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Xantia

Surchauffe cable démarreur / impossiblité de mettre en route


Invité §mec856oE

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Invité §mec856oE

bonsoir

 

Suite a un changement de culasse , j'ai été contraint a faire tracter la voiture pour la mise en route ,dans la mesure ou la batterie n'a pas réussi a lancer avec suffisament de puissance.

 

 

La voiture a finalement démarrée seulement un joint cassé au niveau du tuyau graissage turbo a engendré une vidange express http://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/mad.gif; j'ai pu stoppé le moteur a temps .

 

Cette episode c'est passé il y 6 mois de cela , et j'ai du laissé la voiture de côté.

 

Aujourd'hui J'ai corrigé le prob cité plus haut mais maintenant je suis face a une impossibilité de redémarrer

 

, avec une batterie neuve (et bougie prechauffage neuve) le démarreur lance correctement mais le moteur n'arrive pas a fonctionner ?

 

En insistant j'ai remarqué que le cable fixé sur le démarreur relié a l'alternateur chauffe dangereusement , de la fumée

 

s'en est même dégagée avec légère fonte du plastique et on sent une odeur forte dans la zone du démarreur !!!

 

Par ailleurs je n'ai plus de jauge ni compte tour qui fonctionne lorsque je tourne la clef (ces élément fonctionnait

 

auparavant) , je dois reconnaitre que le tractage a été laborieux et assez "chaotique" ,avec accoue important , la

 

compression retrouvé du moteur a fait son "oeuvre" serait-ce lié ?

 

en tout cas la voiture refuse la remise en route , est ce un prob electrique ?

 

 

 

 

Je precise la cosse de la batterie a été permutée par une laiton ,

 

a la recherche d'un début de piste sur le faisceau je n'ai rien décelé (a vue d'oeil) d'anormal ..

 

Après un investissement autant physique que financier et ayant peu d'aptitude en electricité , je fais appel a vos lumières en la matière merci

 

amicalement

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Invité §mec856oE

Le cable est bon

j'ai testé electrovanne pi ok

 

rien a faire elle veut pas démarrerfou.giffou.giffou.giffou.giffou.giffou.gif

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