Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

xantia 2L Turbo CT ou xantia V6 24S


Invité §aut283oB

Messages recommandés

Invité §aut283oB

Salut à tous ! je voudrais avoir vos avis et vos conseils sur ces deux moteurs fort sympathique ? ! :p D'un côté le 2L tct qui me plait bien car j'aimerais essayer un moteur turbo essence et de l'autre côté le magnifique V6 24S dont je rêve depuis de nombreuses années . :love::lol:

 

Merci d'avance . . . . :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §aut283oB

Sur ce forum personne n'a une xantia V6 24S ou une 2.0 Turbo CT ? ! :lol::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Agi740rg

Je n'ai essayé aucun de ces deux moteurs, mais je préfèrerais le V6. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut283oB

c'est clair mais le 2.0 Turbo CT est pas mal non plus ! si quelqu'un est de ma region et possede un de ces deux moteurs faite moi signe pour un petit essai . :p:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ToF508Al

Dans mon centre de formaion nous possedons un V6 de xantia.La réglementattion impose d'apprendre le metier sur des véhicule de moin de 5 ans.Il on donc balance la voiture mais le moteur repose sur des palettes.Je suis persuadé que en branchant mon prof il me le laisserais.L'idée serait de récupérer le moulin ainsi qu'une xantia pour pas cere et de remonter sa.Sans l'homologué biensur.Une petite question.les fixation de la caisse sont elle les meme.je supose que se sont les support moteur qui difere.Merc de bien me repondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut283oB

c 'est clair que le ronronrement du V6 est magnifique mais un 2.0 tct avec le turbo booster ça doit arracher ! :p ToF692 si tu recupere le moteur met lui un ou deux turbo . :lol: le 2.0 tct existe que sur la phase je crois et la V6 sur la phase 2 et esthetiquement je prefere la phase 2 (c'est pour ça que j'ai acheté la mienne . ;) ) !

Mais niveau prix la 2.0 tct est un petit peu moins chere .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vtJ302Mx

Le moteur le plus répendu et aussi le plus fiable est le v6

Moi personnelement je trouve que le moteur turbo consomme

quand meme plus de 9l/100 pour un 4 cylindre turbo alors que

le v6 plus souple et a un meilleur agrement avec un conso autour de

10'11L /100km. Alors si la conso ne t'effraie pas,privilégie le v6.

PS:Je ne possède pas de xantia mais une 406 , comme c'est les meme moteur.

Moi je carbure au mazout car c'est plus dans mon budget mais avant de l'acheter

j'ai bien réfléchi et bien lu la presse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut283oB

J'aurais pas la place de mettre la bonbonne dans le coffre ! :lol: j'ai lu des post ou on disais que le 2.0 tct etait un peu mou car le turbo a pas une pression elevé ( 0.650 il me semble ) . :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut283oB

 

+1 et c'est + economique !

 

 

 

Tout à fait d'accord mais j'aurais pas de place dans le coffre ! :p Le V6 est vraiment superieur niveau performances par rapport au 2.0 tct ? :??: Il y a quand meme 44 cv de différence mais je veux le moteur qui pousse le plus . :lol: Pour la consommation c'est pas ce qui me fait peur ! :sol: Ma xantia 1.8 i consomme bien 10l car je la pousse un peu . :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Agi740rg

La différence doit bien se sentir, la TCT est a "suralimentation douce", donc coupleux mais pas de "coup de pied au cul".

Pour moi, ca serait V6. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tout à fait d'accord mais j'aurais pas de place dans le coffre ! :p Le V6 est vraiment superieur niveau performances par rapport au 2.0 tct ? :??: Il y a quand meme 44 cv de différence mais je veux le moteur qui pousse le plus . :lol: Pour la consommation c'est pas ce qui me fait peur ! :sol: Ma xantia 1.8 i consomme bien 10l car je la pousse un peu . :lol:

 

 

ah oui,c'est vrai,il est monté en travers !dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut283oB

 

ah oui,c'est vrai,il est monté en travers !dommage.

 

 

C'est quoi qui est en travers ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut283oB

La différence doit bien se sentir, la TCT est a "suralimentation douce", donc coupleux mais pas de "coup de pied au cul".

Pour moi, ca serait V6. :oui:

 

 

je sais pou le tct mais avec un boitier additionnel ça devrait aller mieux ! non ? :??: j'ai deja une atmo mais j'aimerais la changer pour une xantia qui me donnerait le coup de peid au cul et je sais pas si la V6 me procurerait cette sensation .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Agi740rg

Les boitiers ne font, en général, que tromper le calculateur.

Tu ne changeras pas le caractère moteur juste avec un boitier.

 

Sur JSO, il y a de belle préparation sur base TCT. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut283oB

Les boitiers ne font, en général, que tromper le calculateur.

Tu ne changeras pas le caractère moteur juste avec un boitier.

 

Sur JSO, il y a de belle préparation sur base TCT. :oui:

 

 

 

je pensais plus a JSO ! :lol: je vais aller faire un tour sur leur site . merci Agip de mis avoir fait pansé ! :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut283oB

 

j'avais lu qu'il etait monté dos au dossier dans le coffre !

 

 

c'est pas la grosseur de la bonbonne qui me gene mais le fait que mes amplis et mon caisson prennent beaucoup de place ! :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded081zs

Salut à tous ! je voudrais avoir vos avis et vos conseils sur ces deux moteurs fort sympathique ? ! :p D'un côté le 2L tct qui me plait bien car j'aimerais essayer un moteur turbo essence et de l'autre côté le magnifique V6 24S dont je rêve depuis de nombreuses années . :love::lol:

 

Merci d'avance . . . . :sol:

 

salut je possède une 2litres turbo et ca arrache super je vais la vendre pour acheter un v6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded081zs

bonsoir,j'ai une xantia 2litres turbo et je peux te dire que ca va super bien.Je l' a vends pour un v6 s24. DSC16.JPG.51fc2d61ad91b3ce95a4705bb4600e61.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv506dL

Bonjour à tous,

 

J’ai une Xantia v6 en version activa.

Coté consommation, pour mes trajets boulot, environ 20km dont 10 d’agglomération, la moyenne est de 11 litres, sur route en solo 8 à 9, en tractant une caravane de 1000kg et en respectant les limitations de vitesse 14 à 15. La consommation est comparable à celle de ma BX 19TRS.

Coté agrément de conduite, c’est génial, en ville 50kmh en 4eme vitesse, moins de 2000t/mm.

En circulation libre, activa enclenché, mais attention au permis, cela « tire » très fort à partir de 4000 t/mm.

La duré de vie des pneus est fonction de son mode de conduite, relativement courte.

25000 km à l’avant.

Elle a 160 000 km actuellement, je n’ai changé que la courroie de distribution et toute les sphères.

A+

castel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à auto_13:

 

la xantia v6, chez nous on connait, on en est a la deuxieme^^.

pour te faire une (petite) idee, j'avais essayé un tct sur une 100aines de bornes (sur xm).disons que jusqu'a 4000-4500 tpm, c'est kif-kif en perfs pures.

apres le v6 prend le large, et y'a vraiment cet effet on off. et pis y'a le chant du v6, de la ligne d'echappement specifique, ca malheureusement la tct ne l'a pas.. ceci dit, si ce n'est pas pour etre tout le temps au taquet, le tct offre les performances du v6 jusqu'a 4500tpm, ce qui est quand meme large pour une utilisation quotidienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...