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Xsara Picasso

climatisation hors service !


bret953

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bonjour à tous

 

heureux possesseur depuis 11 ans d'un picasso exclusive hdi de 2001 (180000 kms) , celui à décidé de me mettre à l'épreuve http://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/D.gif et n'assure donc plus la climatisation de mon habitacle ! j'ai trouvé divers tutos pour vérifier l'origine de cette panne ( sachant d'une recharge n'a rien donné,il reste 450 gr de fluide dans le circuit,bien assez pour faire touner le compresseur selon moi), ma question est donc ..... peut on identifier précisement la marque et le modéle du compresseur grace au numéro de série du véhicule ? si oui , un menbre de notre site préféré http://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/;%29.gif a t'il accés à cette information ? http://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/drink1.gif

 

merci par avance

cordialement

bret

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  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cal245LI

salut

pas évident que l'on ait cette info, mais essaies déjà de nous donner les 8 derniers caractères du numéro de série, on va regarder...

 

ton compresseur n'embraye pas quand tu mets en mode "auto" ?

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bonsoir

 

donc pour répondre à ta premiére question, voici les 8 derniers chiffres : 39091007

c'est bien ça , le compresseur n'embraye pas , mais j'entends bien le relais du bsi entré en action !

 

merci

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Invité §cal245LI

as-tu vérifié tes fusibles dans le compartiment moteur ?

s'ils sont bons, débranches la prise qui arrive au compresseur, et vérifie à la lampe témoin si tu as bien du 12 volts qui y arrive (n'utilises pas un voltmètre, tu ne verrais que la tension, et pas s'il n'y a pas d'intensité)

 

je regarde pour ton compresseur et je reviens

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §cal245LI

je ne savais pas qu'il y avait des fusibles concernant la climatisation dans le compartiment moteur ! connais tu leurs références ou emplacements ?

 

merci

 

 

 

non, il suffit de regarder s'il y en a un qui est brûlé

et de mémoire de ce que j'ai pu lire, il y a un étage de maxi-fusibles SOUS le premier étage de la boite à fusibles du compartiment moteur

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bonjour

 

bon résultat de mes recherches , j'ai donc branché mon ampoule à la connectique de mon compresseur, résultat courant bien présent et constant ( lampe bien blanche) , par contre le compreseur en direct sur la batterie , rien de rien , il ne démarre pas , ma conclusion , embrayage du compresseur hs !

 

http://i258.photobucket.com/albums/hh241/Lordbret/20130428_105603_zpse0d34f5a.jpg

 

PS/par contre il est difficile de voir le modéle précis du compresseur ! seul certitude c'est bien un SD7V16 .... je n'arrive pas à lire la suite ! (il me semble lire la lettre " C" )

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Invité §cal245LI

j'ai dû remplacer le compresseur de ma Xantia, j'en ai trouvé un à 30 Euro d'occasion !

depuis, tout fonctionne à merveille !

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450g me semble très peu, il devrait y avoir dans les 750gr.

Peut-être que le pressostat coupe le système en dessous d'une certaine valeur?

 

 

 

bonjour

 

je me suis posé la question ! j'ai effectué une recharge chez " nor**to , le compresseur n'a pas voulu démarrer, mais puis-je leur faire confiance les yeux fermées ? j'ai tenté d'almenter par batterie mon compresseur , m'est celui-ci n'a rien voulu savoir ! ai-je bien réalisé la manipulation , le doute subsiste ! j'ai donc décidé d'aller voir un vrai spécialiste de la climatisation auto près de chez moi , la au moins je serais fixer !

 

j'ai trouvé un topic , qui ressemble bien à ma panne de clim ! vous en pensez quoi ?

 

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet497248-140.htm

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Invité §kha236lT

pour une partner , je trouve de la peine à dépanner l’arrêt de l'aiguille-indicateur de vitesse . mainte fois je remplace le fusible grillé , mais rien que pour redémarrer ,et le fusible est nouveau grillé . dernièrement le fusible tient le coup , l'indicateur est hors fonction . prière , veuillez m'en donner conseils .

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pour une partner , je trouve de la peine à dépanner l’arrêt de l'aiguille-indicateur de vitesse . mainte fois je remplace le fusible grillé , mais rien que pour redémarrer ,et le fusible est nouveau grillé . dernièrement le fusible tient le coup , l'indicateur est hors fonction . prière , veuillez m'en donner conseils .

 

 

bonsoir

 

merci de bien vouloir créer votre propre topic, et de ne pas venir polluer le mien !

 

cdlt

bret

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Invité §cal245LI

si ta lampe témoin s'allume quand la clim est censée fonctionner (est-ce qu'elle s'éteint bien quand tu mets en mode "éco" ;) , et qu'en plus, le compresseur n'embraye pas quand tu alimentes directement celui-ci en 12 volts depuis la batterie, c'est qu'à mon avis, l'embrayage ne fonctionne plus !

radamanthis.gif.54a85bb883bf218be02f1da1c1051064.gif

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Invité §cal245LI

oui, "off" ou éco, c'est pareil, ça débraye le compresseur

donc ça ne fait que me confirmer que ton compresseur ne veut pas embrayer !

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Invité §cal245LI

voilà, pour ton compresseur, il te faut deux joints ref 6457R5 (diamètre intérieur 20,22mm), ils valent 1,57 Euro pièce chez Citroën

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merci pour le lien , je l'avais repéré , je vais tout même voir les casses auto prés de chez moi , de plus j'ai réussi à voir la référence exact de celui-ci (1227 F)

 

bonne journée et encore merci pour ton aide ! ;)

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Invité §cal245LI

continues à parcourir LBC, tu fais une recherche à partir de "compr* picasso" puis "compr* hdi" et tu fais le tri...

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bonjour

 

bon j'ai enfin trouvé mon bonheur sur LBC (85 euros fdp inclus , SD7V16 1227F provenant d'une 206 hdi de 140 000 kms) , par contre serait-il possible , sans abuser de votre temps, de me fournir la référence (chez citroen) de la courroie d'accessoire ?

 

merci par avance

bret

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