Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

xantia 2L Turbo CT ou xantia V6 24S

 

Il y a 63 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

Quels moteurs vous choisiriez ?



 
18,2 %
 4 votes
1.  2L Turbo CT
 
 
81,8 %
 18 votes
2.  V6 24S
 

Total : 22 votes (11 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

xantia 2L Turbo CT ou xantia V6 24S

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
aut99ko
Invité
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 01/11/2007 à 23:36:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut à tous ! je voudrais avoir vos avis et vos conseils sur ces deux moteurs fort sympathique ? ! :p D'un côté le 2L tct qui me plait bien car j'aimerais essayer un moteur turbo essence et de l'autre côté le magnifique V6 24S dont je rêve depuis de nombreuses années .  :love:  :lol:

Merci d'avance . . . . :sol:
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Invité
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 02/11/2007 à 20:03:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Personne pour m'aider ! ! :cry:

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 02/11/2007 à 20:16:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:wallole:7]
On ne peut pas t'aider,
on n'a jamais essayé ces moteurs !

 [:zebulon-69:3]  [:zebulon-69:3]  [:zebulon-69:3]


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Publicité

Invité
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 02/11/2007 à 21:20:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur ce forum personne n'a une xantia V6 24S ou une 2.0 Turbo CT ? ! :lol:  :p

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
agip
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 02/11/2007 à 21:55:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je n'ai essayé aucun de ces deux moteurs, mais je préfèrerais le V6.  :p


---------------
De l'angle et du gaz. :o
Publicité

Invité
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 02/11/2007 à 21:58:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est clair mais le 2.0 Turbo CT est pas mal non plus ! si quelqu'un est de ma region et possede un de ces deux moteurs faite moi signe pour un petit essai . :p  :lol:

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 02/11/2007 à 22:07:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
les deux doivent depoter sec !

Je suis le plus beau
Profil : Pilote chevronné
  1. config
claviertordu
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/11/2007 à 23:49:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
un penchant v6 pour le ronronnement du v6

Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/11/2007 à 10:07:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dans mon centre de formaion nous possedons un V6 de xantia.La réglementattion impose d'apprendre le metier sur des véhicule de moin de 5 ans.Il on donc balance la voiture mais le moteur repose sur des palettes.Je suis persuadé que en branchant mon prof il me le laisserais.L'idée serait de récupérer le moulin ainsi qu'une xantia pour pas cere et de remonter sa.Sans l'homologué biensur.Une petite question.les fixation de la caisse sont elle les meme.je supose que se sont les support moteur qui difere.Merc de bien me repondre.

Invité
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 03/11/2007 à 16:49:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c 'est clair que le ronronrement du V6 est magnifique mais un 2.0 tct avec le turbo booster ça doit arracher !  :p ToF692 si tu recupere le moteur met lui un ou deux turbo . :lol: le 2.0 tct existe que sur la phase je crois et la V6 sur la phase 2 et esthetiquement je prefere la phase 2 (c'est pour ça que j'ai acheté la mienne . ;) ) !
Mais niveau prix la 2.0 tct est un petit peu moins chere .

Invité
  1. Posté le 03/11/2007 à 17:30:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le moteur le plus répendu et aussi le plus fiable est le v6
Moi personnelement je trouve que le moteur turbo consomme
quand meme plus de 9l/100 pour un 4 cylindre turbo alors que
le v6 plus souple et a un meilleur agrement avec un conso autour de
10'11L /100km. Alors si la conso ne t'effraie pas,privilégie le v6.

PS:Je ne possède pas de xantia mais une 406 , comme c'est les meme moteur.
Moi je carbure au mazout car c'est plus dans mon budget mais avant de l'acheter
j'ai bien réfléchi et bien lu la presse.

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 03/11/2007 à 18:43:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
un TCT ou un V6 ,au GPL,c'est une bonne idée !
Message cité 1 fois
Invité
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 03/11/2007 à 23:10:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'aurais pas la place de mettre la bonbonne dans le coffre !  :lol: j'ai lu des post ou on disais que le 2.0 tct etait un peu mou car le turbo a pas une pression elevé ( 0.650 il me semble ) . :??:

Publicité

"Je dis:Joli,Joli mon Frére"!!!
Profil : Mister Citroën 2013
  1. homepage
  2. config
forever406hdiph21
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 04/11/2007 à 09:59:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ti-10nm a écrit :
un TCT ou un V6 ,au GPL,c'est une bonne idée !
Afficher plus
Afficher moins



+1 et c'est + economique !

Message cité 1 fois

---------------
"Les Routiers,c'est des Pilotes en Voitures"@135.3. :w:
[:runflat:18] Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms.(Records Battus!).Xantia 1.8 16v/99/174 293 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TRD/87/253 110 Kms/BX 19 GTi/92/348 000 Kms/
BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX 19 GTi/92/192 270 Kms/C15D/92/170 000Kms/C15D/95/220 000Kms(partie)/SAXO 1.4BVA/01/134 500 Kms/Grand C4 Picasso 1.6 hdI110/11/213 100kms/Saxo 1.4SX/00/214 000Kms
[:tnt67:16]
Invité
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 04/11/2007 à 11:47:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

forever406hdiph21 a écrit :


+1 et c'est + economique !
Afficher plus
Afficher moins




Tout à fait d'accord mais j'aurais pas de place dans le coffre ! :p Le V6 est vraiment superieur niveau performances par rapport au 2.0 tct ?  :??: Il y a quand meme 44 cv de différence mais je veux le moteur qui pousse le plus . :lol: Pour la consommation c'est pas ce qui me fait peur ! :sol: Ma xantia 1.8 i consomme bien 10l car je la pousse un peu . :lol:

Message cité 1 fois
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
agip
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 04/11/2007 à 11:51:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La différence doit bien se sentir, la TCT est a "suralimentation douce", donc coupleux mais pas de "coup de pied au cul".
Pour moi, ca serait V6. :oui:
Message cité 1 fois

---------------
De l'angle et du gaz. :o
"Je dis:Joli,Joli mon Frére"!!!
Profil : Mister Citroën 2013
  1. homepage
  2. config
forever406hdiph21
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 04/11/2007 à 12:31:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

aut99ko a écrit :



Tout à fait d'accord mais j'aurais pas de place dans le coffre ! :p Le V6 est vraiment superieur niveau performances par rapport au 2.0 tct ?  :??: Il y a quand meme 44 cv de différence mais je veux le moteur qui pousse le plus . :lol: Pour la consommation c'est pas ce qui me fait peur ! :sol: Ma xantia 1.8 i consomme bien 10l car je la pousse un peu . :lol:
Afficher plus
Afficher moins



ah oui,c'est vrai,il est monté en travers !dommage.

Message cité 1 fois

---------------
"Les Routiers,c'est des Pilotes en Voitures"@135.3. :w:
[:runflat:18] Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms.(Records Battus!).Xantia 1.8 16v/99/174 293 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TRD/87/253 110 Kms/BX 19 GTi/92/348 000 Kms/
BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX 19 GTi/92/192 270 Kms/C15D/92/170 000Kms/C15D/95/220 000Kms(partie)/SAXO 1.4BVA/01/134 500 Kms/Grand C4 Picasso 1.6 hdI110/11/213 100kms/Saxo 1.4SX/00/214 000Kms
[:tnt67:16]
Invité
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 04/11/2007 à 13:08:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

forever406hdiph21 a écrit :


ah oui,c'est vrai,il est monté en travers !dommage.
Afficher plus
Afficher moins



C'est quoi qui est en travers ? :??:

Message cité 1 fois
Invité
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 04/11/2007 à 13:16:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Agip a écrit :
La différence doit bien se sentir, la TCT est a "suralimentation douce", donc coupleux mais pas de "coup de pied au cul".
Pour moi, ca serait V6. :oui:
Afficher plus
Afficher moins



je sais pou le tct mais avec un boitier additionnel ça devrait aller mieux ! non ? :??: j'ai deja une atmo mais j'aimerais la changer pour une xantia qui me donnerait le coup de peid au cul et je sais pas si la V6 me procurerait cette sensation .

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
agip
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 04/11/2007 à 13:20:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les boitiers c'est du pipo. :oui:
Message édité par Agip le 04/11/2007 à 13:20:43

---------------
De l'angle et du gaz. :o
Invité
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 04/11/2007 à 13:31:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pourquoi ? ;)

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
agip
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 04/11/2007 à 14:13:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les boitiers ne font, en général, que tromper le calculateur.
Tu ne changeras pas le caractère moteur juste avec un boitier.

Sur JSO, il y a de belle préparation sur base TCT. :oui:
Message cité 1 fois

---------------
De l'angle et du gaz. :o
"Je dis:Joli,Joli mon Frére"!!!
Profil : Mister Citroën 2013
  1. homepage
  2. config
forever406hdiph21
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 04/11/2007 à 16:28:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

aut99ko a écrit :


C'est quoi qui est en travers ? :??:
Afficher plus
Afficher moins



j'avais lu qu'il etait monté dos au dossier dans le coffre !

Message cité 1 fois

---------------
"Les Routiers,c'est des Pilotes en Voitures"@135.3. :w:
[:runflat:18] Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms.(Records Battus!).Xantia 1.8 16v/99/174 293 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TRD/87/253 110 Kms/BX 19 GTi/92/348 000 Kms/
BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX 19 GTi/92/192 270 Kms/C15D/92/170 000Kms/C15D/95/220 000Kms(partie)/SAXO 1.4BVA/01/134 500 Kms/Grand C4 Picasso 1.6 hdI110/11/213 100kms/Saxo 1.4SX/00/214 000Kms
[:tnt67:16]
Invité
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 04/11/2007 à 19:37:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Agip a écrit :
Les boitiers ne font, en général, que tromper le calculateur.
Tu ne changeras pas le caractère moteur juste avec un boitier.

Sur JSO, il y a de belle préparation sur base TCT. :oui:
Afficher plus
Afficher moins




je pensais plus a JSO ! :lol: je vais aller faire un tour sur leur site . merci Agip de mis avoir fait pansé ! :p

Invité
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 04/11/2007 à 19:42:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

forever406hdiph21 a écrit :


j'avais lu qu'il etait monté dos au dossier dans le coffre !
Afficher plus
Afficher moins



c'est pas la grosseur de la bonbonne qui me gene mais le fait que mes amplis et mon caisson prennent beaucoup de place !  :lol:  :lol:

Message cité 1 fois
Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/11/2007 à 19:50:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

aut99ko a écrit :
Salut à tous ! je voudrais avoir vos avis et vos conseils sur ces deux moteurs fort sympathique ? ! :p D'un côté le 2L tct qui me plait bien car j'aimerais essayer un moteur turbo essence et de l'autre côté le magnifique V6 24S dont je rêve depuis de nombreuses années .  :love:  :lol:

Merci d'avance . . . . :sol:
Afficher plus
Afficher moins


salut je possède une 2litres turbo et ca arrache super je vais la vendre pour acheter un v6

"Je dis:Joli,Joli mon Frére"!!!
Profil : Mister Citroën 2013
  1. homepage
  2. config
forever406hdiph21
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 04/11/2007 à 20:02:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

aut99ko a écrit :


c'est pas la grosseur de la bonbonne qui me gene mais le fait que mes amplis et mon caisson prennent beaucoup de place !  :lol:  :lol:
Afficher plus
Afficher moins



http://maxfsl.perso.cegetel.ne​t/porte.gif alors il faut les enlevers !


---------------
"Les Routiers,c'est des Pilotes en Voitures"@135.3. :w:
[:runflat:18] Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms.(Records Battus!).Xantia 1.8 16v/99/174 293 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TRD/87/253 110 Kms/BX 19 GTi/92/348 000 Kms/
BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX 19 GTi/92/192 270 Kms/C15D/92/170 000Kms/C15D/95/220 000Kms(partie)/SAXO 1.4BVA/01/134 500 Kms/Grand C4 Picasso 1.6 hdI110/11/213 100kms/Saxo 1.4SX/00/214 000Kms
[:tnt67:16]
Invité
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 04/11/2007 à 20:10:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Euh . . . . Non ! :lol: la consommation me fait pas peur . :p

"Je dis:Joli,Joli mon Frére"!!!
Profil : Mister Citroën 2013
  1. homepage
  2. config
forever406hdiph21
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 04/11/2007 à 20:16:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
çe sont des voitures plaisirs,avant tout !


---------------
"Les Routiers,c'est des Pilotes en Voitures"@135.3. :w:
[:runflat:18] Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms.(Records Battus!).Xantia 1.8 16v/99/174 293 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TRD/87/253 110 Kms/BX 19 GTi/92/348 000 Kms/
BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX 19 GTi/92/192 270 Kms/C15D/92/170 000Kms/C15D/95/220 000Kms(partie)/SAXO 1.4BVA/01/134 500 Kms/Grand C4 Picasso 1.6 hdI110/11/213 100kms/Saxo 1.4SX/00/214 000Kms
[:tnt67:16]
Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/11/2007 à 20:47:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir,j'ai une xantia 2litres turbo et je peux te dire que ca va super bien.Je l' a vends pour un v6 s24. DSC16
Message cité 3 fois
Invité
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 04/11/2007 à 21:14:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ded70bw a écrit :
bonsoir,j'ai une xantia 2litres turbo et je peux te dire que ca va super bien.Je l' a vends pour un v6 s24. http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] /DSC16.JPG
Afficher plus
Afficher moins



tu es d'ou ? ;) c'est quoi les qualité du tct et ces default pour toi ? :p

Invité
  1. Posté le 08/11/2007 à 11:35:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,

J’ai une Xantia v6 en version activa.
Coté consommation, pour mes trajets boulot, environ 20km dont 10 d’agglomération, la moyenne est de 11 litres, sur route en solo 8 à 9, en tractant une caravane de 1000kg et en respectant les limitations de vitesse 14 à 15. La consommation est comparable à celle de ma BX 19TRS.
Coté agrément de conduite, c’est génial, en ville 50kmh en 4eme vitesse, moins de 2000t/mm.
En circulation libre, activa enclenché, mais attention au permis, cela « tire » très fort à partir de 4000 t/mm.
La duré de vie des pneus est fonction de son mode de conduite, relativement courte.
25000 km à l’avant.
 Elle a 160 000 km actuellement, je n’ai changé que la courroie de distribution et toute les sphères.
A+
castel
Message cité 2 fois
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
agip
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 08/11/2007 à 19:42:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,
Ca doit vraiment etre agréable en v6 activa.  :love:


---------------
De l'angle et du gaz. :o
Je suis le plus beau
Profil : Pilote chevronné
  1. config
claviertordu
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/11/2007 à 21:26:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ca me plairai bien une V6 mais j'aurais pas de quoi la nourir, ma 1.8i me suffit

Profil : Vétéran
captain-bidibul
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/11/2007 à 22:04:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
à auto_13:

la xantia v6, chez nous on connait, on en est a la deuxieme^^.
pour te faire une (petite) idee, j'avais essayé un tct sur une 100aines de bornes (sur xm).disons que jusqu'a 4000-4500 tpm, c'est kif-kif en perfs pures.
apres le v6 prend le large, et y'a vraiment cet effet on off. et pis y'a le chant du v6, de la ligne d'echappement specifique, ca malheureusement la tct ne l'a pas.. ceci dit, si ce n'est pas pour etre tout le temps au taquet, le tct offre les performances du v6 jusqu'a 4500tpm, ce qui est quand meme large pour une utilisation quotidienne


---------------
Tant que ça coule, c'est que y'en a encore!
Xantia Activa opr7262 Turbo C.T+ E85 134 -> 204kkms
Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
TUTO purge filtre à gazole et replacement 170
lève-vitre avant xantia phase2 98
anti-démarrage bloqué qur Xantia td 2.1 L 67
Voyant "STOP" s allume ??? 28
quels taille de pneus?? 17