le même soucis.
Pompe changée et joint et bague nylon neuve.
Le réservoir ne se déforme pas, c'est qu'il faut resserer la bague en forçant, c'est conique.
On le déssère d'ailleurs avec un coup de marteau sur un gros tournevis plat dans une encoche de la bague.
Je n'ai jamais pu refaire des pleins depuis.
C'est bien sérré mais ça fuit si jamais je mets plus de 50L.


---------------
BX 19TZS 1990 114Mkm / XANTIA HDI SX 1999 311Mkm / XANTIA HDI EXCLU 2000 380Mkm / TWINGO 2 09 16Mkm / CLK 200K 2004 143Mkm
Profil : Pilote confirmé
  1. config
torx38
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/04/2013 à 19:44:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut ! L'idéal c'est de déposer la pompe avec un réservoir pratiquement vide, et là, ça ne se déforme pas du tout ! J'en veux pour preuve les nombreux réservoir déposés à la concession et que l'on vidé avant, et pas de problèmes de fuites après remontage !!!


---------------
un hdi qui vous veut du bien
Xsara Picasso HDI 110 Collection 2006
c3 hdi 70 - 2005
Profil : Nouveau membre
  1. config
xan63
  1. Posté le 19/04/2013 à 21:25:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon à savoir Torx.
Serialpro,as-tu noté que j'ai posé le réservoir à coté de la voiture afin de pouvoir utiliser ma clé à chaine,qui exerce une force de serrage très puissante, la trappe de visite ne permet pas d'utiliser d'outil aussi performant sur ce type d'utilisation,à mon avis.

Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 19/04/2013 à 23:27:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui j'avais bien lu que tu avais déposé le réservoir.
Moi les autres fois cetaient très bien passées de la même façon de procéder.


---------------
BX 19TZS 1990 114Mkm / XANTIA HDI SX 1999 311Mkm / XANTIA HDI EXCLU 2000 380Mkm / TWINGO 2 09 16Mkm / CLK 200K 2004 143Mkm
Profil : Nouveau membre
  1. config
xan63
  1. Posté le 05/02/2016 à 21:42:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut,
juste un petit retour sur la réparation effectuée en 2010; ça marche, je n'ai pas eu de nouveau problème avec ma pompe de gavage.
Réparation menée à bien grâce aux tutos du forum, alors merci à ceux qui les font :ouimaitre:

Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 06/02/2016 à 23:24:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et moi j'ai changé une deuxième pompe avant les fêtes. Des pleins de 65 litres toutes les semaines sans soucis depuis.


---------------
BX 19TZS 1990 114Mkm / XANTIA HDI SX 1999 311Mkm / XANTIA HDI EXCLU 2000 380Mkm / TWINGO 2 09 16Mkm / CLK 200K 2004 143Mkm
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
où est mon turbo? 39
bruit a gauche... 4
problème xantia trou à l'accélération 39
rotule de suspension 5
Ma break 2.1TD hydractive (VSX) 1997 5