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C5

grincement arriere c5 phase 2


greg14021977

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Bonjour

Je viens vers vous suite à diagnostic Citroën j'ai tjrs ce grincement à l'arrière ,lhydraulique marche parfaitement mais à peine on monte ds la voiture ou mmm rouler avec il y a toujours ce léger grincement d'après Citroën c les roulements à changer sur le bras qui monte et qui descend le véhicule ,mais ce ne sont pas les bagues dessieu .

Coût estimer par Citroën 900€ , une personne connaît elle parmi vous une astuce ou la procédure afin de remédier à ce problème

En vous remerciant tous.

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Invité §tor808yn

Salut ! Je pense que le diagnostique est bon, j'en ai déjà fait 2/3 fois sur C5, mais le prix me parait élevé, tu es allé en concession ? Si oui, va chez un agent citroen, les pièces seront les mêmes mais tu paieras moins cher, car le taux horaire sera plus bas chez l'agent par rapport au concessionnaire !!!

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Invité §tor808yn

Si tu es bricoleur oui, ce n'est pas très compliqué et il ne faut pas d'outillage spécial !!!

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Invité §C5V843aP

Salut, c'est bien les roulements.

Tu peux trouver les kits complet chez CITROEN (env 70€), mais ils peuvent te le vendre au détail.Il existe aussi certain site, aussi.

Tu n'es pas obliger de racheter les boulons, par exemple.

Il faut prendre, les roulements chez un accessoiriste de pièce auto car les roulements vendus par CITROEN, sont en plastique, made in China !!!

Tu achétes les cages, les roulements et le cache poussière.

 

Pour la réalisation, il te faudra mettre l'auto, roues pendante.

 

Débrancher les durites de freins, donc prévoir bouchons ou morceaux de durites pincées, pour éviter l'écoulement du DOT4.

Démonter la barre Stabilisatrice.

Débrancher le capteur de hauteur.

Démonter les bras de suspension.

Sortir le roulement, à l'étau, les cages, nettoyer et reinsérer le roulement neuf en graissant !

Si vous constatez une usure dû au déplacement du roulement usagé, il ne faut pas que cette usure soit à l'endroit ou se place le roulement neuf, changer le bras (70€)env.

Si cette usure est à l'endroit du cache poussière, pas de soucis, vous pouvez remonter en graissant abondamment.

Refaire la purge des freins .

 

CDLT

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Invité §tor808yn

Ceux sont les roulements qui fixent le bras sur l'essieu en quelque sorte, c'est monté un peu comme les BX et XANTIA, ça ne "bouffe" pas l’essieu !!!

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Invité §tor808yn

Sachant le pourquoi et le comment, même pour ma voiture je ne le ferais pas, c'est pisser dans un violon !!!

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Invité §tor808yn

Va chez un petit agent, et pas chez un concessionnaire !!!

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Invité §PHC888zk

bonjour quel est la difference entre le lhm vert et le lds pour les nouvelles c5

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Invité §sha212UG

bonkour j'ai le méme probleme mais je ne trouve pas de site qui vende le bras de suspension complet quelqu'un a une adresse?

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